Trapped on Noob Island

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maniae
J'en reviens pas.

J'ai jamais perdu une game en silver (hors afk) depuis la saison 3.
Donc la je monte enfin mon compte lv 30 je suis content je vais en ranked.
4 games, 4 défaites, 4 fois toutes les lanes (y compris jungle) se font rouler dessus. Pendant que je gagne la mienne.
4 fois j'ai l'impression d'avoir aucun impact parce que la team ennemie peut 3v4 / 2v4 quoiqu'il arrive.
En fait ça ressemble à mes parties sur mon main.
Le jeu en ce moment c'est déprimant, c'est vraiment premade ou rien quoi ...
J'ai jamais eu autant l'impression que le jeu n'était plus qu'une loterie qu'en saison 6. Pour l'instant, toutes mes games sur mes 3 comptes (low diam, plat et unranked) j'aurais transformé mes défaites en victoires en faisant un swap avec le laner d'en face, et vice versa. (Sauf en jungle et encore)

Sinon sur la dernière j'ai joué amumu AP mid c'était assez rigolo les dégats ^_^
Citation :
Publié par Throm
J'ai un peu lvl up le compte de mon frère qui avait fini ses placements en bronze et c'est assez bizarre, j'ai rencontré des gens d'un autre monde. C'était disons éducatif
Idem, j'suis tombé en bronze sur mon smurf après mes matchs de placement (8/2 -> Bronze 3 quoi, ritopls) et autant y'a eu quelques games vraiment impossibles à gagner, autant sur la plupart j'avais juste à attendre patiemment que la team d'en face se jette sur moi à bras ouvert et misplay devant mes yeux pour que je ramasse les kills.
Maniae tu dis être low diam, on a donc le même niveau ... essaie pas de les outplay, attend juste qu'ils fassent les cons. Ban les persos no brain (annie-malphite sont permaban dans mes games, tout simplement parce que j'ai trop peu d'options de counterplay face à eux s'ils sont fed) et le reste est normalement facilement jouable. Tu peux pas toutes les win mais tu peux en win une très grande partie.

Exemple type : partie en fizz l'autre jour sachant que je suis absolument naze au mid (et que j'ai joué 5 fois fizz dans ma vie, à chaque fois en tant que tank/toplaner ...). J'essaie d'outplay la lux au lvl 2 et meurs sur un vieux bait barrier sous sa tour. Deux ganks plus tard je suis en 0/3. Mort pour moi ? Non, j'attend juste qu'elle s'outplay en buildant un graal alors que je rush abyssal, une fois qu'on a tous les deux nos items beh je la dive en 1v1 sans qu'elle puise répondre à cause d'une simple erreur.
Citation :
Publié par Searys
Bien peté Irelia encore, ce buff était pas franchement nécessaire... Le truc est immortel et peut tuer un squishy en 1s, balanced...
Irelia c'est globalement plus un assassin qu'un tank. C'est pas immortel, ca a un gros pick de regen via l'ult et c'est chiant à cc mais le perso a rien pour tanker en tant que tel. Le meilleur moyen de s'en débarasser c'est si elle est pas en avance, de teamfight. Le perso est excellent en roaming pour catch mais alors en phase de siege c'est pas ouf et en teamfight c'est globalement un assassin. Du coup les tanks purs ont tendance à faire plus de taff qu'elle.
peek*

Mais elle est relou c'est le perso que je déteste le plus de la ligue perso, en jungle même si ya des opportunités de kill au mid ou bot et 0 top, je vais camper le top parce que ce perso me fait tilt
Le souci d'Irelia, c'est mon ressenti, c'est que y'a des moments au top t'as plus le droit de jouer contre elle du style son niveau 9 d'autiste. Alors si tu connais bien ça va, mais y'a pas mal de toplaner qui sont pas forcément conscients de ses power spikes. Et puis si elle prend un kill tendu c'est bon t'es parti pour être en PLS derrière tes creeps à avoir même peur de la barre de vie de tes propres creeps à cause de ses dash de mongolien. Son snowball fait vraiment mal au cul, une Irelia en 3/0 t'as l'impression qu'elle peut rendre visite à toute ton équipe et les décalquer un par un et toi tu te fais bien flame.

Bon en vrai le perso est pas trop OP en ce moment, fort mais plutôt équilibré.
@Leni : wai et même du point de vue d'Irelia c'est pas hyper sain parce que ça t'encourage à all-in encore et encore à chaque powerspike psk t'as beau être 0/3 mais tu viens de choper la trinité/niveau 9 et "tout change" donc tu tentes.

Frustrant dans les deux cas.
Images attachées

Dernière modification par Heathcliff ; 27/04/2016 à 14h28.
Après ma botlane 0/8 à 15 min la partie d'avant, je me prend le jungler qui oublie son smite et qui du coup viens prendre 1 waves sur 2 top. Et à la fin de la partie "you sucks, look at your cs"
Lissandra dans la team en face, elle fait roa, elle sert à rien. Toute son équipe la flame parce que notre kassa lui a roam, son top RQ parce que ils se font rouler dessus partout (en partie à cause du fait qu'ils n'ont PAS de mid), je lui dis que liss roa ca mérite de se faire flame de toute façon.
Elle est salée et me link la page probuild du champ
En mode "tkt je connais mon truc et tout". Y A PAS UN SEUL ROA DANS LA LISTE.
A PART CRIS.
GO COPIER CRIS
Enfin si, tous les midlaners qui me sont complétement inconnus font roa, imo y a comme une corrélation.
"ROA in a nutshell" :
5d217ed028.jpg
Citation :
Publié par Mormuth
Lissandra dans la team en face, elle fait roa, elle sert à rien. Toute son équipe la flame parce que notre kassa lui a roam, son top RQ parce que ils se font rouler dessus partout (en partie à cause du fait qu'ils n'ont PAS de mid), je lui dis que liss roa ca mérite de se faire flame de toute façon.
Elle est salée et me link la page probuild du champ
En mode "tkt je connais mon truc et tout". Y A PAS UN SEUL ROA DANS LA LISTE.
A PART CRIS.
GO COPIER CRIS
Enfin si, tous les midlaners qui me sont complétement inconnus font roa, imo y a comme une corrélation.
"ROA in a nutshell" :
5d217ed028.jpg
CLG-TSM week 5, Bjergsen fait RoA sur Lissandra. En face c'est Viktor. TSM win.
Liquid-DIG week 4, Fenix fait RoA sur Lissandra. En face c'est Lulu. Liquid win.

Ce sont les seuls qui ont build RoA sur Lissandra mid durant le regular split.

Tel Lyte, je peux donc en conclure que Lissandra RoA, c'est 100% de winrate.

Et snowlz, LEP, Kuzan, Crown, Wolf, Cuvee, Rush, Sencux, Smeb, Zantin, Sasin, Fox, Dyrus. Même Faker.
Liss RoA c'était build par tout le monde il y a 1-2 mois et visiblement ça l'est encore de temps en temps.

Le fait qu'elle n'ait pas roam vient p-ê plus de Kassadin qui est un des meilleurs picks contre Lissandra que de son RoA. Pas pour rien d'ailleurs que c'était joué en toplane quand il y avait Lissandra (et Ryze) qui étaient joués là haut aussi et vu qu'il a visiblement bien joué, ça ne me choque pas particulièrement.
Ben disons que comparer la méta compétitive avec la soloQ ca a un sens dans le build.

Lissandra mid en compet ca passe son temps sur sa lane à push/depush, dans un metagame où en fait ca joue autour du mid mais ca joue beaucoup plus sur le farm/sustain.
Un mid va jamais roam à pied en compet en dehors de la prise d'un objectif, les parties en soloQ ca swaplane pendant 10 mn, pendant ce moment là le mid est complétement laissé à l'abandon.
Tu prends roa, tu dépenses presque 3000 golds et tu as rien quand tu finis l'item. Après super, 10 mn après (cad au plus tot à 22 mn de jeu) t'as beaucoup d'ap mais t'as pas de cdr et pas de mpen. Et encore, beaucoup d'ap c'est relatif. Les pv sur Lissandra ca sert à rien, quand tu vas TF les 3/4 du temps tu seras soit hors de portée d'auto (parce que le mec en face est slow/root/stun) soit tu seras inciblable. Du coup t'as de la mana qui est juste un confort (au pire t'as le morello pour ça), des points de vie qui sont pas ouf et un montant d'ap pas incroyable pour le prix de l'item.

Je joue quasiment que Lissandra au mid, Kassadin je trouve vraiment que c'est pas un m-u dur avant qu'il ait trop d'items, tu fais doran -> abyssal first et tu le pulvérises, même en 1v1. Après c'est sur que pendant la période où tu as juste catalyste ben il va te dégommer parce que t'as aucune stat utile sauf que si tu fais abyssal sur cette même période tu peux avoir baguette + mantle et d'un coup y a une sacrée différence.

En fait ROA c'est un super item quand la partie durera assez longtemps cad en compet, en soloQ personne (pas même les pros) font roa parce que ca retarde trop ton impact dans la partie.
TLDR : ROA a éviter en solo queue ? (c'est une question sérieuse, je le fais sur presque tous mes mages, et d'une part j'arrive pas a sortir le laner d'en face sans mon jungler, d'une autre part j'ai pas d'impact significatif avant tard dans la partie).
Citation :
Publié par Mormuth
Du coup t'as de la mana qui est juste un confort (au pire t'as le morello pour ça), des points de vie qui sont pas ouf et un montant d'ap pas incroyable pour le prix de l'item.
Attention, juste sur l'aspect AP de l'item, RoA c'est 3000 gold pour 80 AP lorsque tu l'achètes, et 120 d'AP lorsqu'il est stack.

Le seul item qui file autant d'AP, c'est le Rabaddon (120+35% soit 162 AP), qui coute 800 gold de plus.

Après, le Rabaddon va avoir une synergie avec tout les autres items AP avec son passif, tandis que le RoA va n'avoir aucun effet bonus en dehors d'un pool de mana amélioré, d'un passif favorisant la tenue de lane et d'une amélioration de la survie via les HP.

Bref, si tu dois lane pendant 20 min et que t'as un RoA a 10 min sur un MU ou t'as un meilleur scaling que ton adversaire, pour moi c'est worth. Sinon non, t'as plus intérêt à acheter les items te permettant d'empêcher ton adversaire de t'outscale.

En bref, je build RoA sur Maokai et c'est tout (et encore, c'était avant le gros up de IG ça)
Ben le truc c'est que contrairement à la compétition, la soloQ y a plein d'opportunités de kill.
Moi quand je vois morello (par exemple) je vois moins d'ap que le roa mais je vois de la cdr, plus vite de l'ap donc du depush plus tôt dans la partie, du roaming et la possibilité de prendre un kill.
Pour prendre un exemple plus parlant, mes parties sur Lissandra c'est ça.
Le déroulement classique d'une partie avec Lissandra chez moi c'est comme si je jouais un simili ww. Dès que mon ulti est up je push une wave et je pars le claquer sur une sidelane. On est pas dans un contexte de team, plus le temps avance dans une partie, plus c'est dur de solocarry. Si tu roam en permanence et que tu enterres la botlane adverse (je l'ai déja fait pour le coup, à partir du niveau 7 et jusqu'au 12 ne faire QUE ulti bot et les tuer 4 fois chacun) non seulement tu deny l'adc adverse, mais tu feed ta botlane.

En fait, le mid ROA c'est un peu le même feeling que j'ai qu'avec les junglers devorer. Tu as un rôle qui te met dans une position centrale. Tu peux créer le surnombre sur chacune de tes lanes (et même invade la jungle ennemie), ton perso a deux effets immobilisants qui durent mini 1s chacun et ne peuvent pas être ratés, c'est super dur de résister à un de tes ganks (parce que e + flash si l'autre flash out = tu le rattrapes). Du coup, deux choix s'offrent à toi : tu peux décider de prendre le rôle de main carry à build un truc ultra late game et laisser les autres lanes dans leur 1v1/2v2, tu prends le risque d'avoir tes lanes qui se font snowball. Ou bien tu peux choisir de partir sur un impact plus tôt, quitte à être un peu moins fort dans un build 6 items mais avec la possibilité de faire la diff plus tôt.

Perso mon choix il est vite fait, vu l'importance du tilt dans lol et le snowball infame qui existe sur toutes les lanes, je suis clairement prêt à me mettre dans la merde sur ma lane (parce que je sais que je pourrais l'encaisser) pour booster à fond mes mates(y a qu'à voir mes stats moyennes, mon nombre d'assist crève le plafond). Déja les gens sont contents quand tu gank leur lane, ensuite ca aide ton jungler qui parfois peut être débordé et enfin, on est pas en compet, tu roam dans la rivière, tu pars dive le bot avec tes 4 aoe et c'est bon quoi, y aura pas double tp instant + le jungler adverse.
mdr les gens en silver/gold vous êtes trop bons

Le toplaner qui joue Leona top "everything is op with sunfire/ig now". Dommage que t'ai 1 patch de retard et que t'ai oublié la partie "every assassin" et pas "everything". Du coup pendant que eux ont droit à la Leona qui lance ses 3 spells et ne tank aucun CC vu que bah ... pas de menace, moi j'ai jax/alistar/irelia sur la face sans peel.
Après c'est du silver donc ils sont faciles à kite ou juste bait CC pour défoncer leur backline.
Mais ma team par contre trouve le moyen de me flame parce que je meurs trop vite en fight ()

Vient la fin de game, et la réalisation d'evelynn comme quoi peut être que j'ai été utile

Petit rappel hein, on est pas sur WoW : pour "tanker" sur LoL il faut pas avoir de grosses stats, il faut être suffisamment menaçant pour forcer la team adverse à utiliser des cooldowns/CC sur vous plutôt que vos carrys. C'est beau Leona top avec 500 d'amor hein, mais la team d'en face va jamais avoir besoin de te hit vu qu'une fois tes 3 spells passés elle peut t'ignorer.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : svircarriedkappa..PNG
Taille : 1284x796
Poids : 1,23 Mo
ID : 265451   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : damagesivir.PNG
Taille : 1290x797
Poids : 777,4 Ko
ID : 265452  
Message supprimé par son auteur.
Répondre