Rofl.
Panthéon c'est un bon laner sauf qu'il se fait défoncer par 2 types de persos : ceux qui vont l'outtrade malgré le spam spears et ceux contre qui il pourra pas tenir en mana.
La catégorie 1 y a à peu près personne dedans (je vois que Shyvana si elle place le et et qu'elle peut rambo dessus et Darius mais bon .. Darius quoi) et la catégorie 2 y a Renekton et Mundo (en terme d'early). Manque de bol c'est les 3 champions les plus populaires au top (et les plus ban). Donc oué Panthéon est faible contre eux (passé le lvl 3) mais pour le reste ca reste un bon top en terme de 1v1.
Donc vous avez à peu près tous les 2 raisons vu que Shyvana/Renekton et Mundo sont broken.
Shen t'outtrade à partir du lvl 5. Rengar t'outharass à tous les niveaux avec un max E.
Les seuls match-up que je trouve facile sont lee et riven (encore plus au prochain patch avec le nerf de la durée de son shield).
Le problème, c'est que si tu tues pas ton vis-à-vis 1 ou 2 fois en early, tu tombes derrière de facto. Et que les all-in de pantheon sont vachement prévisibles par le jungler ennemi et que s'il arrive, tu auras du mal à 1v2/t'escape (t'es pas riven quoi).
Déjà si tu considères pas le fait de pouvoir R sur une autre lane et gank comme faisant partie de la lanning phase, on a un problème.
Ensuite un pantheon qui se feed uniquement à coup de press R, le tout en se faisant ravager sur sa lane ? lol un peu de sérieux. 
On va pas se prendre la tête pour un problème de définition : je dis que pantheon est pas super bon en lane, pas qu'il est pas bon pendant la phase de lane, osef du terme exact.
Et si, un pantheon peut se feed uniquement à coup de press R, tout en étant pas super à l'aise sur sa lane (i.e tu perds les trades sans te faire chain dive). C'est p-e le fait que je sois un main jungler, mais c'est comme ça que je carry en tant que pantheon top : Si je peux prendre un kill sur la lane/deny mon ennemi, je push. Sinon, je freeze jusqu'à ce que mon ulti soit up et j'ulti bot/mid et paf : double kill et/ou drake dans énormément de cas. Le tout, soit assisté par un gank de mon jungler, soit en lui demandant (ou au mid) de cover ma lane). Et je parle pas de théorie là, mais de comment je gagne la grande majorit de mes games avec pantheon top malgré que je sois nul au top.
Dernière modification par Derzer ; 28/12/2013 à 14h58.
|