Les solotop (match'up, tips, etc.) (#12)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Skyter
Ric est diamant 1 75 pts sur son smurf. ^^
Citation :
Publié par Zik Aaah
Ben il veut préciser qu'il existe et qu'il aimrait bien une place dans le classement
Voilà, je pensais que l'info avait fuité depuis le temps...
Citation :
Publié par Mormuth
Tu te rends quand même compte que le combo de Renek commence quand il te stun et que la durée possible de stun est plus élevée que celle du shield donc il peut te juke avec ?
En gros tu dois l'outplay tout du long mais c'est très simple
Sauf que tu le vois venir le combo hein, au moment où il dash t'as juste à dash in (ou au moins pas dash out, dans ce cas tu va éviter le combo pas l'encaisser) histoire de manger les dégats le plus vite possible et pouvoir répliquer.
Si le Renek est obligé de 2xE pour de combo, apelle ton jungler il saura quoi faire

Enfin après oui, si tu te fais stun sur un simple engage au W t'es dans la merde ... mais normalement c'est toi qui agresse en Riven si t'es en melee.
Pas trade avec Renek dans les creep je veux bien, mais c'est pas comme si il allait me laisser le choix... Si je veux lh faut que je m'approche à un moment, et là le mec a juste à me combo, ce dans les creeps. Et le shield est loin d'absorber suffisament en early pour pas se faire salement harass comme ça...'Fin bon, faudra que je train ça.
C'est marrant parce que les quelques fois où j'ai joué contre des garen je gagnais easy
Citation :
Publié par TROLLING^
Cursounet ? lol

C'est Moopz > Shaunz > Moi > curse > Senkayn > Gruob / Hazazou > le reste des diam en terme de LP

(puis on s'en fout quoi ;:s)
En terme de lp ué ;:$ lol
Citation :
Publié par Derzer
dis nous ton pseudo ig tant qu'à faire non?
Sinon, tu n'es pas non plus dans la liste @kikimeter de ce thread :https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1210414. J'ai aussi stalk tes derniers messages, et aucun élément nous permettait de deviner, ou alors ça remonte à bien loin.
Cherche à Jos3phine... En rapport avec un fil sur les fourmies sur la taverne qui m'a inspiré ce jour là

Le fil en question avec Mireille et Joséphine
Citation :
Publié par RiC
Cherche à Jos3phine... En rapport avec un fil sur les fourmies sur la taverne qui m'a inspiré ce jour là

Le fil en question avec Mireille et Joséphine
Arrête toi de suite, ça va mal finir

Sinon accessoirement, pour ceux que ça intéresse, le vrai Jos3phine stream (du Vi jungle entre autres), et ça se passe ici :
http://www.twitch.tv/Shyrin_

Dernière modification par Bram Stalker ; 04/01/2014 à 14h46.
Splitpush et prise de contrôle de la jungle top side pour avoir un avantage sur le baron et permettre la prise d'objectifs ailleurs sur la map. Les 2v2 3v3 dans la jungle peuvent être intéressant via les shrooms aussi.
moi je le joue AP ou AD en fonction de l'adversaire.
Apres contre les top AD mélée t'as quand même un énorme avantage avec ton blind(coucou tryndamere/nasus).
Tu splitpush a mort avec en ad le runaan et en ap tes shrooms.
En AD tu court super vite grace a ton W.
Dans mon build meme sans bottes je monte a environ 500ms(En AD).
Tu peut quasiment "t'immuniser des ganks" en mettnt des champis a l'entré de la lane.
Facilité monstrueuse de brain les adversaires:
Tu te fait chase tu fait genre t'as peur tu fuit t'attends 4secondes tu passe invi t'attends que le top revienne seule SURPRISE MOTHERFUCKER instakill blind champi ignite si tu le joue avec ignite.(je le joue tp)
Bref un de mes champiosn préférés si ce n'est mon main.
"Apres contre les top AD mélée t'as quand même un énorme avantage avec ton blind(coucou tryndamere/nasus)."
J'ai first pick Nasus en ranked, le mec a pick teemo pour me counter je crois. J'ai passé 10 minutes a l'ignorer puis les 10 suivantes a le chainkill jusqu'a ce qu'ils surrend en face. Et je pense que c'est ce qu'il risque d'arriver si je tente le coup :/
Nasus peut pas ignorer teemo, si à 10 min de jeu tu chain kill avec nasus y'a un petit problème.
T'as du oublier de préciser que le teemo était afk.
Citation :
c'est viable ou pas urgot?
Ca l'est moins en top lane qu'en mid lane avec la méta ultra tanky, sa fragilité en gank et les problèmes de mana en early.

Le cas typique c'est lorsque tu face un Renek. En early tu lui mets la sauce sur les premières minutes puis tu finis à ~30% de mana pool quand il aura conservé facilement 40% de ses Pvs. Il va pas s'exposer des masses mais il se gênera pas pour regen un max avec un Q*fury dans une vague de cs puis commencer à te push sous ta tour parce que tu clean mal (ou même incapable de cs sous tour avec des runes arpen et un start cloth/5 pots). Enfin tant que t'as pas atteint le niveau 6 il te poke assez facilement sous tour avec un E in/W/Q/E out et tu deviens vulnérable au dive.

Bref, tu gagnes pas facilement les guerres d'usure, t'es obligé de build tanky très tôt et t'as pas de véritable impact dans la partie.

En comparaison sur la mid lane tu tombes sur un autre pick populaire assez porté sur le harass (Ziggs ou Ori). C'est une situation bien plus à ton avantage parce qu'ils ne sont ni manaless ni dotés de gros sustain passif. Si tu passes un combo E/QQQ ils le sentent vraiment et les kills sont bien plus accessibles. Enfin ils ne sont pas en mesure de te rendre vraiment la pareille à cause du passif et du shield. Tu rush un Bruta, une Tog puis un Hexrinder quand ils commencent à faire mal, là on peut parler de lane bully.

Autre cas de figure c'est celui de l'assassin type Kha/Fizz/Kassa. Tu peux pas perdre un all in avec barrière en summoner, ils sont complètement deny après un combo E/QQQ parce qu'ils peuvent plus risquer de CS sans crever derrière. C'est cependant toujours dangereux de trop s'avancer sur la lane parce qu'avec une intervention du jungle t'es un peu free kill et le snowball peut renverser la vapeur de leur côté.

Bref, de mon humble expérience c'est fort mais très mal connu et pas adapté en top lane. C'est un hard caster avec un early d'assassin et un late de fighter (pour imager). Il a des capacités de snowball violentes, après il se range pour abattre la front line et peel son carry AD (dans cette optique l'ulti est très puissant), un peu comme Darius ou Riven.

Une simple petite remarque concernant IG : ça a de bonnes stats, le proc sheen est pas tout à fait dérisoire. Mais si l'idée derrière c'est de kite avec le passif ça sert à rien. Parce qu'en pratique tu le fais en spammant le Q avec le slow du W, et qu'il ne compense pas une auto à range faible (475) avec une animation très molle. Donc en tant qu'item intermédiaire pour allier dégâts et armure pourquoi pas (après tout ça fait proc le BC en AOE) sinon bof. En revanche l'enchantement Fureur faut l'essayer, c'est ravageur : si tu touches une fois la cible au Q c'est aussi trololo qu'avec Cassio spam E.
et bien merci pour le pavé sur urgot, je tenterai au mid

Et le teemo était loin d'être afk, mais entre mes runes de regen, le passif et le visage spi first item, il faisait pas grand chose... Alors oui, faut serrer les fesses aux premiers niveaux mais ça se gère très vite. Après chuis Silver III, ptet que le teemo était juste nul hein
Mais le MU m'a pas paru ultra avantageux pour teemo
Le teemo était ultra mauvais alors, face a teemo tu peux stack ta buveuse car son a te fait miss tes aa en plus de frapper fort.
Ensuite c'est un range, t'es un mélée normalement il freeze et deny tout ton farm car tu peux pas approcher sans te prendre un a + une aa.
Surtout nasus quoi, tu peux rien faire t'es obligé de subir et résister jusqu'au late game pour commencer à avoir un impact quand t'es contre teemo.
Citation :
Publié par knyke
Le teemo était ultra mauvais alors, face a teemo tu peux stack ta buveuse car son a te fait miss tes aa en plus de frapper fort.
Ensuite c'est un range, t'es un mélée normalement il freeze et deny tout ton farm car tu peux pas approcher sans te prendre un a + une aa.
Surtout nasus quoi, tu peux rien faire t'es obligé de subir et résister jusqu'au late game pour commencer à avoir un impact quand t'es contre teemo.
Quint HP5 (8.5HP/5s)
Doran shield
Masteries def

A moins de te all-in (et Teemo qui all-in un Nasus ... ), il aura jamais assez de damages pour te blesser.
Citation :
Publié par Hemenia
Quint HP5 (8.5HP/5s)
Doran shield
Masteries def

A moins de te all-in (et Teemo qui all-in un Nasus ... ), il aura jamais assez de damages pour te blesser.
2 quint lifesteal et tu ignores Teemo.
Y a que les 3/4 premiers lvl qui sont chiants et où tu te fais deny.
Après, t'as trop de sustain pour le Teemo.
Dès que tu te sens assez fort (lvl 6/7 en général doit pouvoir passer, mais tu meurs sûrement aussi, à partir du 9/11, même si t'es derrière, sinon), tu all in le Teemo, quitte à le dive.

Ensuite, le Teemo peut afk au Nexus parce qu'il pourra plus lane, du tout.

C'est ce qui s'est passé 100% du temps pour le matchup, que ce soit moi qui le joue (avec Nasus ou avec Teemo d'ailleurs), ou quelqu'un d'autre dans la team. C'est rare au final, les bons Teemo que je vois le sortent contre des trucs qui ont pas trop de sustain et roulent totalement sur leur lane en mode 200 cs et 3/0 en 20 minutes sans intervention des junglers.

Et, en teamfights, Teemo est loin d'être inutile hein.
Gros dégâts, champignons horribles pour la team adverse, le blind et la capacité à kite. Tu peux pas vraiment te permettre de laisser un Teemo free DPS. Ca fait énormément de dégâts ce machin et ça te retourne un teamfight sur un seul champi'.
Le truc, c'est qu'il est vraiment dur à jouer correctement, a quelques matchup pas du tout à son avantage et qu'il pardonne pas la moindre erreur.
Mais c'est (et ça a toujours été) un des meilleurs laners du jeu, avec le meilleur /l du jeu en bonus

Si j'étais pas aussi mauvais, je l'aurais train depuis longtemps. D'ailleurs c'est le seul champion avec lequel j'arrivais à tenir une Riven potable (et Gangplank, comme quoi ...) en toplane.
Citation :
Publié par Hemenia
Quint HP5 (8.5HP/5s)
Doran shield
Masteries def

Je te garantis que moi des que j'atteint le lvl 3 et que nasus est encore 2 je le harass jusqu'a 60%life et apres all in A-aa-ignite-z-aa-A et flash si besoin et ca fait fb.
Perso face a un nasus je le joue AS/hybride tu le deny complétement tu rush botrk des qu'il pointe sons museau tu le renvoie sous sa tour avec A/aa.
Tu le force a rester sous tour et en restant en dehors du range de la tour tu le harass avec des A/aa je te garantis qu'il va pas faire le fier.
Enfin bref rouler sur un teemo avec nasus faut que le teemo soi clairement a chier .
Breft teemo>nasus.

[Modéré par Éraflure.]

Dernière modification par Compte #351758 ; 05/01/2014 à 14h59.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés