Modifications d'interfaces 2.18
Cela faisait un moment que nous ne vous avions plus parlé des améliorations d'interface, et il est temps de s'y remettre ! La mise à jour 2.18 apporte avec elle pas mal de petits, ou moins petits, changements, et pour la plupart d'entre eux, nous vous laisserons les découvrir en jeu. Toutefois, pour les impatients, voici un aperçu de quelques-unes des améliorations prévues au niveau du client Dofus.
HOTEL DE VENTE
Dans la mise à jour 2.16, nous avions ajouté la visualisation des prix minimums actuels déjà en vente, lorsque l'on sélectionne un objet pour le vendre, et l'affichage de la somme en kamas des prix des objets mis en vente par le joueur.
Cette fois-ci, pour continuer sur notre lancée d'amélioration de la mise en vente des objets, nous avons rajouté la possibilité de modifier directement le prix d'un objet déjà mis en vente.
En pratique, dorénavant, lorsque vous cliquez sur un objet déjà en vente, en plus du bouton Retirer, il y a un nouveau bouton Modifier.
Par défaut, le prix du lot est sélectionné, pour permettre une édition rapide, et la touche Entrée, qui avant retirait le lot, valide désormais le changement de prix.
Un objet dont le prix subit une modification aura son temps restant de mise en vente réinitialisé.
Toutefois, cette modification de prix a quand même un coût et certains remarqueront l'arrivée d'une nouvelle information dans l'infobulle en hôtel de vente : la taxe de modification de prix.
Pour une mise en vente simple, il est inutile de vous rappeler le calcul de la taxe à payer puisque c'est juste 2% du prix de vente.
Par contre pour une modification de prix, le calcul est un tout petit peu plus complexe : il va falloir payer la taxe de modification d'1% sur le nouveau prix, en y ajoutant, si le nouveau prix est plus haut que l'actuel, la taxe de mise en vente à 2% sur la différence.
Soit, pour un item à 1 000k qu'on désire passer à 10 000k : (10 000 x 1%) + (9 000 x 2%) = 100 + 180 = 280k
Et pour un item à 10 000k à passer à 1 000k : (1 000 x 1%) + (0 x 2%) = 10k
En plus de cette fonctionnalité, les objets dans le stock en vente du joueur sont désormais triés par ancienneté décroissante, c'est à dire que ceux dont le temps restant de mise en vente est le plus faible sont affichés en premier, pour voir plus facilement les lots qui expireront prochainement.
LOGIN
Autre amélioration dans la lignée des précédents patchs : la simplification, ou au moins une certaine éradication de la pénibilité tout en gardant de la sécurité, à la connexion.
Alors que les précédentes mises à jour ont permis la connexion directe au dernier personnage joué et le changement immédiat de personnage ou serveur, cette fois ci, c'est à nouveau l'interface de login qui profite de cette mise à jour pour garder en mémoire les dix derniers noms de compte sur lesquels le joueur s'est connecté.
Les noms de compte pour lesquels l'identification a échoué ne sont pas conservés.
A noter qu'il est évidement toujours possible de ne pas enregistrer le nom de compte à la connexion en décochant juste la case correspondante, ou d'effacer un nom de compte une fois enregistré.
SPECTATEUR ET AMI
Suite à l'ajout de la possibilité d'entrer en spectateur d'un combat kolizeum, nous nous sommes rendus compte que les joueurs s'intéressaient surtout aux combats dans lesquels ils connaissaient quelqu'un, un ami ou membre de guilde en général. Nous avons donc décidé de mettre en avant les combats des personnes faisant partie du cercle social du joueur.
Ça a commencé il y a quelques mois, avec l'interface listant les combats de la map, les combats de personnes connues se sont vus être affichés en priorité par rapport aux combats ne contenant que des inconnus.
La mise à jour 2.18 va encore plus loin avec une nouvelle fonctionnalité qui va vous permettre d'entrer en spectateur de n'importe quel combat à condition qu'un de vos amis y participe ou en soit lui-même spectateur, et ce depuis n'importe quelle carte !
Par contre, ce n'est qu'une première étape et de très nombreuses pistes d'améliorations doivent encore être étudiées pour les prochaines mises à jour.
Nous voudrions, à terme, que la liste des amis soit rafraichie automatiquement pour avoir toujours une liste à jour des combats et l'affichage du blocage spectateur, lorsqu'il est actif. Nous envisageons aussi, si tout se passe bien et que les retours sont positifs, d'étendre ce système à la liste des membres de guilde.
Quoiqu'il en soit, pour l'instant vous allez quand même déjà pouvoir suivre en temps réel les combats de vos amis, pour les conseiller ou juste partager les moments les plus épiques de leurs donjons.
AMELIORATIONS DES FILTRES D'ELEVAGE
Pour l'élevage, à défaut d'une nouvelle fonctionnalité, nous avons apporté quelques améliorations au niveau des filtres en enclos, suite à des discussions avec des éleveurs et des game designers.
Tout d'abord, nous avons ajouté plusieurs filtres qui ne pouvaient être fait à partir d'une combinaison de ceux existants :
Amour suffisant : cible les dragodindes ayant 7500 ou plus en amour
Endurance suffisante : cible les dragodindes ayant 7500 ou plus en endurance
Energie au maximum : cible les dindes ayant la valeur maximum possible pour l'énergie
Monture non fatiguée : ce filtre existait déjà mais il affiche désormais les montures avec 0 de fatigue
Monture < 50% fatigue : cible les dindes ayant 50% ou moins en fatigue
Monture > 50% fatigue : cible les dindes ayant 50% ou plus de fatigue
Monture 100% fatigue : cible les dindes avec la fatigue au maximum
En plus de ça, le filtre "Immature" a été renommé "En besoin de maturité" par souci d'uniformité.
Ensuite, la liste des filtres de catégorie a été réorganisée, afin d'avoir accès, sans scroller, aux filtres les plus couramment utilisés. Dorénavant, ils seront dans l'ordre suivant :
Tous types
Monture mâle
Monture femelle
Monture féconde
Monture non féconde
Sérénité positive
Sérénité négative
Sérénité moyenne
Besoin d’amour
Besoin d’endurance
Besoin d’énergie
Besoin de maturité
Amour suffisant
Endurance suffisante
Monture fécondée
Monture venant de naître
Monture sans nom
Monture à entraîner
Monture non fatiguée
Monture 100% fatigue
Monture < 50% fatigue
Monture > 50% fatigue
Monture stérile
Énergie au maximum
Monture montable
Monture spéciale
De plus, afin de mieux différencier les différents types de filtre, ces filtres de catégories seront toujours affichés en premier, avant les filtres de capacités, désormais affichés en vert sapin, et ceux de couleurs, en bleu clair.
LISTE DE PERCEPTEURS
Une dernière modification avant de vous laisser tester tout ça : la liste des percepteurs a été légèrement réorganisée.
Alors qu'avant les percepteurs se voyaient classés par nom, ils sont maintenant triés par pods décroissants.
De plus, les percepteurs posés par le joueur sont toujours placés en tête de liste et reconnaissables à leur en-tête colorée en orange. Eux-aussi sont triés par pods décroissants.
Attention toutefois, malgré cette nouvelle organisation, les percepteurs attaqués ou en cours de combat restent quand même tout en haut de la liste pour permettre une défense ou un suivi des combats rapides.
En espérant que ces modifications, ainsi que toutes les autres améliorations ou corrections d'interfaces, puissent vous rendre le jeu encore plus agréable, bonne mise à jour à tous !
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