Les Impériaux, c'est qui?

Répondre
Partager Rechercher
Salut les gens
Dites, les impériaux disponibles avec la version "impériale" du jeu, c'est qui dans cet univers? C'est juste une "race" au même titre que les orcs ou nordiques, où c'est une civilisation à part? Comment est justifié qu'ils puissent évoluer indifféremment au choix dans les 3 alliances? Je ne connais pas du tout l'histoire de Morrowind: étaient-ils déjà présent dans les jeux simples joueurs?
Merci pour votre aide et commentaires!

EDIT: le forum a créé automatiquement des liens vers les impériaux, sympa. Mais y a t-il plus d'info quelque part?
Message supprimé par son auteur.
Mais les Orcs sentent mauvais

Dernière modification par Compte #412347 ; 11/02/2014 à 15h39.
Je jouerai côté Coeur Ebène vu le choix de ma guilde mais j'avoue pour avoir testé les trois que les décors de Daggerfall sont nettement plus sympas.
Après comme au final on pourra aller partout et qu'avec le pack explorateur on peut faire n'importe quelle race ça change pas grand chose.

Ce week-end j'ai pas eu l'impression que ça créait un gros déséquilibre en PvP en tout cas et c'est bien là le principal.
Citation :
Publié par Krema
Skyrim?
Ou bien Morrowind? (le jeu qui a fait connaitre TES a énormement de gens , hormis les hipster "arena/daggerfall)

Ou bien encore les elfes noirs?

Ou bien encore que les nordiques sont peut être les humains avec le skin le plus couillus ?

Ou bien que le symbole du dragon rassemble plus que celui d'un pigeon?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Raynheart
...
Nordiques de Skyrim et elfs badass, le combo qui aspirent les Kevin.

Plus sérieusement, il faudrait voir la proportion des races dans cette faction pourvoir si c'est vraiment l'effet "Skyrim" (car bon, comme dit précédemment, certains appellent carrément TESO Skyrim Online, donc bon).

Et j'ai joué à Daggerfall sans pour autant me considérer comme un hipster.
Mais les Nordiques ont de grandes mains

Dernière modification par Compte #412347 ; 11/02/2014 à 15h54.
Citation :
Publié par Nnayl
Y'a que les orc qui valent le coup, les autres sont que des lopettes !
voilà, t'as tout dis.

on peut fermer le sujet.
Citation :
Publié par Draksen
Comment est justifié qu'ils puissent évoluer indifféremment au choix dans les 3 alliances?
Par le fait que chaque région de Tamriel est multiculturelle par le biais d'un commerce très développé entre les différents royaumes de ce continent ?

Un bréton n'est pas contraint de vivre en Hauteroche. Il n'a pas de carte d'identité et de passeport. S'il veut déménager seul, ou avec sa famille pour aller vivre sous le soleil de Lenclume, rien ne l'en empêche.

Si un Khajiit est épris de voyage et que Bordeciel trouve grâce à ses yeux, rien ne l'en empêche.

Si un Altmer assoiffé de savoir décide de prendre la route et fini par s'arrêter en Cyrodiil où se trouve la bibliothèque impériale, riche de milliers d'ouvrages, personne ne va l'en empêcher.

Etc...

Il faut s'ouvrir l'esprit à l'idée que rien n'est cloisonné. ce n'est pas parce qu'on est un nordique vivant en hauteroche qu'on est un paria. Et il en va de même pour toute race.

A partir du moment où les gens voyagent, il finit par se produire un brassage ethnique. Il y a mille raisons de s'installer et de ne plus retourner chez soi ; les affaires, la loyauté, l'amour, l'idéologie, etc... et combien d'autres encore ?

Et quand quelqu'un s'installe dans un endroit, s'il ne compte pas retourner chez lui, ça devient sa "patrie d'adoption" (quoi que le terme de patrie ne soit pas approprié). Mais cela devient "chez lui". Et lui, ou ses enfants et toute sa descendance, si elle reste là, finira par appartenir à cette terre au même titre que quelqu'un de la race de ladite région. Et ils défendront cette terre au même titre qu'un autre parce qu'ils sont "chez eux".

Ca ne fait pas d'eux, ni des traîtres, ni des transfuges, ni quoi que ce soit d'autres. Ils ont pu faire cela alors que la paix régnait et que le monde était plus stable.

Et puis il y a aussi les mercenaires qui pour certains se fichent bien de la couleur de l'étendard pourvu que la paye est grasse.

Tamriel est un continent où les gens bougent, vont d'un endroit à un autre et à force il y a un brassage naturel. qui se fait.
Citation :
Publié par Jinkei
Le pire restant le pacte de Coeurébène (je comprend pas la popularité de cette faction sérieux), eux c'est "Nous les nordiques, autrefois on était roxor, on avait presque tout Tamriel, donc c'est nous qui devont dominer car on a la + grosse".
Il est évident que TES III et V vont influencer le choix de quelques joueurs mais il faudrait éviter les amalgames à deux francs six sous comme Nordique/Dunmer pour les kevins, Aldmeri pour les kikooLegolas et les Brétons pour les tarlouzes. The Elder Scrolls c'est aussi une histoire, bien que TESO ne soit pas canon, elle propose aux joueurs de défendre les couleurs d'une race et d'une faction. Le choix va donc aussi se fixer sur le lore et la culture de la race. Personnellement, j'ai choisi Ebonheart pour tout ce que ça représente, le sens de l'honneur, la détermination et le respect des traditions qui sont autant de chose que je partage IRL.

Si j'étais un extrémiste et monothéiste, j'aurais choisi le Domaine mais bon... Oh wait ! Pas d'amalgame j'ai dis.
Je suis de plus en plus convaincu que cette histoire d'alliance est complètement bidon et uniquement là pour justifier le pvp. Et les races sont regroupées par proximité géographique.
Car d'une part elle ne tiennent pas la route (les nordiques, les elfes noirs et les argoniens dans la même faction, on croit rêver... sachant que les nordiques sont des envahisseurs qui ont taper sur la tronche des dunmers pendant des siècles et que les mêmes dunmers ont asservis les argoniens pendant des générations... Et dans Skyrim qui se passe pourtant des siècles plus tard, les argoniens sont toujours traité comme des êtres inférieurs. Y a que des argoniens pour porter les bagages sur les quais à Vendeaume et Ulfric Sombrage est un putain de raciste qui enferme les elfes noirs dans un ghetto de la ville (le quartier gris)...

L'alliance aldmeri ce n'est pas mieux... Les hauts elfes veulent dominer tout le monde, ils ont tenter d'annexer le royaume des elfes des bois et les elfes des bois et les khajiits ne peuvent pas se piffer...

Même chose du coté daguefilante... C'est pas reluisant...

C'est sur quand on veut agrandir son territoire, on va attaquer son voisin en premier et pas le peuple qui habite 3 royaumes plus loin...

Et au milieu de tout ce beau monde... kikoo qui voilà? C'est nous les Impériaux, on est beau, on est gentil, on s'entend bien avec tout le monde et on va où on veut...

Fin bref... je joue quand même à ce jeu, j'aime bien, même si quand je pense à tout ça, j'ai l'impression qu'ils se fichent un peu de nous.
Citation :
Publié par Draksen
Merci pour vos réponses, donc au final, les impériaux c'est pas forcement des "impérialistes méchants" (comme le nom pourrait le suggérer...)?
Je vais te poser la question autrement.

Est-ce que lorsqu'on fait une guerre dans notre monde à nous (IRL) tous les gens des pays qui se mettent sur la figure, sont tous pourris et adhèrent tous aux raisons qui poussent à la faire ?

Le petit fermier qui vit en Cyrodiil est aussi un impérial. Mais lui, la guerre ça ne l'inspire probablement pas autant que les soldats. Parce que si ça vient jusqu'à chez lui, dans le meilleur des cas il sera peut-être rançonné, dans le pire il verra sa terre mise à feu et à sang.

Et il en va ainsi pour tous ceux qui n'ont pas d'intérêt majeur dans la guerre. Ce sont les puissants qui la font, pour tout un tas de raison qui peuvent être légitime et se tenir. Mais dans les faits, les premiers à en souffrir c'est le peuple qui n'y prend pas part comme acteur mais comme spectateur et qui craint toujours d'en faire les frais d'une manière ou d'une autre.

De fait, même les soldats ne font pas tous (loin s'en faut ^^) la guerre par conviction, mais d'abord parce que c'est leur métier, qu'on leur demande d'obéir et qu'ils ont une famille à nourrir.

Le monde n'est pas tout blanc ou tout noir. Et au delà de ça, chacun a des intérêts très différents et un peuple n'est pas uniforme. Il est aussi divisé par de nombreux critères et tout habitant de Hauteroche, de Cyrodiil, de Bordeciel et d'ailleurs ne soutient pas forcément la politique de son royaume. Faut-il d'ailleurs qu'il en est quelque chose à faire ! Ce qu'on demande à son roi, à son seigneur quel qu'il soit, c'est de protéger son peuple, de lui assurer la sécurité et la stabilité pour que le commerce et les affaires aillent bien et qu'on n'ait pas tous les soirs à se demander si demain on se retrouvera au milieu d'une terre rasée.

Le bas peuple se fiche bien des raisons de la guerre en Cyrodiil, pourvu que chez lui il est protégé. A ça il adhère pleinement. Mais pour le reste, bien souvent, il n'a même pas le niveau et la connaissance pour savoir de quoi il retourne.

Et quand il les a, il y a encore bien des façons d'appréhender cela. Il n'y a qu'à voir IRL. On regarde volontiers les bombardements dans d'autres pays mais on crèvera de trouille que ça se passe chez nous.
Citation :
Publié par Barnabé
...
Enfin, depuis l'annonce initiale de la répartition des races sous 3 factions, on le sait ça; Elder Scrolls, c'est soit autant de factions que de races soit un système GvG (avec à la limite un bonus si tous le monde est de la même race et inversement).

Mais bon, on fait avec.
Citation :
Publié par Barnabé
C'est sur quand on veut agrandir son territoire, on va attaquer son voisin en premier et pas le peuple qui habite 3 royaumes plus loin...
C'est un peu réducteur comme proposition.

D'abord tout le monde ne fait pas la guerre pour les mêmes raisons et les mêmes objectifs. Ensuite il faut considérer que Cyrodiil étant un territoire central par lequel transite une grande part du commerce, il est donc stratégique de le contrôler. Surtout si on veut ensuite se projeter dans la conquête, la fédération ou la domination des autres royaumes de Tamriel.

Hauteroche n'a aucune envie d'aller envahir ni Lenclume, ni Bordeciel par exemple.

D'autant qu'il ne suffit pas d'envahir un royaume pour l'avoir sous sa domination. Lire "Le Prince" de Machiavel permet de bien s'en rendre compte. Et ensuite pour envahir il faut encore en avoir les moyens. Alors on peut éventuellement en envahir un, mais tous ? C'est de l'ordre de l'utopie.

Alors que prendre Cyrodiil, c'est déjà un symbole en soi. Et la suite se fait progressivement. D'autant que selon ce qu'on souhaite obtenir, s'il s'agit de fédérer il vaut mieux prendre le territoire qui représente symboliquement une domination que de commencer à envahir à tout va.

D'autant que là, en envahissant Cyrodiil, on évite soigneusement de risquer la mise à feu et à sang de son propre territoire en allant sur un territoire relativement neutre qui ne mettra pas en péril le soutien économique et logistique nécessaire à une guerre.

Parce que si Hauteroche commence à aller porter la guerre directement en Bordeciel, ou l'inverse et que ça se passe moins bien que prévu, celui qui a commencé n'est pas à l'abri de se prendre un retour de bâton chez lui. Et vu qu'apparemment ça ne va pas très bien dans les territoires de chaque royaume (ce qui pour le coup et je l'admets volontiers est assez incohérent puisque avant d'aller faire la guerre ailleurs il faut s'arranger pour être à peu près en sécurité chez soi) il faudrait éviter de rajouter du boulot de ce côté là.

Ensuite il y a la menace que fait peser Mannimarco sur tous. Et vu que c'est déjà difficile de légitimer toutes les alliances, on imagine aisément qu'il serait proprement impossible de tous les faire s'entendre pour virer même ce gars là. A cela se rajoute d'ailleurs l'invasion Daedra avec les ancres...

Et quitte à aller dérouiller Mannimarco, chacun peut se dire qu'il ne sera pas bête non plus de profiter du vide impérial pour monter sur le trône et ouvrir une nouvelle ère.

Alors les alliances peuvent aussi être de circonstances.

Je rappelle que ce n'est pas si incohérent que ça de s'allier avec son ennemi d'hier. Et même de se refaire la guerre joyeusement après. L'Histoire ne manque pas d'épisode similaire.

Donc on peut tout expliquer avec un peu d'imagination et en arrondissant un poil les angles. Car au final, les interprétations des antagonismes des races et des conflits qui les opposent, sont le fruit de ceux qui les ont rapportés (souvent des livres dans la série TES) et donc pleines de subjectivités.

Enfin, ce n'est qu'un jeu et du roleplay. Alors ce qui vont vraiment avoir à composer avec ce sont les rôlistes (j'en suis ^^) et ne resteront bloqués avec ça que ceux qui ne veulent pas trouver de solutions et d'interprétations (mêmes imparfaites).

Voilà pour mon avis.
Citation :
Publié par Barnabé
Je suis de plus en plus convaincu que cette histoire d'alliance est complètement bidon et uniquement là pour justifier le pvp. Et les races sont regroupées par proximité géographique.
Car d'une part elle ne tiennent pas la route (les nordiques, les elfes noirs et les argoniens dans la même faction, on croit rêver... sachant que les nordiques sont des envahisseurs qui ont taper sur la tronche des dunmers pendant des siècles et que les mêmes dunmers ont asservis les argoniens pendant des générations... Et dans Skyrim qui se passe pourtant des siècles plus tard, les argoniens sont toujours traité comme des êtres inférieurs. Y a que des argoniens pour porter les bagages sur les quais à Vendeaume et Ulfric Sombrage est un putain de raciste qui enferme les elfes noirs dans un ghetto de la ville (le quartier gris)...

L'alliance aldmeri ce n'est pas mieux... Les hauts elfes veulent dominer tout le monde, ils ont tenter d'annexer le royaume des elfes des bois et les elfes des bois et les khajiits ne peuvent pas se piffer...

Même chose du coté daguefilante... C'est pas reluisant...

C'est sur quand on veut agrandir son territoire, on va attaquer son voisin en premier et pas le peuple qui habite 3 royaumes plus loin...

Et au milieu de tout ce beau monde... kikoo qui voilà? C'est nous les Impériaux, on est beau, on est gentil, on s'entend bien avec tout le monde et on va où on veut...

Fin bref... je joue quand même à ce jeu, j'aime bien, même si quand je pense à tout ça, j'ai l'impression qu'ils se fichent un peu de nous.
Le pacte est jeune et beaucoup d'elfes noirs considèrent toujours les argoniens comme inférieur et comme leur esclaves .(voir quetes du pacte)

J'ai toujours jouer un elfe noir invocateur mage de guerre proche des ancienne traditions de nos maisons et révèrent les dieux Daedras .
Gloire a Shéogorath et a ses écureuils anthropophage
Donc pour moi l'Esclavage ,la domination par l'esprit etc sont choses courante et non rédhibitoire.(loyal neutre)
Sa fait de moi un darkevin?

Quand aux alliances ...elles voleront en éclats sous peu.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si vampires et loup garous sont disponible cela prendra le pas sur les factions.
d'ailleurs un marqueur PvP en zone pve serait sympa si on se transforme,que les pj non contaminer puisse nous abattre, que sa soit pas seulement une kikoo transfoburst mais que l'on sente que l'on est une créature maudite aux yeux des autres .
sa pourrais permettre de créer un guilde type "lame d'argent" spécialiser dans la chasse aux loup garous et vampire et donnez une profondeur RP assez sympa
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés