|
Citation :
![]() On va donc tâcher ici de parler de l'AvA sur Rykke-Errel. Contrairement à l'ancien sujet, j'aimerai que tout le monde ici prenne ses responsabilités avant de poster et veille à bien prendre en compte le fait que certains ont de "grozégo" et que ces personnes ont tendance à vite s'emballer et que l'accumulation de réponse HS tend à pourrir le sujet, et à le faire fermer ... ![]() Ceci étant dit, je vais tâcher de retracer l'histoire de Rykke, le plus objectivement possible : Sortie de la MàJ en Juin 2013 : tout le monde se tape dessus et découvre le système, très intéressant ... Les premiers jours. Très rapidement 3 alliances sortent du lot, par leur nombre de membres en particulier : [TFF], [Ili] et [aAa]. Quelques semaines plus tard, début Juillet, la [Glas] sort de l'ombre, et après plusieurs "raclées" infligées aux alliances en place, elle prit la totalité des territoires du monde des Douzes (on est à la fin Juillet 2013). S'est installé une situation de mort totale d'AvA, pour relancer le "PvP sauvage", la [Glas] a farmé du perco, s'amusant à faire 25/30 agressions simultanées. Deux semaines plus tard après ces faits, une minie révolte s'est mise en place, les premiers territoires ont commencé à tomber. De nombreuses sessions d'aggressions multiples ont commencé à tomber sur la [Glas], de jour mais aussi de nuit. Peu à peu la [Glas] a laissé du territoires, de pacotille faut-il le préciser. C'est à ce moment-là que [GLAD] entre en jeu. Au début petite alliance venant nous casser du perco de nuit, cette alliance a su s'entourer de guildes motivées à faire tomber la [Glas], petit à petit, au fur et à mesure des KoTH et au fur et à mesure des nouvelles alliances d'alliance, GLAD a su imposer son style et s'entourer de personnes fidèles. Pour citer quelques alliances qui ont été alliées ou qui sont encore alliées à [GLAD] : [aAa], [KTL], [LFW], [FTY] ... GLAD vint finalement à ses fins : la [Glas] ne possédait plus qu'une dizaine de territoires, pas forcément important. Et c'est toujours le cas aujourd'hui, la [Glas] se contenant des zones end-game (Frigost III et Merkator) tandis que GLAD, LFW et FTY se partagent le restant des territoires, avec une soit-disant close de possibilité d'agressions de percepteurs entre ces alliances. _________________________________ *reprend sa casquette de meneur de [Glas]* Aujourd'hui, nous sommes dans une situation où trois alliances ne se tapent pas dessus, dans le but de nous exterminer (la [Glas]) à chacune de nos apparitions. Je viens donc soulever quelques problèmes, ouvert à la discussion : ► Des alliances plus modestes (je prends pour exemple [VaGa], dissoute il y a peu) ou encore [GHU], [MAN], [GlloQ] me font des demandes d'alliance d'alliances, afin de vous faire tomber. Je les ai toute refusées au nom de mon alliance, car nous pensons que ce système est malsain et ne fait que détourner une volonté du studio : ne pas avoir une seule alliance capable de tout dominer sur le serveur (avec la pondération). Je pose donc la question, sans détour, pourquoi ne pas faire une seule et unique alliance ? ([GLAD]+[FTY]+[LFW]) Pour que vous ayez vraiment les conditions que le studio veut vous mettre, avec une pondération très handicapante (Pas loin de 85% si on additionne les trois alliances) ► La [Glas] tend à se défaire des activités KoTH, pour la simple et bonne raison que ce système n'est pas équilibré (et que les alliances ne jouent pas le jeu), et que grâce à la génération des pépites sur les zones end-game, nous n'avons aucune raison d'aller en chercher ailleurs. ► Un certain culte de la personnalité est monté, en bien mais aussi en mal, sur certaines personnes (j'en fais partie), trouvez-vous normal que des comparaisons allant jusqu'au point Godwin ou que nos mères soient traitées de la sorte, n'ayant juste qu'une appartenance à une alliance dans un jeu ? De manière générale, ne trouvez-vous pas que l'ambiance IG s'est dégradée sur Rykke-Errel depuis l'arrivée des alliances ? En souhaitant encore que ce débat ne parte pas en troll (et en coucou j'ai la plus grosse [...]) Merci de votre lecture si vous avez été jusqu'au bout. Dernière modification par Cac-arm ; 30/01/2014 à 01h04. Motif: Balise :c |
![]() |
|
Aller à la page... |
L'AvA sur Rykke-Errel #round 2
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
À vous de jouer, la longévité du sujet ne dépend que de vous. |
![]() |
|
|
Pourrait-on avoir un dessin ou schéma pour illustrer ce poste passionant Erwan s'il te plait?
|
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Ca a toujours été le cas, les KOTH rassemblent plus que les 10 joueurs maximum en percepteurs (15 anciennement), donc oui, il y a d'avantage d'insultes en tout genre vu qu'il y a d'avantages de joueurs, et ça malheureusement, on ne peut rien y changer... Ou pas ! C'est aux meneurs de prendre leurs responsabilités, et de ne pas hésiter à faire comprendre à leurs membres qu'insulter ouvertement nuit à l'image de l'alliance, et donc que c'est un comportement qui n'est pas désirable en son sein. Citation :
Citation :
Je vois souvent des joueurs demander "qui fait passer donjon fri 3?" dans [GLAD/LFW/FTY] et il y a rarement de réponse, et quand il y en a, ça fait payer... Peut être que [Glas] fonctionne justement de façon différente et s'investit pour ses membres sans demander de quelconque somme. Le vrai problème est là selon moi. edit : On me souffle à l'oreille cet "event" : http://alliance-glad.forumactif.org/...t-1-2-en-cours Sérieux, dans une vraie guilde, il y a pas besoin de gain à la clef pour que les personnes dans le besoin reçoivent un coup de main... Donc pour répondre à Yopcheprune (notamment sur l'autre sujet épineux) : Oui, nous avons réellement la prétention d'affirmer que faire partie des nôtres ( [End] ) est une chance unique. L'entraide est REELLEMENT présente, et quand l'un des nôtres a besoin de passer un donjon ou autre, c'est plusieurs joueurs qui lui proposent d'eux même de les lui passer en groupe et sans faire payer, chacun s'investit pour les autres. Oui, ça fait prétentieux, nous en sommes conscients, mais nous n'en pensons pas moins, c'est comme ça. Un état d'esprit similaire au sein des grosses alliances permettrait de justement de les faire évoluer de jouer le jeu à la régulière en AvA, notamment contre [Glas], or l'entraide dans GLAD d'après ce que j'ai pu constater reste limité et c'est très souvent quand les personnes qui peuvent aider y trouvent un intérêt à aider les autres qu'elles le font, sinon : nada ! La MAJ à venir offrira la possibilité aux joueurs assistés de se mettre à niveau par rapport à ceux qui se sont bougés les fesses. La coalition comptera donc 4000 membres dont une grosse partie des joueurs actifs en AvA sera stuffé de façon comparable à [Glas] et ça, sans lever le petit doigt. Ce qui donnera donc lieu à des batailles épiques entre une coalition à 4000 membres et une alliance à 600 membres... edit : Pour en revenir aux insultes IG voir même menace, si on en voit souvent pour ne pas dire systématiquement de la part des membres de certaines alliances, je dois bien admettre que jamais [Glas] n'a insulté, ou alors si peu comparé à d'autres que j'en ai pas le souvenir. Donc pour les insultes etc... Je pense sincèrement qu'un vrai meneur épaulé de bons piliers de guilde/alliance a largement les moyens de faire comprendre ça à ses membres. Dernière modification par [Ryk] - DeazaaM ; 30/01/2014 à 15h50. |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|