SCT Telecom, forfait+smartphone, arnaque ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Egelbeth

Sinon c'est assez cocasse de voir des boites passer plus de temps à traquer les commentaires négatifs sur les forums qu'à répondre aux attentes de leurs clients

au moins un domaine où ils sont efficaces.
Ils devraient changer de métier
Message supprimé par son auteur.
Oui enfin, ne vous méprenez pas, avoir un service client qui répond aux problèmes et les résout coûte bien plus cher que de payer une entreprise pour traquer les mauvaises remarques sur internet.
Parce que, qui dit résoudre les problèmes, dit "engager des frais" pour les mettre en accord avec leurs engagements.
Oui, mais la vente de produits impliquent que ces produits soit fonctionnels non ?
Si tout fonctionnait très bien, il n'y aurait pas besoin de service client. Ce dernier ne doit être utilisé que lorsque quelque chose ne va pas.
Dsl si SCT Telecom fait chier Mind pour cette histoire d' arnaque (ou pas).

Pour les news, ils ont eu un sms hier disant que la ligne serait bien ouverte, j'imagine qu'ils n'avaient pas encore eu le recommandé
Citation :
Publié par Neo-Chapelier
Oui, mais la vente de produits impliquent que ces produits soit fonctionnels non ?
Si tout fonctionnait très bien, il n'y aurait pas besoin de service client. Ce dernier ne doit être utilisé que lorsque quelque chose ne va pas.
Tu es forcément toujours dépendant de facteurs qui peuvent entraver le bon fonctionnement d'une organisation. Maladie, transports, réseau, système bancaire...rien n'est parfait et même si le facteur est imprévu il est néanmoins présent et peut justifier une demande du client.
Un service client est forcément nécessaire pour gérer cela : tu ne peux pas juste laisser le numéro de téléphone du webmaster aux clients si le site rencontre des ralentissements par exemple.
Citation :
Publié par Neo-Chapelier
Tout dépend si l'entreprise souhaite vendre des produits fonctionnels ou non...
Citation :
Publié par Vylir
Tu es forcément toujours dépendant de facteurs qui peuvent entraver le bon fonctionnement d'une organisation. Maladie, transports, réseau, système bancaire...rien n'est parfait et même si le facteur est imprévu il est néanmoins présent et peut justifier une demande du client.
Un service client est forcément nécessaire pour gérer cela : tu ne peux pas juste laisser le numéro de téléphone du webmaster aux clients si le site rencontre des ralentissements par exemple.
J'avoue, mais dans ce cas la c'est que les produits ne sont pas bon qui fait que le service client couterait chère. Sinon, oui, c'est normal que ce service gère ça
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Toga : mais finalement, ils ont pu annuler le contrat ou pas? Sûr à 100%.
Si la boite leur a dit que la ligne serait ouverte, le contrat n'a pas du être annulé..
SCT Telecom a bien raison de forcer Mind à censurer JoL, parce que c'est clair que SCT Telecom et Arnaques ne vont pas ensemble.

La preuve: http://sct-telecom-blog.fr/arnaques-sct-telecom/

SCT Telecom utilise son temps et ses moyens financiers pour nous mettre en garde contre les arnaques des opérateurs téléphoniques, telles que les périodes d'engagement doublées ou les offres opaques dont les bénéfices sont difficiles à évaluer.
Et pour les mauvaises langues qui oseraient affirmer que SCT Telecom ne fait ça que pour limiter la casse sur Google sur la page de résultat pour la recherche "SCT Telecom arnaques", SCT Telecom est une honnête société qui se bat pour les intérêts des PME (pareil que nos hommes politiques!) et dont les commerciaux sont unanimement appréciés de leurs clients!
Citation :
Publié par The Londonian
SCT Telecom a bien raison de forcer Mind à censurer JoL, parce que c'est clair que SCT Telecom et Arnaques ne vont pas ensemble.

SCT Telecom utilise son temps et ses moyens financiers pour nous mettre en garde contre les arnaques des opérateurs téléphoniques, telles que les périodes d'engagement doublées ou les offres opaques dont les bénéfices sont difficiles à évaluer.
Et pour les mauvaises langues qui oseraient affirmer que SCT Telecom ne fait ça que pour limiter la casse sur Google sur la page de résultat pour la recherche "SCT Telecom arnaques", SCT Telecom est une honnête société qui se bat pour les intérêts des PME (pareil que nos hommes politiques!) et dont les commerciaux sont unanimement appréciés de leurs clients!
Trop gros, ça ne passera jamais
Citation :
Publié par The Londonian

En gras, l'indice.
Merci du rire, un post rondement mené
Citation :
Publié par Rakart
Du coup c'est autorisé de donner notre avis sur le fait que SCT Telecom demande à l'administrateur d'un forum de censurer (on peut dire ça aussi ?) des propos pouvant porter atteinte à sa réputation sur internet ?
Évidemment.

De même qu'on peut s'étonner qu'une entreprise soit plus rapide à communiquer sur un forum à grosse audience plutôt que, visiblement, à s'occuper de ses clients démarchés par des gens qui semblent, au mieux, indélicats.

Surtout quand la dite entreprise se permet de demander à l'administrateur d'un forum de censurer des propos tenus publiquement après le passage de l'un de ses sbires.

{Doudou ( ͡° ͜ʖ ͡°)}

Dernière modification par Doudou ; 05/03/2014 à 20h36.
Citation :
Publié par Doudou
Bon, vous pouvez pas juste vous en tenir à l'histoire de Toga ?
Je peux essayer ^^

Chuis pas convaincu que ça va être plus plaisant pour la boite dont il est question mais je vais faire un effort
Citation :
Publié par Toga
Coucou les experts !

Je viens vers vous, car mes beaux parents viennent de signé avec une entreprise que je trouve douteuse, SCT Telecom.

Pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont des commerciaux qui démarchent surtout des petites PME pour vendre des forfait+smartphone, à des patrons/gérants qui ne connaissent pas trop les forfait à 20€/m, et connaissent presque rien à l'internet...

Le contrat à était signé il y a deux semaines, ils ont toujours pas eu les téléphones (un IP 5s et un GS4), le forfait tourne à 49€/m. Mais aucune trace de l'engagement, ni du trafic, data du forfait, ni des numéros spéciaux...

Ha et le S.A.V tourne à 0,45€ la minute, pas mal non ?

Après recherche google, il y a beaucoup de soucis, et beaucoup de clients ont l'air de porté plainte...

Don j'ai conseillé, de voir si ils peuvent déjà voir pour résilié le contrat vu que ça ne fait pas encore un moi...

Vos avis, je me rompe ou bien ???

Merci les z'amis

edit: Je viens de voir que la connexion à l'espace client du site SCT, pour mes beaux parents est impossible vu qu'ils n'ont aucun courrier ni aucun code client :/
Cher Toga,

Il faut savoir que ce genre de boites sont montées pour être des sous-traitant de boites connues qui ne veulent pas se mouiller ou mettre les mains dans la merde.

Par exemple, si France Telecom (FT) veut se faire du blé (puisqu'ils doivent en manquer je pense, les pauvres ), ils vont être contactés par des gens qui eux aussi veulent s'en faire.
FT va donc leur dire qu'ils peuvent bosser ensembles mais qu'il y a un nombre de contrat minimum à générer par mois.

La boite (appelons-là "[Modéré par Mind : ou pas.]" - JmC pour la suite) va rétorquer à FT que c'est sans souci puisque, "Au jour d'aujourd'hui, on est sur un marché en pleine croissance"*

Donc le patron de JmC va recruter des gens non-qualifiés pour vendre ses trucs. Le plus possible... à absolument tout le monde.

Il s'en suivra obligatoirement des soucis tels que tu nous en parle ici. Chose que n'importe quel jolien comprendra : quand tu embauche un mec qui sait pas faire le boulot, il le fera mal.

La meilleure solution est de prendre contact avec un homme de loi (qui connaît de toute façon les procédés qui ont cours dans ce genre de "sociétés") et d'espérer qu'il pourra faire quelque chose.

Je ne te mentirai pas : il ne pourra sans doute rien faire dans la mesure où les contrats ont étés signés... mais on peut toujours espérer.

Quand, dans quelques temps, la boite avec laquelle tes parents ont traité sera en faillite (ça prend souvent moins de deux ans), tes parents seront bien dans la merde.

Cordialement,

Un mec qui a eu une solide expérience pour avoir été obligé de bosser dans le domaine.

Ps : Doudou tu casse les couille : mon post précédent était de loin plus marrant

* Protip : si un mec vous dis "au jour d'aujourd'hui" et qu'il est "sur un marché", vous devez lui fermer la porte au nez... ou lui faire une clé et en profiter pour lui péter la nuque.

Citation :
Publié par Hulkdan
Je propose de réhabiliter #radiolondres alors pour passer des messages plus subtiles
A la décharge de la modération, il faut avouer que j'ai été tout sauf subtil (et mon but n'était pas de l'être : je ne suis plus sous contrat avec ces cons et depuis le temps que c'est le cas, je peux m'exprimer en public sans aucun souci ... JoL n'ayant pas pour objet d'être une tribune contre ces sous-hommes, il n'est pas anormal que Doudou ait taillé mon post).

Dernière modification par Mind ; 05/03/2014 à 23h11.
Alors juste pour le petit up (pas trop chez moi ces derniers temps).

Ils ont reçu les tels il y a une semaine (bien sur, retour à l'expéditeur), et ils ont aussi eu un courrier comme quoi ils avaient bien eu la demande de rupture de contrat.

Donc logiquement ça devrait être fini ^^
Merci à vous encore les zamis
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
Ils remboursent l'intégralité j'éspère ?
nan parce que comme il n'y a pas eut de fourniture de service, il n'y a pas lieu de facturer ledit service.
J'espere pour eux, malheuresement la normalité actuellement dans le domaine, c'est de te facturer tout le bordel, au prix fort, que tu y ai y acces ou non.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés