L'AvA sur Rykke-Errel #round 2

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yopecheprune
Ce que nous proposons ce n'est ni plus ni moins que l'idée de zoha. Des zones free fight sur les quelles Glad FTY et LFW ne seraient pas alliés
Mais en contrepartie on attend de la part de glas qu'ils ne viennent pas nous chercher sur les autres zones. Ils ne sont bien entendu pas disposés à le faire étant donné que leur seul objectif à l'heure actuelle est de prendre toutes les zones intéressantes du jeu. Normale me direz vous? Dans ce cas il est aussi normale que nous ne les laissions pas faire.
Comme cela a été dit précédemment, [Glas] ne préserve que les zones qui les intéresse eux! (Frigost 3 essentiellement), et non "toutes" les zones intéressantes du jeu.

Citation :
Publié par Yopecheprune
Je comprend bien ce que vous voulez, dissoudre l'alliance d'alliances pour avoir le champ libre et priver une fois de plus la grande majorité du serveur de son accès aux zones sauf que... bah non on ne le fera pas
Ce qu'ils veulent, et ce que veut à peu près toutes les guildes et alliances désirant s'investir en AvA comme [LOMP], [GlloQ] (etc...), c'est justement de pouvoir s'y investir, or, parce que vous ne vous sortez pas les doigts du *** pour vous entraider et vous stuffer pour aller péter du [Glas] à la loyale, et pas avec deux autres grosses alliances en renfort, ce n'est actuellement pas possible de pratiquer le AvA.

Et à titre informatif, une alliance ne peut plus monopoliser une zone et l'interdire au reste du serveur (faut suivre un peu les changelogs ;-)).
Citation :
Publié par Yopecheprune
Je comprend bien ce que vous voulez, dissoudre l'alliance d'alliances pour avoir le champ libre et priver une fois de plus la grande majorité du serveur de son accès aux zones sauf que... bah non on ne le fera pas
On ne parle ici ni du serveur ni de sa majorité, vous n'êtes qu'un pourcentage nettement inférieur à tout ce que vous pensez prétendre. Donc s'il vous plait apprenez à compter. Y'a plus de gens qui pâtissent de votre alliance alliance et bien trop peu qui en profitent. Vous n'êtes pas le serveur ni même sa majorité, ni même son tiers, ni même son quart... vous êtes 3000 sur ? Même si on zaap les bots vous ne faites pas le poid... (bien sur si on enlève les mules dans tout ça vous n'êtes plus grand chose par rapport au serveur a tous les joueurs qui ne se tracassent de rien pendant que vous défendez leur drapeau...) ! Quand on parle de modestie et d'humilité c'est aussi ici qu'on doit le trouver.
Citation :
Publié par [Ryk] - DeazaaM
Comme cela a été dit précédemment, [Glas] ne préserve que les zones qui les intéresse eux! (Frigost 3 essentiellement), et non "toutes" les zones intéressantes du jeu.

Ce qu'ils veulent, et ce que veut à peu près toutes les guildes et alliances désirant s'investir en AvA comme [LOMP], [GlloQ] (etc...), c'est justement de pouvoir s'y investir, or, parce que vous ne vous sortez pas les doigts du *** pour vous entraider et vous stuffer pour aller péter du [Glas] à la loyale, et pas avec deux autres grosses alliances en renfort, ce n'est actuellement pas possible de pratiquer le AvA.

Et à titre informatif, une alliance ne peut plus monopoliser une zone et l'interdire au reste du serveur (faut suivre un peu les changelogs ;-)).
1) Je ne comprend pas bien, si ils ont déjà toutes les zones qu'ils veulent alors leur seul objectif est de faire de l'ava sans pour autant viser forcement la conquête d'autres zones?

2) Nos techniques pour gagner en koth en valent d'autre, on ne va pas se lancer dans un débat sur l'étique ava

3) Je lis les changelogs, tu as bien compris ce que j'ai voulu dire. Je parlais en fait des avantages conférés par la possession d'une zone, en particulier d'un village

Edit Hinde: Pour information quand je prend l'annuaire et que je trie par membre les alliances (et donc les joueurs désireux à priori de faire de l'ava) J'arrive à 11672 joueurs + approximativement 1000 joueurs pour la somme de toutes les alliances inférieurs à 100 joueurs.
Si on considère que tous ces joueurs participent vraiment à l'ava... (lol)
En d'autres termes il me semble que notre effectif n'est pas négligeable devant celui du serveur.

ps: je sais compter

Dernière modification par Yopecheprune ; 30/01/2014 à 21h22.
Le débat n'avance pas, chacun campe sur ses positions alors pourquoi continuer d'alimenter ce débat de 5 pages de torchons qui ne serait digne qu'à se torcher les fesses, tout les coups sont permis en ava comme toutes les stratégies!
Oui donc la je ne peut que rejoindre le point de vue des GLAS.

Vous reprocher aux GLAS qu'ils gardent le monopôles des zones. Chose que vous faites vous même, tu ne vois pas l'incohérence ? De plus ils le disent bien (maintenant j'espère et je pense qu'ils ont une parole), ils ne veulent pas le re avoir le monopôle, juste pouvoir s'amuser et garder les territoires qui les intéressent. Maintenant rien ne vous empêche de vous alliez pour un ou deux koth si vous voyez que vous n'arrivez pas à récupérer un ou deux territoires car GLAS arrivent à le défendre (bon ou mauvais territoire on s'en fous, de toute façon, si vous faites les choses de manière équitable/loyale, vous vous partagerai les territoires tel une balle de ping pong durant un match de ce même sport, vous gagnerez/perdrez les territoires chacun votre tour).

Arrêtez de dire que vous faites ca pour le serveur, c'est une vaste blague, vous faites ca pour votre intérêt personnel. Et ceux depuis le début. J'ai appris via cac un peu plus haut que avant de demander à aAa une alliance, vous leurs avait demandé. Si je l'avais sue, je vous aurez remballé aussi rapidement que vous êtes arrivé. Vous cherchez juste à défendre votre intérêt (ce qui est normal), mais ne viens pas dire que vous faites cela pour le serveur.

Le free figth reste une bien mauvaise idée pour toute nouvelles alliance tel que celles qui sont cité plus haut. Car au fond celle-ci seront presque toujours les première à subir vos attaques et n'auront aucune chance.. Vous faites encore une fois cela dans votre sens.

Pour répondre à tiwex,
On sera jamais d'accord en faite ^^. Pour ma part je répond 1 fois, 2 après je bloque. Donc cela ne m'atteins pas plus que ca ^^. Après c'est très subjectif, mais je déteste l'arrogance, pour moi c'est pire que d'insulter. Après oui, certain troll sont marrant, mais encore une fois on ne peut pas rire de tous avec tous le monde.

Pour le koth, justement, si on veux en faire mais pas tous les soirs, or pour que cela ne servent pas à rien, il faut garder des territoires, or si vous les attaquez chaque soir, on doit défendre chaque soir etc.. Du coup nous sommes obligé de faire ca chaque soir si on veux pouvoir profiter du contenu du jeux (autrement dit des pépites et du bonus même si au fond ceux-ci n'apportent pas grand chose). C'est pour cela que bouclé les prismes n'est pas une bonne choses et c'est la seul choses que je vous reproche au fond. Mais avec ce qui a été dit au dessus, il serait bon que GLAD/FTY/LFW s'ouvrent un peu au dialogue.... Car or mis une proposition bidon, je ne vois rien d'intéressant..
Pour commencer 12000/2 = 6000 (la moitié ne sont là que pour le tourisme)
Glad + LFW + FTY = 4000

Ensuite kanonne pour te répondre, je t'assure que nous faisons preuve de toute la bonne volonté possible mais le problème est le suivant (pitié que ce soit la dernière fois que j'ai à l'expliquer)

Glas veut les territoires stratégiques du jeu
Glas veut du beau combat

Glad FTY LFW veulent aussi les territoires stratégiques du jeu
Glad FTY LFW veulent aussi du beau combat (sisi)

Comment on fait?
1ere situation: alliance d'alliance, glas n'a que les zones end game et nous avons le reste, pas de beau combat
2em situation: sans alliance, Glas possède tous les territoires stratégiques du jeu et nous on se bat pour les plaines rocheuses... pas de beau combat non plus

3em situation: On se partage certains territoires stratégiques du jeu (en intégrant possiblement les alliances plus jeunes) et on fait du free fight sur les autres
Comme ça du beau combat et personne n'est écrasé par plus fort que lui

Alors bien sûr j'entend déjà les critiques non constructives (aux quels je ne répondrai pas) arriver. Soit vous me proposez des solutions, soit on peu abandonner l'idée de prendre un jour du plaisir en koth

Dernière modification par Yopecheprune ; 30/01/2014 à 22h03.
Citation :
Publié par Yopecheprune
Glad + LFW + FTY = 4000

Ensuite kanonne pour te répondre, je t'assure que nous faisons preuve de toute la bonne volonté possible mais le problème est le suivant (pitié que ce soit la dernière fois que j'ai à l'expliquer)

Glas veut du beau combat

Comment on fait?
1ere situation: alliance d'alliance, glas n'a que les zones end game et nous avons le reste, pas de beau combat
2em situation: sans alliance, Glas possède tous les territoires stratégiques du jeu et nous on se bat pour les plaines rocheuses... pas de beau combat non plus

3em situation: On se partage certains territoires stratégiques du jeu (en intégrant possiblement les alliances plus jeunes) et on fait du free fight sur les autres

Alors bien sûr j'entend déjà les critiques non constructives (aux quels je ne répondrai pas) arriver. Soit vous me proposez des solutions, soit on peu abandonner l'idée de prendre un jour du plaisir en koth
Il faudra que tu m'explique en quoi les situations que tu cite ne généreraient pas de beau combat. Moi je vois tous le contraire. Justement, si vous voulez les zones "importantes" (encore faut-il que vous pensiez au même zones), vous vous battrez corps et âmes pour les avoir plutôt que de voir de vieux truc arrangé, et la les combat seront intéressants. La situation 3 est vraiment mal seine pour le serveur selon moi.

Je ne vois pas en quoi GLAS est indestructible (je sais que les protections de cac-arm sont puissante mais quand même \o/ (petit clin d'œil gentil) ), vous avez réussi à les démonter au début sans alliance d'alliance, tous comme aAa l'a fait tous comme d'autres réussiront à le faire.. Et rien ne vous empêche par moment de vous faire une alliance pour une attaque ou une défense un soir parmi tant d'autre.. Cela peut se programmer tant que ce n'est pas continuelle. Cela créera également l'effet de surprise à l'ennemis et ca sera d'autant plus intéressant.

Vous voulez les territoires stratégiques, donnez vous les moyens loyalement de les avoir. Pas en exploitant une faille du jeux.. Encore une fois je ne vois pas ce qu'il y a d'intéressant à avoir le monopôle d'une zone, voir certain prisme avoir 16x xxx pépites, c'est complètement inutile et dénué de sens. Vous ne pensez clairement pas au serveur. Et arrêtez avec vos calcul bidon. Vous n'êtes pas 4000 joueurs irl dans votre alliance d'alliance, si vous êtes maximum 1500 joueurs c'est beau.. Et encore, combien le sont réellement actif en AvA ? 150 ? A coté de ca, je peux t'assurer que beaucoup plus se mordre les doigts de vos actes au jours de aujourd'hui.

Sinon dans ce cas, pourquoi faites vous un tri dans les guildes que vous recruté si c'est pour le serveur ?
Citation :
Publié par Yopecheprune
Glad + LFW + FTY = 4000
Ouais en fait ces données sont ridicules, au plus gros vous avez réussi à réunir une centaine de personnages connectés en même temps pour un KoTH (je dis pas personnes réelles, des bruits courent quand à l'utilisation de PC virtuels ...) mais réellement, votre 4.000 tendent plus vers 400, et encore, je suis gentil.
Et je ne compte pas le nombre de "touristes" que vous avez chez vous, du fait de votre recrutement "laxiste" (désolé pour le mot), vous n'avez pas le côté cohésion et "on ne fait qu'un" qui fait de la [Glas] ce qu'elle est. Comme dit plus haut chacun compte autant que les autres, l'entraide pour les passages de donjon end-game en est un exemple, même si avec la prochaine MàJ, tout va sauter, ça et nos derniers territoires, bien malheureusement.
Vous n'êtes pas le serveur, c'est clair et net.

Je me permets de revenir là-dessus :

Citation :
Publié par Yopecheprune
Glas veut du beau combat
Vous êtes probablement au jus des dernières MàJ. Il n'y a plus aucun intérêt à posséder des villages de conquêtes, si ce n'est les zaaps (je parle des Zoths/Dopeuls), concernant les autres villages, ils ont toujours leurs utilités, mais on peut très bien vivre sans.
Restent donc les arènes et les zones à pépites. En soit, elles le sont toutes, avec un rendement moindre. Mais à coup de 1M de pépites par soir (Merkator mardi soir, pour citer le dernier exemple en date) et notre système de partage, je te garantis que les pépites, elles pleuvent et on ne sait que en faire.

Du coup, pour les territoires, là aussi, c'est à demi osef, pour le beau combat, ça a toujours été le cas, et ça changera pas.

Citation :
Publié par Yopecheprune
Pas à moi de dire, tu les connais mieux que moi. ^^

Citation :
Publié par Yopecheprune
Et on s'en contente, puisque vous avez décidé de pourrir l'AvA depuis Septembre et qu'aucune solution "loyale" n'est à portée de main venant de vous.

Citation :
Publié par Yopecheprune
Vous avez su rivaliser contre nous, pour les anciens, je note Grobe, Aerdala, le village des brigandins où nous avions battu en retraite pour finalement vous prendre à revers alors qu'aAa venait jouer les troubles-fêtes.
Mais comme je le disais, il est impossible de posséder tous les territoires. Mais ça, vous devez le savoir, puisque vous savez tout des sessions KoTH. #Pondération #Génération des pépites par heure et par zone #Domination des maps
Mais puisqu'il faut être encore clair, non on veut pas tous les territoires, on ne les a jamais voulus et ça non plus ça ne changera pas.

Citation :
Publié par Yopecheprune
Wait, c'est pas la situation qu'il se passe actuellement ? C'est encore un pacte à la mords-moi-le-nœud qui tu nous sors là. Alors qu'on soit clair ... TAPEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEER.

Citation :
Publié par Yopecheprune
La critique est facile, l'art est difficile. Mais critiquer la critique ne rend pas la critique artistique.

Bonne nuit.

Dernière modification par Cac-arm ; 31/01/2014 à 01h25.
Citation :
Publié par Cac-arm
Comme dit plus haut chacun compte autant que les autres, l'entraide pour les passages de donjon end-game en est un exemple
Étant un passeur Frigost 3, je me permet juste d’intervenir là-dessus pour dire que votre système d'entraide n'est pas aussi parfait que tu le laisses entendre.
Je ne remet pas en cause l'entraide qu'il peut y avoir, loin de là, j'ai même eu quelques retours positifs à ce sujet.
Néanmoins j'ai eu pas mal de "clients" de chez vous ce qui montre bien que tout le monde n'est pas servi. ^^

Cordialement
Bon, j'ai l'impression que tu veux camper sur tes positions Yopecheprune, que tu lis une ligne sur deux, et que tant qu'on ne te proposera pas quelque chose qui te satisfasse à 100%, tu ne daigneras même pas songer à l'idée de réfléchir à l'éventualité d'une possible réflexion.

Au pire, ce n'est pas bien grave, avec la prochaine MAJ vous nous prendrez peut être nos dernières zones, mais en contrepartie, on aura droit à des combats de cheval un peu plus intéressants. Enfin peut être.

Puisque tu ne veux pas poursuivre le débat, nous vous souhaitons une bonne continuation, en attendant de voir ou vous en serez dans quelques mois

PS : Batman, on fait pas passer tout le monde, on en laisse pour toi, comme ça pendant que t'es occupé à passer nos membres, les votres restent en F2
Comme si c'était possible de servir tout le monde Batman.

En ce qui concerne le ava il faudrait que l'alliance d'alliance arrête un peu leur hypocrisie abusive et que la TAPER revienne un peu sur ce serveur.

Petit hs: Avec cette guerre d'alliance vous pensez que ça ressemblerait a quoi une épreuves communautaire sur R-E en 2014 ?
Citation :
Publié par Tiiwex
PS : Batman, on fait pas passer tout le monde, on en laisse pour toi, comme ça pendant que t'es occupé à passer nos membres, les votres restent en F2
Ils n'ont pas besoin de passer Fri 3 puisqu'ils ne rencontrent personne en Koth.

En temps normal je n'aurais pas répondu, mais je vois que tu es du genre à chercher la petite bête même sur une réponse telle que celle que j'ai faite où je n'exprime aucun mépris vis-à-vis de votre alliance.
C'est d'ailleurs bien dommage car c'est ce genre de réponse qui sont bien souvent à l'origine de la fermeture des post.
J'espère sincèrement qu'un jour tu t'en rendras compte, ou peut-être le sais-tu déjà ?

"Comme si c'était possible de servir tout le monde Batman"

Très bonne remarque Straight. Tu admets donc que vous peinez à venir en aide à tout le monde dans une alliance de 600 joueurs ( ce que je comprends tout à fait). Je te laisse imaginer sur une alliance de 1300 joueurs ( pour ne parler que de Glad)
Citation :
Publié par 'Batman'
En temps normal je n'aurais pas répondu, mais je vois que tu es du genre à chercher la petite bête même sur une réponse telle que celle que j'ai faite où je n'exprime aucun mépris vis-à-vis de votre alliance.
C'est d'ailleurs bien dommage car c'est ce genre de réponse qui sont bien souvent à l'origine de la fermeture des post.
J'espère sincèrement qu'un jour tu t'en rendras compte, ou peut-être le sais-tu déjà ?
On m'avait parlé d'humour en page 1, mensonge ? Je t'avais même mis un smiley, il faut pas voir le grand méchant loup partout.

Je vais faire comme vous, lire une ligne sur deux et tout déformer pour comprendre ce que je veux bien comprendre.

Citation :
Publié par 'Batman'
Ils n'ont pas besoin de passer Fri 3 puisqu'ils ne rencontrent personne en Koth.
Donc vous n'aidez vos membres que s'ils sont chaud pour taper du Glas en AvA ? C'est dommage, nous on aide tout le monde, même ceux qui s'investissent pas en AvA...

[Modéré par Freeman-sama]

Dernière modification par Freeman-sama ; 31/01/2014 à 04h16.
Citation :
Publié par Tiiwex
On m'avait parlé d'humour en page 1, mensonge ?
Je crois que tu t'es trompé de post

Citation :
Publié par Tiiwex
Je vais faire comme vous, lire une ligne sur deux et tout déformer pour comprendre ce que je veux bien comprendre.
Le maître qui prend exemple sur le disciple.

Citation :
Publié par Tiiwex
Donc vous n'aidez vos membres que s'ils sont chaud pour taper du Glas en AvA ? C'est dommage, nous on aide tout le monde, même ceux qui s'investissent pas en AvA...
Je te suggère donc de relire les réponses que j'ai faites précedemment à Cac-arm ainsi qu'à Straight..

Dernière modification par Freeman-sama ; 31/01/2014 à 04h17.
Citation :
Publié par 'Batman'
Je crois que tu t'es trompé de post
Awai, on s'embrouille à répéter les mêmes choses sur tous les threads.

Citation :
Publié par 'Batman'
Je te suggère donc de relire les réponses que j'ai faites précedemment à Cac-arm ainsi qu'à Straight..
Je t'invite également à relire mon dernier post, là où je parle d'humour et de tout lire de travers.

Dernière modification par Freeman-sama ; 31/01/2014 à 04h19.
Je suis entièrement d'accord sur les dires de Kim en ce qui concerne la cause de la création de la coalition. L'abus de GLAS à une époque n'a vraiment pas aidé au bon fonctionnement présent et futur du AvA sur le serveur. Après ce n'est pas uniquement leurs fautes c'est certains mais bon, GLAS et ses actions du passé n'ont sans nul doute été l'une des causes de tout ça.

Dernière modification par Never-Surrender ; 31/01/2014 à 11h51.
Citation :
Publié par Yopecheprune
Et c'est là que je suis censé rebondir sur vos com pour fournir une réponse?
Tout a été dit selon moi

Si tout le monde s'en tape de l'ava autant tout arrêter
Bonne nuit
Force est de constater que non, tout le monde ne s'en tape pas de l'AvA, la simple ouverture de ce sujet en est une preuve flagrante.

Tout a été dit!?
La discussion ici même ne va pas dans le sens de [GLAD] qui base sa stratégie sur la diplomatie (curieux gladiateurs...) pour écraser [Glas] à tout prix quitte à pourrir le AvA à l'échelle du serveur, donc oui, je comprends cette volonté de ta part de vouloir "tout arrêter" en terme de dialogue...

[End] continuera encore et toujours à taper vos percepteurs, et j'invite personnellement les joueurs à participer à taper les GLAD (surtout)/LFW/FTY en percepteur à la fois en guise de représailles et à la fois pour privilégier une alternative au Kolizéum ainsi qu'au AvA en terme de PVP multi-joueurs.
Pour rebondir rapidement sur ton message Batman, il va de soit qu'il n'est pas possible de faire passer 150 joueurs réels du jour au lendemain, nous avons encore beaucoup de multicomptes, et beaucoup de nos guildes recrutent de nouveaux joueurs dont on ne peut encore s'assurer de leur "loyauté".

Que tu en vois de "chez nous" demander tes services est donc logique, les glorieux n'en sont pas encore à être une armée, toute belle et toute carrée qui fait tout dans son coin :° De toute manière, et tu l'as dit d'ailleurs, certains profitent de l'alliance et lui rendent bien, d'autres non, même si cette proportion tend de venir de trois ou quatre guildes de l'alliance, deux étant plus en retrait (mais ça, ça ne regarde que nous ^^)
That's all, fin de la conversation à ce sujet. n_n

Serge,

Je n'avais que peu d'espoir de faire évoluer les choses, en soit nous n'avons rien appris ou presque.

La seule satisfaction que je puisse avoir, c'est de voir que GLAD domine LFW et FTY, dans vos pactes et vos closes de non-agression. La manière dont tu parles de tes alliés ne fait que confirmer ce propos.
Et c'est donc bien GLAD qu'il faut convaincre pour faire tomber cette "union sacrée" aussi solennelle qu'une chanson de Justin Bieber.

Il n'y a déjà plus grand chose à dire, si un modo pouvait fermer avant que ça parte en couille, on rouvrira un nouveau sujet dans quelques mois, qui sait, peut-être que certaines mentalités auront changé. :°

Petit edit :

Citation :
Publié par #Straight
Petit hs: Avec cette guerre d'alliance vous pensez que ça ressemblerait a quoi une épreuves communautaire sur R-E en 2014 ?
Les joueurs qui ont fait que les EC sur Rykke étaient formidables ont soit arrêté, ou soit sont pour une grande majorité dans la [Glas] ou [End], c'est pas de la méchanceté gratuite envers l'alliance d'alliances, mais je le vois tel quel. Une EC pourrait peut-être réduire les clivages à 0, tels que ça été le cas dans le passé. Quoiqu'il en soit, ce n'est là que parler de doux souvenirs, qui ne reviendront, malheureusement, je pense, jamais.

Dernière modification par Cac-arm ; 31/01/2014 à 13h30. Motif: Le français c'bien aussi opgeogkeglrglr
Citation :
Publié par Tiiwex
Bon, j'ai l'impression que tu veux camper sur tes positions Yopecheprune, que tu lis une ligne sur deux, et que tant qu'on ne te proposera pas quelque chose qui te satisfasse à 100%, tu ne daigneras même pas songer à l'idée de réfléchir à l'éventualité d'une possible réflexion.

Au pire, ce n'est pas bien grave, avec la prochaine MAJ vous nous prendrez peut être nos dernières zones, mais en contrepartie, on aura droit à des combats de cheval un peu plus intéressants. Enfin peut être.

Puisque tu ne veux pas poursuivre le débat, nous vous souhaitons une bonne continuation, en attendant de voir ou vous en serez dans quelques mois
J'ai posté mon point du vue. Vous l'avez critiqué. OK
Je l'accepte

Mais à aucun moment vous n'avez fait de proposition précise sur ce que vous désirez vraiment. Pour l'instant c'est une discussion à sens unique.

Vous vous moquez des pépites? bien
vous vous moquez des avantages zones? bien

Alors je le demande une dernière fois, que voulez vous vraiment?

Tant que vous ne ferez pas l'effort de faire une proposition et non de simples critiques. Rien n'avancera.

Edit cac: l'alliance d'alliances tient une ligne directrice, nous ne dominons personne car nous poursuivons le même objectif
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés