Les solotop (match'up, tips, etc.) (#12)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ecce homo
J'aime bien le pantheon c'est fort en teamfight, s'il est feed, par contre il est nul en lanning phase donc il se feed pas
euh ouais, t'as un ulti pour te feed.

Quant à tayeon mon gars, je sais pas trop quoi te dire.

Chaque phrase de ton message est bourré de conneries/malhonnêteté/mauvaise foi

Citation :
Publié par Jinnz
Tu englobes quoi dans "connaissance du jeu" ? Ca me parait large.
Connaissance de la méta, des stuffs, des rôles de chaque lane, des match up de chaque lane, des rotations à effectuer dans chaque situation, des possibilités et limites de mes champions et de mes vis-à-vis.
Rofl.

Panthéon c'est un bon laner sauf qu'il se fait défoncer par 2 types de persos : ceux qui vont l'outtrade malgré le spam spears et ceux contre qui il pourra pas tenir en mana.
La catégorie 1 y a à peu près personne dedans (je vois que Shyvana si elle place le et et qu'elle peut rambo dessus et Darius mais bon .. Darius quoi) et la catégorie 2 y a Renekton et Mundo (en terme d'early). Manque de bol c'est les 3 champions les plus populaires au top (et les plus ban). Donc oué Panthéon est faible contre eux (passé le lvl 3) mais pour le reste ca reste un bon top en terme de 1v1.
Donc vous avez à peu près tous les 2 raisons vu que Shyvana/Renekton et Mundo sont broken.

Sinon Pantheon mid c'était un bon cheese qui marchait en pré-saison s3 parce que tu stackais les BC et qu'il y avait pas le seeker. Maintenant ca marche beaaaaucoup moins bien (tu te prends un ap qui t'outrange et tu dis bye bye à la pression en lane, typiquement Orianna ou même Annie qui te défonce si tu l'approches). En support c'est aussi super meh, ta spear fera quoi ? 25 dégats de plus que l'aa du mec en face sauf que ca lui coute pas de mana à lui et que ton adc se fait chier dessus en 1v2 pendant ce temps. Déja qu'on considère qu'Alistar a pas assez de présence en lane alors Panthéon (et je citerai pas Panthéon jungle qui clean mal et a pas de sustain dedans, ses ganks font mal mais c'est à peu près tout).
Citation :
Publié par Derzer
euh ouais, t'as un ulti pour te feed.

Quant à tayeon mon gars, je sais pas trop quoi te dire.

.
Déjà si tu considères pas le fait de pouvoir R sur une autre lane et gank comme faisant partie de la lanning phase, on a un problème.

Ensuite un pantheon qui se feed uniquement à coup de press R, le tout en se faisant ravager sur sa lane ? lol un peu de sérieux.
Citation :
Publié par Mormuth
Rofl.

Panthéon c'est un bon laner sauf qu'il se fait défoncer par 2 types de persos : ceux qui vont l'outtrade malgré le spam spears et ceux contre qui il pourra pas tenir en mana.
La catégorie 1 y a à peu près personne dedans (je vois que Shyvana si elle place le et et qu'elle peut rambo dessus et Darius mais bon .. Darius quoi) et la catégorie 2 y a Renekton et Mundo (en terme d'early). Manque de bol c'est les 3 champions les plus populaires au top (et les plus ban). Donc oué Panthéon est faible contre eux (passé le lvl 3) mais pour le reste ca reste un bon top en terme de 1v1.
Donc vous avez à peu près tous les 2 raisons vu que Shyvana/Renekton et Mundo sont broken.
Shen t'outtrade à partir du lvl 5. Rengar t'outharass à tous les niveaux avec un max E.
Les seuls match-up que je trouve facile sont lee et riven (encore plus au prochain patch avec le nerf de la durée de son shield).
Le problème, c'est que si tu tues pas ton vis-à-vis 1 ou 2 fois en early, tu tombes derrière de facto. Et que les all-in de pantheon sont vachement prévisibles par le jungler ennemi et que s'il arrive, tu auras du mal à 1v2/t'escape (t'es pas riven quoi).

Citation :
Publié par ecce homo
Déjà si tu considères pas le fait de pouvoir R sur une autre lane et gank comme faisant partie de la lanning phase, on a un problème.

Ensuite un pantheon qui se feed uniquement à coup de press R, le tout en se faisant ravager sur sa lane ? lol un peu de sérieux.
On va pas se prendre la tête pour un problème de définition : je dis que pantheon est pas super bon en lane, pas qu'il est pas bon pendant la phase de lane, osef du terme exact.

Et si, un pantheon peut se feed uniquement à coup de press R, tout en étant pas super à l'aise sur sa lane (i.e tu perds les trades sans te faire chain dive). C'est p-e le fait que je sois un main jungler, mais c'est comme ça que je carry en tant que pantheon top : Si je peux prendre un kill sur la lane/deny mon ennemi, je push. Sinon, je freeze jusqu'à ce que mon ulti soit up et j'ulti bot/mid et paf : double kill et/ou drake dans énormément de cas. Le tout, soit assisté par un gank de mon jungler, soit en lui demandant (ou au mid) de cover ma lane). Et je parle pas de théorie là, mais de comment je gagne la grande majorit de mes games avec pantheon top malgré que je sois nul au top.

Dernière modification par Derzer ; 28/12/2013 à 14h58.
Citation :
Publié par Derzer

Le pire, c'est que vous êtes sérieux, du haut de vos divisions golds/silver/platine à vouloir apprendre aux diams.

Je me rappelle quand j'étais encore un newbie gold/silver sur lol : je jouais de temps en temps avec nono, et quand il disait qqch (que je sois d'accord ou pas), je me taisais, j'écoutais et j'appliquais. Je pensais pas mieux savoir que lui.

Et oui, les traditions se perdent, c'est triste

On devrait mettre ton avis de challenger en post it
Citation :
Publié par *Tsûnamï*
Et oui, les traditions se perdent, c'est triste

On devrait mettre ton avis de challenger en post it
J'espere que t'es Diam 99 lp pour oser lui repondre

J'ai jamais été trop fan de panthéon, le perso est bon mais a une trop faible présence en teamfight ( a mon gout de gold 3). si tu mets pas ton adversaire tellement au fond pour que la team ennemi joue en 4 vs 5 c'est pas un must.
C'est un peu ironique de dire ça palmi alors que tu joues qu'un seul rôle parce qu'au final c'est à peu prêt la même chose.

Après je suis d'accord sur le fait que Pantheon c'est T3 top lane. Tout ce qui n'est pas squishy / assassin va le tenir (Kz / Zed / Talon / Riven / Kennen / GP et peut-être Lee ça se fait détruire en early) en early et va fortement gagner sa lane passé les 7 minutes de jeu. Devinez qui il reste dans les personnages qui gagnent ? Tous ceux qui sont joué au top actuellement. Bon, il reste wukong et trynd qui peuvent / vont perdre et qui ne sont pas dans la liste.

Tout le reste, càd les champions joués du moment, va gagner. C'est un assassin plus fort en lane que Kha / Zed / Talon mais bien moins utile en teamfights parce qu'il n'a pas de moyen simple pour choper une cible (parlez pas de l'ultime pour arriver sur l'AD parce qu'il va se faire cc cash en sorti d'ultime) et qu'il n'a pas de capacité à splitpush comme un Zed.

Au mid j'en sais rien je connais pas les MU mais à vue de nez il gagne contre à peu prêt tout le monde et au moins il peut décaler bot sans trop de soucis parce que même si le gank n’amène à rien il n'aura pas trop perdu. Après il reste toujours le soucis des teamfights, avec un champion dont les spells bug régulièrement. Son utilité en teamfight est très loin du trio kha/kz/talon :/
Citation :
Publié par Squeeztorique
C'est un peu ironique de dire ça palmi alors que tu joues qu'un seul rôle parce qu'au final c'est à peu prêt la même chose.
bah ouais, j'ouvre ma gueule pour le personnage que je joue et "maîtrise". Contrairement à beaucoup d'intervenants ici en fait. En revanche, vous me verrez pas parler sur irelia, kennen ou vlad ou sur le topic des mids. Je sais que j'ai pas la légitimité pour le faire, et d'ailleurs je pose moi-même souvent des questions sur les choses que je ne connais pas. Mais en l'occurrence, je l'ai, la légitimité d'ouvrir ma grande gueule.

Quant au fait que je "sache" jouer qu'un seul rôle, c'est un peu ce que je me plais moi-même à dire pour diverses raisons (j'aime pas ou moins les autres rôles et la flemme de train/test entre autres). Ça n'empêche que j'ai 70% winrate au top (20 games), 60% winrate en support (45 games) et 100% winrate en adc (1 game ), donc plus qu'en jungle à un niveau supérieur à 90% de jol et de 100% des gens qui me répondent ici.
ok, bah je connais pas le jeu et je suis nul mécaniquement. Ebay power alors

Et donc, pantheon est bon en lane et nul en teamfight quand il est feed. Au temps pour moi.
Citation :
Publié par ecce homo
Le meilleur joueur de JoL vient de me dire que t'étais bon, mais que tu comprenais rien au jeu.
De quoi tu parles ? J'ai jamais dit ça
Oui, mais moi, je l'ai dis.

Edit : Sinon je comprend Derzer quand même, quand tu parles de quelque chose que tu maitrise et que quelqu'un qui n'y connait visiblement pas grand chose te répond en te disant que "t'as surement joué contre des vieux joueurs", ou autre non-arguments alors que t'es bien mieux classé que lui, c'est assez usant et c'est normal de vouloir le remettre à sa place du coup.
Je dis pas qu'un Silver peut pas être en désaccord avec les propos d'un Diamant, mais faut pas s'étonner si il se met à parler avec des arguments qui n'en sont pas et qu'il se fasse renvoyer la même chose (le niveau de jeux ici en l'occurence).

Dernière modification par Skyter ; 28/12/2013 à 16h16.
Citation :
Publié par Derzer
bah ouais, j'ouvre ma gueule pour le personnage que je joue et "maîtrise". ...
blablabla
....
Ça n'empêche que j'ai 70% winrate au top (20 games)
Pardon, si tu as 70% de winrate sur 20 games, je m'incline.

En tous cas vous serez tous d'accord qu'en terme de pull, je vous dose sévèrement.

Citation :
Publié par Skyter
Edit : Sinon je comprend Derzer quand même, quand tu parles de quelque chose que tu maitrise et que quelqu'un qui n'y connait visiblement pas grand chose te répond en te disant que "t'as surement joué contre des vieux joueurs", ou autre non-arguments alors que t'es bien mieux classé que lui, c'est assez usant et c'est normal de vouloir le remettre à sa place du coup.
Je dis pas qu'un Silver peut pas être en désaccord avec les propos d'un Diamant, mais faut pas s'étonner si il se met à parler avec des arguments qui n'en sont pas et qu'il se fasse renvoyer la même chose (le niveau de jeux ici en l'occurence).
Il n'a pas sorti le moindre argument dans tous ses posts (ou je les ai loupés, my bad). A part ''press R and then you're fed''. Et qu'il a 70% de victoires en 20 matchs. Ce qui je pense, mérite d'être rappelé.
Dites Vlad il s'en sort comment au top en ce moment, que ce soit contre les gros tanks que je ne croise pas beaucoup à mon petit elo(sauf Renek voire Mundo, Nasus est ban et Rengar tank c'est limite considéré comme du troll là bas ) ou que ce soit contre les autres top comme Teemo/Darius/Random assassin/bruiser?et niveau maîtrises c'est 0/17/13 (la regen de l'arbre defensif, le spellvamp+la ms voire les biscuits de l'utilitaire)ou alors il y a mieux à faire? et niveau stuff c'est toujours rush hextech(qu'on peut évoluer en wota plus tard) suivi du stuff à burst comme bottes sorciers/zhonya/abyssal/dfg/rabbadon ou alors c'est le retour du stuff dps un peu plus tanky avec visage spi & cie?

Merci.
Citation :
Publié par ecce homo
En l’occurrence c'est lui qui a tort et qui dit n'importe quoi.
nan c'est toi!

Tout ce que je dis, c'est que pantheon est loin d'être bon (dans le sens top tier) au top, mais que, SI il arrive à être feed, ça fait le café (même en mid/late -game) en teamfight. Mais si tu dis que c'est des conneries, ça doit l'être.

Imo, vous êtes d'accord avec le fond de mes propos, vous avez juste un problème avec la forme.
Citation :
Publié par ecce homo
En l’occurrence c'est lui qui a tort et qui dit n'importe quoi.
Bah je faisais allusion au "Bon dueliste = bon top" qu'a sortit Taeyon alors que ca a rien à voir. Enfin bref j'vous laisse dans votre concours de kekette, moi j'suis nul au top de toute facon (un peu comme tout le monde ici finalement, on parle on parle, mais y'a personne de réllement bon au top sur Jol (Aka niveaux LCS, et encore, pas les NA).
Citation :
Publié par Skyter
Bah je faisais allusion au "Bon dueliste = bon top" qu'a sortit Taeyon alors que ca a rien à voir. Enfin bref j'vous laisse dans votre concours de kekette, moi j'suis nul au top de toute facon (un peu comme tout le monde ici finalement, on parle on parle, mais y'a personne de réllement bon au top sur Jol (Aka niveaux LCS, et encore, pas les NA).
Oui enfin désolé mais si être bon c'est être aux lcs alors il y a quoi ? Une cinquantaine de joueurs dans le monde entier qui méritent d'être appelés bons sur chaque rôle.

Le trip du niveau c'est déja limite parfois quand Rahga en parle mais là c'est désolant.

Sinon Myrk et Palmi vous êtes globalement d'accord hein. Panth c'est un champion qui a besoin de snowball (et qui snowball bien), qui s'en sort pas trop trop mal contre la plupart du panel top sauf le trio débile contre qui il est pas spécialement bon. Point final.
Citation :
Publié par Skyter
Le numéro 1 de Jol c'est Shaunz, puis Cursounet il me semble, deux mains jungler. Tu parlais de qui toi ?
Cursounet ? lol

C'est Moopz > Shaunz > Moi > curse > Senkayn > Gruob / Hazazou > le reste des diam en terme de LP

(puis on s'en fout quoi ;:s)
Pour moi c'est désolant de se penser bon parce qu'on est D1, chacun son opinion là dessus.

@ TF : J'sais pas Cursounet a sortit "en diam 1 40LP+" y'a pas longtemps. Si il ment c'son délire.
Citation :
Publié par Skyter
Pour moi c'est désolant de se penser bon parce qu'on est D1, chacun son opinion là dessus.
??? être d1 ça signife quand même quelque chose, je ressens un peu de jalousie dans tes propos quand même tbh d1 c'est pas n'importe quoi et c'est un rang que très peu peuvent prétendre

(séparé la discussion ami modo svp)

Il a jamais dépassé 30 lp curse alz
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés