Plus de bans veut dire plus de champions nécessaires pour ranked. Alors, c'est sûr, ça serait profitable à Riot (en forçant les gens à acheter des champions pour pouvoir aller en ranked).
Mais pas dit que cela résolve le problème... à la limite, ça déportera le problème. Des champions que personne ne veut voir resteront indésirable, et le god tier list sera toujours permaban. Et puis, en fonction du nombre de bans, on risquerait d'arriver à certaines aberrations (ban des junglers, ban des supports) mais assez marrantes peut être
Limite, en soloQ, je serai pour le retrait des bans. Lors de matchs (Ranked en team ou matchs de tournoi), les bans prennent tout leur sens. Mais en soloQ... c'est bien pratique pour éviter les champions broken (des fois), mais bon. Ca change en rien que les compos, selon l'emplacement dans les ligues, sont rarement bonnes, et que du counter pour du counter, ça fait pas toujours le café.
Après, un système progressif pourrait être sympa': Plus on monte en division, plus y'a de bans possibles.
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