Trapped on Noob Island

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ALLIANCE IS LOVE
Tes games ressemblent en effet toujours à ça dans l'absolu. Sauf que tu feed la moitié des games.
Remets toi aux stats. 5 games sur 15 avec un kda négatif (et je compte même les trollpick), ça fait pas la moitié.

Dernière modification par Belzebuk ; 12/09/2014 à 19h20. Motif: je rajoute un smiley pour le côté peace and love
Ca fait 1/3 c'est énorme et c'est pas étonnant que tu montes pas du coup.

Si tu feeds 1/5e de tes games et que tout le monde fait pareil t'as statistiquement ( ) 1 feeder/game dans ton équipe.
Quand on monte c'est qu'on ne carry pas assez. A part de très rares cas où tu as énormément de malchance genre 20 afk à la suite (ce qui arrive statistiquement), si tu ne carry pas, soit tu te fais carry, soit tu stagnes. Mais carry c'est pas gagner sa lane. Carry c'est mettre son adversaire de lane au FOND que le mec ait 50 de farm quand t'en as 150, que tu sois 15 quand il est 12, qu'il y ait 2 tours à 0. Tu peux être 0/0 et avoir STOMP ta lane, comme être 5/0 et ne pas l'avoir gagnée de beaucoup.

Si tu veux vraiment un conseil pour monter : trouve toi un champ qui peut snowball à fond, mais vraiment à fond, genre Zed, Akali, Irelia, Riven, Fizz etc. Tu t'entraines avec, et après tu le spam comme un tard pour monter.

Sinon, si tu main d'autres rôles (genre support), tu peux faire la différence sur la vision et surtout les calls, le decision making. C'est toi qui dis quand faire le drake, quand push, quand back, quand aller chopper un mec adverse dans sa jungle etc. C'est ça carry une game.
Citation :
Publié par Zoha
Bah y a tout ce qu'il faut en fait: Armure, Cdr, Mana, Puissance. Cela dit, je ne le fais pas souvent vu que je fais souvent le Zeke, justement. Mais là je sais pas, j'ai opté pour l'IG.

Donc non, je ne fais pas toujours l'IG, mauvaise langue ! :d
L'IG est un bon item, mais pas sur les support AP.

Principaux problèmes, le prix et les composants. Une brillance en early sur un support c'est un appel aux insanités sexuels, aucune stats défensives, et un passif rarement utilisable de manière optimisé (oui parce que bon, on va pas s'amuser à attendre 1.5s entre chaque sort (sans compter qu'il faut AA avec l'AS pourri du champion) si le mec peut se faire harass), de plus le prix est exorbitant pour l'utilisation (1200gold). Le GS c'est différent, de l'armor, du cdr, reste le problème des HP mais ca se vaux.
Seulement voilà que la partie soit bien pour nous ou pas, on préfère pouvoir lancer ses sorts et se positionner correctement plutôt que d'avoir 20d'armor supplémentaire. Du coup on fait chalice, et on rush du cdr d'item que l'on pourra finir pour pas avoir 1 item dans son inventaire qui va nous empêcher de prendre des potions, ou une pink etc...

Enfin l'item final, 500 de mana, pas besoin en support, d'autre stats passent devant.
60Armor, c'est toujours appréciable, même si la stat correspond plus à un champion tanky.
30AP, trop faible pour un item complet.
10%cdr, on peut les avoir sur les autres item.
Le passif ? Moyen. La zone de slow est de 30%, le bonus en dégâts est utile en début de partie ou un mid sur les squichy, au dessus non.

En gros tu as 1stat propre mais qui est secondaire (armor), une stat plus faible que les autres items(ap), une stat redondante (cdr) et un passif qui finalement n’amortit pas les faiblesses de l'item.

Conclusion : L'item n'est absolument pas optimisé pour le jeu en support, que tu sois en avances ou en retard.

Pour le même "système", il est préférable de faire les twin shadow, que ce soit au niveau des composants ou de l'item final, voir même tout betement la frost queen's claim (l'item bleu rang 3).
Citation :
Publié par Belzebuk
Remets toi aux stats. 5 games sur 15 avec un kda négatif (et je compte même les trollpick), ça fait pas la moitié.
Si comme tu le dis "toutes" (on va donc dire, une grosse majorité puisque apparemment c'est pas le cas) ressemblent a ca et si tu perds "toutes" (50% en gros) tes games, c'est que tu es potentiellement supérieur a ton niveau en phase de lane, tu stomp souvent ton opposant et te feed sur sa gueule. Ca c'est bien.

Ce qui est pas bien, c'est que tu te retrouves avec un avantage énorme et que tu sais pas l'exploiter. Du coup, a tous les coups tu dois te mettre a tenter des 1v5 en te disant que tu vas les démonter, tu te fais retourner et tu throw la game. Ou alors, tu prends 50 kills, tu fais des chases de 30 secondes sur un mec low hp au lieu de prendre un free nash ou une free tour, puis a un moment, les mecs en face ils vous ace et eux ils vont finir la game.

Tu vas pas me faire croire que des Lucian comme celui là tu en as a toutes les games, je suis certain que très souvent c'est toi le world boss de la game et tu la throw tout seul comme un grand, sans même t'en rendre compte.
Vous vous êtes fait déchirer par un smurf, ça arrive. Mais perso rien qu'en voyant ton winrate sur le screen aka 30 défaites de plus que de victoires je me dis que c'est pas tout le temps 'team sux'
Citation :
Publié par ALLIANCE IS LOVE
Tes games ressemblent en effet toujours à ça dans l'absolu. Sauf que tu feed la moitié des games.
Evidemment qu'il faut éviter de feed, mais il ne faut pas non plus mettre dans la tête des gens que pour carry il faut avoir un kda positif ou très très peu de mort. Parfois on peut carry une game avec un score dégueu parce qu'on prend les bonnes décisions aux bons moments.
Je pense que c'est ce qu'il manque à Belzebuk ici, il peut être bon mécaniquement et ressortir victorieux en lane mais ne sais pas conduire sa team à la victoire par la suite. Si il est le seul à avoir beaucoup de kill quand en face ils ont des kill répartis équitablement, c'est pas forcément une bonne idée que de chercher des fights par exemple.
Oui enfin sortir des games à 0/10 comme y a dans son historique ça aide pas.

Il a perdu celle-ci alors qu'il a globalement joué, dommage. Mais plutôt que tunnel sur cette game il peut penser à celles qu'il a soloruin un peu plus tôt
Je dirais que le minimum est à 2 de KDA plutôt. Les mecs qui jouent comme des gros attardés (c'est pas forcément négatif hein, ça inclue des joueurs bons comme fabbbyyy) ont plus de 2 de kda déjà. En jouant de façon un peu plus posée tu tourne entre 3 et 4 de DKA (sauf support où c'est souvent plus élevé parce que nami/janna/lulu/sona).

Enfin globalement ceux qui auront des kda <2.5 sont ceux qui ont soit un gameplay trop agressif soit ceux qui jouent draven/vayne.
Citation :
Publié par Vivi ^^
Quand on monte c'est qu'on ne carry pas assez. A part de très rares cas où tu as énormément de malchance genre 20 afk à la suite (ce qui arrive statistiquement), si tu ne carry pas, soit tu te fais carry, soit tu stagnes. Mais carry c'est pas gagner sa lane. Carry c'est mettre son adversaire de lane au FOND que le mec ait 50 de farm quand t'en as 150, que tu sois 15 quand il est 12, qu'il y ait 2 tours à 0. Tu peux être 0/0 et avoir STOMP ta lane, comme être 5/0 et ne pas l'avoir gagnée de beaucoup.
Encore une game du genre. Je suis à 6/1/0 au bout de 15-20 minutes. La 1er tour top tombe à 9min, la 2eme suivra pas longtemps après. J'ai 2 lvl d'avance sur ma team.
Je ping, écris même, de pas push comme des con...mais notre kata meurt en boucle face au veigar qui finira à plus de 1000 ap, et notre tristana restera toujours sur la frontline, quand elle ne fonce pas entre trois champs.
Je ward partout le blue adverse, la rivière entre le top et le mid et même le bush mid qui est côté top.

Une fois les deux tours prisent, je décale vers le mid ou la botlane. D'ailleurs, je prends la 1er tour de la botlane à 25min.

Je sors dans 80/90% des cas de mon early-mid avec des scores du genre 5/1/1. Je chase rarement, sauf quand je suis sûr d'avoir le champion et pareil pour les throw.

ps 1 : Oui oui, Alliance is love, concentre toi sur une game que j'ai complètement chié (ce qui arrive) sur les 15 que tu vois.
2.25 de KDA j'y suis presque.
3.09 ma Namie mais que 55% alors que Annie avec juste 2.28 j'ai 64%. Logique vu qu'Annie tu acceptes de mourir pour tuer des gens.
M'enfin mon problème c'est que tout mes champions le nombre de mort est en rouge, je meurt environ 6 fois par game sur mes champions les plus joués .
edit : enfaite le rouge c'est normal loul.

edit 2: Aufaite Squeez tu as vu mon message sur le sujet LoL get elo où j'ai posté une de mes ranked ? Tu penses pouvoir la regarder ?
Le lien pour ceux qui veulent bien y passer 40 mins merci d'avance.

Dernière modification par Xotraz ; 12/09/2014 à 20h53.
Citation :
Publié par Belzebuk
Je sors dans 80/90% des cas de mon early-mid avec des scores du genre 5/1/1. Je chase rarement, sauf quand je suis sûr d'avoir le champion et pareil pour les throw.
J'ai la nette impression que tu éxagères un peu sur tes pourcentages (d'ailleurs ça serait cool de supprimer ce caractère des forums JoL vu qu'il est mal employé dans 75% des cas.

Et même si c'était vrai, si tu finis ta phase de lane avec 5/1 et ta partie avec 10/10, c'est que le problème peut aussi venir de toi.

De toute façon, comme on l'a dit plus haut, il ne faut pas résonner en disant "Oui j'ai fait de la merde sur la game là, mais celle là je méritais pas de la perdre." mais plutôt "Bon j'ai pas réussi à gagner celle là qui était gagnable, mais si j'avais pas fait le con avant, j'aurais au moins une victoire".

Imo faut toujours partir du principe que t'es nul à chier si tu veux monter.
Parler de kda c'est pas super censé, même un mec nul sur certain perso a de gros KDA.
Genre jarvan, tu mets ton étendard tu chopes l'assist sur tous les kills du teamfight.

Vaut mieux regarder ton avance en terme d'xp sur la game je pense pour savoir si t'es super bien ou pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés