Taille de la map

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Amo-
Combien y-a-il de joueurs par serveur environ ?
Certainement des centaines de millier...

Bah oui, y'a qu'un mega serveur
Pour en revenir à la taille de la carte, l'île de départ me semble déjà bien "grande" pour une zone newbie/tuto...

Donc l'ensemble des cartes PVE (3 factions) doit être vraiment immense et propice à l'exploration...ou pas ?

Si par exemple on assemble tous les rectangles...heu cartes de GW2, j'espère que ça reste moins grand que tout l'univers de ESO, PVP excepté.
Erf je déteste les mega serveurs peuplés de mondes parallèles. Impossible de croiser deux fois la même personne par inadvertance. Ça n'a ni la qualité d'un monde unique comme Eve Online, ni la qualité d'un serveur où on connait les gens. Côté immersion, qui est quand même l'un des objectif majeur d'un elder Scrolls, il suffit de cliquer pour changer de monde et soudain il y a pop et dépop des joueurs, des mobs etc.

C'est vraiment le choix le plus merdique, sauf pour les joueurs solo j'entends, ils pourront toujours trouver une phase vide.

Vive le progrès !
Citation :
Publié par Amo-
Erf je déteste les mega serveurs peuplés de mondes parallèles. Impossible de croiser deux fois la même personne par inadvertance. Ça n'a ni la qualité d'un monde unique comme Eve Online, ni la qualité d'un serveur où on connait les gens. Côté immersion, qui est quand même l'un des objectif majeur d'un elder Scrolls, il suffit de cliquer pour changer de monde et soudain il y a pop et dépop des joueurs, des mobs etc.

C'est vraiment le choix le plus merdique, sauf pour les joueurs solo j'entends, ils pourront toujours trouver une phase vide.

Vive le progrès !
A priori de ce qu'on sait sur le fonctionnement du mega-server, au début du jeu (création de perso ou premier login?) on aura un questionnaire à remplir avec le choix de la langue et style de jeu (PvE ou PvP, RP ou pas...), et on sera regroupés dans des "phases" avec les autres joueurs qui ont données des réponses similaires.

Il est aussi dit sur le site off' que le serveur cherchera à nous regrouper automatiquement avec nos amis et guildes, ainsi qu'avec les joueurs avec qui on a interagi précédemment, et qu'on ne pourra pas "zapper" de phase en phase au delà de la possibilité de rejoindre manuellement amis et guildeux.

Du coup j'imagine qu'au fur et à mesure des interactions entre joueurs (groupage spontané pour quête élite, donjons pick-up, craft/échanges etc) des sortes de simili-serveurs relativement permanents se formeront organiquement, le seul point noir étant aux heures creuses où les phases aux caractéristiques similaires seront dynamiquement fusionnées pour garder une population optimale.

edit : my bad, l'idée du formulaire est apparemment abandonnée pour le moment. Le reste tient toujours.
Citation :
Publié par ecce homo
Moi ce qui me gène c'est qu’apparemment on enchaîne les zones et que celles-ci on un level spécifique
Oh mon dieu un lvl spécifique pour chaque zone oh mon dieu !

Heu oui et alors ?

C'est comme ca pour 99% des mmos ou est le souci ? Skyrim c'est un jeu solo il faut ce réveiller !
Citation :
Publié par ecce homo
Moi ce qui me gène c'est qu’apparemment on enchaîne les zones et que celles-ci on un level spécifique
Et bien faut vraiment de tout pour faire un monde ! Tu veux du scaling de mob ds un mmo, ce qui impliquerait une difficulté casi intact du lvl 1 au 50... Quelle idée...

Le scaling du lvl des mobs c'est ce qui a pourri mes expériences de jeux sur Oblivion et Skyrim!! C'était bien mieux quand cette merde n'existait pas !

As tu joué à Morrowind? Si non, et que les graphismes oldies ne te sont pas insupportable je te le conseil vivement, tu comprendras alors ce qu'on à perdu avec ce système !
Citation :
Publié par Alvandar
Tu t'es trompé dans la citation. En fait c'est : "Le changement, c'est maintenant !"

Il parlait de sa meuf en fait.
Mais je dois dire que la nouvelle version est marrante.

https://pbs.twimg.com/profile_images/378800000408893745/bbd624608d251908ed81b2f1204765de.jpeg

Le changement, c'est sympa aussi...
Citation :
Publié par Hacked
As tu joué à Morrowind? Si non, et que les graphismes oldies ne te sont pas insupportable je te le conseil vivement, tu comprendras alors ce qu'on à perdu avec ce système !
Oui et non ça permet aussi de faire les chose dans l'ordre que l'on veut si à la sortie des quêtes guildes des voleurs, tu as 10 lvl de plus que celle de la guilde des mages ça gâche un peu quand même
Citation :
Publié par Italic
Oui et non ça permet aussi de faire les chose dans l'ordre que l'on veut si à la sortie des quêtes guildes des voleurs, tu as 10 lvl de plus que celle de la guilde des mages ça gâche un peu quand même
En mode legendary , jte dirais que 10 lv de plus ça change pas grand chose
Citation :
Publié par Oded
C'est vrai qu'il ya les mods, j crois que je me taperais bien le trip!

Après le scaling c'est clairement une question de goût mais pour ma part ça m'a foutu en l'air le plaisir de jouer, plus de difficulté, et plus de fil directeur, à tel point que Skyrim j'ai même pas terminé la quête principale...
Citation :
Publié par Hacked
C'est vrai qu'il ya les mods, j crois que je me taperais bien le trip!

Après le scaling c'est clairement une question de goût mais pour ma part ça m'a foutu en l'air le plaisir de jouer, plus de difficulté, et plus de fil directeur, à tel point que Skyrim j'ai même pas terminé la quête principale...
Enfaite, le level scaling, c'est le truc sur lequel j'arrive pas à me décider.
Les mauvais points:
T'as plus de sens d'augmentation de pouvoir, ton personnage ne devient pas plus puissant, et ça ruine un peu le coté RPG.
Le gros bon point:
Tu peux aller partout dés le début.
J'ai rejoué à Skyrim avec Live Another Life et SkyRedone.
SkyRedon intègre des levelling de zone, les zones du Nord étant les plus élevées. J'ai voulu commencer mon perso à Solitude, parce c'est un Impérial retraité, et je me suis pris une patée sur les donjons de la zone.

Et ca c'était quand même cool de pouvoir aller partout sans te soucier de ton level.

Personnellement, j'éspère qu'il y aura plusieurs zones de même lvl, genre au dessus du level 20, tu peux choisir entre aller en Skyrim ou aller au Sud de Morrowind (Pour un mec de l'Ebonheart)

Et pour la quête principale de Skyrim, t'inquiètes pas, t'as rien raté, autant sur le scénario et sur le sentiment "épique", y'avais rien à apprécier ! ;O

Dernière modification par MsPtibiscuit ; 20/01/2014 à 10h26.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Et pour la quête principale de Skyrim, t'inquiètes pas, t'as rien raté, autant sur le scénario et sur le sentiment "épique", y'avais rien à apprécier ! ;O
Et Oblivion c'était pareil... No fil directeur/ scaling mob = quête principale noyée par l'exploitation et le flot de quêtes secondaires qui n'ont aucun rapport + difficulté inexistante.

Jme répète mais Morrowind...là c'était du bon TES!

J'essaierai tes modes pr Skyrim si j'ai le temps.

Je suis pas du tout pr avoir plusieurs zones de même lvl avec scaling ds TESO, j'aime bien me prendre des mobs 4-5 lvl de + que moi voir plus selon les jeux ! (En groupe ou en solo)

Les devs ont parlé d'un coté plus sandbox, peut être parlaient ils du 50+ et 50++...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés