Trapped on Noob Island

Répondre
Partager Rechercher
@ Maniae : Mais personne a dit le contraire. Je dis juste que dans 90% des cas c'est pas tes mates qui vont te faire progresser.

Citation :
Publié par Throm
Après je parlais pas pour moi vu que j'ai le son à 0 pour pas entendre les ping de mes alliés et que j'ignore quasi toujours les 9mecs dans ma partie
Tu peux choisir de ne mute que les pings aussi. Comme ça tu peux entendre les sorts dans le fog et tout et tout
Ben faut aussi se dire que la plupart des conseils sont donnés par des joueurs qui ont le même elo que ceux qui les reçoivent.
Bon, on a pas tous les mêmes points forts/faibles donc c'est pas toujours de la merde mais bon, à un niveau de jeu comparable y a des gameplays complétement différents...
Citation :
Publié par Makaydo
J'ai décidé de revenir sur un de mes premiers amour et ça fait du bien
https://pbs.twimg.com/media/CPK_hq3WoAANXdu.png
J'ai un pool de champion faible en mid/top, et je me disais que Swain pouvais combler ca, c'est vraiment viable? ou il faut le maitriser a fond pour commencer a être efficace? je ne l'ai pas encore essayé
Citation :
Publié par Persillade
@ Maniae : Mais personne a dit le contraire.
Citation :
Publié par Throm
le mec il va te donner quoi comme conseil que tu connais pas déjà ?
Je parlais de ça surtout.
Citation :
Publié par Mormuth
Ben faut aussi se dire que la plupart des conseils sont donnés par des joueurs qui ont le même elo que ceux qui les reçoivent.
Bon, on a pas tous les mêmes points forts/faibles donc c'est pas toujours de la merde mais bon, à un niveau de jeu comparable y a des gameplays complétement différents...
Le "Rengar go tanky" m'a toujours fait rire, surtout quand c'est écrit ultra serieusement
Citation :
Publié par Maniae
Je parlais de ça surtout.
Comme dit plus haut, le mec qui te donne le conseil à le même elo que toi et un minimum d'expérience de jeu (il débarque pas dans sa ligue par hasard) donc ça sert 99% du temps à rien de lui donner un conseil et la majorité du temps ça va juste rendre mad le mec
Mais Mormuth l'a dit, y'a des gameplays très différents.

Tu peux avoir des mécaniques excellentes et une vision de jeu très mauvaise / une mauvaise connaissance du jeu (par exemple un joueur de Riven). C'est pas parce que l'elo du joueur X et supérieur à celui du joueur Y que ce dernier n'a aucun conseil à recevoir.
Tu peux egalement tout betement ne pas jouer ton main role, ne pas connaitre le mu, ce genre de chose.

C'est pas parce que le mec qui te dis quelques chose est censé etre a ton niveau, que les connaissances sont identiques.

Apres, le soucis viens souvent de la non maitrise de l'anglais de pas mal de monde qui rend ce qui devrait etre un conseil en quelque chose de bien plus agressif à mon sens.
Citation :
Publié par Throm
Comme dit plus haut, le mec qui te donne le conseil à le même elo que toi et un minimum d'expérience de jeu (il débarque pas dans sa ligue par hasard) donc ça sert 99% du temps à rien de lui donner un conseil et la majorité du temps ça va juste rendre mad le mec
J'sais pas, à l'époque ou Nidalee était jouée top, le nombre de mec qui rushait 2 items d'armure et qui continuait de se faire ouvrir sans comprendre, que ça soit en bronze, silver, gold, plat ou ptet au dessus, il était plutôt important.

Ou quand tu joues support, tu files 2 kill a ton adc, il back et revient avec zerk/vamp scepter. Etc..
Perso je demande régulièrement des conseils à mes mates dès que je suis sur des matchups que je connais pas (genre quand Morde à pop en botlane ou quasi tout le temps dès que je dois top), et souvent la seule réponse que j'ai c'est "don't feed" ou "play safe". Donc bon, les gens ont toujours de bons "conseils" quand t'es à 0/3, que t'as pas de golds et que tu peux plus venir sur ta lane, mais quand il s'agit de comprendre le jeu c'est plus compliqué.
Il faut différencier donné de vrais conseils et "omg irelia play safe darius is 3/0 stay under your tower !!", ça c'est pas vraiment un conseil. Le premier ça passe, voir c'est bien, le deuxième est autrement plus énervant.
Message supprimé par son auteur.
Mais le chat post game est noyé dans les insultes de l'équipe perdante

Mais clairement, on a toujours envie et moi le premier, mais donner des conseils c'est à 98% mettre une mauvaise ambiance, il faut que ça vienne de la personne (genre un mec qui lâche help me, idk what to do, etc. tu peux te permettre de dire un truc mais c'est rare en général ça blame plutôt quelqu'un d'autre).

Genre l'autre jour j'ai naut support qui savait manifestement pas ce qu'il faisait, je lui dit juste "can you build aegis please" parce qu'il était en train de partir full armor alors que les mecs feed en face étaient AP. Le mec est parti build visage spirituel et a refusé de me peel toute la partie (alors qu'on aurait gagné si il avait empêché le cho de me marcher dessus). Pour lâcher un "i take the dmg away from the team" en chat post game, avec la plus faible quantité de dégâts subis bien sûr.
J'ai eu une Elise 2/7 qui partait full AP, on lui a gentiment demander de build un peu plus de tankyness avec un "please" parce que c'était notre seul melée avec le support, elle a revendue tout son stuff et a acheté 6 larmes de la déesse. Ce qui ne l'a bien sûr pas rendu tanky.
La meilleur façon de donné un conseil (enfin celle qui donne le plus de résultat) c'est a mon avis de le faire de manière désinteressé.
Comme Keyen le dit, souvent le mec qui donne un conseil est decu d'un moove et est un peu sur les nerf, du coup il faut pas que ça se ressente dans ton message.

" Elise we need tankyness in our comp " pour l'exemple d'au dessus, sans le please qui fait focus (Ouai, ça fait plus focus que polis, et tu t'en fou d'être polis, l'important c'est qu'il fasse ce que tu lui demande)
Sans smiley sans autre mot.

En tout cas moi, c'est le seul genre de conseil qui va être capable de me faire comprendre qu'effectivement il a raison et que je vais appliqué.

Parce que le gars qui me sort " Fucking tard jungle cant build tank ", bah même si il a raison dans le font et que j'aurai du build tank, mon cerveau s'arrete a fucking tard et du coup je me ferme et je fait ce que je veut, et donc on perd
Citation :
Publié par [0]Draki
La meilleur façon de donné un conseil (enfin celle qui donne le plus de résultat) c'est a mon avis de le faire de manière désinteressé.
Comme Keyen le dit, souvent le mec qui donne un conseil est decu d'un moove et est un peu sur les nerf, du coup il faut pas que ça se ressente dans ton message.

" Elise we need tankyness in our comp " pour l'exemple d'au dessus, sans le please qui fait focus (Ouai, ça fait plus focus que polis, et tu t'en fou d'être polis, l'important c'est qu'il fasse ce que tu lui demande)
Sans smiley sans autre mot.
Enlève "Elise" et c'est bon. Tu peux dire sans aucun risque que la team a besoin de quelque chose. En revanche, si tu t'adresses à Elise, tu sous-entends que le joueur est bien trop con pour s'en apercevoir lui-même et tu te places en supériorité face à lui en lui donnant une directive déguisée.
Donc c'est l'attardé qu'est pas foutu de réfléchir deux minutes à son stuff avec qui on doit prendre des pincettes et faire attention à pas froisser son petit ego parce que sinon olalala réaction mature il va troll.

C'est le monde à l'envers, il devrait s'estimer heureux qu'on lui fasse aucun reproche vu l'état qu'avait notre game et se laisser gentillement carry.
Ah mais après tu peux essayer d'éduquer les gens en ranked hein. Je dis juste qu'essayer d'apprendre à jouer à un mec qui est déjà pas bien ou qui démontre qu'il a des soucis avec le jeu ça va rarement améliorer l'état de la game. Que ce soit normal ou pas, je ne juge pas, j'analyse.

Elle était pour toi Toro.
L'autre technique c'est de dire "we have no wards" à chaque fois qu'un truc se passe mal, en faisant bien attention à garder le trinket jaune de départ (en l'utilisant pas trop) et à surtout jamais acheter de wards. Et pour bien faire comprendre à tes mates que ce sont des merdes, facecheck tous les bushs. Y en a bien un où tu vas t'empaler, avec le petit "no vision gg" de rigueur t'es sûr de faire tilt quelqu'un
Citation :
Publié par Jabuz
J'ai un pool de champion faible en mid/top, et je me disais que Swain pouvais combler ca, c'est vraiment viable? ou il faut le maitriser a fond pour commencer a être efficace? je ne l'ai pas encore essayé
Ce que j'aime vraiment pas avec Swain c'est toute la partie PvE, si t'es pas vraiment bien dans la partie c'est tellement horrible pour push, last hit sous tour, etc.
Thumbs up
Citation :
Publié par Rrode
L'autre technique c'est de dire "we have no wards" à chaque fois qu'un truc se passe mal, en faisant bien attention à garder le trinket jaune de départ (en l'utilisant pas trop) et à surtout jamais acheter de wards. Et pour bien faire comprendre à tes mates que ce sont des merdes, facecheck tous les bushs. Y en a bien un où tu vas t'empaler, avec le petit "no vision gg" de rigueur t'es sûr de faire tilt quelqu'un
pas mal je la ressortirai ty
Citation :
Publié par Persillade
Enlève "Elise" et c'est bon. Tu peux dire sans aucun risque que la team a besoin de quelque chose. En revanche, si tu t'adresses à Elise, tu sous-entends que le joueur est bien trop con pour s'en apercevoir lui-même et tu te places en supériorité face à lui en lui donnant une directive déguisée.
Effectivement, c'etait perfectible.
Merci.

Après si il ne comprend pas le message indirectement tu peut t'adressé a lui de manière directe en rajoutant peut être que c'est lui qui joue le champion le mieux adapté pour build de la tankyness.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés