Juste que 6 familles de skills d'arme ?

Répondre
Partager Rechercher
Dans ce lien, on vois les skills des armes réduit au plus simple : 2 main / épée bouclier etc... . Cela veux dire que si j'utilise une masse à deux mains ou une épée, c'est les mêmes ?

En gros cela veux dire qu'il n'y a que 6 réelles différences d'arme. Je trouve que c'est bien dommage qu'il n'y en ait pas plus, une pour le marteau différente que celle de l'épée serait le bienvenue, pour une lance aussi, arbalète, la simple masse etc.. A moins que c'est prévue pour plus tard ?!

http://eldersouls.com/elder-scrolls-online/skills
non c'est bien ca et c'est dommage je l'avoue, mais il y a comme même beaucoup de skill. ensuite par exemple une hache 2h et un marteau 2h mais aussi l épée 2h auront des buff différent sur le même skill , genre marteau -30% armures, Épée +3% dégâts...
si je me trompes pas, les bonus et améliorations (recherches) par arme ne sont pas les mêmes, donc utiliser une épée plutôt qu'une hache ne reviens pas strictement au même ..

et je trouve que c'est un point fort par rapport à Skyrim, où des skills différenciaient les épées, les haches et les masses, et où t'étais coincé sur ton arme unique si tu voulais pas claquer tes points de skill de manière redondante ..

donc positif pour ma part
si je me souviens bien, il n'y a pas de différence dans l'effet de l'amélioration mais tu dois faire une recherche pour chaque type d'arme pour une même amélioration. je dis ça de mémoire mais je me trompe peut-être...
oki, cool c'est déjà ça, mais quand même dommage qu'il n'y ait pas plus de familles d'armes. Il existe un lien qui pointe vers les particularités des armes hors des skills ?
Citation :
Publié par yuna et moi
si je me souviens bien, il n'y a pas de différence dans l'effet de l'amélioration mais tu dois faire une recherche pour chaque type d'arme pour une même amélioration. je dis ça de mémoire mais je me trompe peut-être...
ptet bien, je n'ai qu'un screen pour les épées, je me suis pas posé cette question alors

autant c'est couillon de différencier les skills d'armes de même catégorie (quel excellent hacheur serait une bille avec une masse ?), autant c'est important que ce ne soit pas de simples skins, car c'est le sens de la question de l'op je suppose.
Citation :
Publié par Chat Ringane
Tu as raison c'est bien par type de maniement d'armes et non par arme. Oui c'est dommage mais bon plus tu as de skills moins c'est simple pour équilibrer un pvp.
Pas du tout, c'est dur d'équilibré un jeu pvp quand il y a un jeu pve, ce qu'il n'y a pas.( ou meme equilibrage )
Ouai y'a un gros pve sur league of legends c'est clair, et c'est ca qui rend l’équilibrage difficile...

Evidemment que le PVE joue aussi mais tu es hors sujet la par rapport a ma remarque. Le nombre de skills et leur effets contribuent aussi a la difficulté de l'équilibrage ça me parait logique.
Et je ne compare pas LoL a TESO je m'en sert juste d'exemple de jeu PvP ou l'équilibrage est justement pas évident au fur et a mesure que les skills/champions s'ajoutent.
Citation :
Publié par Chat Ringane
Et je ne compare pas LoL a TESO je m'en sert juste d'exemple de jeu PvP ou l'équilibrage est justement pas évident au fur et a mesure que les skills/champions s'ajoutent.
le (non) équilibrage de LoL répond à une autre logique, celle du F2P: nerf délicat (ou pas) et systématique des vieux héros pour donner de la valeur sonnante et trébuchante aux nouveaux .. si tu veux suivre ou rattraper le mouvement, tu craches au bassinet ..

pour le moment, on est à l'abris de ce genre de truc sordide
Citation :
Publié par Gamix91
Pas du tout, c'est dur d'équilibré un jeu pvp quand il y a un jeu pve, ce qu'il n'y a pas.( ou meme equilibrage )

Si on regarde du coté de lotro , l'idée est plutôt bonne . Après aux dev de se sortir un peu les doigts
Citation :
Publié par Benny Heal
Si on regarde du coté de lotro , l'idée est plutôt bonne ..
.. et la mise en œuvre ratée.
après les bus de mds, les bus de chasseurs, maintenant, c'est des bus de ménés .. c'est bien ça, c'est compliqué d'équilibrer le pvp dans un jeu développé autour du pve.

mais TESO, avec ses classes versatiles, a une chance d'échapper à ça.
Citation :
Publié par Namor
le (non) équilibrage de LoL répond à une autre logique, celle du F2P: nerf délicat (ou pas) et systématique des vieux héros pour donner de la valeur sonnante et trébuchante aux nouveaux
Tellement vrai que si on regarde les LCS, on remarque que sur les 10 champions les plus picks/bans il y en a seulement 1 (aux states) ou 2 (en Europe) qui ont moins d'un an, contre 3 (US) ou 4 (Europe) présents depuis la release.

L'équilibrage est une utopie. Ça n'a rien à voir avec les concepts de F2P, P2P, PvE ou PvP. Et donc, forcément, comme le dit Chat Ringane, plus on rajoute d'éléments, et plus l'impossibilité d'équilibrer parfaitement se fait ressentir.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 14/02/2014 à 12h01.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Tellement vrai que si on regarde les LCS, on remarque que sur les 10 champions les plus picks/bans il y en a seulement 1 (aux states) ou 2 (en Europe) qui ont moins d'un an, contre 3 (US) ou 4 (Europe) présents depuis la release.
.. parce-que les champions ont des durée de vie minables .. ils claquent tout à la sortie, puis sont nerfés .. sur LoL, ya pas de stats potable faisable sur le moyen ou long terme, puisqu'il n'y a pas de référant stable.

l'équilibrage se complique avec la sophistication, et il en va de même pour la complémentarité des classes.
un jeu PvP a tout intérêt à mettre le paquet sur l'équillibrage, un jeu PvE sur la complémentarité .. c'est assurer les 2 aspects à la fois qui relève de l'exercice d'équilibre.
Citation :
Publié par Namor
.. parce-que les champions ont des durée de vie minables .. ils claquent tout à la sortie, puis sont nerfés .. sur LoL, ya pas de stats potable faisable sur le moyen ou long terme, puisqu'il n'y a pas de référant stable.
Tu veux qu'on ressorte la preuve qu'il y a plus de champions qui sont sortis UP ou équilibrés que de persos qui sont sortis clairement OP ? Les mouvements de champions sont plus souvent dûs à des changements de meta résultants de l'apparition ou du retour d'un héros avec des mécaniques particulières (genre Elise, qui a toujours été très présente malgré les nerfs. Elle n'a plus rien d'OP depuis longtemps, il n’empêche qu'elle est toujours aussi pick/ban de par son fonctionnement, retour de TF qui a bien plus influencé les picks et les bans que n'importe quel champion sorti ces dernières années) ou de changements très ciblés et ponctuel (changement sur bork qui a provoqué un retour en masse de certains ADC, nerf de bork, changement sur les objets entre les saisons, etc). Ça n'a rien à voir avec ce que tu sous entends, c'est à dire que la durée de vie des champions vient de leur surpuissance issue du commercial à leur sortie très vite nerfée par la suite. Kassadin a toujours été un top pick/ban qui a juste été éclipsé par la meta TF, et ça faisait longtemps qu'Annie n'avait pas reçu de changements significatifs quand elle s'est retrouvée top pick. Les fluctuations des champions viennent de l'évolution de la meta qui est normale, souhaitable et très rarement liée à la parution ou au nerf d'un nouveau champion.

En clair, tu bases tes dires sur des "on dit" que les joueurs aiment toujours colporter en dépit de tout bon sens. Le même genre de rumeur de couloir qui fait qu'en 2014 il y a toujours des joueurs qui affirment que WoW n'avait pas de raids 40 à la release. Ce que tu racontes - au sujet de LoL en tout cas - est complètement faux : il n'y a rien, à l'heure actuelle, qui permette d'affirmer comme tu le fais que le modèle F2P de LoL pousse à des "nerf délicat (ou pas) et systématique des vieux héros pour donner de la valeur sonnante et trébuchante aux nouveaux".

Enfin, je ne vois pas trop ce que la complémentarité des classes vient faire dans l'histoire. C'est quelque chose qui est indépendant de l'équilibre en plus d'être aussi important en PvP qu'en PvE. La seule différence entre l'équilibre en PvP et en PvE, c'est qu'en PvE on a tendance à s'en foutre de l'équilibre tant qu'on ne tombe pas dans les extrêmes.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
..
on va pas batailler 6 mois, mais pas de soucis, tu as le droit de considérer que le yoyo des champions, qui fait qu'ils passent presque tous en tête de gondole à un moment ou a un autre n'est pas dû à une volonté délibérée de riot.

je vais pas te contredire, j'ai abandonné LoL grâce à sa communauté, je vais pas me prendre le chou avec sur TESO

m'enfin .. ya qu'un truc que j'admet aux fans de LoL, c'est que c'est bien un e-sport .. dans le sens où le mercato qu'il engendre est bien + viable que le sport lui-même, comme au foot ..

le reste de mon propos ne concerne pas LoL, faut pas se sentir visé, mais le MMO en général .. l'équilibrage concerne 2 aspect, distincts mais idéalement recherchés: l'équilibre classe vs classe (skills vs skills), prépondérant en PvP pur (moins en GvG), et la complémentarité entre classes en PvE.

Certains jeux y arrivent sur l'un en pataugeant sur l'autre, et comme dit plus haut, plus il y a d'éléments, moins c'est évident à faire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés