Coucou les experts !
Je viens vers vous, car mes beaux parents viennent de signé avec une entreprise que je trouve douteuse, SCT Telecom.
Pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont des commerciaux qui démarchent surtout des petites PME pour vendre des forfait+smartphone, à des patrons/gérants qui ne connaissent pas trop les forfait à 20€/m, et connaissent presque rien à l'internet...
Le contrat à était signé il y a deux semaines, ils ont toujours pas eu les téléphones (un IP 5s et un GS4), le forfait tourne à 49€/m. Mais aucune trace de l'engagement, ni du trafic, data du forfait, ni des numéros spéciaux...
Ha et le S.A.V tourne à 0,45€ la minute, pas mal non ?
Après recherche google, il y a beaucoup de soucis, et beaucoup de clients ont l'air de porté plainte...
Don j'ai conseillé, de voir si ils peuvent déjà voir pour résilié le contrat vu que ça ne fait pas encore un moi...
Vos avis, je me rompe ou bien ???
Merci les z'amis
edit: Je viens de voir que la connexion à l'espace client du site SCT, pour mes beaux parents est impossible vu qu'ils n'ont aucun courrier ni aucun code client :/
Cher Toga,
Il faut savoir que ce genre de boites sont montées pour être des sous-traitant de boites connues qui ne veulent pas se mouiller ou mettre les mains dans la merde.
Par exemple, si France Telecom (FT) veut se faire du blé (puisqu'ils doivent en manquer je pense, les pauvres

), ils vont être contactés par des gens qui eux aussi veulent s'en faire.
FT va donc leur dire qu'ils peuvent bosser ensembles mais qu'il y a un nombre de contrat minimum à générer par mois.
La boite (appelons-là "
[Modéré par Mind : ou pas.]" - JmC pour la suite) va rétorquer à FT que c'est sans souci puisque,
"Au jour d'aujourd'hui, on est sur un marché en pleine croissance"*
Donc le patron de JmC va recruter des gens non-qualifiés pour vendre ses trucs. Le plus possible... à absolument tout le monde.
Il s'en suivra obligatoirement des soucis tels que tu nous en parle ici. Chose que n'importe quel jolien comprendra : quand tu embauche un mec qui sait pas faire le boulot, il le fera mal.
La meilleure solution est de prendre contact avec un homme de loi (qui connaît de toute façon les procédés qui ont cours dans ce genre de "sociétés") et d'espérer qu'il pourra faire quelque chose.
Je ne te mentirai pas : il ne pourra sans doute rien faire dans la mesure où les contrats ont étés signés... mais on peut toujours espérer.
Quand, dans quelques temps, la boite avec laquelle tes parents ont traité sera en faillite (ça prend souvent moins de deux ans), tes parents seront bien dans la merde.
Cordialement,
Un mec qui a eu une solide expérience pour avoir été obligé de bosser dans le domaine.
Ps : Doudou tu casse les couille : mon post précédent était de loin plus marrant
* Protip : si un mec vous dis "au jour d'aujourd'hui" et qu'il est "sur un marché", vous devez lui fermer la porte au nez... ou lui faire une clé et en profiter pour lui péter la nuque.
Je propose de réhabiliter #radiolondres alors pour passer des messages plus subtiles

A la décharge de la modération, il faut avouer que j'ai été tout sauf subtil (et mon but n'était pas de l'être : je ne suis plus sous contrat avec ces cons et depuis le temps que c'est le cas, je peux m'exprimer en public sans aucun souci ... JoL n'ayant pas pour objet d'être une tribune contre ces sous-hommes, il n'est pas anormal que Doudou ait taillé mon post).