Les solotop (match'up, tips, etc.) (#12)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par knyke
Pourtant le boost AS de son z est assez énorme, même sans AOE c'est si faible que ça?
Ouais, autant les couts en mana avec des pots et une bonne gestion ça "passe" autant le depush zz.
Et tu peut pas sortir Hydra sur lui imo.
Ouais tu frappes 50% plus vite.

Donc au lieu d'avoir un dps de 160 via les AA tu passes à 220 (parce que t'as déja de l'as de base via les niveaux). A coté, tous les top ont un sort AoE qui permet de push vite si besoin. Et même Nasus tue un cs toutes les 3s quand il veut farm en prenant son temps.
Sauf que lui récupère plus de 10% des dégats infligés, pas 8/16/24 en frappant la même cible.
Warwick tu fais des trades face à lui que tu perds de peu tant qu'il a de la mana et une fois qu'il est oom (après 3 q en fait) tu peux le dive pépère. Y a juste un point où tu peux plus l'outtrade parce qu'il a trop de mana (en partant sur un build tank) ou de dégats (en partant sur un build dps) et dans ce cas t'as juste à le push et à foutre en l'air son jungler.
C'est pas 3 Q non, plutôt 6. Faut pas exagéré non plus.

Par contre du coup y'a aucun moyen de le sortir au top a cause de ses problèmes de mana ? Un start flask, des masteries regen mana et 1 a 2 pot de mana par back avant d'avoir FH (quand on le build) fixeraient pas le soucis à votre avis ? Perso je vais essayer sur ma prochaine game top où je le sortirait.
Citation :
Publié par Skyter
C'est pas 3 Q non, plutôt 6. Faut pas exagéré non plus.

Par contre du coup y'a aucun moyen de le sortir au top a cause de ses problèmes de mana ? Un start flask, des masteries regen mana et 1 a 2 pot de mana par back avant d'avoir FH (quand on le build) fixeraient pas le soucis à votre avis ? Perso je vais essayer sur ma prochaine game top où je le sortirait.
Start flasque. Ca te donnera 2 q en plus et ca va te ruiner ta lane parce qu'à coté tu deviens très vulnérable aux all in.

Une potion de mana c'est un q.

C'est pas parce que Darien a gagné hier avec WW (parce qu'il a eu une très bonne gestion de lane après le double push mal pensé de la team en face et parce que face à son build les américains ont eu la pire gestion possible du danger ww i.e "on ignore un ww avec wit's end first") que ca en fait un bon pick top.
Citation :
Publié par Bram Stalker
Le sort coûte 70 de mana au lvl 1, warwick a 190 de mana au lvl 1. CQFD.
Ouais mais au lv 1 j'lai casi pas ultilisé, je parlais à partir du niveau 5 disons.

@Mormuth : J'ai pas dis que le pick était bon parce que Darien l'avait sortit hier. D'ailleurs il a eu une période free farm sous sa derniere tower, ca prive toute comparaison avec ce qui peut être fait en soloQ, j'demandais juste.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Skyter
Même, tu utilise pas le Q dès qu'il est up.

Nan mais cherche pas c'est pas défendable, ww a un q manavore et point. Faut aller chercher le glacial shroud pour pouvoir commencer à se sentir mieux, et j'ai dit mieux, pas bien.
On te parlais de trade plus haut, eh bien, dès que tu veux trade t'es obligé d'utiliser le Q, et si le mec en face t'harass trop tu pourras pas résister à la tentation de q un creep.
2 Q claqués avant le lvl 3, disons 1 parce que tu trades, l'autre pour regen, et c'est fini tu peux plus rien faire.
Citation :
Publié par Mormuth
Tu te sens de rester en melee range contre Shyvana/Renekton/Mundo ?

Ah oui et j'ai oublié le point important.
Les spiderlings crevent ultra vite à cause des aoe atm au top donc chercher à buff leurs dégats c'est pas ouf.
Tu viens de citer 2 champs perma ban à partir d'un minimum de ranking là. Et quand y a renek en face j'évite de sortir elise, so...
Les seuls fois où j'ai pu pick mundo dernièrement c'est en rank team de rank silver 1 avec des potes so...
Sinon par rapport à ces trois là une fois qu'ils ont mangé un peu d'harass tu peux les outdmg en melee, faut juste pas all in quand ils sont à full hp (le mu est défavorable dans l'ensemble, mais vu qu'actuellement il peut quasiment pas arriver, sauf à la limite si tu fp et que le mec en face prend renek..)
Ben j'ai cité ceux là mais en fait ce que je veux dire c'est que les bénéfices à jouer sur les dégats du q sont bien plus élevés que jouer sur le w. Tous les melees vont t'outtrade si tu cherches le trade de 5s pour profiter de l'effet du w. Irelia va te ruiner sur un stun, Jax va dodge tes autos et te rouler dessus pendant le stun, Wukong te lamine de a à z si il joue aggro en early. Y a pas de top laners autres que les gros tanks (i.e malphite et zac, cho et shen ca passera pas) que tu peux aller chercher en melee range. Déja qu'à l'heure actuelle j'ai du mal à aller mettre un q en araignée si j'ai pas mon e instant derrière vers un creep vraiment loin (sinon je prends trop cher) alors chercher un trade de 4s c'est vraiment risqué.
Citation :
Publié par Mormuth
Ben j'ai cité ceux là mais en fait ce que je veux dire c'est que les bénéfices à jouer sur les dégats du q sont bien plus élevés que jouer sur le w.
Je dis pas le contraire, juste que ce que tu perds avec les red hybrid est imho vraiment minime et que t'y gagnes un poil plus pour quand t'auras l'occaz de trade sur le w lors d'une situation favorable sur la lane (le mec un peu plus low hp sur un gank ou de l'harass, etc). Et puis si tu fais ton camp top ça va plus vite. (je retesterai quand j'aurai l'occaz, pour voir, mais de toute ça devrait pas changer grand chose sur la tenue de lane).
Oui nan tu perds peu globalement. Quand je parle de worth it c'est vraiment que c'est luxury. Sur certains match up les magic pen purs sont mieux (et pas de loin) mais globalement c'est pas la peine de se faire chier à faire une page exprès pour ça.

Après j'ai un syndrome bizarre sur Elise c'est que je me fais souvent camp sans que mon jungler ne vienne. Donc je joue très safe dessus (et très aggro ce qui est un peu étrange).
C'est dommage, parce que les ganks sont tellement easy pour ton jungler quand t'as elise top, le mec en face peut avoir tous ses summoners c'est quasi impossible qu'il survive. J'aime bien elise, mais avec la fk meta actuelle quand je peux pick mundo je le pick, et j'appuie sur w r en courant partout et en lançant des q sans crever. Je crois que c'est le top d'ATN qui le disait, pick mundo c'est chiant mais tu gagnes (un peu la meme avec shyv)...C'est tellement dommage que les top picks du moment soient aussi emmerdants..
Citation :
Publié par Atribe
Nan mais cherche pas c'est pas défendable, ww a un q manavore et point. Faut aller chercher le glacial shroud pour pouvoir commencer à se sentir mieux, et j'ai dit mieux, pas bien.
On te parlais de trade plus haut, eh bien, dès que tu veux trade t'es obligé d'utiliser le Q, et si le mec en face t'harass trop tu pourras pas résister à la tentation de q un creep.
2 Q claqués avant le lvl 3, disons 1 parce que tu trades, l'autre pour regen, et c'est fini tu peux plus rien faire.
J'ai dis que le Q etait pas manavore ? Relis les post avant de particioer. J'ai simplement dit qu'en early, c'était pas 3 Q = Oom puisque tu ne le spam pas, en tout cas c'etait mon cas et ca c'est bien passé sur ce point là, par contre j'ai aussi dit que pour agresser il faut Q, etdonc que là y'avait un soucis de mana plus important. En tout cas c'est ce que j'ai vu vs Zac.

[Modéré par Éraflure. ]

Dernière modification par Éraflure ; 26/12/2013 à 23h26.
Tu le fais exprès ou bien ?
Si on t'attaque, ca lance un trade. Le problème de warwick c'est qu'il répond super mal aux trades parce que son seul truc utilisable dans ce genre dde cas c'est le q. Ca te permet de limiter la catastrophe en faisanr quelques dégats et de remonter ta vie.
Tu as joué warwick contre zac aka l'un des pires persos en terme de grosse pression donc ofc t'as pas eu à spam le q.
Sauf que ca doit être le m-u le plus simple de warwick au top (pas de danger en laning et tu l'outscale en 1v1) donc se baser sur cette expérience pour parler des problèmes de mana du perso c'est complètement caduc. Ww il se fait taper en early il tient grace au q et après il a plus rien pour sustain et se fait deny ou meurt.
ww ça sux de toute. Si il est bien dans sa game il est increvable en mundo like presque, mais si les mecs en face ont un cerveau c'est quasi impossible d'etre bien dans sa game avec actuellement. Ou alors tu le last pick dans des situations favorables.
Zac, Cho, GP, J4, Wukong, Elise c'est tranquille.

Mundo, Shyvana, Renekton c'est des MU à éviter parce que t'es sûr de 1) te faire surpush, 2) te faire violer jusqu'à 30/35 minutes pour Renekton, tout le temps pour les deux autres. Rengar va te sortir de lane à petit feu et tu gagneras pas vraiment les trade, par contre il est très simple à tuer post 6 sur un gank du jungler (disons une Vi). Nasus c'est free farm des deux côtés,si t'as un jungler violent (... vi lvl 6) alors y'a moyen de le tuer s'il y a déjà eu un gank pré 6 pour lui cramer son ghost et qu'il a overextend. Malphite peut pas te tuer, tu peux le tuer.

Tout ce qui est top "squishy" type kha, lee, rumble tu gagne ta lane. Tu perd contre trynda par contre, sauf si t'as réussi à faire un FH super rapidement car kills grâce au jungler ou autre. Riven tu peux gagner si elle est sous 40% hp parce qu'il est possible d'éviter les Q et le W en bougeant énormément, mais de manière générale c'est un MU perdant pour WW.

Concrètement la faiblesse de WW c'est son mana pool et c'est pour ça que les MU où il va vraiment perdre son les MU contre un champion manaless (mundo, shyv, renek ...) parce que tu vas très rapidement t'épuiser sur les trade quand eux pourront les répéter à l'infini. C'est un problème très récurrent de la top lane, ils sont tanky, ont des dégâts, ont autant de sustain mais n'ont pas de soucis de mana. Trop difficile de gagner contre ça en étant limité par la mana (sinon ce serait des MU even). Son 6 est très violent mais ça te bouffe 80% de ton mana.

La meilleure façon de le jouer c'est comme Angush à l'époque : tu roam autant que possible, surtout mid, tu vas chercher le 40% cdr et tu spam ton R sur toutes les lanes. FH, SV, un item off si tu veux (botrk et wit's end sont vraiment forts, un build genre wit's end + fh + sv + sorcerer ça détruit tout même une shyvana).
Citation :
Publié par Squeeztorique
Elise c'est tranquille.
En fait c'est ce que je pensais. Dans les faits c'est horrible, Elise est free dps sur toi. Si tu stack la rm et qu'elle a des runes de pene hybride elle te viole en forme d'araignée. Pour le coup à la base je me suis dit que les problèmes de mana d'Elise faisaient écho à ceux de warwick et que ca allait être tranquille. Ben elle spam son q, tu spam ton q, vous finissez oom tous les 2 au bout de 25s sauf que t'es à 70% hp et qu'elle a juste à rester en forme d'araignée et te spam de q+w puisque tu n'as aucun répondant autre qu'un coup de patte 2 de tens qui fera 80 dégats (qu'elle récupera via la regen du w).

Pour Nasus c'est space parce qu'en 1v1 il finira par te retourner mais dès que ce point arrive tu te casses au mid comme tu le fais bien remarquer.
Cho gath faut faire gaffe en early quand même, sur un bon q + spam auto sous e il te met bien la sauce (par contre passé un certain point, vers les lvl 7-9 je dirais, il ne peut plus te tuer et toi tu peux lui mettre la pression).
Les top squishys te ruinent pas mal pré-6 pour la plupart (genre le pop 2 ou le pop 3 c'est toujours funky) donc faut se méfier mais ouais avec FH tu out-trade violemment le mec en général.
Rumble je suis pas convaincu, imo c'est pas vraiment que tu gagnes en 1v1 (il peut te kite facilement) mais que dès que ton ulti est up il y a une énorme cible sur rumble pour ton jungler parce que c'est freekill. Tfaçon si ton jungler comprend que gank lvl 6 = kill (ce qui est vrai dans la majorité des cas) ca devient vite ingérable pour le laner adverse.
Rumble c'est puissant.
21/9/0 - MS/MgPen/Armor/AP.Lv contre les trucs chiants sinon de l'ap flat à la place des MS en quint (ou de la rm.lv).

Hauntig guise -> Rilay -> Liandry.

Jusqu'au lv4/5 tu farm en restant safe, tu peux harass si le mec gâche ses cd (mais ça c'est valable pour tout les champions ) à partir du 6 si tu all-in avec 55/60 de stack tu fais vraiment mal ; en mid game avec le début des tf tu peux vraiment changer un TF sur un bon ult.

Rumble
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés