Séjour à Londres en amoureux, cherche conseils !

Répondre
Partager Rechercher
Hello les gens.

Pendant la première semaine de mars, mon amoureux et moi avons prévus une petite escapade à Londres pendant 3 jours.
Le soucis étant de trouver donc un hôtel sympathique, pas trop cher, et dans/proche de Londres (ou dans un quartier sympa).

Auriez-vous des bons hôtels à conseiller du coup ? Après plusieurs recherches, pour deux nuits, on essaie de tomber vers du 130€ grand maximum, ce serait cool...

N'hésitez pas également à lâcher de bonnes adresses des choses à voir/faire là-bas !



Merci bien.
Je te conseillerai un hôtel qui paye pas de mine : http://london.qbichotels.com/ il est situé à White Chappel, à une station de Tower Hill. Quand j'y avais été c'était l'ouverture tout n'était pas finalisé dans le lobby mais très bon service le matin à ta porte ils suspendent des jus de fruits, barres de céréales et pommes. Les jus sont parfois particuliers j'ai eu betterave une fois. Dans le lobby tu as du thé en libre-service et quand ma copine avait réservé elle avait payé l'équivalent de 60€ par nuit. C'est pas non plus du luxe pour le prix on s'en doute mais ça fait largement l'affaire. Ah, et il y a un Starbucks en face si t'es irréductible moi ça me passe au-dessus
Après en 3j te conseiller quelque chose c'est pas évident car ça fait short mais il y a des must-have à faire suivant ce que tu aimes faire.

Dernière modification par Sybela ; 11/02/2014 à 10h17.
J'en profite pour remercier d'autres contributeurs à un précédent sujet sur Londres (Sauce Mort et Madj) pour leurs conseils sur deux restaus : respectivement, le Founders Arms (fish&chips, du côté de la station de métro Blackfriars) et le Cocoro (jap, à Marylebone Lane).
Je suis allé la semaine dernière à Londres, et j'ai testé les deux, c'était juste parfait.
(mention spéciale au Cocoro qui tue sa mère, on y est retournés ensuite tellement c'était kiffant - l'onigiri au saumon était une tuerie. Je veux apprendre à en faire des comme ça)

Du coup, je les recommande aussi
Hello !
Oui y'a bien du 130€ pour les deux nuits. Après vu que je connais pas les hôtels là-bas, je vais checker vos liens.
Pour ce qu'on aime faire, ben, un peu tout ! Mais resto' bar + achats souvenirs ça serait cool. Et si jamais y'a des lieux à voir à tout prix, faut me le dire !

En tout cas merci beaucoup pour vos réponses déjà .
Si toi et ta copine êtes très geek, n'oubliez pas d'aller au Forbidden Planet
Y a un Hard Rock Café aussi (mais c'est total blindé...).

Je conseille les Studios Harry Potter, c'est reuch (70€ pour la visite + le bus navette qui va de Londres aux studios A/R), mais si t'aimes les flims, ça vaut le coup je trouve. A noter que la bière au beurre, c'est cher et c'est dégueulasse.

Sinon, les trucs classiques, Museum d'histoire naturelle, Mme Tussauds, visite de Harrod's pour halluciner sur les prix...
Pïs Camden bien sûr !
Camden c'est sympa mais il faut y rester un peu, et partir dans la partie dans les anciennes écuries, le reste est pas non plus génial. En 3 jours c'est peut-être pas un des meilleurs trucs à faire.

Le passage presque obligé c'est la National Gallery, même si vous n'êtes pas à fond sur l'art, ça reste assez incontournable. Et ça permet d’enchaîner Piccadilly, Regent Street en remontant vers Oxford Street. Si vous aimez marcher, la descente de King's Road en fin d'aprem est sympa tiens, y'a des pubs qui s'animent dans les rues au-dessus.
Covent Garden jusqu’à King's Cross aussi, y'a pas mal de musées et trucs à voir.
Mention au Rossopomodoro, ce resto. Un des meilleurs pizzas de ma vie.

Si vous y allez le week-end, une matinée à Portobelle / Notting Hill reste une valeur sure bien que clichée à mort. La visite d'Harrods c'est assez marquant (j'étais petit la première fois, le Rdc j'avais halluciné, moins quand j'étais plus vieux.

Par contre Mme Tussauds c'est aussi naze que peut l'être le Musée Grévin.
Citation :
Publié par Fio'
Up, pour les parisiens :

Vous allez ou pour changez vos devises?
T'auras juste besoin d'un peu de monnaie pour les bus/taxis/musées. Le shopping et les restos/bars tu payes par CB, sur de faibles sommes le % pris par la banque sera peut-être plus élevé qu'en allant changer la monnaie mais tu te fais chier pour 10€ la, ca vaut pas le coup imho. Retires des thunes au distributeur quand t'en as besoin et voila. Le but c'est de pas repartir avec des pièces inchangeables plein les poches.
Sinon si la question c'est juste le change hors du contexte du sujet, je passe, j'ai pas changé d'argent depuis un bail. (vive l'euro, pour ca, au moins)
J'ai déjà env. 70£ d'un précédent voyage.

Donc la en fait ça serait surtout pour les dépenses la bas.

Avec ma banque j'ai demandé j'ai 3.05€ de frais fixe + 2.95% de commission de change..

On m'avais parlé de Cen change ouai..
Petit up du sujet puisqu'un seul link d'hôtel a été donné et que les chambres sont à 100 euros la nuit maintenant.

Vous connaissez un bon plan un peu central et sans SdB commune qui n’excéderait pas 80e/nuit ?

Merci
Pas trouvé de wiki Londres, donc je me permets de post ici:

je vais passer la fin d'année à Londres ( 29-01). Vu le prix exorbitant des soirées pour le 31, on va la passer dans la rue jusqu'au feu d'artifice ( qui est payant cette année, pas au courant bref on va le regarder .... de loin).

Pour la consommation d'alcool dans la rue, comment est la législation la bas? Si je ramène une bouteille de champagne dans la valise, je pourrais la boire tranquillement dans la rue?
Citation :
Publié par Fio'
Avec ma banque j'ai demandé j'ai 3.05€ de frais fixe + 2.95% de commission de change..
On m'avais parlé de Cen change ouai..
Sinon, tu cherche une autre banque qui t'enfle pas. Perso, je me pose plus la question d'où je vais changer mes euros, je retire sans frais avec ma visa dans le pays en question. Visiblement les banques FR (même online) ne font pas encore ça.
Citation :
Publié par Jyharl
Sinon, tu cherche une autre banque qui t'enfle pas. Perso, je me pose plus la question d'où je vais changer mes euros, je retire sans frais avec ma visa dans le pays en question. Visiblement les banques FR (même online) ne font pas encore ça.
Crédit Mutuel.
Tate modern, incontournable quand tu vas à Londres imo. La promenade le long de la tamise est sympa en plus, j'aime beaucoup ce côté de Londres un peu moins touristique (toutes proportions gardées bien sûr...).
Au pire si vous pensez pas rester trop à l'hotel et que les truc moyens vous gènes pas, tu peux te trouver une auberge de jeunesse bien placées avec chambre de deux pour £40-50 la nuit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés