Quand je parle de Tyson, je parle de ces mecs teigneux, les couilles au cul, ceux qui n'ont jamais été champions de rien, ne sont jamais entré dans un club, et pourtant vont te sécher dans la rue. Pas de boxeurs anglais.
Je parle des hargneux, les vrais. Et s'ils sont sous peuf, accroche toi parce qu'ils vont se moquer.
A la base je sors des arts viets, j'ai presque 20 ans de pratique derrière moi, j'ai eu la chance de croiser et de m'entraîner pleins de pratiquants de tous les styles et horizons, en combat "compète", comme libre, d'enrichir mon vocabulaire martial, et même de voir que dans la rue, bah merde, j'ai réussi à me défendre ... Et pourtant là de suite j'ai un de mes meilleurs potes en tête. Il est jamais entré dans une salle de boxe ou un dojo, et pourtant je sais que si jamais on devait se mettre sur la gueule (ça n'arrivera pas bien sûr, on est potes !

), je partirai clairement pas serein ... C'est peut être le fait qu'il soit forain en fait, et que son entrainement martial, c'est un peu sa vie de tous les jours. Il a jamais trop su comment il envoyait ses patates. Ce que je sais en revanche, c'est que j'ai souvent vu des mecs allongés face contre terre derrière son manège.
Les si et les mais, c'est bien sur le papier, mais une fois face à la vérité, tout ça tombe, rien n'est écrit à l'avance. On s'y prépare, on s'endurcit, on forge le corps, on est plein de "s'il fait ça, je fais ça", pour se rendre compte au bout d'un certain temps que toutes ces techniques qu'on accumule comme on collectionne les jeux sur Steam, et bah ça sert pas à grand chose.
"Apprendre pour désapprendre."
Le programme d'une vie. J'ai quelques semestres de retard.