Les solotop (match'up, tips, etc.) (#12)

Répondre
Partager Rechercher
Pantheon depuis que je joue au jeu ça doit être le seul perso qui a autant de matchups favorables, c'est un véritable monstre de l'early au midgame, il a d'excellents outils de laner, moins en teamfight (là où sa faiblesse en late est de plus en plus gênante).

C'est pas le perso le plus effrayant, mais tu sais que tu pourras pas win un trade dès le lvl 1
Pantheon c'est un stomper, son skillset est nul pour tf, c'est un assassin d'early mid, et plus la game avance moins tu as de chance de faire le taf avec ce perso.
T'es un comique Cthulhu, merci d'égayer le forum

Citation :
Publié par Cthulhu
Je comprend pas votre mode de fonctionnement sur ce forum
Vous trouvez que Yasuo c'est un pet et Pantheon un god tier ?
En laning early oui. Pour le reste....

Citation :
Publié par Cthulhu
Pantheon a de la mana. Il ne win donc pas sa lane contre n'importe quel champion sans mana qui n'est pas daubé à niveau égal.
Nasus a de la mana, Irelia, Jax, Olaf, Kha'zix, ils ont de la mana. Pourtant j'en ai vu pleins explosés des Vlad/Riven/Renek/Yasuo/whatever, mais ça doit être des génies du jeu, à n'en point douter

Citation :
Publié par Cthulhu
J'en ai défoncé un avec un Teemo full AP carton patte y'a pas 3 jour. Tu te prends une combo ? ben tu recules, tu attends 1 ou 2 minutes, il pushe, tu te fais pas gank, il peut se faire gank.
Ah ok. Donc quand tu joues Teemo full ap une combo de panthéon ça te fait pas vraiment peur, tu recules peinard après et t'es safe. Ou sinon quand t'es pas en coop vs ia, t'es mort.
Citation :
Publié par Cthulhu
Après le niveau 6 il sert plus à rien le Pantheon. Il utilise son ulti ? boum tu pète sa tour. Et hop t'as rattrapé ton retard. Il revient ? maintenant c'est lui le creep ...
Seriously, à moins de faire 6/0 au début je vois pas en quoi le Pantheon c'est un bon pick. Et à 6/0 n'importe quel pick est bon, sauf qu'en mid et en late il sera bien meilleur que Pantheon.
Panthéon est un diver monstrueux et il explose les squichys. Devine quoi ? Au mid, y'a un squichy qui est à portée d'ult depuis le top !
C'est un peu comme rengar en fait : au 6, tu appuies sur R, tu exploses le mid, et tu reviens sur ta lane en vitesse (ou mieux, tu drake). Après en terme de all in oui ça sert à rien en lane. Mais y a d'autres aspects à prendre en compte sur LoL

Bref arrête de dire n'importe quoi et joues Panthéon au moins une fois dans ta vie, merci
Citation :
Publié par *Tsûnamï*
T'es un comique Cthulhu, merci d'égayer le forum
My pleasure !

Citation :
Publié par *Tsûnamï*
Nasus a de la mana, Irelia, Jax, Olaf, Kha'zix, ils ont de la mana. Pourtant j'en ai vu pleins explosés des Vlad/Riven/Renek/Yasuo/whatever, mais ça doit être des génies du jeu, à n'en point douter
Je pense pas que ton expérience là dessus ai plus de poids que le nombre de personne qui se demandant si les champions à mana l'ont pas dans le baba au top. Un peu comme la mienne avec Teemo, mais moi je me prends pas trop au sérieux
Blague à part il a forcément moins de marge de manœuvre qu'un champion manaless, donc si il le fume pas il a pas l'avantage. La mode est à Renekton.Shyv/Mundo/whatever, il y a pas mal de chance qu'il ne les fume pas à niveau égal. Donc je pense pas qu'il soit génial en ce moment. En plus il est pas pick par les pro non ? c'est pas les pro qui flairent les bon pick à l'avance ?

Citation :
Publié par *Tsûnamï*
Panthéon est un diver monstrueux et il explose les squichys. Devine quoi ? Au mid, y'a un squichy qui est à portée d'ult depuis le top !
C'est un peu comme rengar en fait : au 6, tu appuies sur R, tu exploses le mid, et tu reviens sur ta lane en vitesse (ou mieux, tu drake). Après en terme de all in oui ça sert à rien en lane. Mais y a d'autres aspects à prendre en compte sur LoL
Ok donc en fait pour revenir à Pantheon ton ulti sers à rien en lane et en plus t'es une brèle en team fight et en late. Mais à part ça t'es un monstre.

Citation :
Publié par *Tsûnamï*
Bref arrête de dire n'importe quoi et joues Panthéon au moins une fois dans ta vie, merci
Je te promets, je le jouerai pas même pendant la free rotation il me plait juste pas.
Citation :
Publié par Cthulhu
Ok donc en fait pour revenir à Pantheon ton ulti sers à rien en lane et en plus t'es une brèle en team fight et en late. Mais à part ça t'es un monstre.
Il a le kit idéal d'un bon laner, tu peux proc 3 shields anti AA/attaques de tour, un stun ciblé, une attaque ranged qui peut crit avec le passif et un aoe skillshot, c'est comme TF, t'as un ulti global alors que t'as de bons outils pour lane, ce serait du gâchis d'utiliser ton ulti pour retourner sur ta lane tu crois pas ?
Ses arguments sont nul, mais il a raison pantheon c'est un trashtier.
Et en plus on parle de la toplane, encore midlane, je mec jvais pas le report, mais toplane, le pantheon il peut cheese lv 2 3 5, mais après il va se faire manger par 90% des bruiser.

Sans parler du fait qu'il a des outils très moyen pour s'enfuir, sur une lane longue, c'est la fête du jungler un pantheon top.

Dernière modification par ecce homo ; 28/12/2013 à 13h06.
En fait non, Panthéon roule sur à peu près tous les persos qui dépendent de leur auto de a à z.
Ca reste un bon duelliste de cac de a à z, c'est juste qu'en TF c'est le pire perso du jeu limite
C'est un peu comme Darius mais en plus extrème : il stomp encore plus en lane, duel très bien tout ce qui est ad (moins bien les tanks que Darius qd même) et a du mal en TF (mais là où avec Darius suffit de peel pour sa backline avec Panth tu peux pas et t'es niqué si t'es pas en 10/0).
Après le problème des lanes contre Panthéon c'est que ca dépend plus de si l'adversaire sait jouer contre que du niveau de Panthéon (en terme de possibilités du perso)
Des persos qui dépendent de leur auto de A à Z à par fiora je vois pas.

:au dessus. C'est pas du snowball qui lui faut, c'est un rampage, et que la game ne dépasse pas les 40 min.
Et surtout ne pas prendre tous les kill, parce c'est une machine à KS son Q qui crit, et souvent contre productif vu l'efficacité du truc en late.
Citation :
Publié par ecce homo
Des persos qui dépendent de leur auto de A à Z à par fiora je vois pas.
Panthéon peut quasiment duel Jax en 6 items vs 6 items.
Il bat Irelia en all in 100-0 aussi je pense (ca va dépendre de si elle time bien ses stuns) et roule sur Trynda.

En fait avec Panth idéalement tu restes sur ta lane toute la partie et t'enfonces tout ce qui vient en espérant qu'ils viennent 1 par 1 et que ca soit des ap.

Bon après je dis ça mais j'ai pas tant joué Panth, je connais pas bien ses m-u vu que je l'ai pas tant joué mais ce que je mets plus haut j'en suis sur. J'aime pas trop le pick vu que c'est très binaire et que le résultat du pick va surtout dépendre de comment les gens en face le gèrent et qu'il peut pas teamfight.
Citation :
Publié par Cthulhu
Je comprend pas votre mode de fonctionnement sur ce forum
Vous trouvez que Yasuo c'est un pet et Pantheon un god tier ?
Pantheon a de la mana. Il ne win donc pas sa lane contre n'importe quel champion sans mana qui n'est pas daubé à niveau égal.
J'en ai défoncé un avec un Teemo full AP carton patte y'a pas 3 jour. Tu te prends une combo ? ben tu recules, tu attends 1 ou 2 minutes, il pushe, tu te fais pas gank, il peut se faire gank. Après le niveau 6 il sert plus à rien le Pantheon. Il utilise son ulti ? boum tu pète sa tour. Et hop t'as rattrapé ton retard. Il revient ? maintenant c'est lui le creep ...
Seriously, à moins de faire 6/0 au début je vois pas en quoi le Pantheon c'est un bon pick. Et à 6/0 n'importe quel pick est bon, sauf qu'en mid et en late il sera bien meilleur que Pantheon.
T'as pas de véritable de problème de mana avec Panth si t'as un cerveau hein. Avant d'etre oom ton adversaire aura déjà été forcé de back à sa base ou t'auras kill push et brb. Faut juste attendre d'avoir plus d'un point dans son q pour faire des dommages insane avec. T'en place deux sur le mec, il lui reste le choix de soit continuer à essayer de cs voir meme juste leech l'xp, et là tu peux l'achever si t'es lvl 4 sur un combo+ignite, ou alors il est complètement out en ayant du soit back soit attendre un gank de son jungler (sachant qu'avec le trinket bien placé au bon moment le top est quand meme plus safe qu'avant, et que sur un 2v2 top tu prends 2 kills).
Son ult est pas op mais correct, tu vas toujours push ton adversaire sous sa tour vu que tu peux que dominer, donc tu peux ult au mid pour gank et forcer un drake, etc. En late pour split c'est vraiment pas mal aussi.
Mwé tu parles du fameux duel où le jax a pas été capable de build un truc correct et où keyen a sortir un stuff counter aa ?
Parce qu'à ce jeu là veigar c'est le meilleur perso du jeu, et un jax il va manger le pantheon très rapidement s'il est pas à 0 - 5.

:au dessus. si t'as de gros problème de mana avec pantheon, et c'est d'ailleurs vraiment horrible de le jouer avec 0 apport de mana, parce qu'il joue justement sur un harcèlement constant avec son Q.

Dernière modification par ecce homo ; 28/12/2013 à 14h03.
Je suis une quiche au top, j'y joue que pantheon au niveau diam 2/low diam 1 et je carry souvent (70% winrate sur 20 games, kda de 8.4/5.4/7.2)
Pantheon, c'est loin d'être bon en lane, mais si ça snowball, ça fait le café en teamfight.
J'ai l'impression que personne connais le perso en fait.
Citation :
Publié par Derzer
Pantheon, c'est loin d'être bon en lane

J'ai l'impression que personne connais le perso en fait.

C'est un redoutable duelliste, par conséquent bon sololaner, t'as du joué contre des champions retards pour pas être bon en lane
Je le joue pas trop parce que j'ai du mal avec les match up, mais c'est tellement fort quand ça snowball qu'en mid game tu instadepop tout les squishy. Par contre plus la game s'éternise et part en teamfight, plus t'as du mal à exister (à moins de réussir a insta la backline)
Citation :
Publié par ecce homo
:au dessus. si t'as de gros problème de mana avec pantheon, et c'est d'ailleurs vraiment horrible de le jouer avec 0 apport de mana, parce qu'il joue justement sur un harcèlement constant avec son Q.
Faut le joeur avec un apport regen mana c'est obvious, et tu start très souvent à la flask. Avec ça je vois pas comment t'as des problèmes de mana avant d'avoir complètement deny ton adversaire
NON ! un redoutable dueliste ne fait pas de toi un bon toplaner.

Y'a d'autres composantes qui rentre en compte qui si sont tout autant voir plus importantes, la faculté à farm, à push/dépush une lane, la faculté à survivre aux ganks, la faculté à sustain ( et oui avoir du mana c'est un handicap à ce jeu là )
Citation :
Publié par Taeyeon

C'est un redoutable duelliste, par conséquent bon sololaner, t'as du joué contre des champions retards pour pas être bon en lane
ok. C'est un bon toplaner, au temps pour moi. Il mange dr mundo, nasus, shyvana, shen, rengar, jax...

ok, bon duelliste = bon sololaner. J'apprends des choses tous les jours sur jol!

Nocturne, warwick, udyr, xin zhao, darius, fiora, master yi soon top pick toplane.

Le pire, c'est que vous êtes sérieux, du haut de vos divisions golds/silver/platine à vouloir apprendre aux diams.

Je me rappelle quand j'étais encore un newbie gold/silver sur lol : je jouais de temps en temps avec nono, et quand il disait qqch (que je sois d'accord ou pas), je me taisais, j'écoutais et j'appliquais. Je pensais pas mieux savoir que lui.
En même temps être bon au jeu ça veut pas dire comprendre comment le jeu marche sinon keyen serait surement challenger
Et sinon tu nous sortirais pas des énormités comme quoi le point fort de pantheon c'est les teamfight et son point faible c'est la lanning phase
Citation :
Publié par ecce homo
En même temps être bon au jeu ça veut pas dire comprendre comment le jeu marche sinon keyen serait surement challenger
Et sinon tu nous sortirais pas des énormités comme quoi le point fort de pantheon c'est les teamfight et son point faible c'est la lanning phase
pantheon qui snowball fait le café en teamfight. Pantheon en lane atm se fait martyriser par la plupart des top picks ou ne peux pas en profiter pour snowball (ce qui le rend inutile).
L'énormité serait de sortir le contraire.

Et si, comprendre comment le jeu marche implique la plupart du temps d'être bon et vice versa. Keyen ne sait pas comment le jeu marche, il sait calculer et faire des théories, ça n'a rien à voir.

Dans mon cas, c'est pas mes mécaniques (réflexes d'1 secs 1/2, pool de champion à skillcap ultra réduit), mais uniquement ma connaissance du jeu qui m'ont fait monter.
Pourquoi Keyen serait challenger ? Il sait build les perso, ca veut pas dire qu'il a une bonne connaissance du jeux en terme de strat, compo etc... (j'dis ca comme ca si ca se retrouve c'est le Monte FR mais c'pour expliquer que le theorycrafting c'est pas l'ensemble des "connaissance du jeux", c'est une partie infime de celle-ci même.)

Et sinon si, un niveau de jeux élevé généralement c'est synonyme d'une connaissance du jeux du même niveau à peu près.
Citation :
Publié par Derzer
ok. C'est un bon toplaner, au temps pour moi. Il mange dr mundo, nasus, shyvana, shen, rengar, jax...

ok, bon duelliste = bon sololaner. J'apprends des choses tous les jours sur jol!

Nocturne, warwick, udyr, xin zhao, darius, fiora, master yi soon top pick toplane.

Le pire, c'est que vous êtes sérieux, du haut de vos divisions golds/silver/platine à vouloir apprendre aux diams.

Je me rappelle quand j'étais encore un newbie gold/silver sur lol : je jouais de temps en temps avec nono, et quand il disait qqch (que je sois d'accord ou pas), je me taisais, j'écoutais et j'appliquais. Je pensais pas mieux savoir que lui.
J'ai vu suffisamment de trashs diamants pour me dire que c'est du même lot que les golds/plats.

Sinon, duel = duo, un combat qui concerne 2 personnes face à face, je pense que l’illustration parfaite c'est une sololane non ?

Et y a quoi que tu comprends pas quand je dis qu'il a énormément de bons matchups (en global surtout) et par conséquent pas TOUS les matchups du jeu ?

Pantheon tu le mets top il gère, mid il gère, bot il gère, jungle il gère.

Et ta flopée de champions sus-cités ne sont pas aussi bons que Pantheon partout

Maintenant je te laisse réfléchir pourquoi il marche mieux qu'un de tes tops dans les sololanes (et sup aussi vu qu'il est joué), accessoirement tu te fais souiller par énormément de mids avec les conséquences sur la game.

Bref c'est beau d'être diam, mais quand tu joues qu'un voire deux rôles quand on parle d'un champion dans sa globalité, je pense qu'il faudrait réfléchir à deux fois avant de dire du shit :x
Citation :
Publié par Derzer
Dans mon cas, c'est pas mes mécaniques (réflexes d'1 secs 1/2, pool de champion à skillcap ultra réduit), mais uniquement ma connaissance du jeu qui m'ont fait monter.
Tu englobes quoi dans "connaissance du jeu" ? Ca me parait large.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés