C'est sûrement le fait que votre team D avait full victoire et 0 mort qui a fait que Snake n'était pas assez serein et lucide, car je ne suis pas d'accord lorsqu'il dit que nous aurions perdu, même en ayant l'ini la plus dégueulasse, ce n'est pas une compo comme Jiva D, surtout si le sacri s'offre ses adversaires, qui fera tomber une compo aussi cheat.
Ca, c'est impossible à dire. Tout ce que nous avons vu, c'est qu'avec l'une des pires initiatives (si ce n'est pas la pire) possible pour Jiva D, l'équipe ne s'en est pas sortie. Par simple curiosité, j'aurais aimer voir un combat avec la situation inverse ^^'
Honnêtement, avec le cas de figure qu'il y a eu, Jiva D vous a fait quand même mal. Même si la compo SEXI est cheat, une compo comme Jiva D reste parmi les plus puissante du tournoi et modifier un seul facteur pourrait affecter bien des choses. Mais il est clair qu'avec cette compo, cette initiative et cette map, trop de paramètres étaient à votre avantage, en plus du fait qu’inconsciemment (je pense) Jiva D s'est prit un p'tit coup derrière la tête en voyant votre initiative au début du combat, ce qui a pu déstabiliser certains et leur faire faire de mauvais choix stratégiques.
Maintenant, Jiva D restera pour moi l'équipe globalement la plus impressionnante de ce tournoi, de part ses diverses possibilités stratégiques, sa capacité de dommage ou encore de survie (oui oui, soin à + de 3000 dans un même tour

).
Mais oui, ce goulta restera marqué cette année par l'avantage d'une simple stratégie mais tellement efficace avec le combo Enu/Iop/ClasseDePlacement/PilierDonPA. On peut remarquer cependant, si Amayiro perd la finale par exemple, que le Sacri aura été un avantage conséquent pour les SEXI par rapport aux Panda par exemple comme classe de placement avec les maps des phases finales. A remarquer que nous avons voulus faire un choix "original" avec Jiva C en préférant l'Eni au Xelor qui, mis à part RB, n'a pas pour moi d'avantage incommensurable sur le pilier préalablement cité. Je dirais même qu'il est plus handicaper dans cette composition que l'Eni, surtout lorsqu'une autre composition avec un Enu se trouve en face, la retraite pouvant salement paralyser ses tours de jeu, sans compter l'apport de solutions alternatives avec les claques sous lotof que l'Eni peut faire. Mais là encore, avec les maps des phases finales de cette année, notre hypothèse de départ n'a peut-être pas été optimale ^^'.
Quoi qu'il advienne ce WE, Jiva aura fait un excellent tournoi. L'année dernière nous n'avions fini péniblement que 10ème. Cette année, nous avons réussi à jouer sur les deux tableaux, par équipe et par serveur. Malheureusement, nos deux meilleurs compositions n'ont pas fait le parcours espéré mais il n’empêche pas que nous soyons fier d'eux, surtout devant l'avènement des SEXI cette année.
Rendez-vous l'année prochaine pour d'autres cassage de fesses signez JIVA !
\o/ Vive nous, VIVE JIVA !!! \o/