Attendez-vous vraiment le "messie"?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Luthyen
Monté level 10 en duo avec ma femme. Autant la 1ère phase de béta ne nous avait pas du tout (mais alors pas du tout) emballé (on a stoppé level 3), autant la 2nde phase (même alliance, même persos) nous a réellement convaincu que ce jeu allait être nôtre le temps qu'on fasse mieux (Everquest Next ?).

- des combats re-dynamisés (c'était mouuuu avant). Quel plaisir d'abattre sa 2H sur la tête d'un squelette avec l'animation qui va bien. La dernière fois que j'avais ressenti ça c'était sur Diablo I
- des graphismes vraiment très beaux, tout à fond sur nos 2 bécanes (qui ont 2 ans) et pas un pet de lag
- des quêtes avec un effort scénaristique évident (même si c'est toujours du fedex ou du bash, la scénarisation donne une toute autre dimension aux quêtes et on prend enfin du plaisir à les faire)
- le phasing, très fréquent, apporte cette immersion qu'il nous manquait dans la plupart des MMORPG. Un vrai gros + en mon sens
- le craft, qualifié de simpliste par certains, est plus élaboré que le craft de Wow (on est loin d'Everquest II ou Vanguard mais bon, il reste plus travaillé que Wow) et surtout il est utile, ce qui n'est pas systématique dans les MMORPG
- Les cartes au trésor, ce fut un vrai plaisir de traquer le paysage en explorant et de se dire "C'EST LAAAAA, SI SI J'TE DIS MATE TA CARTE LA LA LAAAAAAAAAA"

Et ce qui m'a convaincu c'est que vous dites tous qu'avant le level 15 c'est nuuuuul Du coup je m'attends à prendre mon pied par la suite.

Mais ce qui m'a convaincu aussi, ce sont les vidéos PvP, mon activité N°1 dans les MMORPG en général, et depuis DAOC je n'avais pas retrouvé cette sensation de kiff à roamer solo pour trouver des bons fight, éviter les bus, tuer et fuir, les prises de fort épiques, les puteries de la 3ème faction etc...

Sans hésiter, TESO sera pour moi !!!
Bienvenue au club
Citation :
Publié par Luthyen
Monté level 10 en duo avec ma femme. Autant la 1ère phase de béta ne nous avait pas du tout (mais alors pas du tout) emballé (on a stoppé level 3), autant la 2nde phase (même alliance, même persos) nous a réellement convaincu que ce jeu allait être nôtre le temps qu'on fasse mieux (Everquest Next ?).

- des combats re-dynamisés (c'était mouuuu avant). Quel plaisir d'abattre sa 2H sur la tête d'un squelette avec l'animation qui va bien. La dernière fois que j'avais ressenti ça c'était sur Diablo I
- des graphismes vraiment très beaux, tout à fond sur nos 2 bécanes (qui ont 2 ans) et pas un pet de lag
- des quêtes avec un effort scénaristique évident (même si c'est toujours du fedex ou du bash, la scénarisation donne une toute autre dimension aux quêtes et on prend enfin du plaisir à les faire)
- le phasing, très fréquent, apporte cette immersion qu'il nous manquait dans la plupart des MMORPG. Un vrai gros + en mon sens
- le craft, qualifié de simpliste par certains, est plus élaboré que le craft de Wow (on est loin d'Everquest II ou Vanguard mais bon, il reste plus travaillé que Wow) et surtout il est utile, ce qui n'est pas systématique dans les MMORPG
- Les cartes au trésor, ce fut un vrai plaisir de traquer le paysage en explorant et de se dire "C'EST LAAAAA, SI SI J'TE DIS MATE TA CARTE LA LA LAAAAAAAAAA"

Et ce qui m'a convaincu c'est que vous dites tous qu'avant le level 15 c'est nuuuuul Du coup je m'attends à prendre mon pied par la suite.

Mais ce qui m'a convaincu aussi, ce sont les vidéos PvP, mon activité N°1 dans les MMORPG en général, et depuis DAOC je n'avais pas retrouvé cette sensation de kiff à roamer solo pour trouver des bons fight, éviter les bus, tuer et fuir, les prises de fort épiques, les puteries de la 3ème faction etc...

Sans hésiter, TESO sera pour moi !!!
ba je me sens moin seul du coup.
Citation :
Publié par egos
manque plus qu'un full loot hard core (BDO)
Des GvG Open world PvP t'as pris le seul (BDO) qui ne soit pas full loot.
C'est ballot !
Citation :
Publié par Amo-
Des GvG Open world PvP t'as pris le seul (BDO) qui ne soit pas full loot.
C'est ballot !

effectivement c'est ballot mais ca doit pas etre le seul AA aussi.
Bref mon piege troll a fonctionné mOUAAHHAHAH
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Personnelement j'ai jamais retrouvé un jeu qui tienne la tête face au PvP de Guild Wars. Je m'y suis amusé pendant ~6 ans en Arènes Aléatoires.
Au delà de ça, c'était surtout beaucoup de complexité et de mécaniques à prendre en compte (Stuff, Build, Gestion de la mana, Interruption, Placement, ...) quand tu jouais ! Bien que ESO reprenne pas mal de concept de celui-ci (LAS et gestion de la mana en pool limité mais en grosse regen), certaines mécaniques restent encore pas très rodés, notamment l'interruption.

Edit: Tiens, je parie que la stratégie "3...2...1... Décharge" fera son apparition sur ESO !
GW1 je dis pas, vu que j'ai pas aimé les instances a tout va, j'ai pas vraiment poussé le jeu, bien que j'ai vraiment adoré le gameplay, ct énergique et franchement bien foutue.

Mais GW2, non tu peux pas dire que c'est, ou était une référence PvP.
GW1 oui, pour les petits commités, ça devait bcp plaire aux adepte des groupes optis @DAoC-roaming.
Citation :
Publié par Cleanse
GW1 je dis pas, vu que j'ai pas aimé les instances a tout va, j'ai pas vraiment poussé le jeu, bien que j'ai vraiment adoré le gameplay, ct énergique et franchement bien foutue.

GW1 oui, pour les petits commités, ça devait bcp plaire aux adepte des groupes optis @DAoC-roaming.
Une référence PvP non mais il fait partie des jeux RvR à citer soyons honnêtes il a un nombre considérable de défault, on aime ou on aime pas, mais y'à eu de bons moments RvR !
Citation :
Publié par Luthyen
......
Béta en duo avec pack de Despé/pizza .....mais pour le reste pas mieux.
J'ai arrêté de jouer il y plus d'un an je crois, TESO vient d'assassiner mon sevrage....

Je vais dépoussiérer la nostromo et faire un stock piz'....
Citation :
Publié par Cleanse

C'est difficile de passer ~6 ans sur un jeu qui n'a qu'1 an et demi !
Guild Wars 2 à considérablement été dumbed down sur énormément de mécanique (Mana, Cooldown, Interruption, Build, Diversité des classes...).
C'est, pour moi, à cause de ça que le sPvP n'a jamais décollé et n'a jamais été intéressant à jouer.

Citation :
Publié par Todes
GW2... RVR... ?
http://puu.sh/74yin.jpg
Y'as un thread de containment rien que pour vous, faut arrêter de vous échapper.

Dernière modification par MsPtibiscuit ; 21/02/2014 à 15h00.
En MMO GW2 fait ce qu'il y'a de mieux en "RvR" en ce moment, c'est pour ça que j'y suis encore actuellement.

On verra avec TESO quand il sortira, j’espère sincèrement qu'il feront mieux (d'après les retours que j'ai c'est prometteur), mais pour vraiment affirmer que ce sera mieux, faudra attendre quelques mois pour voir ce que vont en faire les joueurs : cheats, contournement de la mécanique de jeu, des builds etc..
WoW c'est nul!
GW2 ça pue!
SWTOR quel fiasco!

Et pourtant, c'est le trio de tête en terme de popularité de MMO au moment où je poste ce message. Vous pouvez les trouver à chier, insipides, mal faits, pas fun, tout ce que vous voulez, sachez cependant qu'une majorité des joueurs ne sont pas d'accord avec vous.

TESO se hissera-t-il dans ce trio, pour déloger SWTOR, GW2, ou WoW qu'en sais-je...
peut-être. Mais c'est pas fait. Loin de là.
On en saura plus dans le courant du mois d'avril quelques semaines après la sortie du jeu. Et promis, je viendrais ici même, sur JoL, dans un des fils qui affirmera haut et fort à qui veut l'entendre que TESO est une grosse merde
Citation :
Publié par Draksen
Et pourtant, c'est le trio de tête en terme de popularité de MMO au moment où je poste ce message. Vous pouvez les trouver à chier, insipides, mal faits, pas fun, tout ce que vous voulez, sachez cependant qu'une majorité des joueurs ne sont pas d'accord avec vous.
c'est évident voyons .. l'audimat a toujours été un gage de qualité
Citation :
Publié par Draksen
WoW c'est nul!
GW2 ça pue!
SWTOR quel fiasco!

Wow c'est la communauté qui est assez nul
GW2 3 persos : pve sans interet et RVR bordelique et sans grand challenge
SWTOR 2 persos : pve sympa , pvp sympa , mais trés vite redondant .

Trio de tete définitivement pas trés folichon pour moi , et avant de crier au fanboyisme , je tiens a préciser que pour l'instant teso représente qu'une alternative sans grande ambition non plus
Citation :
Publié par Tsavong_Lah
Donc la popularité de TESO peut cacher un jeu bien dégueulasse
méfies toi de la popularité d'un truc pas encore sorti

mais c'est valable pour tout .. des siècles qu'on parle de démocratie, et elle est toujours pas released, on est toujours sous des républiques en open-béta
Citation :
Publié par Draksen
WoW c'est nul!
GW2 ça pue!
SWTOR quel fiasco!

TESO se hissera-t-il dans ce trio, pour déloger SWTOR, GW2, ou WoW qu'en sais-je...
peut-être. Mais c'est pas fait. Loin de là.
On en saura plus dans le courant du mois d'avril quelques semaines après la sortie du jeu. Et promis, je viendrais ici même, sur JoL, dans un des fils qui affirmera haut et fort à qui veut l'entendre que TESO est une grosse merde
Le peu que nous a permis de voir la CBT détrône déjà ce trio...
Difficile de juger de l'avenir d'un mmo avant même sa sortie. Pour moi j'espère trouver du plaisir niveau RvR (même si je suis encore un peu inquiet sur le gameplay de TESO). Le seul jeu que j'attends fébrilement c'est Camelot Unchained, mais il va falloir patienter encore ...
ouais pis on peut pas juger les gens sur leurs goûts non plus hein (sauf ceux qui mettent des manteaux à leur chihuahua )

Gw2 m'a bien occupé pendant 1 an et demi, j'ai rencontré plein de gens extra dessus, 0 regrets, c'est sûr que maintenant que j'ai gouté Teso j'arrive plus à m'y connecter mais il y a des gens qui aiment Gw2 et n'aiment pas Teso, ils sont tout aussi respectables

me vois mal insulter quelqu'un qui préfère Stephen King alors que moi je préfère Koontz

(vala c'est bon, pouvez sortir la machine à troll )
Tu peux pas vraiment juger la popularité d'un nouveau MMO.
Un MMO sera toujours awesome les 50 premières heures dessus, parce que c'est nouveau, c'est shiny, t'as l'impression d'ouvrir un tout nouveau livre, d'ouvrir unnouveau jouet; ce n'est pas pour rien que les préorders font autant fureur alors que c'est, pour la plupart du temps, acheter lors qu'on ne sait que très peu.

Mais la sortie sera comme la sortie de chaque MMO, avec une grande vague déçu !

Edit: Tiens, puisque je lis ça:
Appareament, sur le chat en jeu, c'est pas le nom du personnage qui sera affiché, mais le nom de compte

Dernière modification par MsPtibiscuit ; 21/02/2014 à 16h34.
Citation :
Publié par Toum kétamine
Difficile de juger de l'avenir d'un mmo avant même sa sortie. Pour moi j'espère trouver du plaisir niveau RvR (même si je suis encore un peu inquiet sur le gameplay de TESO). Le seul jeu que j'attends fébrilement c'est Camelot Unchained, mais il va falloir patienter encore ...
On sera même plus de ce monde pour la CBT de Camelot Unchained
Citation :
Publié par MsPtibiscuit

Appareament, sur le chat en jeu, c'est pas le nom du personnage qui sera affiché, mais le nom de compte
De ce qu'on m'en a expliqué c'est pour le RVR pour démasquer les espions et les gens qui font des persos dans plusieurs faction
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Ben j'espere qu'on peut changer le nom du compte car mon compte pour le moment c'est prenom.nom_de_famille pour moi et ca pue hahaha
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés