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TESO "Edition Impériale"
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han ouai par contre c'est pas du tout la version boite a 80e, en fait j'ai pas ma figurine molag bal
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Bon ben les factions servent plus à rien quoi "GW2 like" ...
Ça sent déjà le sapin ![]() |
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Pour le RP c'est bien, en plus d'avoir des ennemis , on va avoir des "traîtres" à sa race.
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Concrètement ça ne pose pas de problème majeur. N'importe quel individu devrait avoir la possibilité de choisir son camp.
Après c'est vrai que ça fout un beau bordel, c'est quand même plus jouissif de reconnaître directement ses ennemis d'un coup d’œil et de taper dessus sans retenu. Par exemple, étant dans l'Alliance dans WoW, c'est plus jouissif de frapper des Hordeux (et inversement pour la Horde) car on sait qui ils sont et qu'on a une haine naturel envers eux depuis qu'on a choisi notre faction. Ce ne serait pas la même chose si toutes les races avaient le choix et que je devais parfois taper sur des homologues Elfes de la nuit (ou autre) si j'en suis un moi-même. |
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Citation :
Puis l'immersion est bien jolie mais à part quelques armées de sang bleu et d'aristocrates comme Sparte, toutes les armées ont comtés leurs lots d'étrangers, le problème qui va se poser avec teso c'est bien d'avoir par exemple une majorité d'aldmer/breton mage dans une armée coeurébène face aux armées almeri et daguefilante qui en comptent autant. Dans ce cas, c'est plus vraiment une question d'immersion mais de logique, pourquoi faire un rvr tri faction à orientation racial, si les dites factions sont composées dans des proportions similaires des mêmes races, effet GW2 .... |
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Citation :
Y'a toujours eu pas mal de migrations dans l'univers des TES, ça fait partie du lore. Lance Skyrim et va faire un tour à Whiterun, c'est loin d'être le plus grand bled du jeu ou la ville la plus cosmopolite et pourtant on peut y rencontrer 7 Redguards, 2 Bosmers, 1 Breton, 6 Impérials, 3 Dunmers, la caravane Khajiit dehors... Et j'en oublie sûrement. Tant que les expatriés restent une minorité (et ils le seront si ça reste un bonus préco, et ptet même si ça devient plus tard accessible via cash-shop si c'est cher) ça colle parfaitement au lore du jeu. |
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Citation :
Au niveau du lore et RP je SAIS que c'est logique mais a vrais dire je m'en tamponne.... c'est le RVR qui m'interesse et j'ai peur de me retrouver a coeurebene par exemple et voir masse haut elfe a tel point que j'aurai l'impression de joué avec l'autre faction, c'est cette perspective la qui m’embête. Et comme a priori il n'y aura aucune limitation bha ca va nous faire bizarre... |
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Bon, c'est clair pour moi, préco de l'édition standard sur le site officiel : 8e pour m'éviter de passer 2 jours sur jol à lire les chanceux qui peuvent jouer.
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Prince Agrippa |
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Citation :
2. Oui, il y a des pnjs des autres races/factions en pve (villages, quêtes etc..) |
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Alpha & Oméga
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Globalement, je ne suis pas trop choqué - ça a même des avantages certains, du genre de pouvoir jouer avec ses amis sans contraintes de races pour être tous dans la même faction - que ce soit en terme d'immersion, de lore ou même de game design - même si ç'avait un coté romantique de se dire qu'en jouant dans l'Aldmeri Dominion, on ne croiserait des humains qu'au moment de leur crever le bide, et surtout je trouvais très intéressant de savoir que les passifs raciaux seraient propres aux alliances.
Là, où ça me laisse perplexe, c'est dans le procédé commercial que cela induit. Je ne sais pas si je suis le seul à avoir l'impression qu'une race supplémentaire avec la version collector, ou le pack explorateur en pré-commande, ça ressemble aux méthodes des kickstarters et des early access bêta. La race impériale pourrait très bien être la récompense pour une pledge à 80$ sur un quelconque ks, et la possibilité de faire la race que l'on désire dans l'alliance de son choix, l'avantage accordé aux gens qui achètent un jeu encore en bêta. Or si sur ces exemples là, ça peut se comprendre, puisqu'il s'agit d'aider le financement du jeu, sur un titre qui est déjà totalement financé, je trouve ça discutable. |
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Hervé Toinnemmays |
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