Devenir propriétaire et défiscaliser

Répondre
Partager Rechercher
Juste pour dire qu'effectivement prendre un prêt lorsqu'on peut acheter n'est pas une bonne idée en soi.

Il faut savoir que les taux des banques sont des taux d'amortissement.

fais toi une petite simulation, sur ta banque en ligne tu verras combien te coûtera en plus l'assurance et combien te coûterons en plus les intérêts.

D'autant plus que cela bloque ta capacité à avoir un autre crédit.
Citation :
Publié par Aiina

C'est normal que ce soit aussi élevé ?
Oui, c'est même un peu en dessous de la réalité à mon avis. Avant de faire les démarches j'utilisais aussi des simulateurs et quand j'ai vraiment signé mon prêt c'était quand même un poil plus cher.
Après je me suis peut être fait avoir sur les assurances, mais bon comme beaucoup de monde à mon avis quand c'est ton premier prêt.
@L'op

Pourquoi vouloir faire un pret si tu a l'argent de dispo ?

Je me suis retrouvé dans ta situation il y a quelques années, en en gros hors mis 1 banquiers voleurs ( celui que te propose des montages financier complètement fou pour un petit appart classique) , tous les pros que j'ai rencontrés mon dit de faire un achat direct et de garder une réserve de 15 / 20 kE en cas de pépin ( voiture HS, un couille sur l'appart / perte de ton taff).

Si jamais ton bien ne prend pas un pet de valeur et que tu revend dans 10ans ( un 80m² y a de forte chance) tes intérêts il sont perdu et a 40+ke d’intérêt ca commence a faire un paquet d'argent pommé
Oui, par téléphone le prêt de 100.000e coute 64.000e et pas 48.000e.

Et au niveau des donations parent enfant ça donne quoi les impots ?

Entre frère et soeur c'est 35% de taxe jusqu'à 24.000e et 45% au dessus mais entre mère et fils il y a un abattement de 100.000€ non taxable non tous les 15 ans non? Ou 31.000€? Je trouve des informations contradictoires ce n'est pas clair.
Citation :
Publié par Banane
Depuis 2012 c'est 100.000€ d'abattement sur la part de chaque enfant (c'était 150 000 et quelques avant ça il me semble)
Il y a 31.000 d'exonération fiscale et un abattement a 100.000, mais c'est quoi la différence entre les deux en fait ?

Grosso merdo ça veut dire qu'un parent peut filer 100K a son gosse sans que l'état ne prenne 1 ct ?
Citation :
Publié par Aiina
Il y a 31.000 d'exonération fiscale et un abattement a 100.000, mais c'est quoi la différence entre les deux en fait ?

Grosso merdo ça veut dire qu'un parent peut filer 100K a son gosse sans que l'état ne prenne 1 ct ?
Oui mais attention, l'abattement de 100K ne se reconstitue que tous les 10 ans.
Si je me trompe pas, l'exonération fiscale c'est ce que tu peux déduire de tes impots, l'abattement tu ne paie pas d’impôt dessus
Citation :
Publié par Vaux
Si je me trompe pas, l'exonération fiscale c'est ce que tu peux déduire de tes impots, l'abattement tu ne paie pas d’impôt dessus
En gros le parent peut déduire le don de ses impôts ?

Ok, si c'est celà c'est plus clair. Et ça fonctionne dans l'autre sens aussi ?
A priori c'est donc la loi Sarkozy, un parent peut donner jusqu'à 131.000€ a chacun de ses enfants et ce sans que l'état touche un centime. C'est les 31K d'exonération plus l'abattement de 100.000, et ce tous les 15 ans, technique pour pouvoir transmettre son patrimoine en prévision pour que les impôts ne pillent pas la succession, il faut cependant bien prévoir de le faire 15 ans avant sa mort quoi...

Sachant que c'est faisable pour chacun de ses enfants, et par chacun des parents.

C'est un acte qui doit être signalé aux impôts dans un délais d'un mois, et les parents doivent avoir moins de 65 ans.

Il y a d'autres dons exonérés, comme les dons d'un parent pour la création d'entreprise (d'un enfant) dans la limite de 30.000€, et des dons dit "présent d'usage" pour par exemple féliciter pour un diplôme mais le montant doit être faible et en rapport avec le patrimoine du donneur.

C'est un mic mac. ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés