L'AvA sur Rykke-Errel #round 2

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zoha
@cac-arm: tu n'as qu'à ouvrir un sujet sur le AvA, ça résoudra bien des choses ... ou pas.
Je prends beaucoup de choses au mot, en voici une preuve !

On va donc tâcher ici de parler de l'AvA sur Rykke-Errel. Contrairement à l'ancien sujet, j'aimerai que tout le monde ici prenne ses responsabilités avant de poster et veille à bien prendre en compte le fait que certains ont de "grozégo" et que ces personnes ont tendance à vite s'emballer et que l'accumulation de réponse HS tend à pourrir le sujet, et à le faire fermer ...

Ceci étant dit, je vais tâcher de retracer l'histoire de Rykke, le plus objectivement possible :

Sortie de la MàJ en Juin 2013 : tout le monde se tape dessus et découvre le système, très intéressant ... Les premiers jours. Très rapidement 3 alliances sortent du lot, par leur nombre de membres en particulier : [TFF], [Ili] et [aAa].

Quelques semaines plus tard, début Juillet, la [Glas] sort de l'ombre, et après plusieurs "raclées" infligées aux alliances en place, elle prit la totalité des territoires du monde des Douzes (on est à la fin Juillet 2013).

S'est installé une situation de mort totale d'AvA, pour relancer le "PvP sauvage", la [Glas] a farmé du perco, s'amusant à faire 25/30 agressions simultanées. Deux semaines plus tard après ces faits, une minie révolte s'est mise en place, les premiers territoires ont commencé à tomber. De nombreuses sessions d'aggressions multiples ont commencé à tomber sur la [Glas], de jour mais aussi de nuit.

Peu à peu la [Glas] a laissé du territoires, de pacotille faut-il le préciser. C'est à ce moment-là que [GLAD] entre en jeu.
Au début petite alliance venant nous casser du perco de nuit, cette alliance a su s'entourer de guildes motivées à faire tomber la [Glas], petit à petit, au fur et à mesure des KoTH et au fur et à mesure des nouvelles alliances d'alliance, GLAD a su imposer son style et s'entourer de personnes fidèles. Pour citer quelques alliances qui ont été alliées ou qui sont encore alliées à [GLAD] : [aAa], [KTL], [LFW], [FTY] ... GLAD vint finalement à ses fins : la [Glas] ne possédait plus qu'une dizaine de territoires, pas forcément important. Et c'est toujours le cas aujourd'hui, la [Glas] se contenant des zones end-game (Frigost III et Merkator) tandis que GLAD, LFW et FTY se partagent le restant des territoires, avec une soit-disant close de possibilité d'agressions de percepteurs entre ces alliances.

*reprend sa casquette de meneur de [Glas]*

Aujourd'hui, nous sommes dans une situation où trois alliances ne se tapent pas dessus, dans le but de nous exterminer (la [Glas]) à chacune de nos apparitions.

Je viens donc soulever quelques problèmes, ouvert à la discussion :

► Des alliances plus modestes (je prends pour exemple [VaGa], dissoute il y a peu) ou encore [GHU], [MAN], [GlloQ] me font des demandes d'alliance d'alliances, afin de vous faire tomber. Je les ai toute refusées au nom de mon alliance, car nous pensons que ce système est malsain et ne fait que détourner une volonté du studio : ne pas avoir une seule alliance capable de tout dominer sur le serveur (avec la pondération). Je pose donc la question, sans détour, pourquoi ne pas faire une seule et unique alliance ? ([GLAD]+[FTY]+[LFW]) Pour que vous ayez vraiment les conditions que le studio veut vous mettre, avec une pondération très handicapante (Pas loin de 85% si on additionne les trois alliances)

► La [Glas] tend à se défaire des activités KoTH, pour la simple et bonne raison que ce système n'est pas équilibré (et que les alliances ne jouent pas le jeu), et que grâce à la génération des pépites sur les zones end-game, nous n'avons aucune raison d'aller en chercher ailleurs.

► Un certain culte de la personnalité est monté, en bien mais aussi en mal, sur certaines personnes (j'en fais partie), trouvez-vous normal que des comparaisons allant jusqu'au point Godwin ou que nos mères soient traitées de la sorte, n'ayant juste qu'une appartenance à une alliance dans un jeu ? De manière générale, ne trouvez-vous pas que l'ambiance IG s'est dégradée sur Rykke-Errel depuis l'arrivée des alliances ?

En souhaitant encore que ce débat ne parte pas en troll (et en coucou j'ai la plus grosse [...])

Merci de votre lecture si vous avez été jusqu'au bout.

Dernière modification par Cac-arm ; 30/01/2014 à 01h04. Motif: Balise :c
Citation :
Publié par Cac-arm
Contrairement à l'ancien sujet, j'aimerai que tout le monde ici prenne ses responsabilités avant de poster [...] l'accumulation de réponse HS tend à pourrir le sujet, et à le faire fermer ...
En gras, souligné.

À vous de jouer, la longévité du sujet ne dépend que de vous.
OUAIIIIIS, UN POOOOST A TROOOOOLL §§§§ Oh wait..

Bel historique, complet, j'en avais déjà oublié KTL moi

Pour l'histoire de l'alliance d'alliance, je doute qu'ils veuillent se mettre ensemble sous le même /a étant donné que même entre eux, il y a des tensions. Et puis... Qui serait le chef des chefs ? :°

De toute façon, les choses ne vont pas rester comme ça éternellement. Pour le moment les territoires sont useless, mais quand les zones end game commenceront à tomber, j'aimerais pas être celui qui aura tout à départager
Il faut savoir, et nous en sommes bien conscients (je parle pour FTY) que ces alliances sont uniquement là pour tenir contre vous, et que sa dissolution entraînerai inévitablement la situation inverse et donc toujours aussi désagréable que celle ici présente. Cela est évidemment dû à l'optimisation globale beaucoup plus poussée et à l'élitisme évident de votre alliance. La seule solution est à mon humble avis d'enrichir davantage cette dernière en guildes, peut être plus bl pour rendre les koths bl plus intéressants.
Boarf le Ava c'est la guerre, la guerre c'est des alliances entre nations Du coups ça me choque pas perso. Mais la guerre c'est aussi des trahisons ( et de ce côté là je suis déçu j'en ai pas encore vu ). Ma fois je sors de ce post comme je suis venu, vu que le ava a jamais été un système intéressant de mon point de vue ( glander / agro multi / pas passer ses tours... passionnant). Mais bon l'alliance d'alliance ne me choque pas particulièrement, ça fait parti du jeu pour moi et de toute guerre, même si je peux comprendre que certains n'aiment pas mais bon il faut les comprendre, le but d'une guerre étant d'écraser ses adversaires, tout les moyens sont bons et il est normal que des alliances avec des intérêt communs ( à savoir à l'époque faire tomber notre alliance de son piédestal ) se réunissent contre nous pour y parvenir.

Enfin c'est mon point de vue.

PS : je veux voir des trahisons !! C'est plus rigolos et ça fait aussi parti de la guerre
Citation :
Publié par Drumeufeu
Il faut savoir, et nous en sommes bien conscients (je parle pour FTY) que ces alliances sont uniquement là pour tenir contre vous, et que sa dissolution entraînerai inévitablement la situation inverse et donc toujours aussi désagréable que celle ici présente. Cela est évidemment dû à l'optimisation globale beaucoup plus poussée et à l'élitisme évident de votre alliance. La seule solution est à mon humble avis d'enrichir davantage cette dernière en guildes, peut être plus bl pour rendre les koths bl plus intéressants.
Ca ne sera bientôt plus le cas, à partir du 11 Février à vos stuffs !

Enfin aujourd'hui y'a plus vraiment d'objectif "faire tomber Glas" parce que j'crois que sayé on est au sol *coucou*. Enfin Glad disait à une époque se battre "pour le serveur" je doute que cela soit encore d'actualité et je trouve sa dommage de pas garder sa ligne directrice et de pas la jouer à fond. Le serveur n'est pas 3000 personnes et ne sera jamais. Pour faire les choses bien il aurait fallut s'y prendre autrement je pense et alors le serveur aurait pu être contenté par votre révolte et vous ne serez pas détesté aujourd'hui par certaines alliance exclue de votre alliance d'alliance.

Puis l'idée de l'alliance unique n'est pas a exclure non plus, vu que j'ai ouïe dire que certaines alliances (de l'alliance d'alliance) ne choisissent ni l'heure ni la date des attaques et que tout cela vient de l’extérieur. Je conçoit mal alors une alliance qui a pour chef d'alliance.... une autre alliance ? L'utilité de l'alliance elle même se réduit à de la défense perco (si il en est) et si un jour l'alliance souveraine venait à péricliter, ou pire, a se débarrasser de cette alliance "suiveuse" car pas assez compétente, cette dernière se verrait irrémédiablement tomber dans l'oublie.
Inscription sur jol et bim!
Le lendemain, création d'un sujet sur l'ava. Si ça ce n'est pas un hasard incroyable.
J'ai une remarque à faire

Citation :
Publié par Cac-arm
Deux semaines plus tard après ces faits, une minie révolte s'est mise en place, les premiers territoires ont commencé à tomber. De nombreuses sessions d'aggressions multiples ont commencé à tomber sur la [Glas], de jour mais aussi de nuit.

Peu à peu la [Glas] a laissé du territoires, de pacotille faut-il le préciser. C'est à ce moment-là que [GLAD] entre en jeu.
En vérité GLAD est intervenue afin de créer ce mouvement de révolte qui ne serait jamais né sans son intervention

Pour répondre à ta première remarque, le système d'alliance d'alliances n'est pas forcément un système que nous aimons, mais c'est surtout le seul que nous ayons. Quelle alliance aujourd'hui se sent capable de tenir tête à la GLAS en 1vs1 sur toutes les zones? Le constat est simple, GLAD à ses débuts a su gagner des koth en 1vs1 contre vous... une fois sur deux et avec un état de mobilisation maximum. Ce qui est vite épuisant.
Nous voulons de l'ava mais nombreux sont les joueurs de nos alliances qui je le crains ont une vie IRL...
L'idéale pour nous serait de limiter les cessions d'ava à certaines zones "free fight" afin d'y mener des koth sans alliance d'alliances, mais cela est impossible étant donné que la GLAS n'accepte pas les négociations...
L'alliance GLAD FTY LFW sera maintenu tant qu'une maj de ankama n'aura pas été installée afin de limiter les orgies d'ava à ce qui est humainement possible. Notre but n'est pas d'exterminer GLAS. Soyez plutôt conscient de votre valeur et des efforts que vous nous forcez à déployer pour vous combattre.

Concernant la 2em remarque je n'ai rien à dire

Concernant la 3em remarque par contre...
Les insultes en jeu sont un problème que rencontre la communauté dofusienne depuis de longues années. Que dire... si ce n'est que je trouve cela inadmissible.

Concernant l'ambiance en jeu, il est indéniable que celle ci pourrait difficilement être pire
D'un autre côté avant le ava les joueurs se parlaient bien moins entre eux, la création d’interactions entraîne forcement la création de comportements destructeurs de la part des moins futés.

Edit Hinde:
Citation :
Publié par Hinde
Puis l'idée de l'alliance unique n'est pas a exclure non plus, vu que j'ai ouïe dire que certaines alliances (de l'alliance d'alliance) ne choisissent ni l'heure ni la date des attaques et que tout cela vient de l’extérieur. Je conçoit mal alors une alliance qui a pour chef d'alliance.... une autre alliance ? L'utilité de l'alliance elle même se réduit à de la défense perco (si il en est) et si un jour l'alliance souveraine venait à péricliter, ou pire, a se débarrasser de cette alliance "suiveuse" car pas assez compétente, cette dernière se verrait irrémédiablement tomber dans l'oublie.
Qui peut le dire... Les voies du Seigneur sont impénétrables
Plus sérieusement, cela me semble un peu tirer par les cheveux.

Dernière modification par Yopecheprune ; 30/01/2014 à 12h20.
J'ai une question. Si Glas était dissoute, ou si nous cessions totalement nos activités en AvA, l'alliance d'alliance se dissoudrait-elle ? Glad FTY LFW se sépareraient-elles, ou alors continueraient-elles leur partage plus ou moins équitable de territoires sans se taper dessus ?

J'aimerais une réponse vraiment honnête.
Citation :
Publié par Shadow~death
J'ai une question. Si Glas était dissoute, ou si nous cessions totalement nos activités en AvA, l'alliance d'alliance se dissoudrait-elle ? Glad FTY LFW se sépareraient-elles, ou alors continueraient-elles leur partage plus ou moins équitable de territoires sans se taper dessus ?

Je doute qu'on puisse apporter une réponse concrète à ta question étant donné que cela n'a pas eu lieu et n'arrivera probablement pas ( c'est ce que je pense).
Néanmoins c'est une question très pertinente. Malheureusement je n'ai pas la réponse.
C'est évident que cette alliance d'alliance n'aura plus lieu d'être. Alors peut-être nous taperons nous dessus pour maintenir une activité ava ? Ou peut-être que l'absence de réel adversaire ( je ne parle pas de capacités pvp mais de divergences sur nos politiques) nous rendra fainéant et alors nous maintiendrons le système de partage.
Je pense que pour le cas de FTY il serait probable que notre alliance d'alliances cesse pour la simple et bonne raison que notre alliance est constituée de purs intérêts. Ce ne sont pas nos "amis". Donc si cette alliance n'a plus d'utilité alors je pense qu'elle cessera.
Je me demandais, parceque j'ai jamais eu la curiosité d'aller voir... Quand vous défendez des territoires où la Glas n'attaque pas, ça se passe comment, vous vous tapez dessus pour savoir qui prend la zone ou vous glandez 30 min quand même ?

Parcequ'on a quand même été accusés de tuer le AvA au début, mais maintenant s' il ne se limite plus qu'aux zones end game auxquelles vous ne venez pas souvent, c'est bien dommage...
Citation :
Des alliances plus modestes (je prends pour exemple [VaGa], dissoute il y a peu) ou encore [GHU], [MAN], [GlloQ] me font des demandes d'alliance d'alliances, afin de vous faire tomber. Je les ai toute refusées au nom de mon alliance, car nous pensons que ce système est malsain et ne fait que détourner une volonté du studio : ne pas avoir une seule alliance capable de tout dominer sur le serveur (avec la pondération). Je pose donc la question, sans détour, pourquoi ne pas faire une seule et unique alliance ? ([GLAD]+[FTY]+[LFW]) Pour que vous ayez vraiment les conditions que le studio veut vous mettre, avec une pondération très handicapante (Pas loin de 85% si on additionne les trois alliances)
Pour les alliances que tu cites, ce que je trouve vraiment regrettable, c'est qu'elles ont déjà peu de chance de rivaliser contre [Glas], mais encore moins de chance contre [GLAD/LFW/FTY], en clair, toute nouvelle alliance qui se créée désirant s'investir au AvA a un potentiel proche de 0% face à de tels adversaires car d'un coté, il y a une bonne alliance rodée ( [Glas] ) et de l'autre une coalition d'alliance ( [GLAD/LFW/FTY] ), une alliance un peu plus modeste qui se pointe au milieu de tout ça n'a aucune chance...

Citation :
Un certain culte de la personnalité est monté, en bien mais aussi en mal, sur certaines personnes (j'en fais partie), trouvez-vous normal que des comparaisons allant jusqu'au point Godwin ou que nos mères soient traitées de la sorte, n'ayant juste qu'une appartenance à une alliance dans un jeu ? De manière générale, ne trouvez-vous pas que l'ambiance IG s'est dégradée sur Rykke-Errel depuis l'arrivée des alliances ?
Pour ce qui est du manque de respect, il y en a toujours eu. Je prends pour exemple les attaques percepteurs, elles ont toujours été perçues comme étant une atteinte à l'identité de la guilde attaquée par de nombreux joueurs, et donc partant de là, les insultes fusent.
Ca a toujours été le cas, les KOTH rassemblent plus que les 10 joueurs maximum en percepteurs (15 anciennement), donc oui, il y a d'avantage d'insultes en tout genre vu qu'il y a d'avantages de joueurs, et ça malheureusement, on ne peut rien y changer...

Ou pas !
C'est aux meneurs de prendre leurs responsabilités, et de ne pas hésiter à faire comprendre à leurs membres qu'insulter ouvertement nuit à l'image de l'alliance, et donc que c'est un comportement qui n'est pas désirable en son sein.

Citation :
Publié par Drumeufeu
Cela est évidemment dû à l'optimisation globale beaucoup plus poussée et à l'élitisme évident de votre alliance.
Citation :
Publié par Yopcheprune
Pour répondre à ta première remarque, le système d'alliance d'alliances n'est pas forcément un système que nous aimons, mais c'est surtout le seul que nous ayons.
Il est vrai que Glas comporte une bonne quantité de joueurs buildés correctement voir très bien, de ce que je peux en constater de mes yeux, même si [Glas] n'est pas la plus grosse alliance, son pourcentage de joueurs actifs bien buildé est plus élevé que ceux de la coalition.

Je vois souvent des joueurs demander "qui fait passer donjon fri 3?" dans [GLAD/LFW/FTY] et il y a rarement de réponse, et quand il y en a, ça fait payer...
Peut être que [Glas] fonctionne justement de façon différente et s'investit pour ses membres sans demander de quelconque somme.
Le vrai problème est là selon moi.

edit : On me souffle à l'oreille cet "event" : http://alliance-glad.forumactif.org/...t-1-2-en-cours
Sérieux, dans une vraie guilde, il y a pas besoin de gain à la clef pour que les personnes dans le besoin reçoivent un coup de main...

Donc pour répondre à Yopcheprune (notamment sur l'autre sujet épineux) : Oui, nous avons réellement la prétention d'affirmer que faire partie des nôtres ( [End] ) est une chance unique. L'entraide est REELLEMENT présente, et quand l'un des nôtres a besoin de passer un donjon ou autre, c'est plusieurs joueurs qui lui proposent d'eux même de les lui passer en groupe et sans faire payer, chacun s'investit pour les autres.
Oui, ça fait prétentieux, nous en sommes conscients, mais nous n'en pensons pas moins, c'est comme ça.

Un état d'esprit similaire au sein des grosses alliances permettrait de justement de les faire évoluer de jouer le jeu à la régulière en AvA, notamment contre [Glas], or l'entraide dans GLAD d'après ce que j'ai pu constater reste limité et c'est très souvent quand les personnes qui peuvent aider y trouvent un intérêt à aider les autres qu'elles le font, sinon : nada !

La MAJ à venir offrira la possibilité aux joueurs assistés de se mettre à niveau par rapport à ceux qui se sont bougés les fesses.
La coalition comptera donc 4000 membres dont une grosse partie des joueurs actifs en AvA sera stuffé de façon comparable à [Glas] et ça, sans lever le petit doigt. Ce qui donnera donc lieu à des batailles épiques entre une coalition à 4000 membres et une alliance à 600 membres...

edit : Pour en revenir aux insultes IG voir même menace, si on en voit souvent pour ne pas dire systématiquement de la part des membres de certaines alliances, je dois bien admettre que jamais [Glas] n'a insulté, ou alors si peu comparé à d'autres que j'en ai pas le souvenir. Donc pour les insultes etc... Je pense sincèrement qu'un vrai meneur épaulé de bons piliers de guilde/alliance a largement les moyens de faire comprendre ça à ses membres.

Dernière modification par [Ryk] - DeazaaM ; 30/01/2014 à 15h50.
Et les heures d'affaiblissement de prismes à 8h30 du mat' on parle ? C'est une des choses qui à principalement tendance à me hérisser le poil !

On possède peut être l'optimisation des perso en général, mais déjà l'alliance d'alliance, d'alliance etc et en plus les horaires à la limite de l'impossible pour organisée des koth ça fait un peu gros pour l'anti jeu de mon point de vue..

Ne serait-il pas plus judicieux de mettre des horaires "respectable" pour que tout le monde puissent tentée de conquérir des zones ? Genre le soir quoi. (Et je ne parle pas seuleument pour la GLAS, c'est chiant pour tous le monde)
Citation :
Publié par Gwen'
ça fait un peu gros pour l'anti jeu de mon point de vue..
Pour le bien du post, il vaut mieux ne pas aborder ce sujet. On sait tous comment ça va finir...
Nous savons tous pertinemment que Glas/La coalition emploient chacun à leur manière des procédés que chaque parti pourrait qualifier d' "anti-jeu".
Citation :
Publié par Tiiwex
Je me demandais, parceque j'ai jamais eu la curiosité d'aller voir... Quand vous défendez des territoires où la Glas n'attaque pas, ça se passe comment, vous vous tapez dessus pour savoir qui prend la zone ou vous glandez 30 min quand même ?

Parcequ'on a quand même été accusés de tuer le AvA au début, mais maintenant s' il ne se limite plus qu'aux zones end game auxquelles vous ne venez pas souvent, c'est bien dommage...
Oui on glande et c'est chiant si tu veux tout savoir.
Citation :
Publié par Shadow~death

Honnêtement je ne sais pas, étant donné que le système de KOTH n'est pas très apprécié, il y a des chances pour que cette alliance d'alliance continue même si Glas venait à arrêter les activités en KOTH, les 3 alliances auraient des territoires, et les 3 seraient donc gagnante en pépites itou .
Citation :
Publié par 'Batman'
Pour le bien du post, il vaut mieux ne pas aborder ce sujet. On sait tous comment ça va finir...
Et bien ça reste un problème, je ne voit pas pourquoi ça devrait obligatoirement finir mal..

Je pense que chacun à le droit de soulever les problèmes qu'ils/elles trouvent pertinent pour favoriser la bonne entente et un bon fonctionnement d'AVA à l'avenir et d'en parler calmement. Si tu as à des choses à dire quand à la GLAS (à lire ton post il est certain que pour toi nous pratiquons l'anti jeu) tu es libre de l'exprimer également on est pas la pour faire la guerre il y à donc aucune raison pour que le tread tourne mal
Je me souviens d'un projet d'alliance d'alliance qui devait voir le jour lorsque l'alliance aAa était encore là: des zones de free fights que les alliances d'alliances choisissaient afin d'avoir un semblant de PVP. Où en est-il ?

Sinon, et c'est l'une des raisons pour laquelle l'Arrada Kyus est partie, on ne voulait pas d'une autre alliance d'alliance après celle de LFW, bien que nous n'étions pas en bon terme avec celle-ci pour X et Y raisons. Lorsque nous avons su que GLAD prenait sous son aile FTY, c'était la goutte d'eau qui a fait débordé le vase parce qu'on a compris, peut-être un peu tard selon certains, que tout ceci ne menait à rien et qu'on aura plus vraiment de PVP, en plus du fait que le projet de free fight ne venait pas, malgré notre immense envie.
Malgré qu'on a annoncé à GLAD qu'à moment ou un autre, il fallait choisir FTY ou nous, Destroy nous a bien précisé que ces derniers étaient plus nombreux et qu'on ne ferait jamais le poids, on se devait de se soumettre.

Après un débat et un sondage sur notre forum de guilde, ça a été à l'unanimité: l'AK quittait aAa qui ne lui correspondait pas du tout (il y avait également d'autres soucis annexes comme le fait que l'alliance n'avait pas réellement de ligne directrice mais passons). Depuis lors, nous sommes sous le même blason que Troops of Death et nous nous sentons comme chez nous. Gunner et ses membres ont une vision du jeu quasi identique aux nôtres; c'était logique qu'on s'allie.

Nous sommes au courant qu'au niveau AvA, nous ne faisons pas le poids mais après tout, l'AvA est-il réellement intéressant ? Lorsqu'on regarde le prix des pépites, cela nous semble dérisoire (parait que les membres de l'AK sont très très riches en plus !), pareil pour le bonus d'XP/drop qui ne reste qu'un bonus et dont on a su s'en passer jusqu'à maintenant. Bien pour ça que notre alliance se focalise sur l'attaque de percepteur qui amène du PVP bien plus intéressant que du 5v1 en AvA.
Citation :
Publié par Zoha
Nous sommes au courant qu'au niveau AvA, nous ne faisons pas le poids mais après tout, l'AvA est-il réellement intéressant ? Lorsqu'on regarde le prix des pépites, cela nous semble dérisoire (parait que les membres de l'AK sont très très riches en plus !), pareil pour le bonus d'XP/drop qui ne reste qu'un bonus et dont on a su s'en passer jusqu'à maintenant. Bien pour ça que notre alliance se focalise sur l'attaque de percepteur qui amène du PVP bien plus intéressant que du 5v1 en AvA.

Ainsi donc, tu vas à l'encontre de Gunner, alors que vous faites pourtant partis de la même alliance et que vous avez les mêmes principes d'après ce que vous dites, ce qui est souvent une nécessité.

Tu dis que le AvA n'est pas intéressant car il n'y a rien à gagner, alors que Gunner de son côté critique ceux qui n'aident pas leurs camarades de guilde s'il n'y a rien à gagner au final. Ça ne revient pas au même ? Quand l'un dit qu'une sortie en guilde permet d'aider et de passer du bon temps, pourquoi l'autre dit qu'une action collective n'a pas d'utilité ?

Tu avances l'intérêt des combats de percepteurs, ce qui est une réalité. Cependant en prisme, c'est la même chose. Vous privilégiez donc tout de même l'appât du gain.

Je ne critique pas vos logiques, c'est simplement que vous vous caractérisez comme ayant un même état d'esprit dans [end] alors que je trouve sur ce coup vos avis un peu contraire.

Sinon merci pour ceux qui ont répondu à ma question. C'est donc bien ce que je pensais, la coalition n'est pas là pour contrer Glas et offrir du pvp de masse, mais bien pour le gain des pépites...
Quand je dis que le AvA ne nous intéresse pas c'est que malgré toute la volonté du monde de mobiliser notre alliance, on ne fait pas le poids, c'est bel et bien une perte de temps contrairement à une sortie de guilde pour aider un membre qui est plus intéressante et permet une sortie via Skype enrichissante, de même que les attaques de percepteur. Donc oui, on ne veut pas des pépites à la con mais on aime vos ressources.

Cela dit, je trouve ça dommage de prendre en exemple deux choses totalement différente... le AvA est différent d'un passage en donjon.
Zoha ne me contredit pas du tout Shadow~death, au contraire, je dirais qu'elle résume parfaitement.
Nous nous entraidons tous.
Et tous nous pensons la même chose : le AvA en terme de gain nous n'est d'aucune utilité, autant acheter les pépites.
Le seul intérêt que [End] pourrait éventuellement trouver au AvA est le PVP en lui même, mais face à une alliance à 4000 membres, curieusement, l'envie de se faire plaisir en PVP de KOTH ne nous emballe pas trop...

Baser nos actions PVP sur les percepteurs est donc une suite logique qui en découle, c'est calibré équitablement contrairement au AvA qui de part le système en lui même n'est pas équilibré, qui en plus de ça et encore faussé d'avantage avec cette histoire de coalition.
Citation :
Publié par Zoha
Quand je dis que le AvA ne nous intéresse pas c'est que malgré toute la volonté du monde de mobiliser notre alliance, on ne fait pas le poids
Tu disais déjà que ça t'intéressait pas dans aAa alors que vous aviez largement de quoi rivaliser

Je suis d'accord que les deux choses sont bien différentes, je voulais seulement souligner vos apparentes différences de point de vue sur le gain. Vous n'êtes pas d'accord avec moi, on va pas en faire 5 pages de thread, j'aurais juste dit ce que j'avais à dire

Gunner, je ne suis pas d'accord que les attaques de percepteurs soient équilibrées. C'est certes du 5vs5, mais ça s'arrête là. Ceux qui attaquent sont largement plus préparés que les défenseurs, qui n'ont que 45 secondes (ou environ) pour former une team aussi performante que possible selon ceux qui sont dispos, essayent de se capter sur skype ou ts pour pouvoir s'entendre, etc... Je suis sérieux, si vous voulez réellement avoir du pvp en 5vs5 équilibré, prévenez à l'avance que vous allez attaquer. Ça pourrait vraiment donner des beaux combats, au lieu d'un massacre évident de défenseurs désorganisés, de quelle qu'alliance qu'ils soient.

Et d'ailleurs, on quand la situation est équilibrée, ce qui n'est tout de même pas si rare, on prend du réel plaisir en AvA, je te rassure
En effet, c'était une phrase emplie de sens et de sagesse

Citation :
Publié par Azuria
Si le système n'intéresse pas, il n'intéresse pas sinon beaucoup de personnes s'intéressaient au système
Pour ce qui est de l'entraide au sein de notre alliance, je peux citer par exemple :
- Aide aux passages des donjons (Frigost ou autre).
- Système de banque d'archi-monstre pour accélérer les obtentions de Ocre.
- Services de forgemagie (exotique ou non) à moindre cout.
- Prêt de dinde pour divers succès d'élevage.
- Aide aux parchottage sorts et stats à moindre cout (voir inexistant).
- Aide à la conception de build.
- Aide au drop (en arêne ou autre).
- Aide au niveau artisanal (comme partout en fait).
- Aide aux succès, quêtes etc...
- Aide à l'xp des rerolls.
- Et sûrement bien d'autres choses que j'ai zapé...

Et nombreuses sorties percepteurs organisées souvent sur le tas (comme se fût le cas hier soir encore), le tout en tripant sur Skype.
On est qu'une petite alliance modeste, mais on s'y plait comme ça, et on ne vise pas spécialement à la faire grossir coûte que coûte, les joueurs rentrent au compte-goutte dans nos guildes, les recrutements sont strictes afin que cette harmonie perdure, ça se construit pierre après pierre et nous sommes dans l'ensemble relativement satisfait de cette alliance.

Citation :
Gunner, je ne suis pas d'accord que les attaques de percepteurs soient équilibrées. C'est certes du 5vs5, mais ça s'arrête là. Ceux qui attaquent sont largement plus préparés que les défenseurs, qui n'ont que 45 secondes (ou environ) pour former une team aussi performante que possible selon ceux qui sont dispos, essayent de se capter sur skype ou ts pour pouvoir s'entendre, etc... Je suis sérieux, si vous voulez réellement avoir du pvp en 5vs5 équilibré, prévenez à l'avance que vous allez attaquer. Ça pourrait vraiment donner des beaux combats, au lieu d'un massacre évident de défenseurs désorganisés, de quelle qu'alliance qu'ils soient.
Il y a du vrai dans ce que tu dis, je ne le nierais pas.
Cependant, ça fait quand même depuis courant novembre que nous faisons très régulièrement des sorties perco en heure de pointe, généralement à partir de 20h30/21h jusqu'à 0h00/2h00 (ça dépend)
Au niveau de la préparation de notre équipe, on groupe sur le tas, on a pas forcément une compo ultra cheat en synergie, on fait avec ce qu'on a (nous sommes peu dans notre alliance malgré tout), et quand nous attaquons une alliance comprenant plus de 1000 membres, et ça de façon répétée, je me dis qu'il y a quand même possibilité qu'une belle défense s'organise, peut être pas lors du premier perco de la session certes, mais pour les suivants oui, pas d'excuses là.

A contrario, une team qui attaque du perco [End] aura de grandes chances d'avoir peu de défenses vu le nombre que nous sommes, et je parle au nom de Troops of Death, nous posons très peu de percos, ça ne nous pose pas de problème comme ça, nous préférons les percos des autres, c'est plus drôle n_n
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés