Tournoi McM du printemps 2014

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Falkynn
Oui, mais non Juste "passer" les AoE à 10 ou 15 peut aussi renforcer l'effet de bus, détruisant les groupes/raids entre 5+ et 20

Et puis, ça force à revoir tout l'équilibrage PvE du jeu, si ce n'est pas limité au McM. Or, la passerelle PvE/McM est sensée être nulle, bien que dans les faits, elle existe (moins de gain en McM qu'en PvE). Une solution pourrait être de se baser sur l'xpm, pour faire évoluer des passifs...

Sinon, ce n'est pas de l'arène. C'est de l'open. Donc il n'y a jamais eu de facteur "nombre égal"...
Tu te contente juste d'augmenter les AE dps/cc et tu touche pas au buff/heal.

Y a encore un pve sur ce jeux ? non parce que je vois juste des blob spam 1 comme en Mcm
Citation :
Publié par Blaie
Y a encore un pve sur ce jeux ? non parce que je vois juste des blob spam 1 comme en Mcm
C'est pour ca que plus personne ne fait tequatl !
Fonctionne pas le spam 1 là bas !
La solution serait tellement plus simple si :
- les buff / heal étaient groupe only avec une portée plus élevée et franchement rien à foutre que le PU n'ai pas un heal en cas de groupe incomplet.
Tu veux un buff, tu veux du heal ? tu groupes et stfu.

- les CC zone / AoE passés en illimité avec rendement dégressif en fonction de l'éloignement du centre de l'aoe, par contre au centre : mega violent.

- les buff ne se cumulaient pas en durée, mais qu'il fallait les refresh une fois tombé uniquement sinon inactifs + les stabs devraient avoir une immune = au temps de la stab dont un personnage a bénéficié.

3 mécanismes qui atomiseraient les bus de clampins qui fourmillent sur GW2.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
La solution serait tellement plus simple si :
- les buff / heal étaient groupe only avec une portée plus élevée et franchement rien à foutre que le PU n'ai pas un heal en cas de groupe incomplet.
Tu veux un buff, tu veux du heal ? tu groupes et stfu.

- les CC zone / AoE passés en illimité avec rendement dégressif en fonction de l'éloignement du centre de l'aoe, par contre au centre : mega violent.

- les buff ne se cumulaient pas en durée, mais qu'il fallait les refresh une fois tombé uniquement sinon inactifs + les stabs devraient avoir une immune = au temps de la stab dont un personnage a bénéficié.

3 mécanismes qui atomiseraient les bus de clampins qui fourmillent sur GW2.
dac à 100%
aoe non nerf en personne.

heal/buff avec une plus grande portée (aujourd'hui c'est 600), en effet un petit groupe doit rester bien pack pour avoir recevoir heal, buff et donc et plus facilement depopable...
Le gardien jouant bâton n'a qu'une portée de 600 alors que tous les bâtons ont une porté entre 900 et 1200...

bref si arena veut, il peut à moindre coup mais il le fera pas car les américains (qui achetent des gemmes) veulent du bus, il y a qu'a voir sur Ywain ce que DAOC est devenu, un univers bus land.
DAoC a toujours été busland, même sur serveur EU/FR... Sérieux les gars...

Ok, on pouvait jouer autrement, faire des strikes grâce à imezz/aoestun/pbaoe, mais globalement, c'était une minorité de joueurs qui faisait ça... Enfin bref.

Y'aura toujours des bus. Toujours. La seule chose qui importe, c'est le ratio critique du nombre/victoire. Que ce soit 1vs3, 1vs4, 1vs5. Là, sur GW2, on est plus proche du 1vs2 qu'autre chose. Et ça, oui, c'est chiant. Du 1vs3/1vs4 serait nettement plus viable, pour ceux qui mettent en place un vrai jeu opti.

Après, y'a de bonnes idées, et d'autres qui ne voient que le côté McM du jeu. Et ça, si vous ne l'avez pas encore compris, ça ne passera jamais. McM/PvE ne seront pas dissociés (et c'est pas un mal). En exemple, dans tes 3 mécanismes Alys, autant j'suis ok avec, autant le 2nd ne se fera jamais car ça impliquerait de revoir tout le côté pve du jeu (leveling, events dynamiques, instances, quêtes persos). Les deux autres ne poseraient pas de problèmes, en soi.
Citation :
Publié par Sarousse
Quoique, quand je lis ça (issu de la page officielle) :

"Le 18 octobre 2013, nous avons inauguré la toute première saison du Monde contre Monde. Au cours des sept semaines de la saison, les Brumes ont été le théâtre de certaines des batailles les plus féroces du McM, et les vainqueurs ont été couronnés de gloire"

... les vainqueurs ont surtout été couronnés de l'indifférence la plus totale de la part d'A.Net.
J'avoue que niveau communication, c'est pas très heureux ... surtout quand on sait la gronde qu'il y'a eu post saison 1 ... ou alors ils trollent

Quoi qu'il en soit, ca a l'air bien sympa tout ça.
C'est pour ca que plus personne ne fait tequatl !
Fonctionne pas le spam 1 là bas !
Au delà de la provoc, les serveurs de débordements sur ces event, c'est quand même pénible...
Citation :
Publié par Falkynn

Après, y'a de bonnes idées, et d'autres qui ne voient que le côté McM du jeu. Et ça, si vous ne l'avez pas encore compris, ça ne passera jamais. McM/PvE ne seront pas dissociés (et c'est pas un mal). En exemple, dans tes 3 mécanismes Alys, autant j'suis ok avec, autant le 2nd ne se fera jamais car ça impliquerait de revoir tout le côté pve du jeu (leveling, events dynamiques, instances, quêtes persos). Les deux autres ne poseraient pas de problèmes, en soi.
Ca changerait quoi aux quêtes dynamiques ?
De devoir faire des pack propres (à comprendre bien serré) pour maximiser les AoE sinon tes AoE feraient moins de dégâts ? Sinon je vais pas pleurer parce que si c'est fait un peu proprement, les trash mobs se feraient désintégrer... Vu l'intérêt sérieusement...

Dans les donjons à 5 ça ne changerait pas grand chose non plus en fait.
Et l'histoire perso... franchement non c'est pas un argument vu le niveau.

Non le seul "hic" serait que les joueurs devraient réapprendre à split en McM et uniquement en McM pour ensuite savoir spike quand même. Et ça ça leur ferait mal au cul de savoir faire autre chose que "stick le lead".

Surtout que ça ne bloquerait pas le système de combo, limite il faudrait augmenter l'efficience des combos, car plus risqués à passer vu qu'ils nécessitent d'être pack.

Non vraiment ce qui est débectant dans GW2, c'est vraiment le côté noob friendly favorisant le zerg dans TOUTES les mécaniques.

C'est pas pour rien que t'as autant de guilde de chiotte qui croient avoir inventé l'eau chaude en roamant à 30 voir plus. Parce que le nombre fait quasiment tout.

Tu prends +5 joueurs quand t'es à 10 ou 15 t'as l'impression d'avoir quasi doublé d'efficacité, juste parce que ça split mieux les dmg, ça tape plus. Et c'est pareil quand tu passes de 20 à 30.
A partir de là, comment tu veux empêcher le stacking de joueurs dans un blob immonde couplé à la petitesse des maps, sachant que les joueurs depuis toujours ne cherchent pas à s'améliorer en fait, mais juste à pas trop wipe et à gagner quelque soit la manière.
Non, le seul hic, c'est que l'élite ne voit que l'élite. Or l'élite, elle rapporte rien en fric. C'est triste, mais comme ça.

Et pour le PvE, t'es passé à côté de la plaque (t'es parti loin, dans tes packs propres/pas propres...). Les events modifient le nombre de mobs en fonction des personnes présentes. C'est calé avec les AoE 5 cibles (pour certaines classes).

Encore une fois, j'serais plutôt pour ce que tu proposes. Mais ça ne sera jamais le cas, parce que ça implique beaucoup d'autres choses derrière (dont tu te moques, car pas concerné).
J'adore ces conversation où chacun évoque des modifs de gameplay visant à avantager son style de jeu personnel. Le truc c'est qu'Anet ils en ont rien à foutre d'avantager votre style de jeu au détriment de celui d'autres joueurs.

Je dois être bizarre mais j'ai toujours considéré que c'était à moi d'adapter mon style de jeu au gameplay proposé. Et si au final je m'amuse pas, y a personne qui me met un pistolet sur la tempe pour jouer.

Dernière modification par Soumettateur ; 15/02/2014 à 13h00.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés