[Archive] [Musculation] Sujet général (#21) [Avril. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Il a refusé d'aller à Europe cette année (car les critères de sélection sont différents, tout comme à monde d'ailleurs) et cela a été accepté par le conseil IFBB.
Citation :
Publié par \o/
Il a refusé d'aller à Europe cette année (car les critères de sélection sont différents, tout comme à monde d'ailleurs) et cela a été accepté par le conseil IFBB.
Il y sera l'année pro'

Citation :
Publié par Dulcolax
je me demandais si il faudrait pas que j'achète des sortes de protéines qu'on vend dans les salles de muscu par exemple, histoire de compléter mon alimentation.
Non, si t'es amateur comme moi, absolument pas.
Citation :
Publié par CYKA
Non, si t'es amateur comme moi, absolument pas.
Mouais

Alors non c'est sûr, il n'est pas obligé d'en acheter..
Après, un shaker de whey après l'entraînement je pense pas que ce soit mauvais, qu'on soit débutant ou non..
Par contre ouais pour une méthode Lafay je sais pas si c'est un réel + ou non

@Dulcolax : regarde si ton université/école a pas un système de trucs de sport
Nous en gros le SUAPS a 4 salles dans la ville, pas mal d'infrastructures et tout ; on paye 40e par an et on peut faire ce qu'on veut
En tout cas un truc est sûr, avant de penser aux prots et aux compléments alimentaires, faut déjà s'assurer une alimentation "de base" saine.

D'ailleurs en parlant de ça, étant étudiant, je tourne aux pâtes H24. Bien sûr avec des fruits/légumes à chaque repas et de la viande/poisson environ une fois tous les deux jours. Mais c'est flagrant, je bouffe des pâtes/du riz en bonne quantité (250g de pâtes, 150g de riz en moyenne) à chaque repas.

Du coup je me demandais, les glucides c'est censé être la base de l'alimentation d'accord mais ça pose pas de déséquilibre sur le long terme ce genre de régime ? Pour info je fais 60kg pour 1m69, avec 2 entrainements de jujitsu/combat libre par semaines et 1 à 3 runs de 8 à 14 kilomètres (sur terrain plat ou à la Bastille) par semaine.
Bah pour faire simple les glucides sont ce qui va t'apporter ton énergie.

En excès, ça fera du gras, notamment si c'est pas contrebalancé par une bonne activité physique. Si tu fais beaucoup de sport, c'est bon d'en bouffer régulièrement en bonne quantité (sucres lents notamment)

Pour l'alimentation franchement il n'y a rien de compliqué ni de "secret" ou que sais-je, pour simplifier au maximum : (je doute qu'un débutant ou un mec qui a pas l'intention de faire de concours ai franchement besoin d'en savoir plus)

Protéines = ce qui va aider à reconstituer les fibres musculaires après un effort intense, nécessaire je pense dans tous les sports mais surtout en musculation vu que le but est quand même de développer de la masse musculaire

Glucides = énergie

Lipides = le "gras", là encore nécessaire à l'organisme, l'idéal étant d'avoir juste ce qu'il faut en acides gras insaturés

C'est assez facile de calculer les besoins de notre corps selon les objectifs. La whey (ou protéine en poudre), c'est juste un moyen simplifié d'avoir son apport de protéine. C'est assimilé plus rapidement, après un entraînement par exemple je préfère ça que deux steaks perso ..

Par contre non, c'est pas énorme ce que tu manges Simael, je pense que même sans faire de sport ça ne posera pas problème
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
C'est l'influence de la fac de droit et le fait d'être entouré de filles . J'ai limite l'impression de me priver mais elles me disent toutes "waaaah tu mange comme un chancre ".
400gr de pâtes et 2 steaks quand je vais au RU après une séance, deal with it
(+ yahourts et fruit )
Citation :
Publié par Banane
400gr de pâtes et 2 steaks quand je vais au RU après une séance, deal with it
(+ yahourts et fruit )
Rah tu prends deux assiettes ou quoi ? Jamais j'aurai ça chez moi
Citation :
Publié par Ekö
Crues ou cuites quand vous parlez des Pates/Riz?
euh perso je parlais en quantités sèches, je m'amuse pas à peser une fois que c'est cuit

Citation :
Publié par Feca-Tom
Rah tu prends deux assiettes ou quoi ? Jamais j'aurai ça chez moi
Pareil, ils sont pingres sur les assiettes au RU, je suis obligé de piquer les parts de mes copines qui font régime
J'étais comme ca il n'y a pas si longtemps, j'ai quasiment banni les céréales de mon alimentation,car de 1, l'homme n'a absolument pas besoin d'en consommer pour être en bonne santé, et de 2, il y a d'autres moyens de fournir son corps en glucides..

petite anecdote: dans mon boulot je dois me soumettre à des tests médicaux tous les 5 ans. On va dire que ca fait 2 ans que je bouffe correctement et intelligemment, résultat: augmentation du bon cholésterol, baisse du mauvais, et forte réduction de mon taux de sucres. Et pour finir , je suis passé de 1,4 à 0,2 % de chance de faire un accident cardiaque... (calcul réalisé par informatique qui prend une multitude de paramètres)

Ca veut tout dire
Autre question sur Lafay. Quand il dit de faire un certain nombre de séances par semaine, il donne des jours, par exemple lundi - mercredi - vendredi. Mais tant qu'on laisse un jour de repos minimum entre les séances, est-ce qu'on peut les agencer différemment ? Par exemple lundi - mercredi - dimanche, ça change quoi que ce soit ? Surement une question bête mais je préfère m'en assurer.
Ben du coup si tu travailles les mêmes muscles t'auras pas assez de récup entre dimanche et lundi
A part ça aucun soucis, c'est exactement pareil à toi de planifier ton entrainement comme tu le préfères !
Il est Toulousain et s'entraine toujours à Toulouse la plupart du temps dans les salles ci-dessus. Plus souvent dans la seconde qui est assez discrète.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés