[Archive] Le topic des vidéos ! [Oct.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ethann F.
Monsoir, j'espère que vous êtes heureux de payer votre redevance, encore une raison de garder sa TV éteinte :

Paye ton reportage à peine orienté :')

J'attends le reportage sur le salon de l'auto qui nous parle des accros de la vitesse, que les voitures de sport ça rend addict au volant.
Marrant la femme : "Mon compagnon me dit que je dois lâcher la console et que j'aille faire à manger" ... la normalité pour France 2 c'est la femme aux fourneaux .
Je réponds un peu tard mais merci pour vos retours. Globalement, ça recoupe assez bien d'autres avis reçus autour de nous.

Alors pour info, ce 48h s'est découpé en 3-4 temps: le scénario qui nous a pris la nuit du vendredi jusqu'au samedi 8h (on a du laisser tomber à 5h du matin un 1er scénario sur lequel on avait taffé depuis le début suite à un putsch de 4-5 personnes). Le découpage technique, la mise en place du décor, costumes, la composition musicale... le samedi. (btw je n'aurai jamais pensé que creuser une tombe était si galère!). Le tournage la nuit du samedi au dimanche et enfin le montage/post-prod le dimanche.

Concernant le scénario, il manque vraiment d'étoffage et de consistance, notamment au niveau des dialogues. Comme le dit justement Azraëll, les dialogues auraient pu être enlevés que la compréhension du film aurait été la même, c'est une triste réalité! Initialement nous étions partis sur des personnages mafieux beaucoup plus déjantés (voir psychiatriques) qui enterrent une pelle. Peut-être que ça aurait eut plus de sens.
Globalement, on retrouve une fin bâclée où l'on ne comprend pas bien ce qu'il se passe car cela va trop vite et il y a des lacunes scénaristiques pour amener cet enchaînement.

Citation :
Publié par Madj
(mention spéciale au mec au cheveux longs qui dit "nous vous attentions tout est prêt").
Cette tirade est juste une horreur tant dans le fond que de la manière dont elle est jouée. J'pense qu'on a cruellement manqué de recul et manqué d'un mec qui s'y connait en direction d'acteur.
Contrairement à ce qu'on peut penser, les acteurs vus ici sont relativement habitués à jouer. Cela dit, quand personne ne les dirige (par stress, manque de temps, obnubilation pour l'image), ils ne savent pas forcément ce qu'on attend d'eux et quel style prendre.

Citation :
Publié par Barbebrune
- Les éléments de contrainte auraient pu être intégré avec un peu plus d’intérêt, ils n'apportent pas grand chose à la trame.
Tu marques un gros point. Imo, l'équipe qui arrive à utiliser les contraintes de manière drôle ou inattendue se détachent des autres.
On ne s'est hélas pas attelé à ça.

Citation :
Publié par Azraëll
Sur l'éclairage, j'aime bien en général, sauf que parfois certaines parties sont vraiment trop dans l'ombre et qu'il est difficile de lire l'image. Autant ça marche bien quand la voiture arrive et que l'on découvre le troisième mec à gauche, autant quand le vieux donne sa tasse, on ne voit rien de se qui se passe, même si j'imagine que quelqu'un lui prend.
Sur l'éclairage, il était plutôt correct à la base mais l'étalonnage l'a vraiment détruit. On n'aurait pas du bourriné autant
Par contre, comme tu le signales, plus de plan larges n'aurait pas été de refus pour chopper un peu mieux la composition de la scène.

GG à Siamoize d'avoir cerné cette histoire incompréhensible. J'pense qu'à peu près 1 personne/10 comprend qu'ils enterrent seulement la pelle à la fin. Tristesse & déshonneur à nous.

Pour exemple, voici le film qui a gagné à Paris il y a une semaine environ, réalisé par des mecs du Studio Bagel: Le Métronome

Les 9 vidéos finalistes sur Paris
Sympa l'interview de TabouJR sur FR2.
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
A quand la création d'une association qui défendrait les gamers face à ce genre de discrimination permanente ? Y'a un créneaux à prendre, sérieusement.
Je plussoie tellement :/ C'est gerbant de ce genre de vidéos.

Vidéo d'un ami artiste !
A voir !
Citation :
Publié par Haikz
Les aspects addictifs du footing, des barres. Need voir ce qu'ils peuvent bien raconter comme merde dans un reportage pareil.
Bah c'est surtout qu'il y aura pas grand chose à dire.
Un pote m'avait raconté que ton cerveau libérait une sorte d'endorphine quand tu cours, ce qui pouvait te donner une sensation de manque si tu n'en faisait pas régulièrement. Après, tout un reportage là-dessus...
Citation :
Publié par Kerrad
Un pote m'avait raconté que ton cerveau libérait une sorte d'endorphine quand tu cours
Comme dans tout les sports en fait. Ou quoique ce soit qui demande un effort physique continu.
Citation :
Publié par Azraëll
Comme dans tout les sports en fait. Ou quoique ce soit qui demande un effort physique continu.
Ou comme certaines drogues
Effectivement tous les sports pratiqués à haute dose peuvent déboucher sur une addiction. Une ptite recherche sur Google, y'a plein d'articles dessus.
Ya un nouveau "How to" mais on s'est mit d'accord alors ...
Citation :
Publié par ExtraLife
Ou comme certaines drogues
Ou la branlette. Sinon je vois pas ce qu'il y a de mal à se taper une pute.

Et pour répondre à Siamoize et Kerrad concernant la vidéo de meufs qui parlent de sodomie (j'avais zappé)

http://www.infovisual.info/06/img_en/007%20pull%20over.jpg

Mais sérieusement sinon je vois absolument pas l'intérêt d'expliquer comment marche le cul sur youtube.
Ola, ça va pas de mettre un truc comme ça le soir, c'est un coup à pas dormir
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés