SCT Telecom, forfait+smartphone, arnaque ?

Répondre
Partager Rechercher
Nous avons été contacté par SCT, qui nous menace de poursuites pour le contenu de certains messages publiés ici. J'ai donc procédé à la suppression de plusieurs contenus de ce fil de discussion.

Vous avez bien évidemment le droit de discuter librement des offres et pratiques commerciales d'une société et d'aider les intervenants qui s'estiment lésés par une société, je vous rappelle néanmoins qu'il est illégal de la diffamer ou de chercher à lui nuire et que ce type de messages pourra faire l'objet d'acte de modération.

Merci donc de prêter une attention toute particulière à vos messages.

Dernière modification par Mind ; 05/03/2014 à 10h11.
Ces pratiques de contrôle des publications sur le web laissent planer un doute sur leur honnêteté, l'apanage de ces méthodes étant généralement à relier à des entreprises pratiquant des techniques commerciales douteuses. Je ne dis bien sur pas que SCT Telecom en fasse partie, mais que la question se pose légitimement, à défaut d'avoir le droit d'en apporter la réponse, qui manifestement au vu du message sus-cité, déplait a SCT telecom.

Ca va, j'ai bon ? Y'a assez de conditionnels ?
Déjà, de base, une entreprise qui se comporte comme ça et qui va jusqu'à imposer à l'admin d'un forum d'éditer des messages, qu'elle soit honnête ou non, n'est pas prête de m'avoir comme client ou de me voir la recommander à des amis.

Même si comme je le dis, elle peut-être honnête comme malhonnête, bien sur.
Je ne porte aucun jugement de valeur sur ces gens respectables

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(J'fais gaffe on nous surveille)
Citation :
Vous avez bien évidemment le droit de discuter librement des offres et pratiques commerciales d'une société
Du coup c'est autorisé de donner notre avis sur le fait que SCT Telecom demande à l'administrateur d'un forum de censurer (on peut dire ça aussi ?) des propos pouvant porter atteinte à sa réputation sur internet ?

Citation :
Pour info ça marche pas ce genre de google bombing.
Gloire et sérénité à SCT Telecom. Ils sont notre lumière, nos guides. Arrêtons d'en dire du mal et cédons tous à leurs pains bénis. Chaque forfait d'engagement de 48 mois à prix d'or nous rapproche du divin car chaque bien que tu détiens est un soucis qui te retient
C'est étonnant que ce genre de société en arrive a ce faire ça quand tu vois que les principaux opérateur téléphonique n'en on rien a foutre et qu'on peut lire tout et n'importe quoi sur leurs topics
Citation :
Publié par Arak
C'est tout de même assez rare de voir ce genre de pratique, ils ont un service marketing efficace ....
C'est moins rare chez un certain type de prestataires qui heureusement sont rares.
Citation :
Publié par Arak
C'est tout de même assez rare de voir ce genre de pratique, ils ont un service marketing efficace ....
Leur service "marketing" va en effet efficacement laisser ce sujet en haut de la page de JOL un sertain temps. Les premières victimes des services de nettoyage web, ce sont leurs employeurs qui croient qu'il servent à quelque chose.
Parce que c'est tout simplement de la diffamation de dire que c'est des arnaqueurs....Malgré tout le mal que l'on peut penser de leurs manières on ne peut pas non plus écrire n'importe quoi.
Bah tout dépend de la définition d'arnaque.

Alors oui ok, au niveau juridique, celui qui peut leur permettre d'emmerder jol pour des propos "diffamatoires", une arnaque ça doit être une action entreprise avec mauvaise foi prouvée pour soutirer de l'argent à des gens, par exemple.

Alors que dans le langage courant, celui qu'on utilise là, ça veut dire des gens qui vont exploiter la crédulité de certains clients pour leur vendre trop cher des services en leur faisant croire qu'ils auront un truc super.

De toute façon on peut bien arrêter de leur taper dessus hein, que ce soit une véritable arnaque ou non, leur réputation est déjà faite sur le net, ya pas que jol... pas besoin de faire les chevaliers de l'internet en en rajoutant encore.
Ca n'a aucun intérêt de dire que SCT Telecom est une arnaque, ce n'en est pas une.
Contrat de vente de gré à gré entre professionnel, en bonne et due forme sinon en bon et du fond.
En revanche constater que leur efficacité dans le delivery n'est pas du tout à la hauteur de leur efficacité commerciale, que leurs offres ne sont pas concurrentielles et que leur service de gestion de réputation est nettement plus réactif que leur service client me semble tout à fait factuel.
A quelqu'un qui arriverait sur ce thread pour se faire un avis, ce serait suffisamment clair pour prendre la bonne décision.
Citation :
Publié par Nuff
Contrat de vente de gré à gré entre professionnel, en bonne et due forme sinon en bon et du fond.
Ouais enfin ils ont quand même eu une condamnation en 2010 par le tribunal de commerce de La Roche sur Yon à cause de leur contrat apparemment. Après ils ont peut être (surement ?) corrigé le tir depuis.

Par contre je sais pas combien de temps ils gardent les documents à disposition sur infogreffe car j'arrive pas à voir le dossier même avec le numéro de rôle.
Message supprimé par son auteur.
http://www.distributique.com/actuali...es-clients-180

Drôle.

Edit : Ah bein zut, le lien marche plus.
Suffit de taper "deux commerciaux de sct telecom séquestrés par des clients" sur Google.
Edit 2 @ en dessous : Zut bis, j'avépovu. (J'ai une excuse, j'ai la gueule de bois)

Dernière modification par Sertürner ; 05/03/2014 à 13h14.
Citation :
Publié par Sertürner
http://www.distributique.com/actuali...es-clients-180

Drôle.

Edit : Ah bein zut, le lien marche plus.
Suffit de taper "deux commerciaux de sct telecom séquestrés par des clients" sur Google.
Le lien à déjà été donnée plusieurs fois plus haut

Cela dit, je trouve ça quand même gros de vouloir censurer (dans le sens normal et non pas le juridique) ce genre de conversations vu tout ce qu'ils ont derrière ..

ça donne la même chose du coup que l'autre entreprise qui avait essayé de faire couler le message mais qui a amplifié les choses
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés