TESO "Edition Impériale"

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chat Ringane
Dès que tu veux un peu d'immersion t'es un joueur RP, et ces memes qui critiquent les joueurs RP pleurnichent quand le Lore n'est pas respecté c'est le monde à l'envers.

Des allemands avec les Français oui...MAIS UNE MINORITE, crois bien que je doute que ça sera une minorité dans le jeu, surtout que ça sera surement encore dispo via cash shop comme dis plus haut faut pas etre naif.

Je ne suis pas étonné de toute façon quand je vois les reactions de certains que les mmo prennent tous la route du contenter tout le monde, tout pouvoir faire tout le temps, le reste on s'en bat les couilles. Jeu grand public, AAA toussa.

Enfin bon ça ne m’empêchera pas d'y jouer mais c'est quand meme la douche froide.
Idem, ce n'est pas de la pleurnicherie car je prendrai quand meme le jeu MAIS c'est comme tu l'a dit une douche froide... dans un jeu qui se veut RVR il faut un sentiment d'appartenance a un monde/faction/race/guilde apres c'est mon opinion mais moi c'est ce qui me fait avancer.
Citation :
Publié par Garf
Idem, ce n'est pas de la pleurnicherie car je prendrai quand meme le jeu MAIS c'est comme tu l'a dit une douche froide... dans un jeu qui se veut RVR il faut un sentiment d'appartenance a un monde/faction/race/guilde apres c'est mon opinion mais moi c'est ce qui me fait avancer.
Le sentiment d'appartenance, tu le crées en étant au coude à coude avec le mec à côté. Tu ne te contentes pas d'un "oh yeah t'as les mêmes oreilles que moi, BFF!!!"
Citation :
Publié par Gamix91
sur la preco ils disent que la version standard c'est 3 jours anticipé alors que sur le site c'est 5 aussi ...
la version standard boite a 3 jours anticipé contre 5 pour la version telechargeable
Citation :
Publié par Hey Kjall
la version standard boite a 3 jours anticipé contre 5 pour la version telechargeable
En fait, c'est pas exactement ça : tu as 5 jours sur le site officiel ( digital only ), 3 jours sur les revendeurs ( digital & physique ).
Citation :
Publié par Garf
Imo le sentiment d'appartenance vient avec la cohésion et l'esprit qui anime les gens qui t'entourent, et non pas avec une armée de clones de la même race.
Citation :
Publié par Svidrir
Bon ben les factions servent plus à rien quoi "GW2 like" ...

Ça sent déjà le sapin
Ouai t'as raison, autant faire une seule faction en fait ! ca va etre rigolo en rvr !
1- C'est honteux
2-Puisque c'est honteux pourquoi encouragez vous la démarche en vous ruant sur l'édition collector ?
3-Le comportement décrit en 2 est encore plus honteux que celui en 0.
4-A ceux qui se moque de la gueule des joueurs "pseudo RP" j’aie trois questions :

a: Savez vous que vous venez de commettre un délit (sisi) ?
b: Pourquoi le franc parlé serait il moins RP que le langage châtié ?
c: Le fait que les factions s'entre tue alors que l'intégralité du lore est basé sur des conflits entre peuples ne vous choque pas quand vous entendez "ben les faction on s'en fout en fait, c’est juste un motif pour le RvR" ?
Concrètement ça ne pose pas de problème majeur. N'importe quel individu devrait avoir la possibilité de choisir son camp.

Après c'est vrai que ça fout un beau bordel, c'est quand même plus jouissif de reconnaître directement ses ennemis d'un coup d’œil et de taper dessus sans retenu.

Par exemple, étant dans l'Alliance dans WoW, c'est plus jouissif de frapper des Hordeux (et inversement pour la Horde) car on sait qui ils sont et qu'on a une haine naturel envers eux depuis qu'on a choisi notre faction.
Ce ne serait pas la même chose si toutes les races avaient le choix et que je devais parfois taper sur des homologues Elfes de la nuit (ou autre) si j'en suis un moi-même.
Le conflit n'est pas basé sur des raisons "racistes", mais sur des prétentions au trône de rubis d'après ce que je me rappelle.

Puis les mecs qui parlent de roleplay alors qu'ils ne maîtrisent même pas l'orthographe c'est assez marrant.
Citation :
Publié par Chat Ringane
Dès que tu veux un peu d'immersion t'es un joueur RP, et ces memes qui critiquent les joueurs RP pleurnichent quand le Lore n'est pas respecté c'est le monde à l'envers.

Des allemands avec les Français oui...MAIS UNE MINORITE, crois bien que je doute que ça sera une minorité dans le jeu, surtout que ça sera surement encore dispo via cash shop comme dis plus haut faut pas etre naif.

Je ne suis pas étonné de toute façon quand je vois les reactions de certains que les mmo prennent tous la route du contenter tout le monde, tout pouvoir faire tout le temps, le reste on s'en bat les couilles. Jeu grand public, AAA toussa.

Enfin bon ça ne m’empêchera pas d'y jouer mais c'est quand meme la douche froide.
Ca ne va pas à l'encore du lore cette situation en faite, ça va juste à l'encontre des codes du rvr.
Puis l'immersion est bien jolie mais à part quelques armées de sang bleu et d'aristocrates comme Sparte, toutes les armées ont comtés leurs lots d'étrangers, le problème qui va se poser avec teso c'est bien d'avoir par exemple une majorité d'aldmer/breton mage dans une armée coeurébène face aux armées almeri et daguefilante qui en comptent autant.

Dans ce cas, c'est plus vraiment une question d'immersion mais de logique, pourquoi faire un rvr tri faction à orientation racial, si les dites factions sont composées dans des proportions similaires des mêmes races, effet GW2 ....
Citation :
Publié par Garf
Dans TESO c'est pas les races qui sont en guerre, c'est les nations. T'appartiens à ta nation que tu fasses partie des races natives de la zone géographique ou non.
Y'a toujours eu pas mal de migrations dans l'univers des TES, ça fait partie du lore.

Lance Skyrim et va faire un tour à Whiterun, c'est loin d'être le plus grand bled du jeu ou la ville la plus cosmopolite et pourtant on peut y rencontrer 7 Redguards, 2 Bosmers, 1 Breton, 6 Impérials, 3 Dunmers, la caravane Khajiit dehors... Et j'en oublie sûrement.

Tant que les expatriés restent une minorité (et ils le seront si ça reste un bonus préco, et ptet même si ça devient plus tard accessible via cash-shop si c'est cher) ça colle parfaitement au lore du jeu.
Citation :
Publié par EderonK
c: Le fait que les factions s'entre tue alors que l'intégralité du lore est basé sur des conflit entre peuples ne vous chaque pas quand vous entendez "ben les faction on s'en fout en fait, c’est juste un motif pour le RvR"
Partant du principe que le monde n'est pas figé, il me parait normal de voir des gens appartenant à d'autres races accédés aux autres factions dans la mesure ou il peu y avoir des traîtres / rebelles / idéologistes ect ect ... Qui ne sont pas forcément en phase avec leurs factions initiales et donc la quitte.
La question que je me pose et ou va ton commencée ?
Sa faction d’origine ? la faction choisie ?
En pve pourra t'on voir des pnj des autres races ?
Il y aura t'il un background pour les impériaux .
Bref j’espère que il ont travaillé leur idée.
L'excuse "RP" nan mais lol ... Y à 50 clampins qui feront vraiment du RP, 10 du cybersex, 200 "Salut Monsignor il est quel or, donne moi 3 gold" et basta ...

C'est juste histoire de vendre des boîtes à ceux qui se crois sur Skyrim online oué ...

Après tant mieux pour ceux qui aime mais, pour se qui m'intéresse (le RvR) ça m'emmerde et soit dit en passant, si il ne fonctionne pas, les "260" sexeuRPmandiant vont vite se retrouver seul
Citation :
Publié par Gerole
Le conflit n'est pas basé sur des raisons "racistes", mais sur des prétentions au trône de rubis d'après ce que je me rappelle.

Puis les mecs qui parlent de roleplay alors qu'ils ne maîtrisent même pas l'orthographe c'est assez marrant.
Rigole si tu veux mais je ne vois pas le rapport. Je peu incarner un personnage mauvais en orthographe ou encore analphabète non ?

Citation :
Publié par Crimson
Partant du principe que le monde n'est pas figé, il me parait normal de voir des gens appartenant à d'autres races accédés aux autres factions dans la mesure ou il peu y avoir des traîtres / rebelles / idéologistes ect ect ... Qui ne sont pas forcément en phase avec leurs factions initiales et donc la quitte.
C'est vrais mais ça ne doit pas excéder une petite minorité de joueurs (5% max, et encore c'est beaucoup). Là c'est la porte ouverte au n'importe quoi. Si les différentes factions était basé comme dans Skyrim sur différentes idéologies pourquoi pas. Mais là ...
SHUT UP, AND TAKE MY MONEY

J'comprends pas pourquoi y'en a qui whinent parce que les éditions collectors donnent accès à la race "Impériale" :/
C'est juste une race parmi tant d'autres ( 9 autres ).
C'est juste du cosmétique en fait ( a part pour les raciaux mais ils sont inconnus )
Citation :
Publié par EderonK
1- C'est honteux
2-Puisque c'est honteux pourquoi encouragez vous la démarche en vous ruant sur l'édition collector ?
3-Le comportement décrit en 2 est encore plus honteux que celui en 0.
4-A ceux qui se moque de la gueule des joueurs "pseudo RP" j’aie trois questions :

a: Savez vous que vous venez de commettre un délit (sisi) ?
b: Pourquoi le franc parlé serait il moins RP que le langage châtié ?
c: Le fait que les factions s'entre tue alors que l'intégralité du lore est basé sur des conflits entre peuples ne vous choque pas quand vous entendez "ben les faction on s'en fout en fait, c’est juste un motif pour le RvR" ?
Il y est ou le probleme ?
J'ai toujours acheté mes jeux 80 euros sur megadrive (550fr à l'époque, voir 650 pour Street fighter 2), snes and co.. donc un jeu que j'aime mettre 80 euros pour moi c'est le PRIX qu'il vaut.
Donc l'édition 60 euros je vois çà comme un rabais pour ceux qui ne peuvent pas se le permettre.
Juste une facon de voir les choses hin.
Citation :
Publié par Solis
Dans TESO c'est pas les races qui sont en guerre, c'est les nations. T'appartiens à ta nation que tu fasses partie des races natives de la zone géographique ou non.
Y'a toujours eu pas mal de migrations dans l'univers des TES, ça fait partie du lore.

Lance Skyrim et va faire un tour à Whiterun, c'est loin d'être le plus grand bled du jeu ou la ville la plus cosmopolite et pourtant on peut y rencontrer 7 Redguards, 2 Bosmers, 1 Breton, 6 Impérials, 3 Dunmers, la caravane Khajiit dehors... Et j'en oublie sûrement.

Tant que les expatriés restent une minorité (et ils le seront si ça reste un bonus préco, et ptet même si ça devient plus tard accessible via cash-shop si c'est cher) ça colle parfaitement au lore du jeu.
Ok qu'on se comprennent bien...
Au niveau du lore et RP je SAIS que c'est logique mais a vrais dire je m'en tamponne....
c'est le RVR qui m'interesse et j'ai peur de me retrouver a coeurebene par exemple et voir masse haut elfe a tel point que j'aurai l'impression de joué avec l'autre faction, c'est cette perspective la qui m’embête.

Et comme a priori il n'y aura aucune limitation bha ca va nous faire bizarre...
Citation :
La question que je me pose et ou va ton commencée ?
Sa faction d’origine ? la faction choisie ?
En pve pourra t'on voir des pnj des autres races ?
1. Tu commence le jeu dans l'une des trois factions que tu à choisis lors de la création de ton perso.

2. Oui, il y a des pnjs des autres races/factions en pve (villages, quêtes etc..)
Globalement, je ne suis pas trop choqué - ça a même des avantages certains, du genre de pouvoir jouer avec ses amis sans contraintes de races pour être tous dans la même faction - que ce soit en terme d'immersion, de lore ou même de game design - même si ç'avait un coté romantique de se dire qu'en jouant dans l'Aldmeri Dominion, on ne croiserait des humains qu'au moment de leur crever le bide, et surtout je trouvais très intéressant de savoir que les passifs raciaux seraient propres aux alliances.

Là, où ça me laisse perplexe, c'est dans le procédé commercial que cela induit. Je ne sais pas si je suis le seul à avoir l'impression qu'une race supplémentaire avec la version collector, ou le pack explorateur en pré-commande, ça ressemble aux méthodes des kickstarters et des early access bêta. La race impériale pourrait très bien être la récompense pour une pledge à 80$ sur un quelconque ks, et la possibilité de faire la race que l'on désire dans l'alliance de son choix, l'avantage accordé aux gens qui achètent un jeu encore en bêta. Or si sur ces exemples là, ça peut se comprendre, puisqu'il s'agit d'aider le financement du jeu, sur un titre qui est déjà totalement financé, je trouve ça discutable.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés