Comment connecter ma Xbox One et ma PS4 sur mon iMac 27" ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
tout est dans le titre ! Est-ce possible de connecter ma Xbox One et ma PS4 sur mon iMac 27" ?

Si oui, comment ? Faut-il acheter du matériel nécessaire ? Si oui, lequel ?

Merci !
Faut regarder si ton modèle d'iMac a une entrée vidéo (pour s'en servir comme écran), sinon crois que c'est mort (à moins d'acheter du matériel de capture vidéo, mais ça va faire cher si c'est utilisé juste pour brancher une console sur un écran)

Edit: si c'est le modèle actuel d'iMac visible sur le site d'Apple, il n'a pas d'entrées vidéo :/
Bizarre qu'ils ne mentionnent la présence du port bidirectionnel sur le store c'est une fonctionnalité plus qu'intéressante.

Sinon une rapide recherche Google devrait te confirmer si ça fonctionne bien avec tes consoles (mais pas de raison que ça marche pas vu que ça transforme simplement ton Mac en écran?)

Edit: j'avais pas fait gaffe au sens de la conversion sur l'adaptateur, donc en effet va falloir casquer

Dernière modification par The Londonian ; 11/01/2014 à 23h00.
Justement ma recherche n'apporte rien. Et les questions posées sur le site iTunes n'ont aucunes réponses pour l'instant. Je vais patienter et appeler le service client Lundi, je vous tiens au courant.
Contact de l'Apple store, impossible, sauf via un cable comme cité au dessus mais bloqué en 720 en résolution...

Dernière modification par Sericker ; 14/01/2014 à 14h07.
Citation :
Publié par Sericker
Contact de l'Apple store, impossible, sauf via un cable comme cité au dessus mais bloqué en 720 en résolution...
En même temps 720p c'est la résolution de beaucoup de titre Next gen
Citation :
Publié par Fubinx
think different.
Crache plutôt sur le HDMI, qui est en retrait par rapport aux possibilités du display port, surtout sur son aspect unidirectionnel.

Apple utilise la meilleure technologie disponible à l'heure actuelle, je vois pas comment on peut leur en vouloir de l'impossibilité de facilement convertir le display port vers l'HDMI (et vice-versa).

C'est chiant, je suis d'accord, mais faut trouver les bons fautifs aussi...
Citation :
Publié par I Juls I
En même temps 720p c'est la résolution de beaucoup de titre Next gen
Mwé mon Killzone sur PS4 est en 1080, Call of aussi et j'imagine surtout le prochain Final Fantasy... tant pis, vais devoir buy une télé.
Citation :
Publié par Adau
Crache plutôt sur le HDMI, qui est en retrait par rapport aux possibilités du display port, surtout sur son aspect unidirectionnel.

Apple utilise la meilleure technologie disponible à l'heure actuelle, je vois pas comment on peut leur en vouloir de l'impossibilité de facilement convertir le display port vers l'HDMI (et vice-versa).

C'est chiant, je suis d'accord, mais faut trouver les bons fautifs aussi...
En même temps je vois pas en quoi c'est compliqué de rajouter un port HDMI ...
J'veux bien qu'ils multiplient pas les ports sur les devices portatifs, mais sur un écran, l'argument "ils prennent la meilleur technologie" est erronée. Ils prennent la technologie pour laquelle ils sont quasiment les seuls a faire les accessoires ...
Message supprimé par son auteur.
C'est sûr qu'Apple n'a pas fait les choses pour faciliter la vie des gens avec ce système, surtout qu'ils ont pas été très cohérents en faisant des sorties vidéo avec connecteurs MDP sur leurs portables ces dernières années, pour revenir à mettre des sorties HDMI sur les MBP Retina depuis l'an dernier. Peut-être qu'on aura des lecteurs BluRay en 2017 ?

Après, j'y connais pas grand chose en termes d'interface vidéo, mais je me demande si il aurait été possible de faire le même comportement sur un iMac avec un port HDMI, dans le sens où le port MDP peut servir à la fois d'entrée ou de sortie vidéo. Je sais pas du tout si c'est possible avec du HDMI, mais si ça ne l'est pas, ça serait peut-être une explication.

Dans le même genre de trucs incompréhensibles, les "anciens" iMac 27 (2009-2012) avaient une entrée audio + une sortie audio, alors que les derniers modèles n'ont qu'une entrée/sortie en combo. Ça doit pas gêner grand monde, mais je sais qu'en l'occurrence ça me ferait chier si je devais prendre un nouvel iMac.
Citation :
Publié par Meleas / Nandill
En même temps je vois pas en quoi c'est compliqué de rajouter un port HDMI ...
J'veux bien qu'ils multiplient pas les ports sur les devices portatifs, mais sur un écran, l'argument "ils prennent la meilleur technologie" est erronée. Ils prennent la technologie pour laquelle ils sont quasiment les seuls a faire les accessoires ...
C'est chiant pour Apple parce que proposer un port HDMI/HDCP en plus, ça coûte la peau du cul. C'est pas une question de matériel, mais de royalties/brevets de mes deux...

Que ça soit chiant, je suis bien d'accord. Clairement je serai super content d'avoir deux ports HDMI (entrée et sortie) sur mon iMac 27'. Mais je peux tout à fait comprendre qu'une entreprise cherche à pousser un standard totalement gratuit et techniquement en avance sur l'HDMI. Je reformulerai ta dernière phrase en "Ils prennent la meilleure technologie, pour laquelle il n'y a pas de royalties à payer"

Se plaindre pour se plaindre, c'est facile. C'est plus difficile d'essayer de comprendre pourquoi

Citation :
Je sais pas du tout si c'est possible avec du HDMI, mais si ça ne l'est pas, ça serait peut-être une explication.
Non ce n'est pas possible. Le HDMI c'est unidirectionnel uniquement. Il y a des ports pour les entrées, et des ports pour les sorties.

Par exemple, tu ne peux pas utiliser un écran de portable comme télé via le port HDMI du portable, puisque c'est une sortie HDMI
Citation :
Publié par Adau
C'est chiant pour Apple parce que proposer un port HDMI/HDCP en plus, ça coûte la peau du cul. C'est pas une question de matériel, mais de royalties/brevets de mes deux...
C'est donc pour ca que les Macs proposent des tarifs si compétitifs : ils refusent de verser des royalties à d'autres sociétés.
Citation :
Publié par harermuir
C'est donc pour ca que les Macs proposent des tarifs si compétitifs : ils refusent de verser des royalties à d'autres sociétés.
C'est cher mais c'est le prix à payer pour se passer de Windows. Voilà

Sérieusement, j'ai cherché un All-In-One de 27' il y a un an... Et bah à par l'iMac, il n'y avait franchement pas de choses superbes.

De même, pour l'instant les seuls portables qui arrivent à la hauteurs des MacBook Air, c'est les Sony Vaio Pro et certains Zenbook d'Asus... y compris en terme de prix. Les MBA sont exactement dans la même gamme de prix.

Sinon, j'ai un Dell à 1800 euros au boulot... J'ai jamais vu un trackpad aussi petit. Un MBA de 13' a une surface 4 fois plus grande facile... Donc je me marre quand je lis encore "Bouh, Apple c'est cher !". C'est juste que la gamme commence à 900 euros, et c'est leur choix.
Citation :
Se plaindre pour se plaindre, c'est facile. C'est plus difficile d'essayer de comprendre pourquoi
http://www.hdmi.org/manufacturer/terms.aspx

J'ai peut être raté quelque chose mais le coût me semble bien assez raisonnable pour que ce soit pas un argument pour Apple. Oui parce que je veux bien payer 0.15 + 10000 / nombre d'ubités vendues pour un port HDMI moi ...

De même, j'pense que le Raspberry a un port HDMI, donc c'est que le coût doit vraiment pas être élevé.

Donc non ça coûte pas la peau du cul, loin de là.
Non mais si les produits Apple sont fabriqués dans des usines Foxconn en Chine avec une main d'œuvre hyper-exploitée et qu'ils ne payent quasi pas de royalties, pourquoi les prix sont-ils aussi élevés ?
Ah oui ... faire grossir la marge pour s'en mettre plein les fouilles !

Quand on voit qu'ils dégagent plus de 50% de bénef sur leurs produits ... et qu'ils refusent de payer des royalties à 0.15$ les 10 000 unités ... on peut quand même se poser des questions sur ces gens !

La seule chose sur laquelle je suis d'accord avec eux, c'est sur l'utilisation du HDMI.
C'est vrai que mettre un port HDMI mono directionnel à des contraintes non négligeables par rapport au DisplayPort.
'Fin bon ... ça va se démocratiser avec les écrans 4K espérons !
Le 4K passe sur HDMI 1.4 et la version 2.0 permettra de faire passer la 3D.
Avant que le HDMI soit remplacé par une nouvelle norme, il va falloir attendre encore un moment.
Peut-être avec les télés 8K si le HDMI n'arrive pas à évoluer pour faire passer un tel flux.

Il n'y a qu'à voir le RJ45 qui aurait pu être remplacé depuis un moment déjà, et pourtant c'est toujours la "norme".
Un peu logique quand on voit ce que ça coûterait de changer.

Si Apple utilise des connectiques "non standard" c'est surtout pour forcer ses consommateurs à acheter du matos sur lequel ils font des marges de fou plutôt que d'aller acheter le matos "normal" sur lequel ils ne toucheraient rien.
Apple ne pèse pas et ne pèsera jamais assez pour pouvoir imposer ses choix.
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
...

Quand on voit qu'ils dégagent plus de 50% de bénef sur leurs produits ... ...
Ah ouais carrément! 50%!!! Alors en plus ils mentent au gendarme de la bourse américaine mais aussi à leurs actionnaires...
Citation :
Publié par aziraphale
...
Apple ne pèse pas et ne pèsera jamais assez pour pouvoir imposer ses choix.
C'est vrai, l'utilisation de l'interface graphique partout, la généralisation de l'usb à tout le monde, la création d'ARM, les smartphones actuel, les tablettes, les ultra portable etc etc...
La liste est tellement longue qu'elle en est incroyable... Jamais une société possédant si peu de part de marché n'a pesé de manière aussi forte dans une industrie...

Le dernier truc qui m'a fait rire? L'iphone gold... Apple a imposé a Samsung de sortir dans la semaine qui a suivi sa sortie, elle aussi son S4 en gold.
Apple n'arrive pas à imposer ses choix par le nombre d'appareil, elle impose ses choix aux autres tellement ils ont trouvé cela évident de faire des smartphone/tablette/ultraportable et autres d'une certaine manière...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés