Attendez-vous vraiment le "messie"?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
*Grabs you by the throat*

Le GvG/HoH possédait même de l'E-Sport, sisi !

E-sport est tout sauf un critère qualitatif
A la limite ça peut juste prouver que le jeu est équitable et donne 50/50 a chaque concurrents.
Mais de là a dire que c'est de la qualité et que c'est un bon jeu parce que c'est tag "e-sport" faut pas déconner.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Le GvG/HoH possédait même de l'E-Sport, sisi !
OMG
t'as fait tapis, là .. je passe

EDIT: hep hep hep .. pas de pirouette hein .. ça parlait de GW2
Personnelement j'ai jamais retrouvé un jeu qui tienne la tête face au PvP de Guild Wars. Je m'y suis amusé pendant ~6 ans en Arènes Aléatoires.
Au delà de ça, c'était surtout beaucoup de complexité et de mécaniques à prendre en compte (Stuff, Build, Gestion de la mana, Interruption, Placement, ...) quand tu jouais ! Bien que ESO reprenne pas mal de concept de celui-ci (LAS et gestion de la mana en pool limité mais en grosse regen), certaines mécaniques restent encore pas très rodés, notamment l'interruption.

Edit: Tiens, je parie que la stratégie "3...2...1... Décharge" fera son apparition sur ESO !

Dernière modification par MsPtibiscuit ; 20/02/2014 à 19h28.
Citation :
Publié par Alphonse Dadais
Le pvp sur "mon petit poney online" etait bien mieux que celui de GW2.
Et celui qui pense que je ne connais pas les mmo me jette la premiere pierre !
Ben c'est ton avis très subjectif, rien de plus.
Hmmm quand je vois a longueur de journée raler les types sur le manque de skill disponible et de place dans la barre je me demande si ils sont réellement jouer à d'autre MMO ? Car bon faut l'avouer que les 35 places sont utilisé en genérale par 10 place de conso divers , 10 de buff, 10 de sort avec un CD de plus de 3 min , et 5 sort que tu te permet d'utiliser pour DPS en PvE. EN PvP y en a un poil plus mais bon au final tu te trimbale réellement avec une dizaine de sort que t'utilise constamment. ( et Wow n'était pas le leader en la matière du nombre de sort utile faut l'avouer).
Alors oui sur TESO y en a moins y a pas de CD, mais au final cela rend l'open PvP plus intéressant a chaque fight : tu combattras pas un type qui n'as pas son sort de 10 min de CD en gris, ainsi chaque nouveau fight pourra être intéressant, enfin ils ont tout de même mit un sort avec une sorte de CD : les ultimates.
APrés oui les combats sont aussi dynamique que sur WoW, c'est à dire globalement mou ( à moins que ça a changer depuis mon premier passage de 3 mois y a 3 ans.... ). Il n'empeche que les mécanique de TESO ont une bonne courbe d'apprentissage, avec notamment quelques subtilités bienvenue( purge, esquive, blocage, interuption ).

alors comme il a été dis : TESO n'est pas le Messie , il juste convenir, au moins au début à un certain public. Et qu'au final se plaindre à longueur de post du peu de skill bindable va pas changer grand chose vu que ça va pas changer grand chose et que ce choix a été purement réfléchit par les dev et reste bien plus intéressant qu'avoir une palette de 50 sorts sans avoir a faire aucun sacrifice.
Au vu des réponses super objectives de certain, je vais essayer de te répondre objectivement Urkas. Le mec vient pour parler de ses decpetions, argumentés et vous vous le lynchez comme un mal propre. Je peux comprendre l'engouement de certains mais c'est pas comme ça qu'il risque de changer d'avis
Bref :
Citation :
J'ai joué au premier stress test et j'ai été plutôt déçu :

Tout d'abord les graphismes, j'ai l'impression qu'ils ont voulu faire quelque chose de plus réaliste que les styles wow/swtor mais qu'ils ont voulu faire en sorte que le jeu tourne sur un max de config. Et du coup ça fait très carré ce qui donne l'impression d'avoir des graphismes d'un autre age.

Ils ont du faire des concessions niveau graphique, étant donné qu'ils visent le jeu principalement pour du RvR, celui çi doit être irréprochable. En effet ca pourrait être plus beau, mais pour ma part çà passe, matte quelques screens sur le net, parce que selon la région de départ j'ai pus trouvé ça super terne, à super beau.

De même les combats sont assez mous, ça ressemble un peu aux combat du f2p neverwinter mais en plus mou. Je suis pourtant pas fan du premier, mais au moins c’était dynamique.

Quelque chsoe qui revient souvent. Les devs travaillent dessus, y'a en effet pas de bruitage à l'impact et y'a mieux comme sensation de combat. Mais les devs sont au courant et bossent dessus. Après si t'as joué aux ESO, j'ai trouvé que ca s'en rapprochait, ca m'as pas choqué plus que ça.

Les quêtes je ne veux pas m'avancer mais j'ai trouvé ça plutôt bateau, au bout de 30 min je passais déjà les dialogues des pnj tellement je trouvais ça pas passionnant. De plus jusqu’ou j'ai été (j'ai finit la premiere ile avec mon elfe des bois) je n'ai pas aimé que tout se fasse très facilement et en solo. C'est la nouvelle mode dans les mmo depuis quelques années. On veux des jeux ou on joue a plein mais surtout pas être obligé de côtoyer les autres ou de leur parler

Alors là j'suis pas d'accord par contre, pour une fois les quêtes sont interessantes. Certes faites pour du solo, mais c'est comme ça sur les MMO récemment. Après, dis toi que t'es pas encore allez assez loin pour voir les premier donjons également.

Je ne vais pas trop me prononcer sur le rvr, j'ai pas testé et à vrai dire avant de lancer la beta je ne savais même pas qu'il y en avait. Par contre je constate en revenant ici que la communauté à pas trop changé. Le jeu a pas débuté que ça pleure déjà bus/zerg (et blob aussi, je connaissais pas celui la, ça doit être nouveau). Je comprendrais jamais les gens qui depuis daoc se jettent sur tout les jeux rvr pour surtout éviter les masses. Apres tout y a plein de jeu avec du pvp compétitif en groupe et qui en plus demande sûrement beaucoup plus de skill que les daoc-like (wow pour ne citer que lui).

Pourtant, j'toruve plutot que les gens sont content du fait que les bus sont pas aussi efficace et qu'il est possible de faire des choses hors bus, en petit comité.

Apres dans ce que j'ai apprécié, il y a les skills. Même si je trouve un peu dommage d'avoir limiter a seulement 5 skill et un ultimate. J'ai l'impression qu'il y a plein de templates débile possible et pourtant viable.

J'ai quand même preco le jeu et je vais monter un perso, d’après les retours de la beta il parait que ça devient mieux après le niveau 10. Mais j'avoue que je ne suis pas extatique à l'idée de jouer.

Et d'ailleurs en parlant de preco, l’édition impérial c'est une belle connerie aussi, déjà la classe réservé c'est n'importe quoi mais le fait de pouvoir jouer n'importe quelle classe dans n'importe quelle faction c'est pire que tout. ça donne un peu l'impression que c'est le service marketing qui dirige les choix artistiques et ça fait peur pour la suite...

Yep, j'suis as fan non plus, mais bon. On verra.

Dernière modification par Israphil/Ylierch ; 20/02/2014 à 19h57.
le messie , non je penses pas
c'est un bon jeux avec une bonne licence
avec un RvR qui ce rapproche de celui que l'on as connu sur Daoc
faut que zenimax ne ce repose pas sur leur laurier,et fassent évolué leur bébé
Citation :
Publié par zeguth
T'es pas dans la mouvance mec , tu as cassé tout le délire avec ton avis objectif
Citation :
Publié par zeguth
Quoi ?
Tu ne trouves pas le jeu parfait, sans défaut ?
Citation :
Publié par odaarre
Messie n'est pas transférable donc vaut mieux exploiter et profiter de ce qu'on nous propose de mieux...
Difficile de rire apres la 40e fois
Pour les 6 slots de skills, c'est juste un grand bonheur.

Je préfère 1000 fois ça à un jeu à 897 raccourcis : c'est plus stratégique de savoir quoi mettre dans tes 6 slots que de savoir sur quelle combinaison de 3 touches tu vas devoir bind (ou quel clavier à macro, ou quelle souris à 15 touches tu vas devoir utiliser).

J'exprime mon avis, même si tout le monde s'en fiche. (Je serais pas comme ça si j'avais vu la vie riche.)

il pourrait faire pleurer un daedra ce topics .......
Serieux moi je suis TESO du coin de l'oeil avec le piege a ours du pack explorateur de l'autre.

Je file lire le reste

edit : la comparaison de widlstar et TESO me fait penser que ces deux jeux représentent a peu de chose pres l'etat des espérances messianiques des mmoRPG ... manque plus qu'un full loot hard core (BDO)

Dernière modification par egos ; 21/02/2014 à 00h08.
+
Citation :
Publié par egos
il pourrait faire pleurer un daedra ce topics .......
[...]
C'est jol, pile j'ai raison, face t'as tord , le plus intéressant c'est les pirouettes utilisées pour justifier cette façon de voir les choses, assez surprenant je dois l'avouer
Bon Urkas t'es bien gentil, mais tu vas aller poster tes avis objectifs ailleurs stp, tu serais bien urbain.
Monté level 10 en duo avec ma femme. Autant la 1ère phase de béta ne nous avait pas du tout (mais alors pas du tout) emballé (on a stoppé level 3), autant la 2nde phase (même alliance, même persos) nous a réellement convaincu que ce jeu allait être nôtre le temps qu'on fasse mieux (Everquest Next ?).

- des combats re-dynamisés (c'était mouuuu avant). Quel plaisir d'abattre sa 2H sur la tête d'un squelette avec l'animation qui va bien. La dernière fois que j'avais ressenti ça c'était sur Diablo I
- des graphismes vraiment très beaux, tout à fond sur nos 2 bécanes (qui ont 2 ans) et pas un pet de lag
- des quêtes avec un effort scénaristique évident (même si c'est toujours du fedex ou du bash, la scénarisation donne une toute autre dimension aux quêtes et on prend enfin du plaisir à les faire)
- le phasing, très fréquent, apporte cette immersion qu'il nous manquait dans la plupart des MMORPG. Un vrai gros + en mon sens
- le craft, qualifié de simpliste par certains, est plus élaboré que le craft de Wow (on est loin d'Everquest II ou Vanguard mais bon, il reste plus travaillé que Wow) et surtout il est utile, ce qui n'est pas systématique dans les MMORPG
- Les cartes au trésor, ce fut un vrai plaisir de traquer le paysage en explorant et de se dire "C'EST LAAAAA, SI SI J'TE DIS MATE TA CARTE LA LA LAAAAAAAAAA"

Et ce qui m'a convaincu c'est que vous dites tous qu'avant le level 15 c'est nuuuuul Du coup je m'attends à prendre mon pied par la suite.

Mais ce qui m'a convaincu aussi, ce sont les vidéos PvP, mon activité N°1 dans les MMORPG en général, et depuis DAOC je n'avais pas retrouvé cette sensation de kiff à roamer solo pour trouver des bons fight, éviter les bus, tuer et fuir, les prises de fort épiques, les puteries de la 3ème faction etc...

Sans hésiter, TESO sera pour moi !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés