Tournoi McM du printemps 2014

Répondre
Partager Rechercher
Et voilà la saison 2 le second tournoi McM est annoncé !

Source : https://www.guildwars2.com/fr/news/w...14-tournament/

Résumé en anglais depuis Reddit
Citation :
Publié par http://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/1xrabj/wvw_spring_2014_tournament/
  • Swiss-style tournament format instead of sporting league.
  • New reward for meta-achievement: Tournament tickets that can be exchanged after the tournament for loot, including 2 new exclusive weapon skin sets and ascended accessories.
  • Achievements made more accessible by toning them down.
  • Every achievement has an associated item reward + AP.
  • Changes in server affiliation based on activity on individual servers.
  • More info, especially on the tournament ticket stuff, to be released in the coming weeks.
  • Tournoi au format suisse (voir lien vers wikipedia FR pour explications)
  • Nouvelles récompenses pour le meta succès : des tickets à échanger contre des loots, incluant deux sets de skins d'armes et des accessoires élevés.
  • Difficultés un poil revue à la baisse pour les succès.
  • Chaque succès donnera un objet de récompense + des pts de succès.
  • En cas de changement de serveur, la récompense finale dépendra de l'activité du joueur sur chacun des serveurs visités (si j'ai bien compris - durant la saison 1 le joueur était récompensé en fonction du résultat du tout premier serveur sur lequel il avait commencé la saison).
  • Plus d'info, entre autre sur les tickets dans les semaines à venir.

Dernière modification par bouye ; 13/02/2014 à 07h50.
Cool enfin un système de rencontre basé sur la victoire, mais j espère qu aréna va faire un classement aussi selon les populations, car sinon étant sur PA, si on gagne un match et que vizuna aussi on pourrait les rencontrer, ce qui aurait aucun intérêt pour eux comme pour nous.

Par contre quand on lit le rapport financier, on a aucune extension à venir, donc, Arena a intérêt à ne pas se louper car l histoire vivante commence à tourner en rond.

Arena est en politique du lifting perpétuel.

Tout en bas
Gardien spé "sur gw2 en attendant Cameloth Un pour un vrai McM"
Oui on sent bien que la date n'a pas été choisie du tout au hasard.
Enfin pour ma part c'est trop tard, après avoir goutté au RvR d'un certain autre jeu, celui de GW2 me parait bien fade et étriqué.

Mais GL à ceux qui participeront à cette seconde édition, en espérant que cette fois les récompenses ressemblent vraiment à quelque chose, sans parler que les résultats seront probablement moins prévisibles cette fois-ci !

Dernière modification par TtK ; 13/02/2014 à 10h19.
On va pouvoir se fritter dans la joie et la bonne humeur! Que du tout bon! Pour peu que la fin de Scarlett dépasse les espérances (personnellement, je n'en ai plus... T_T), on pourra peut être envisager l'hypothèse possible d'une probabilité potentiellement crédible qu'Arena.NET commence à comprendre sa communauté.

Haters gonna hate, anyway.
Le format du tournoi est sympa mais en basant les récompenses personnelles sur la performance de son serveur (sur laquelle on a une influence minimale), est-ce que ça ne pousse pas tout le monde à stacker sur le serveur qui a le plus de chance de gagner (à tout hasard, SFR).

1 mois et demi en tout cas, ça va. Assez pour faire les achievements mais pas trop longtemps pour ne pas s'en lasser, hâte de voir ça.
Citation :
Publié par xkz92
... est-ce que ça ne pousse pas tout le monde à stacker sur le serveur qui a le plus de chance de gagner (à tout hasard, SFR).
Oui à ce propos on a bien vu ce que ça a donné la saison dernière !
Citation :
Publié par toutenos
Cool enfin un système de rencontre basé sur la victoire, mais j espère qu aréna va faire un classement aussi selon les populations, car sinon étant sur PA, si on gagne un match et que vizuna aussi on pourrait les rencontrer, ce qui aurait aucun intérêt pour eux comme pour nous.
J'ai pensé au même scénario, pas convaincu de la pertinence de la ronde suisse ici.

En tout cas on va pouvoir faire péter le popcorn je sent.
C'est bien de se réveiller après nous avoir pris pour des billes avec la saison 1, c'est de bonne augure pour les gens qui vont continuer l'aventure sur GW2, au moins le message de mécontentement de fin de saison 1 est passé (je ne troll pas au cas où hein...).

Quoique, quand je lis ça (issu de la page officielle) :

"Le 18 octobre 2013, nous avons inauguré la toute première saison du Monde contre Monde. Au cours des sept semaines de la saison, les Brumes ont été le théâtre de certaines des batailles les plus féroces du McM, et les vainqueurs ont été couronnés de gloire"

... les vainqueurs ont surtout été couronnés de l'indifférence la plus totale de la part d'A.Net.

Enfin bref, en tous cas, bon tournoi à ceux qui continuent l'aventure GW2 !
Ils se foutent un peu des joueurs du MCM pour ma part car mettre le tournois 2 jours avant la sortie de TESO car il me semble que normalement le tournois était prévu pour fin février.
Que de bonnes guerre comment retenir les joueurs en leur promettant un nouveau tournoi et à la prime de 2 set d'élevées
je dirais tout simplement qui tournerais sa queue si frotte ou si pique dans un amas de fouines lâchant un putois pour le caresser.
Citation :
Publié par Tuhbane
Que de bonnes guerre comment retenir les joueurs en leur promettant un nouveau tournoi et à la prime de 2 set d'élevées
Ils ont parlés d'élevé et de set exclusif.

Ils n'ont pas dit que les set exclusif seraient élevé...
Citation :
Publié par Tuhbane
Ils se foutent un peu des joueurs du MCM pour ma part car mettre le tournois 2 jours avant la sortie de TESO car il me semble que normalement le tournois était prévu pour fin février.
je dirais tout simplement qui tournerais sa queue si frotte ou si pique dans un amas de fouines lâchant un putois pour le caresser.
C'est plutôt les joueurs qui vont aller sur TESO qui se foutent des joueurs de GW2, à venir dénigrer. De toute façon, quoique fasse Arena.NET, quoique devienne GW2, ces joueurs resteront dans la critique. /!\ Attention /!\ Je ne juge pas les causes du mécontentement et du départ programmé, mais simplement le fait que certains ne tournent pas la page, afin de laisser les autres jouer en paix.

Au final, ceux qui veulent jouer à GW2, ils s'en foutent que ça tombe en même temps que la release de TESO ou d'un AddOn d'Hello Kitty online.

Bref, que ceux qui veulent aller sur TESO y aillent pour quelques mois avant de migrer ailleurs, et qu'ils laissent en paix les autres
Citation :
Publié par Falkynn
C'est plutôt les joueurs qui vont aller sur TESO qui se foutent des joueurs de GW2, à venir dénigrer. De toute façon, quoique fasse Arena.NET, quoique devienne GW2, ces joueurs resteront dans la critique. /!\ Attention /!\ Je ne juge pas les causes du mécontentement et du départ programmé, mais simplement le fait que certains ne tournent pas la page, afin de laisser les autres jouer en paix.

Au final, ceux qui veulent jouer à GW2, ils s'en foutent que ça tombe en même temps que la release de TESO ou d'un AddOn d'Hello Kitty online.

Bref, que ceux qui veulent aller sur TESO y aillent pour quelques mois avant de migrer ailleurs, et qu'ils laissent en paix les autres
Tu deviens aigri Falkynn, attention à pas devenir comme Aaltar !

J'irais sur TESO, je me permet tout de même un commentaire : encore une fois POUR arenanet, l'enjeu de ce tournoi est la carotte !

Perso j'ai envie de manger de la viande, marre des légumes !
Citation :
La difficulté des succès du tournoi a été diminuée[...]Ils ont également été conçus de façon à ce qu’un joueur qui passe la totalité du tournoi dans la lisière des Brumes puisse terminer le méta-succès.
C'est une bonne nouvelle, à voir si ça déporte vraiment les joueurs ne jouant que pour la carotte sur la lisière et libère (un peu) les maps McM à ceux qui sont là pour gagner.
Les deux jeux ont juste rien à voir tellement tout de leur RvR et de leur gameplay est différent.

Je me fais pas trop de souci pour GW2 à ce titre. Il restera bien plus accessible et casual friendly.

Et puis les deux sont pas incompatibles après tout.
Citation :
Publié par konradh
Tu deviens aigri Falkynn, attention à pas devenir comme Aaltar !

J'irais sur TESO, je me permet tout de même un commentaire : encore une fois POUR arenanet, l'enjeu de ce tournoi est la carotte !

Perso j'ai envie de manger de la viande, marre des légumes !
En même temps, j'ai qu'une hâte, c'est que TESO sorte, pour être tranquille. A chaque fois c'est le même cirque.

Sinon, la "carotte", c'est comme ça depuis WoW. C'est le modèle MMO standard. Et suffit de voir les réactions suite à la fin de la saison 1 (même chez Phénix) pour voir que tout les joueurs fonctionnent à la carotte, quelle qu'elle soit.
Citation :
Publié par Falkynn

Tu es comme moi, tu as été depuis le début sur le jeu en rvr et non pve, aeranet se foutent des gens du pvp, ok amélioration du clipping attendu 5 mois pour le faire, ils sont fait quoi d'autre ha oui la nouvelle map c'et vrai du pure karma traîne sa fait déserté les maps. Mais au final rien neuf des joueurs pro pvp ne peuvent rien faire d'autre et les maps si elles sont pleines tu ne peut pas les faire rentrer ta guildes certes beaucoup de joueurs ont arrêté les objectifs n'ont pas été modifié et c'est dommage.
Mais au final les gens vont testé Teso soit ils aiment et vont resté ou alors vont retourné sur GW2 et pour certain Teso sera juste une attente pour Camelot ( l'alpha en août 2014, béta décembre ou janvier 2015) au final Camelot décembre 2015 pour joué.
Ils ont fail le PvP, l'ont reconnu, et sont repartis de zéro.
Pour le McM, vu tout ce qui a été fait, c'est juste de la mauvaise foi de dire qu'ils s'en foutent du McM. Qu'après, ce qui a été fait n'est pas au goût de certains joueurs, ça se comprend (les goûts et les couleurs). De toute façon, rien ne peut lutter contre le fantôme de la nostalgie. Rien. Les bus ont toujours existé, mais c'est de la faute d'Arena.NET. Y'a un ladder entre serveurs, mais c'est nul quand même. Y'a un championnat, et la carotte finale n'est pas bien.

Faut le dire, au bout d'un moment, ce qui est attendu à chaque jeu, c'est un DAoC refait graphiquement, avec la qualité de jeu sublimée par la nostalgie. Chose qui n'arrivera jamais. Même CU ne pourra le faire. On ne peut pas lutter contre la nostalgie. A moins de refoutre le nez dans le caca, et là, on se dit "ah ouai... quand même... y'avait ça... ça... et ça... merde...".

J'cherche à convaincre personne que GW2 est ZE jeu: il ne l'est pas. Pas plus qu'un autre. Chacun ses préférences, ses goûts. Alors à force de baragouiner, j'me demande juste pourquoi vous êtes encore là...
Bref, y'a ceux qui apprécient GW2, et y'a ceux qui n'apprécient pas. Que le premiers restent dessus tels des noobs et n'aillent pas troller les autres jeux, et que les autres aillent voir ailleurs en laissant tranquille les premiers ici. C'est pourtant simple. Arena.NET et GW2 ne trouveront jamais crédit aux yeux des deuxièmes, de toute façon, quoiqu'ils fassent.

P.S.: Moi, j'ai été en McM principalement, mais aussi en PvE, sPvP, et RP. Donc bon, j'ai toujours de quoi faire sur un jeu.
Belle tentative de la part d'Aréna, c'est de bonne guerre vis à vis de TESO. Maintenant c'est sur la durée qu'on pourra voir lequel de ces deux mmo s'en sortira le mieux. C'est sur que l'effet nouveauté est attractif et qu'Anet a fait de (très) nombreuses erreurs. Néanmoins un jeu auquel on joue depuis + d'un an et demi n'est foncièrement pas un mauvais jeu ...
Au moins la communauté a été entendue par Arenanet, ils se sont déjà rendus compte que les récompenses de la saison 1 ont terriblement déçus, et ont pris ça en compte pour les augmenter fortement (a priori), c'est bon signe
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés