Oculus VR (Jeux MMO)

[Actu] Une unique version de l'Oculus Rift pour en réduire le prix de vente

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 26/12/2013 à 11:28 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le prix de vente de l'Oculus Rift sera déterminant dans le succès ou l'échec des lunettes 3D. Selon Palmer Luckey, une unique version des lunettes sera commercialisée pour optimiser les prix de ventes au plus juste.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par Bigbru
A voir si ça ne finit pas en mode gadget comme les écran 3d.
Personnellement, je pense que c'est ce qui arrivera. Je ne crois pas du tout en cet objet.
Un gadjet très apréciable la 3d sur les tv quand il y a de bons films 3d à voir(certes ils sont rares).

Sinon on parle du pc là, autrement dit il va y avoir tout un tas de mods pour profiter de ce gadjet sur les anciens jeux. Puis bon rien qu'un TES avec l'occulus rift, star citizen, bioshock ou fps de ce genre ça va mettre une belle claque ! Enfin faut que je teste, ce genre d'appareil on est pas tous égaux malhreusement, j'espère que j'aurai bel et bien ce sentiment d’immersion, au pire faudra faire des efforts le temps de s'adapter comme au début avec la 3d.
Le prix déterminant? Pas tant que ça je trouve vu la "révolution" d'après ceux qui ont testé la bête, quand on voit ce qu'on est prêt à débourser pour la "next" gen de console :-/.
C'est le prix d'un bon écran, çà reste très raisonnable je trouve.

Quand tu vois que certains claquent deux ou trois fois plus pour un smartphone avec une pomme dessus, chacun ses priorités.
Il y'a bien eu des disaines de millions de vente de nouvelles consoles à 400 et 500 euro qui ne révolutionnent rien du tout à par des graphismes un peu meilleurs.
Ce gadget apporte juste une évolution 100 fois plus importante....
Donc la c'est 300 euro, mais pas pour n'importe quel accessoires.

Pour ce qui est des écrans, un smartphone chinois vient d'être conçu avec un écran 2k, qui a donc une résolution 4fois plus importante que la hd du dev kit 1. Ce qui annonce du bon sur les possibilités de la version commercial.

Ils travaillent aussi sur la possibilité de capter les translations de la tête, et non plus seulement les rotations, ce qui rendra le coté réaliste plus poussé.
Ainsi qu'un détecteur de mouvement des yeux, qui offrira sans doute encore des possibilité.
Et sois disant d'autres détailles non dévoilés.


Le dev kit 1 en a mis plein la vue à certain, la version final pourrait très bien le surclassé totalement.

Ps: pour les iphone c'est pas pareil, les gens sont persuadé de la payé pas cher avec le forfait... Ils se rendent pas compte qu'en fait ils le paient à crédit et avec un taux énorme...

Dernière modification par Beroq ; 26/12/2013 à 15h05.
Je n'en attends rien de moins ! Car le devkit (dont je possède un exemplaire) a bien quelques limites gênantes, au premier rang desquelles sa faible résolution. Il suffit à foutre une gifle à tous ceux à qui je l'ai fait essayer, et son prix est totalement raisonnable comparé aux solutions de la concurrence (c'est pratiquement deux fois moins cher qu'un écran 120Hz + une paire de lunettes actives Nvidia). Mais j'attends encore mieux du modèle définitif
Citation :
Publié par Darkan / Ragnarök
Je suis déçu qu'ils ne partent pas sur plusieurs modèles, c'est un nivellement technique par le bas...
Bref j'espère au moins a un écran 1080p pour chaque oeuil quitte a payer ça 500 euros.
Dans la new officiel ils sont clair, ils mettront le meilleurs matos à disposition pour en faire le plus haut de gamme possible.

Et aucune autre version pour se concentrer sur celle ci pour avoir le matos le moins cher possible.

C'est pas tirer vers le bas la, c'est tirer vers le haut.
A moins que tu préfèrerais une version standard moyenne à 200 euro, et pour toucher la bonne il faudrait 1000 euro? Comme actuellement sur les cartes graphiques?

Une télé 3d, c'est un écran avec un peu de relief (et beaucoup de monde aime ça).
L'occulus rift te projette visuellement à l'intérieur même du jeu où du film.
C'est juste pas comparable.

Puis pour info ça intéresse le cinema, la naza, des entreprises indépendantes, et d'autres... en plus du jeu vidéo. Y'a vraiment pas de soucies à se faire pour eux.
Citation :
Publié par kenrio
pour les simulateurs c'est juste le truc ultime.

mais je fias comment pour taper au clavier ?
"Tu peiy ytes bien taper sans boit yon clavier"
Bon peut être pas en fait, quoi qu'avec un peut d'entraînement tu doit faire des fautes moins souvent et les corriger immédiatement, quand tu vois le texte apparaître.
Mais je veux qu'ils rajoutent 2 camera devant pour qu'on puisse repasser sur "l'affichage de l'irl" avec une touche pour basculer rapidement dessus, pour pas constamment l'enlever, mais je les ai jamais vu mentionner cette idée, j'espère que c'est quand même dans les cartons pour la V2.
Citation :
Ce gadget apporte juste une évolution 100 fois plus importante....
Citation :
Pour nombre d'observateurs, l'Oculus Rift s'annonce comme l'une des évolutions majeures de l'industrie du jeu vidéo
Je veux bien croire à une évolution importante dans l'univers des mondes en 3D.
Mais j'en vois certains qui considèrent l'Occulus comme étant le futur qu'attend le jeu vidéo. Il ne faut pas oublier que ces lunettes ne sont intéressantes que pour les jeux en 3D pour commencer. À l'ère de l'indépendant (souvent en 2D), des MOBA, du retour du versus fighting, etc... on peut déjà mettre de côté une grosse partie de la production de jeux-vidéo d'aujourd'hui.
En plus de la 3D, les lunettes sont surtout conçues pour les jeux en vue à la première personne. Encore une fois ça ne concerne pas tous les jeux de cette catégorie : par exemple les FPS à but compétitif (Counter Strike, Quake...) et d'autres jeux dont le game-play n'est pas adapté à l'Oculus Rift et ne se jouent qu'à la souris et au clavier.

Au final ça ne sera qu'une petite partie de l'ensemble des jeux-vidéo qui sera concernée par l'Oculus Rift.

Je ne doute pas de ses capacités et je pense que les lunettes pourront vraiment apporter quelque chose à l'immersion du joueur dans les univers en 3D. Mais pour moi elles ne représentent pas le futur du jeu-vidéo.
À moins que l'objet rencontre un tel succès et que les développeurs s'approprient les fonctionnalités de l'Oculus pour créer des jeux spécialement conçus pour lui et créer par la même occasion un nouveau genre dans le jeu-vidéo...

Je pense qu'au final les lunettes dépasseront le cadre des jeux pour s'immiscer dans d'autres domaines et devenir ainsi le nouveau gadget à la mode. Peut être que c'est une variante de l'avenir du jeu-vidéo, un objet créé à la base pour jouer et qui finit par toucher le quotidien de tout le monde.
Sa n'a rien a voir avec des lunettes 3d les lunettes donne un effet de profondeur rien de plus .L'oculus rift ont est immerger dans le jeux on a la sensation d’être assis dans un cockpit de pouvoir toucher tous ce qui nous entoure . Tous ce qui est écran 3d devient obsolète quand on a essayer le rift .

Voila un bon site dédiée au rift http://www.entertherift.fr/
Citation :
Publié par Mebenn
Au final ça ne sera qu'une petite partie de l'ensemble des jeux-vidéo qui sera concernée par l'Oculus Rift.
Complètement d'accord, pour moi ce sera essentiellement pour l'immersion à savoir les simulateurs et les rpg solo/pve.
Citation :
De quels dispositif 3D tu parles ?
Tout ceux que j'ai pu essayer... Futuroscope, cinéma, 3DS et des essaie sur des stands de présentation.
Aucun dispositif n'a fonctionné sur moi.
Dans le meilleur des cas je vois une image floue.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés