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Dans ce lien, on vois les skills des armes réduit au plus simple : 2 main / épée bouclier etc... . Cela veux dire que si j'utilise une masse à deux mains ou une épée, c'est les mêmes ?
En gros cela veux dire qu'il n'y a que 6 réelles différences d'arme. Je trouve que c'est bien dommage qu'il n'y en ait pas plus, une pour le marteau différente que celle de l'épée serait le bienvenue, pour une lance aussi, arbalète, la simple masse etc.. A moins que c'est prévue pour plus tard ?! http://eldersouls.com/elder-scrolls-online/skills |
14/02/2014, 00h38 |
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Juste que 6 familles de skills d'arme ?
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Tu as raison c'est bien par type de maniement d'armes et non par arme. Oui c'est dommage mais bon plus tu as de skills moins c'est simple pour équilibrer un pvp.
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14/02/2014, 00h45 |
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14/02/2014, 00h54 |
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oki, cool c'est déjà ça, mais quand même dommage qu'il n'y ait pas plus de familles d'armes. Il existe un lien qui pointe vers les particularités des armes hors des skills ?
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14/02/2014, 01h02 |
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Ils auraient quand même dû mettre une lance, ça aurait été drôle
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14/02/2014, 01h26 |
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Oui une catégorie arme d'hast aurait été sympas.
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14/02/2014, 01h45 |
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14/02/2014, 01h52 |
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Ouai y'a un gros pve sur league of legends c'est clair, et c'est ca qui rend l’équilibrage difficile...
Evidemment que le PVE joue aussi mais tu es hors sujet la par rapport a ma remarque. Le nombre de skills et leur effets contribuent aussi a la difficulté de l'équilibrage ça me parait logique. Et je ne compare pas LoL a TESO je m'en sert juste d'exemple de jeu PvP ou l'équilibrage est justement pas évident au fur et a mesure que les skills/champions s'ajoutent. |
14/02/2014, 01h56 |
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Oui il est vrai qu'il y a aussi ce facteur la du nouveau champion OP pour LoL mais pas applicable pour TESO. Mais c'est pas le seul facteur.
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14/02/2014, 04h13 |
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14/02/2014, 09h06 |
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14/02/2014, 09h26 |
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Les 3 batons destru sont finalement assez différant, les effets des skills ne sont pas du tout les même
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14/02/2014, 09h26 |
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Citation :
L'équilibrage est une utopie. Ça n'a rien à voir avec les concepts de F2P, P2P, PvE ou PvP. Et donc, forcément, comme le dit Chat Ringane, plus on rajoute d'éléments, et plus l'impossibilité d'équilibrer parfaitement se fait ressentir. Dernière modification par Ori Sacabaf ; 14/02/2014 à 12h01. |
14/02/2014, 11h55 |
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Citation :
l'équilibrage se complique avec la sophistication, et il en va de même pour la complémentarité des classes. un jeu PvP a tout intérêt à mettre le paquet sur l'équillibrage, un jeu PvE sur la complémentarité .. c'est assurer les 2 aspects à la fois qui relève de l'exercice d'équilibre. |
14/02/2014, 12h09 |
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Citation :
En clair, tu bases tes dires sur des "on dit" que les joueurs aiment toujours colporter en dépit de tout bon sens. Le même genre de rumeur de couloir qui fait qu'en 2014 il y a toujours des joueurs qui affirment que WoW n'avait pas de raids 40 à la release. Ce que tu racontes - au sujet de LoL en tout cas - est complètement faux : il n'y a rien, à l'heure actuelle, qui permette d'affirmer comme tu le fais que le modèle F2P de LoL pousse à des "nerf délicat (ou pas) et systématique des vieux héros pour donner de la valeur sonnante et trébuchante aux nouveaux". Enfin, je ne vois pas trop ce que la complémentarité des classes vient faire dans l'histoire. C'est quelque chose qui est indépendant de l'équilibre en plus d'être aussi important en PvP qu'en PvE. La seule différence entre l'équilibre en PvP et en PvE, c'est qu'en PvE on a tendance à s'en foutre de l'équilibre tant qu'on ne tombe pas dans les extrêmes. |
14/02/2014, 12h51 |
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#232371
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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14/02/2014, 14h52 |
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#232371 |
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on va pas batailler 6 mois, mais pas de soucis, tu as le droit de considérer que le yoyo des champions, qui fait qu'ils passent presque tous en tête de gondole à un moment ou a un autre n'est pas dû à une volonté délibérée de riot.
je vais pas te contredire, j'ai abandonné LoL grâce à sa communauté, je vais pas me prendre le chou avec sur TESO m'enfin .. ya qu'un truc que j'admet aux fans de LoL, c'est que c'est bien un e-sport .. dans le sens où le mercato qu'il engendre est bien + viable que le sport lui-même, comme au foot .. le reste de mon propos ne concerne pas LoL, faut pas se sentir visé, mais le MMO en général .. l'équilibrage concerne 2 aspect, distincts mais idéalement recherchés: l'équilibre classe vs classe (skills vs skills), prépondérant en PvP pur (moins en GvG), et la complémentarité entre classes en PvE. Certains jeux y arrivent sur l'un en pataugeant sur l'autre, et comme dit plus haut, plus il y a d'éléments, moins c'est évident à faire. |
14/02/2014, 15h30 |
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Surtout sur le forum de TESO. Je vous invite à aller sur la section dédié pour parler de LOL.
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14/02/2014, 15h43 |
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