Devenir propriétaire et défiscaliser

Répondre
Partager Rechercher
Je crois que vous vous rendez pas compte du cout d'un crédit immo, vous voyez juste le taux (environs 2,7% si vous négociez bien en ce moment) mais vous oubliez tout les à côté style assurance qui font exploser la note.
Alors emprunter 50K euros, pourquoi pas, mais emprunter 150K alors que tu peux payer cash y'a absolument aucun intérêt, tu vas perdre plein d'argent.
Citation :
Publié par Banane
Avec un PEL y a moyen de faire tomber la note finale ?
Pas vraiment. Les prêts PEL ne sont pas compétitifs en ce moment, et la prime (si elle existe encore) ne permet pas de le rendre attractif.

Citation :
Publié par yanomamii
Je crois que vous vous rendez pas compte du cout d'un crédit immo, vous voyez juste le taux (environs 2,7% si vous négociez bien en ce moment) mais vous oubliez tout les à côté style assurance qui font exploser la note.
Alors emprunter 50K euros, pourquoi pas, mais emprunter 150K alors que tu peux payer cash y'a absolument aucun intérêt, tu vas perdre plein d'argent.
C'est pas vraiment le montant du prêt qui compte, c'est son taux et sa durée. Tu me répondras que les trois sont liés par ta capacité de remboursement, certes.

L'autre facteur clé, c'est qu'en empruntant sur 10-15 ans, tu payes certes 15-20% du capital emprunté (moins en cas de remboursement anticipé), mais tu gagnes énormément de marge de manoeuvre. Le jour ou tu auras besoin de sortir une grosse somme pour x ou y raison, tu ne trouveras probablement pas de prêt à la consommation de 100k.

Dernière modification par orime ; 26/12/2013 à 16h55.
Oui c'est vrai que tout compte fait, je ne vais peut être pas emprunter.

Après l'achat de l'appart il me restera mon PEL plein (60ke) ça me permettra de voir venir, et je n'ai pas envie tout compte fait d'engager quoique ce soit en location c'est trop risqué (merci M6). Et le loyer économisé me permettra d'épargner tous les mois (environ 1800e par mois sans trop forcer).

Je vais essayer de voir pour les travaux d'isolement thermique mais l'appart a été refait a neuf des pieds à la tête donc a voir si c'est faisable. C'est pas un achat que j'ai fait en vue d'une revente c'est vraiment un coup de coeur à 3300€ le m² (prix assez élevé mais pas mirobolant vu le standing et l'emplacement).

Dernière modification par Aiina ; 26/12/2013 à 17h12.
@
Citation :
Publié par orime
L'autre facteur clé, c'est qu'en empruntant sur 10-15 ans, tu payes certes 15-20% du capital emprunté (moins en cas de remboursement anticipé), mais tu gagnes énormément de marge de manoeuvre. Le jour ou tu auras besoin de sortir une grosse somme pour x ou y raison, tu ne trouveras probablement pas de prêt à la consommation de 100k.
Heu.... Pour avoir besoin de sortir 100k euros comme ça, il faut qu'il s'en passe des choses. Sans compter que si tu as voir ton banquier avec un besoin d'emprunt de 100k, il y a des chances que tu bénéficies de taux proches d'un prêt immobilier, et certainement pas un taux à la Sofinco @21% l'an.

Après, c'est le choix entre dépenser 20.000 euros au cas où (20.000 euros quoi, une personne célibataire vit pendant 3 ans avec ça sans forcer), ou devoir peut-être, si tu as une super grosse tuile, dépenser... allez, 25.000 euros avec des taux d'intérêts un peu plus importants ?

Sans compter que comme dit précédemment, ton épargne tu vas la remonter, pas de loyer ni de prêt à payer......
Citation :
Publié par Primura
Après, c'est le choix entre dépenser 20.000 euros au cas où (20.000 euros quoi, une personne célibataire vit pendant 3 ans avec ça sans se forcer..
Lol. En vivant à la campagne et en bouffant des pâtes et du cervelas tous les jours, et encore Tu te rends compte que ça ne fait que 550€ par mois ?
Citation :
Publié par Doudou
Y a ptet moyen de réduire tes impots si tu fais certains travaux d'isolation ou un truc du genre : http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi...tstandard_2571
Juste pour relativiser un peu parce que ce dispositif marche vraiment pas très souvent. Ma mère a eu fait des visites en vue d'acquérir un bien et elle tombe souvent sur du vieux, dont l'isolation était assez pourrave.
Pendant une visite elle en a parlé à l'agent immobilier qui lui a tout simplement dis de pas y compter (Et pourtant l'appart qu'elle visitait c'étais hors catégorie, même pas en F). Leur système de diagnostic de performance énergetique est pour elle une grosse connerie super aléatoire.
Elle a eu des cas d'appartement en D-E ou les mecs avaient tout refait (double vitrage, changement des fenêtres, plus de chauffage électrique), ben ils sont restés au même niveau et n'ont pas eu droit au crédit d'impôt.
Citation :
Publié par Primura
(20.000 euros quoi, une personne célibataire vit pendant 3 ans avec ça sans forcer),
Si tu compte que la bouffe oui izy. Si tu rajoutes les taxes, les impôts, les charges, les assurances je veux connaitre ton secret.
Citation :
20.000 euros quoi, une personne célibataire vit pendant 3 ans avec ça sans forcer
3 ans = 36 mois.
20k / 36 = 555,5€

Tu vis avec 555 euros par mois sans forcer toi ?
GG, je veux ton secret, ça m'intéresse.
Tip : loger sous les ponts =/= vivre pendant 3 ans avec ça sans forcer.
Citation :
Publié par Ourukai
Lol. En vivant à la campagne et en bouffant des pâtes et du cervelas tous les jours, et encore Tu te rends compte que ça ne fait que 550€ par mois ?
C'est la france pas la suisse, 550€/mois c'est ce qu'a un étudiant moyen pour vivre (bon après y a des aides niveau logement)

Citation :
Publié par Kwild
Naaaan, tu veux dire qu'établir un profil à partir d'une personne un peu en marge de la société c'est pas une exclusivité de la télé ?
Nan juste qu'une personne qui paye pas d'impot tout en ayant une épargne sympa c'est du pain bénit pour eux
Une grosse partie vient d'un héritage, le reste de ma sueur, j'ai jamais voulu prendre un centime a mes parents et j'ai toujours préféré bosser 80 heures par semaine pour gagner ma croûte au lieu de ponctionner de l'argent a mes proches et j'ai donc arrêté mes études (j'ai eu mes deux premières années de double licence en bossant près de 40h par semaine à côté pour payer mon loyer mais j'ai arrêté parce que ça devenait trop difficile et de toute façon la fac ne me plaisait pas).

Dernière modification par Fio' ; 26/12/2013 à 20h29.
Citation :
Publié par Facom
En Thaïlande, grave et comme un roi en plus.
Avec 500€ par mois, oui tu vis en Thaïlande, comme un roi ... faut pas déconner non plus.
Citation :
Publié par Aiina

Une grosse partie vient d'un héritage, le reste de ma sueur, j'ai jamais voulu prendre un centime a mes parents et j'ai toujours préféré bosser 80 heures par semaine pour gagner ma croûte au lieu de ponctionner de l'argent a mes proches .
Recevoir un héritage c'est ponctionner une grosse partie à ses proches. En disant cela je vais titiller ta névrose mais tout de même !

Sinon, je trouve ca dommage que tu es arrêté tes études, tu sembles avoir de la persévérance et de l'énergie à revendre : 80h par semaine c'est spectaculaire !
Citation :
Publié par Sauce Mort
Recevoir un héritage c'est ponctionner une grosse partie à ses proches. En disant cela je vais titiller ta névrose mais tout de même !

Sinon, je trouve ca dommage que tu es arrêté tes études, tu sembles avoir de la persévérance et de l'énergie à revendre : 80h par semaine c'est spectaculaire !
Bref, là n'est pas le sujet.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés