Les solotop (match'up, tips, etc.) (#12)

Répondre
Partager Rechercher

[Modéré par Éraflure.]

Dernière modification par Compte #351758 ; 05/01/2014 à 15h00.
Si tu veux rouler sur Nasus tu joues Teemo AP, pas AD. Il te tuera jamais si tu spam pas ton W de façon offensive et tu as largement de quoi le tuer. Nasus ne craint pas le DPS, il craint les gros dégâts instantanés - ceux du Q en AP, par exemple, qui se spam. Une fois qu'il est suffisamment low il n'aura plus la capacité d'aller se regen comme bon lui semble.
Citation :
Publié par Squeeztorique
Si tu veux rouler sur Nasus tu joues Teemo AP, pas AD. Il te tuera jamais si tu spam pas ton W de façon offensive et tu as largement de quoi le tuer. Nasus ne craint pas le DPS, il craint les gros dégâts instantanés - ceux du Q en AP, par exemple, qui se spam. Une fois qu'il est suffisamment low il n'aura plus la capacité d'aller se regen comme bon lui semble.
Comme toujours, c'est vrai jusqu'au lvl 8 car si j'ai teemo en face, je prends du lifesteal en runes et une fois une buveuse raisonnable il se regen plus que ce que tu envoies.

Comme toujours, soit tu fais le trou avant, soit tu verras le late et il te le fera le trou.
bah c'est exactement ce qui se passait
Comme je savais que si je pushait ma lane, je pouvais plus farm, jlai laissé push (et il dépushait en foutant ses champis un peu n'importe comment). J'ai suck tower, sortant de mon trou pour caler une buveuse sur un creep, j'ai pas E une seule fois (hors gank/phase d'agression) et comme je suis ce genre de fils de chien a max le Z en second, dès que j'ai eu deux items, jlui ai roulé dessus
Citation :
Publié par Pandaborgne
bah c'est exactement ce qui se passait
Comme je savais que si je pushait ma lane, je pouvais plus farm, jlai laissé push (et il dépushait en foutant ses champis un peu n'importe comment). J'ai suck tower, sortant de mon trou pour caler une buveuse sur un creep, j'ai pas E une seule fois (hors gank/phase d'agression) et comme je suis ce genre de fils de chien a max le Z en second, dès que j'ai eu deux items, jlui ai roulé dessus
Euh ...
Teemo le but pour win c'est de l'outpush, comme ça s'il veut trade il est forcé de prendre l'aggro des creeps/champi pour depush. En plus de ça, Teemo a aucun hard CC du coup il est vraiment facile à dive avec un peu d'armure
J'l'ai pas entendu, ça fait 2 ans que je toplane ça fait 2 ans que je joue souvent Nasus top.

La légende du "nasus farm till late game" est ridicule hein, Nasus est capable de trade dès le lvl 4 sans difficulté vu qu'il va te mettre très cher en se barrant avec son slow. Même en midgame, la puissance de Nasus c'est d'avoir de bons damages tout en buildant 100% tanky, attendre le late-game avec Nasus c'est juste useless vu que n'importe quel AD 6 items va te kite comme une chienne et tes damages proviendront de ton ulti/E plus que de ton Q que t'aura si dûrement stacké pendant que ta team faisait du 4v5.

Dernière modification par Hemenia ; 05/01/2014 à 21h26.
Citation :
Publié par Skyter
Oui cest intelligent de push en early avec Nasus. Sors pas un truc que t'as lu ou entendu n'importe où sans prendre en compte le contexte stp, et encore moins avec un ton méprisant.
J'sais pas si tu te rends compte mais t'es méprisant et condescendant dans tout tes post, calm pls
Citation :
Publié par Skyter
Ofc, je repond comme il le fait. Si tu fais attention je suis jamais désagréable en reponse a des posts courtois et corrects, au contraire.
Désolé de pas mettre 15 émotes sur chaque post, je suis pas condescendant mais je me prend pas non plus pour une sous merde. J'exprime juste mon avis sur un topic sensé être plus ou moins sérieux, si t'as l'impression qu'un post sans ton special est condescendant faudrait peut être arrêter de blame les autres.
Faudra m'expliquer quand même comment push dans les 2 premiers lv contre un Teemo avec Nasus . Parce que à moins que ton jungler te gank dès le lv 3 et que le teemo soit assez con (probable me direz vous) pour se faire avoir, Nasus il approche pas d'un creep.
T'apprendra a pas quote quelqu'un en commençant ta réponse par "Euh....", parce que ça, c'est arrogant et inutile Hemenia, même si tu t'en rend pas compte.
Pour ton avis sur le MU Nasus Teemo, comme l'a dit Maniae tu auras du mal a push, et c'est surtout sans intérêt, tu te rend vulnérables aux gank, tu crame ta mana et tu n'optimise pas ton stack de buveuse.
Citation :
Publié par Skyter
T'apprendra a pas quote quelqu'un en commençant ta réponse par "Euh....", parce que ça, c'est arrogant et inutile Hemenia, même si tu t'en rend pas compte.
Pour ton avis sur le MU Nasus Teemo, comme l'a dit Maniae tu auras du mal a push, et c'est surtout sans intérêt, tu te rend vulnérables aux gank, tu crame ta mana et tu n'optimise pas ton stack de buveuse.
Mais osef de tes stacks buveuse, les top players qui jouent nasus (à part sirchezz mais il le fait pour troller à moitié) tu les voit pas attendre 1000 ans pour last hit chaque creep d'une wave à la buveuse comme beaucoup semblent penser que c'est ce qu'il faut faire.

Nasus a un clean de wave monstrueux, tu last hit juste 1 creep par wave, 2 sur une wave de gros creep. T'arrives sur les premiers teamfights avec la tankyness de n'importe quel bruiser, mais à ça t'ajoutes un sort qui fait déjà 300 à 400 de dégats toutes les ~3.5s, voire plus avec l'AD que te donne l'ulti. Avec ça t'as un shred armor AOE, un 95% slow, des dégats MAGIQUES en AOE en %HP MAX.

Et même en early, surtout les MU difficiles, tu push/back sans cesse en te gavant de potions à chaque back (4 HP/1mana typiquement) pour minimiser les risques de ganks et pas perdre de farm.
Osef des stacks de buveuses sur Nasus en SoloQ. Ok, je laisse quelqu'un d'autre tenter de t'expliquer que non, chercher a outpush un Teemo avec Nasus n'est pas le moove a faire. Bonne soirée a toi. ^^
En fait il a raison.
Nasus la buveuse c'est bien mais c'est pas mandatory.
Sinon Nasus jungle ca serait nul (bon après nasus jungle ya des façons de le jouer où en plus tu stack pas mal ta buveuse mais c'est pas le but premier)
Citation :
Publié par Hemenia
Mais osef de tes stacks buveuse, les top players qui jouent nasus (à part sirchezz mais il le fait pour troller à moitié) tu les voit pas attendre 1000 ans pour last hit chaque creep d'une wave à la buveuse comme beaucoup semblent penser que c'est ce qu'il faut faire.

Nasus a un clean de wave monstrueux, tu last hit juste 1 creep par wave, 2 sur une wave de gros creep. T'arrives sur les premiers teamfights avec la tankyness de n'importe quel bruiser, mais à ça t'ajoutes un sort qui fait déjà 300 à 400 de dégats toutes les ~3.5s, voire plus avec l'AD que te donne l'ulti. Avec ça t'as un shred armor AOE, un 95% slow, des dégats MAGIQUES en AOE en %HP MAX.

Et même en early, surtout les MU difficiles, tu push/back sans cesse en te gavant de potions à chaque back (4 HP/1mana typiquement) pour minimiser les risques de ganks et pas perdre de farm.
J'ai du mal à voir comment tu arrives sur les premiers teamfights en collant des grosses baffes, avec de la tankiness, et en ayant passé ta phase de lane en achetant des potions. Si tu claques 150 po à chaque back, tu va avoir des items un peu pourris par rapport au mec en face.

Moi je trouve que Nasus sans un bon farm de Q, ça sert à rien en top lane. Tu va pas être plus tanky qu'un autre et tu va pas frapper plus qu'un autre loin de là. Et dans les premiers teamfights t'as pas eu le temps de monter le Z et le E, d'ailleurs à moins que tu sacrifie le Q, tu n'as pas le temps de maxer les deux avant le late game.
Donc bon ... en plus le shred armor AOE c'est cool m'enfin faut des gens fed pour en profiter si t'as pas farm ton Q comme un clébard.

Et Nasus jungle c'est cool mais pas top je pense non plus. T'as pas plus de CC ni de tankiness qu'un Rammus, tu deales pas.

Et un bon Teemo tu vois pas le jour au début avec Nasus. Un moyen tu peux très bien le chain sur une bourde au 4 et tu le defonce au 6. Mais un Teemo qui te met au fond et te zones des creeps devant ta tour ben .... il va avoir 3 fois ton cs et le jour ou tu va essayer de l'enchaîner tout seul il te désintègre. C'est comme ça que ça se passe quand je Nasus vs Teemo en tous cas.
Citation :
Publié par Celice
mais du coup, si on veut pas spécialement stack le A, vaut pas mieux jouer Nasus en jungle, justement?
T'as plus d'items en toplane qu'en jungle (même actuellement), en plus de ça t'as une ignite donc tu peux splitpush très facilement dès que t'es capable de 1v1 l'autre (donc au pire des cas, même si t'es en 0/15, au lvl 11).

@au dessus : je vois pas ce qui te choque à claquer 150PO par back en toplane, quel que soit le perso que tu joues tu va toujours chercher à avoir le plus de potions possibles après chaque back, sinon ton adversaire va forcer des trades désavantageux pour lui sur le court terme mais avantageux sur le long terme vu qu'il a de la sustain passive, et va finir par t'enfoncer sous ta tour avec 15% hp et aucun moyen de les regen.
Une tp, pas un ignite plutot quand tu joues top.

Sinon tu peux avoir plus de golds en jungle qu'au top mais ca implique d'avoir un jungler aggro qui chope des kills early et peut clear+gank. Nasus est un très bon ganker au 3 mais après ca fade vachment comparé à lee sin/elise/evelyn/vi en terme de gank+farm.
Citation :
Publié par Hemenia
@au dessus : je vois pas ce qui te choque à claquer 150PO par back en toplane, quel que soit le perso que tu joues tu va toujours chercher à avoir le plus de potions possibles après chaque back, sinon ton adversaire va forcer des trades désavantageux pour lui sur le court terme mais avantageux sur le long terme vu qu'il a de la sustain passive, et va finir par t'enfoncer sous ta tour avec 15% hp et aucun moyen de les regen.
150 de potions + 75 pour ta ward, ça fait 225 par back, ça commence à faire.

Pour ce cas précis, entre un Nasus qui farm son Q et essaye de rester le plus longtemps en lane en profitant de son passif, et un Nasus qui va se débrouiller pour push et back (je vois pas vraiment comment tu peux push tranquillement avec Nasus mais soit, on va dire que tu max le E, claques dans des potions de mana et tu y arrives), il y en a un qui profite des mécaniques du champions et l'autre non. Me semble que mathématiquement en terme de farm et de tunes, le premier est bien plus valable.

Après le coup d'acheter des potions de vie, moi c'est pas mon trip sauf si je déchire le gars en face et que je vais essayer de lui mettre une pression constante. Ou dans le cas inverse, quand je peux pas lane sans parce que l'autre me déchire. Sinon j'en rachète pas parce que mon champion a du sustain ou j'ai une flask (Wukong par exemple).
Citation :
Publié par Mormuth
Une tp, pas un ignite plutot quand tu joues top.

Sinon tu peux avoir plus de golds en jungle qu'au top mais ca implique d'avoir un jungler aggro qui chope des kills early et peut clear+gank. Nasus est un très bon ganker au 3 mais après ca fade vachment comparé à lee sin/elise/evelyn/vi en terme de gank+farm.
Je sais que mon avis est pas populaire mais je trouve le kill potential de Nasus tellement fumé avec ghost/ignite que j'aime pas le TP dessus (c'est aussi parce qu'en SoloQ je déteste prendre un TP, même sur Malphite ), le TP est bon si tu sais que ta team va être assez coordonnée et n'aura pas assez feed pour pouvoir prendre des objectifs botside (parce que un item de tankiness ça te fait pas tanker deux carrys dont un feed ).

Et oui tu peux avoir plus de golds en jungle qu'en top, mais si les kills que le jungler prend reviennent au Nasus, au final le Nasus aura quand même plus de golds. Et l'intérêt de Nasus c'est qu'à farm donc stuff/lvl équivalents, il l'équivalent d'un item de dégats sur sa buveuse.

@au dessus : mais comment tu fais si la lane est égale et que le jungler gank ? tu back et perd 1 à 2 waves de creep, voire une tour, tout ça parce que t'as voulu économiser 7 creeps en gold pour avoir des potions ? La flask c'est un investissement à part ofc, mais si t'as la flask tu prend pas de potions (ou peu, si vraiment t'es dans la merde pour rester en lane).
Je dis pas non plus de monter le E en premier, perso sur Nasus quand je veux jouer comme ça je fais R->Q->E->W, le rank 1 du W est suffisant pour rattraper une cible de toute façon qui n'aura souvent pas de QSS à ce niveau là de la game. Pour push tu fais juste E dans la wave, Q sur les casters/gros creeps et t'auto attaques sans cesse histoire de faire un gros doigt à ton adversaire avec tes 15% de lifesteal.

Je sais que mon avis a pas plus de poids que ça, mais peut être que ça : http://www.probuilds.net/guide/NA/1217283771/19238304 sera plus convaincant, tu remarqueras qu'il prend des potions à pratiquement chaque back (et une seule ward suffit hein, c'est facile d'avoir une idée des timers de jungle et de trinket pré9 les ganks) et monte le E en deuxième. Il a même fait un back pour acheter uniquement des potions, comme quoi.

Dernière modification par Hemenia ; 05/01/2014 à 23h50.
Grosse branlette là.

Un bon teemo ne te laissera pas le push. Mais globalement il faut essayer oui, si tu restes à ta tour tu vas juste trop subir.
Oui, il faut acheter des potions en top lane. Pas forcément 5 mais assez pour être à l'aise. Back sans acheter de potion c'est une erreur (même à 2/0). C'est un gros gros leak dans votre jeu, corriger ça et s'y adapter ça vous fera sans doute gagner une ou deux div.
Le potentiel de kill du champ est bas, ignite c'est mal tp c'est bien.
Si, les stacks (et le passif) c'est ce qui rend nasus KC. Après oui, faut pas juste penser à stak.. De toutes façons si vous dominez votre lane ça viendra tout seul.

Donc globalement plutôt d'accord avec Hemenia dans l'ensemble, mais vous vous perdez en détails inutiles comme un étudiant se perdrait sur un forum de jv une veille de partiels.

Bisous.

EDIT : Balls a évidemment pas back pour acheter des potions.
Il est mort/a du back car 5% tout bêtement. Et comme tout bon joueur il a pris des potions.
Citation :
Publié par N° 455 991
EDIT : Balls a évidemment pas back pour acheter des potions.
Il est mort/a du back car 5% tout bêtement. Et comme tout bon joueur il a pris des potions.
C'est ce que je me suis dit aussi, mais j'ai l'impression qu'il est mort (back wards + potions), puis s'est juste mangé l'early pick de puissance de Rumble et a été forcé de back.
J'ai mal formulé ma phrase, il a pas back que pour des potions mais a acheté des potions à son back forcé alors que beaucoup de joueurs auraient juste pas acheté de potions ou auraient essayé d'avoir des bottes
en fait je me suis juste planté monumentalement dans l'approche du perso, je pensais que nasus était pété parce qu'il pouvais se build quasi full tank et faire des dégats de malade sur un Q sur stacké. Mais je trouve nasus assez limité niveau mana si on joue très agressif (le full combo coute assez cher).
Et ma team était très loin d'être en 4V5, j'ai fait mon pussy pendant dix minutes pas plus, et après je rushais top, forçant le jungler ennemie a aider teemo, laissant des drake/tower quasi free a ma team en 4V3
Citation :
Publié par Pandaborgne
en fait je me suis juste planté monumentalement dans l'approche du perso, je pensais que nasus était pété parce qu'il pouvais se build quasi full tank et faire des dégats de malade sur un Q sur stacké. Mais je trouve nasus assez limité niveau mana si on joue très agressif (le full combo coute assez cher).
Et ma team était très loin d'être en 4V5, j'ai fait mon pussy pendant dix minutes pas plus, et après je rushais top, forçant le jungler ennemie a aider teemo, laissant des drake/tower quasi free a ma team en 4V3
Please bronze V le teemo qui perd face a un nasus meme en silver V je massacre les nasus...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés