[Archive] Starbound, des galaxies en 2D [Févr.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Ah ouais quand même, le jeu des ombres et lumières est très finement joué là-dessus. J'apprécie également la sensation de relief que donne cette petite image d'un temple : j'ai vraiment hâte de pouvoir me mettre à en construire moi-même d'aussi beaux !
J'ai toujours cette impression de Terraria 2.0, mais ça donne bien envie tout de même.
Par contre, j'avoue ne pas comprendre pourquoi certains "containers" d'eau en crée autant dès qu'ils sont ouverts Ils ont "compresser" l'eau ? Bon, je ne suis pas un as en physique, et pour le gaz je sais que ça se fait, mais ça se fait aussi pour l'eau ?
La musique est bien sympatoche en tout cas.
Ouai j'avais pas compris au début aussi et Tiyuri m'a rép sur Twitter :
Citation :
@_Harest it's water pressure, tons of water compacted into a tiny space, when let loose expands and fills the empty space
Donc ouai c'est de l'eau "compressée". D'autres personnes ont répondu à ça d'ailleurs puisqu'en réalité ça ne se passe pas comme ça. On ne peut pas compresser de l'eau à priori.
Citation :
@Tiyuri @_Harest Releasing pressurised water will not increase the volume, dunno if this is intentionally unrealistic.
Bah, en même temps, c'est un jeu vidéo dans un univers sf, donc s'ils veulent compresser l'eau, perso, ça va pas m'empêcher de dormir ^^

Faudra juste faire gaffe en jouant avec, parce que j'ai l'impression que ça peut péter les murs, vers la fin de la vidéo, on voit un courant d'eau emporter un mur.
A échelle humaine, non l'eau est pas compressible. Par contre à échelle de gros ouvrage (genre barrage hydraulique), la compression de l'eau peux poser des problèmes. Et à l'échelle cosmique, même les solides sont compressible.
Une rapide update sur les armes à feu de Starbound, qui devraient permettre beaucoup de possibilités et de personnalisation.

Un récapitulatif de toutes les idées qu'ils veulent implanter dans le jeu peut se trouver ici (dernière update datant de Février tout de même).

Le dessinateur Endling (Tom Servo) a remporté en Mars le concours qui avait lieu, permettant à sa créature, le Poptop, de faire partie de la release de Starbound (pour info, je suis cet artiste depuis des années sur son DeviantArt, et je suis un fan inconditionnel).

Bref, toujours pas grand-chose à se mettre sous la dent, mais je suis conquis : j'achète le jeu dès sa release
Pas beaucoup d'infos mais c'est parce qu'ils sont à fond dans le développement du jeu pour le sortir en version finale (cf. l'article sur les armes).

Il me semble avoir lu il y a longtemps qu'ils voulaient le sortir fin de l'été, on peut donc imaginer que même sans tenir les délais, une sortie fin d'année est envisageable
Ne commence pas à me faire miroiter une sortie en fin d'été, je risque le nerdgasm

Il me faudrait éplucher le site et le forum (et Twitter, tiens, aussi) afin de trouver des bribes d'infos sur la période de sortie du jeu. Mais bon, comme la bêta elle-même n'a pas encore été commencé (à ma connaissance), je crains que l'on risque d'attendre encore un moment.
C'est vrai que l'impatience s'installe peu à peu ici !
Pour ma part également, j'avais lu comme deadline la "fin de l'été" mais rien ne semble aller spécialement en ce sens (ou en sens inverse) dans les dernières actualités !
Je ne fais rien miroiter, j'en suis au même point que tout ceux qui viennent ici
J'ai retrouvé ça sur le Dev Blog de Starbound:
Citation :
"It’s expected to be released towards the end of Summer 2012, but we’re willing to take the extra time to get things JUST right."
Donc on est bien sur une fin été/début automne, après c'était en Mars ^^
J'ai quand même sacrément hâte de jouer à Starbound. C'est un petit rêve qui se transforme en réalité pour tous ceux ayant un jour mis les mains sur Terraria. Les Apex m'ont l'air tout à fait séduisants avec leur technologie avancée et leur dévotion à toute leur race. Peut-être s'agira-t-il de mon coup de cœur à la sortie du jeu ?
Le jeu va proposer pas mal d'options de décoration, ainsi qu'à priori des mécanismes un peu plus poussés que sur Terraria. Entre les nouvelles races, les planètes à explorer, le background et les divers petits challenges qui nous attendent, je commence sincèrement à trépigner d'impatience
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés