Bah y a tout ce qu'il faut en fait: Armure, Cdr, Mana, Puissance. Cela dit, je ne le fais pas souvent vu que je fais souvent le Zeke, justement. Mais là je sais pas, j'ai opté pour l'IG.
Donc non, je ne fais pas toujours l'IG, mauvaise langue ! :d
L'IG est un bon item, mais pas sur les support AP.
Principaux problèmes, le prix et les composants. Une brillance en early sur un support c'est un appel aux insanités sexuels, aucune stats défensives, et un passif rarement utilisable de manière optimisé (oui parce que bon, on va pas s'amuser à attendre 1.5s entre chaque sort (sans compter qu'il faut AA avec l'AS pourri du champion) si le mec peut se faire harass), de plus le prix est exorbitant pour l'utilisation (1200gold). Le GS c'est différent, de l'armor, du cdr, reste le problème des HP mais ca se vaux.
Seulement voilà que la partie soit bien pour nous ou pas, on préfère pouvoir lancer ses sorts et se positionner correctement plutôt que d'avoir 20d'armor supplémentaire. Du coup on fait chalice, et on rush du cdr d'item que l'on pourra finir pour pas avoir 1 item dans son inventaire qui va nous empêcher de prendre des potions, ou une pink etc...
Enfin l'item final, 500 de mana, pas besoin en support, d'autre stats passent devant.
60Armor, c'est toujours appréciable, même si la stat correspond plus à un champion tanky.
30AP, trop faible pour un item complet.
10%cdr, on peut les avoir sur les autres item.
Le passif ? Moyen. La zone de slow est de 30%, le bonus en dégâts est utile en début de partie ou un mid sur les squichy, au dessus non.
En gros tu as 1stat propre mais qui est secondaire (armor), une stat plus faible que les autres items(ap), une stat redondante (cdr) et un passif qui finalement n’amortit pas les faiblesses de l'item.
Conclusion : L'item n'est absolument pas optimisé pour le jeu en support, que tu sois en avances ou en retard.
Pour le même "système", il est préférable de faire les twin shadow, que ce soit au niveau des composants ou de l'item final, voir même tout betement la frost queen's claim (l'item bleu rang 3).