[wiki] Ban 4.2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ElectroPlankton
J'ai cru comprendre à l'origine que le but du thread était de classer les ban les plus récurrents et les plus utiles du patch qui vient de sortir (pour qu'un joueur qui ne sauras pas qui ban fassent le bon choix), pas de faire une liste des persos chiant qu'on pourrait bannir avec 40 slots de bans de chaque cotés...
Autant mettre directement ce lien du coup, nan ?
Le souci d'Annie pour moi, vient de la phase de lane, où ça peut très vite déraper si il y a un Thresh ou une Leona en face. C'est loin d'être facile de rester en vie face à ces deux personnages.

Pour les teamfights, par contre, c'est vraiment fort.
Aux LCS elle est plus contestée que les deux autres effectivement. Si je préfère Leona à Annie, c'est que la seconde se met en danger en cas de mauvais placement et une erreur peut lui coûter très cher. Ce n'est pas vraiment le cas de Leona qui encaisse trop.
Je suis le seul à ban evelynn assez régulièrement ? Je la trouve un peu trop gamebreaker au niveau des ganks même si elle perd de l'utilité en teamfight, du coup les laners se découragent et ça entraîne la perte.
Citation :
Publié par Kiix
Je suis le seul à ban evelynn assez régulièrement ? Je la trouve un peu trop gamebreaker au niveau des ganks même si elle perd de l'utilité en teamfight, du coup les laners se découragent et ça entraîne la perte.
Pour être honnête, je ne la ban jamais. Déjà, en soloQ, je vois pas de Ward. Donc je préfère que ça soit Evelynn plutôt qu'une Elise qui sera de toute façon complètement free gank.

En plus, les joueurs de mon niveau ne savent pas la jouer/la stuffer/quelle lane gank, et quand, moi le premier.

Donc, j'ai envie de dire, Evelynn mériterait surement un ban. Mais il y a tellement de choses encore plus débiles que c'est difficile de lui en accorder un, surtout qu'elle n'est pas aussi populaire qu'Elise.
Jouant support cette saison et voyant la facilité à snowball la botlane, j'ai quand même beaucoup plus peur d'une evelynn que je vois pas arriver qu'une elise en fait. Après je conçois que pour les autres lanes ça peut se passer différemment.
Citation :
Ouais enfin là le wiki permet quand même de débattre sur les choix, et certains ban présent souvent ne servent à rien (perso je trouve le ban mundo totalement inutile).
On peut également en débattre si on met simplement un lien. Après, je m'en fou, le topic ne m'est clairement pas destiné. Je précise quand même parce que va encore dire que je fais chier à chercher la petite bête.
On va finir par avoir chacun notre ban liste

Perso le ban Nasus je le trouve inutile, vu que 90% des joueurs du perso vont freeze et afk pendant 30 min même si leur team perd tout, et même en late ça reste largement kittable en teamfight
Citation :
Publié par Neova
On peut également en débattre si on met simplement un lien. Après, je m'en fou, le topic ne m'est clairement pas destiné. Je précise quand même parce que va encore dire que je fais chier à chercher la petite bête.
Ah non mais pas de soucis.

Ce que je reproche au thread actuellement, je me suis peut-être mal exprimer, c'est que tout le monde arrive un peu à la va vite en disant "ouais faut mettre lui dans le wiki, lui, lui et lui" mais au final déjà ne commente pas leur ajout (cc les 5 dernières lignes) sans vraiment non plus justifier pourquoi il faudrait ajouter ces champions-là.
Citation :
Publié par *Tsûnamï*

Perso le ban Nasus je le trouve inutile, vu que 90% des joueurs du perso vont freeze et afk pendant 30 min même si leur team perd tout, et même en late ça reste largement kittable en teamfight

Le ban Nasus, c'est surtout que, sauf stomp total ailleurs, t'as un compte à rebours sur ta gueule. Quand ça explose, si t'as pas la compo adequat pour le contrer (genre Lulu ), il ouvre tout le monde
Citation :
Publié par *Tsûnamï*

Depuis que les junglers et les supports ont assez de thune pour se payer un randuin Nasus il regarde l'adc de loin je trouve. En ranked team on s'amuse à les enchainer et il est un peu snare
Il peut aussi faire un LW et s'amuser à vous enchainer. Faut savoir quoi faire en teamfight, un peu comme tout les champions quoi. Soit tu dive, soit tu peel. Et Nasus fait un très bon peel
Citation :
Publié par Naytor
Depuis que les junglers et les supports ont assez de thune pour se payer un randuin Nasus il regarde l'adc de loin je trouve. En ranked team on s'amuse à les enchainer et il est un peu snare
C'est pas ton randuin qui va empêcher nasus de foutre un Z sur ton adc et de se retourner sur ta frontlane pour leur mettre un E pour les violer avec sa backlane.
Tu crois qu'à mon elo ça se retourne un nasus ? Le truc tu le kittes l'infini tant qu'il a pas touché l'adc il rentre la tete et il fonce

C'est un peu le soucis du topic ce qui est vrai à ton elo sera pas vrai au mien , tu kittes ultra facilement d'autres joueurs sans qu'ils réagissent, c'est effarant le nombre de trade que tu peux gagner en 2v3 au bot contre un jungler sans gap closer par exemple, les gars sont perdus si ils sont pas au cac ^^
Citation :
Publié par Naytor
Tu crois qu'à mon elo ça se retourne un nasus ? Le truc tu le kittes l'infini tant qu'il a pas touché l'adc il rentre la tete et il fonce

C'est un peu le soucis du topic ce qui est vrai à ton elo sera pas vrai au mien , tu kittes ultra facilement d'autres joueurs sans qu'ils réagissent, c'est effarant le nombre de trade que tu peux gagner en 2v3 au bot contre un jungler sans gap closer par exemple, les gars sont perdus si ils sont pas au cac ^^
Ouai enfin, si le nasus est nul, les mec en face aussi. Empêcher un nasus de rouler sur ta team en late game, c'est compliqué quand tu as le même niveau de jeu qu'un nasus qui ne sais pas zoner.

Après je ne dis pas qu'il faut ban nasus. Perso je ne le ban pas car je pense que entre un god tier early/mid game et un got tier mid/late game, le god tier early/mid game doit être ban en priorité au vu de la mentalité de la soloQ qui fait que soit l'équipe abandonne dès qu'elle n'a pas l'avantage, soit elle commence a flamme parce que le pauvre nasus ne gagne pas sont early ce qui fait que ça tue complètement le teamplay, la cohésion de groupe, tout ça tout ça.
Et j'en sais quelque chose, je joue beaucoup de champion qui ont un early pas fou et les mecs n'arrivent pas comprendre que c'est normal que tu sois derrière/moins utile que le mec en face qui pick un truc early, du coup il te flame et la game part en couille. Plat, et toujours incapable de comprendre que les personnages ont des temps forts et des temps faibles...
Un point intéressant qui pourrait compléter le wiki serait de mettre le niveau de jeu (à peu près, évidement) auquel on peut s'attendre à avoir des problèmes avec le personnage.

Ca rejoint un peu ce qu'a dit Tartichèvre : on a des avis qui vont de bronze 5 à diamant 1, et forcément les champions à problèmes ne sont pas les mêmes.
Après il y a aussi le soucis des champions tricky qui peuvent être problématiques à bas Elo et à haut Elo mais pas au milieu (typiquement, je pense à Teemo qui fait des ravages en bronze et qui peut être lourd en diamant... mais pas trop en silver/gold).

Parce qu'une liste de ban doit être utile à tout le monde mais encore faut-il pouvoir retrouver la partie qui nous concerne. On ne va pas ban un noob stomper en Diamant, ni un champion qui demande de grosses mécaniques ou une grosse map awareness en Bronze.

Bon après c'est qu'une idée, je ne joue pas en classée.
Citation :
Publié par Naytor

Voila pourquoi je joue Nasus Flash/ghost avec un gantelet givrant.

Alors oui, les drakes, faut décaler du top au bon moment, mais en TF c'est free win si la team n'a pas trop de retard.

Si ils tentent de me kite je flash Q le carry, et si il flash out je ghost, mais avec le gantelet givrant il peut rien faire.

Mais on est d'accord que Nasus est contrable, faut juste le jouer différemment car tout le monde sais comment il ce joue.
Citation :
Ouais enfin là le wiki permet quand même de débattre sur les choix, et certains ban présent souvent ne servent à rien (perso je trouve le ban mundo totalement inutile).
C'est moi qui perma-ban mundo. Je joue jungler et je délaisse volontairement la top lane.

Je trouve que c'est le pire avec Nasus, si ton top se fait snowball, ça devient trop compliqué contrairement à Renekton ou Shyvana.

Dernière modification par Petitpain ; 17/02/2014 à 10h58.
J'ai beaucoup de mal à cerner l'intêret du wiki.
En l'état c'est une liste des champions jugés trop forts, sauf qu'il n'y en a pas 6, mais 16.
Je vois pas vraiment en quoi ça va aider quelqu'un d'hésitant sur ses bans à faire son choix.

Les bans c'est vraiment quelque chose de perso, lié à ton elo, lié à ton ressenti du jeu, lié éventuellement à un champion un peu exotique que t'aurais envie de sortir (ce qui pourrait expliquer un ban Lee Sin, ou un ban Leona).

Là c'est bien tout le monde met sa liste de champions pétés du moment.
Ok, mais ça apporte quoi au juste ? Il n'y a même pas de débat sur l'équilibrage du jeu ou quoi que ce soit.
Accessoirement il n'y a aucune explication sur les champions "à bannir".
Pour grossir un peu le trait je dirai que la liste des champions du wiki est relative à un niveau gold et plus (parce que ban Yasuo en bronze, j'ai un gros doute). Sauf que je pense pas que les joueurs ayant un niveau "gold et plus" aient besoin de conseils sur les bans à choisir. Les cibles potentielles du wiki seraient donc plutôt les joueurs débutants/bronze voire silver(?). Et la liste n'est à mon avis pas du tout adaptée.

Le seul constat qu'on peut faire, mais sur lequel tout le monde est déjà d'accord depuis longtemps, c'est qu'il n'y a pas assez de bans par rapport au nombre de champions déséquilibrés. Super.
J'aimerai ajouter sur ce wiki les counters conseillés aux persos de cette liste.

Vu que chacun y va de son ban, qu'on est déjà à 40 et qu'il n'y a que 3 bans par équipe, je me dis que ce serait bien de faire d'une pierre 2 coups et y ajouter une colonne counter conseillé et pourquoi, afin de rentre ce wiki doublement utile.

Enfin, perso, j'aimerai.
Plus de bans veut dire plus de champions nécessaires pour ranked. Alors, c'est sûr, ça serait profitable à Riot (en forçant les gens à acheter des champions pour pouvoir aller en ranked).

Mais pas dit que cela résolve le problème... à la limite, ça déportera le problème. Des champions que personne ne veut voir resteront indésirable, et le god tier list sera toujours permaban. Et puis, en fonction du nombre de bans, on risquerait d'arriver à certaines aberrations (ban des junglers, ban des supports) mais assez marrantes peut être

Limite, en soloQ, je serai pour le retrait des bans. Lors de matchs (Ranked en team ou matchs de tournoi), les bans prennent tout leur sens. Mais en soloQ... c'est bien pratique pour éviter les champions broken (des fois), mais bon. Ca change en rien que les compos, selon l'emplacement dans les ligues, sont rarement bonnes, et que du counter pour du counter, ça fait pas toujours le café.

Après, un système progressif pourrait être sympa': Plus on monte en division, plus y'a de bans possibles.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés