[Wiki] L'entre deux MàJ 3.15-3.16

Répondre
Partager Rechercher
Le visage spirituel prend bien la sauce aussi d'ailleurs, après pour kassadin c'est plus ou moins mérité je trouve, limite il fallait bientôt un slot juste pour le ban :/

Le up d'anivia est plutôt cool, le champion est pas trop vu mais pourtant relativement fort quand il est maîtrisé, attention quand même je dirais.
On va tous faire Randuin au lieu de Sunfire, que de changements!
Nerf d'Olaf mais rien pour Shyvana, Mundo ou le véritable nœud du problème : l'arbre défensif?
Citation :
Spirit Visage
Cooldown reduction lowered to 10% from 20%
Il est évident que Riot a été infiltré par le lobby anti Warwick.

Prenez les trois premières lettres de Riot, RIO, puis prenez les trois premières lettres de Loup, LOU, puis regardez l'écart en nombre de lettres dans l'alphabet.

R -> L = -6
I -> O = +6
O -> U = +6

666, le nombre favori des joueurs de riven. Coïncidence ? Je ne crois pas.
J'ai déjà pris contact avec tous les joueurs de Warwick à travers le monde, et à nous 4, nous ferons trembler ceux qui nous spolient depuis des années. Je vais de ce pas lancer une révolution sociale en faisant une pétition sur Internet.
Message supprimé par son auteur.
On parie cb que Kassa continue d'être trop fort malgré autant de nerfs ?

En fait, j'ai peur que ce soit limite pas un nerf en lisant ca :

ITT: People freaking out about Kassadin changes.
Keep in mind this is a pretty significant buff to Kassadin's early game as he now does 30 extra damage on hit and has an auto attack reset
As for his full combo, he lost a total of 60 ( Q ) + 80 ( e ) = 140 damage and gained 180 ( +.8 AP ) damage if he lands an auto. Damage potential and risk are both up
Le nerf de Kassadin est une bonne chose. Il correspond à la volonté de Riot qui veut en faire une sort de mage cac, pas un champion qui peut t'instant un ADC sans commit énormément avec une escape pétée. On a eu pédestrement les modifications sur son R pour en faire un outil plutôt offensif que défensif et maintenant on le force à aller AA. C'est une bonne modification pour moi, au moins il devra commit. C'est un nerf de Kassadin s'il ne commit pas, un up s'il commit. High risk, high reward plutôt que low risk, high reward.

Les tanks prennent un énorme coup dans la tronche, moche. Ceci dit on va avoir des top laners qui vont commencer à build plus de dégâts et à être moins tanky, donc les trade seront moins débiles. Le nerf sunfire n'est pas trop violent, ça va surtout se ressentir au niveau de la laning phase mais surtout on va peut-être privilégier un autre item désormais - ainsi la sunfire arrivera plus tardivement dans le build. Actuellement il était plus intéressant pour un top de rush une Sunfire que de faire un item offensif - exemple typique : Shyvana hydra vs Shyvana sunfire, la seconde était plus puissante en terme de dégâts. Le rush sunfire ne sera pas remplacé par un rush randuin par contre, on manquerait trop de dégâts, c'est pas jouable.

Le nerf du spirit visage est bien lourd, c'est pas là-dessus que j'aurais tapé. Mes raisons sont qu'un top doit être capé CDR sinon il ne servira pas au cours de la partie - le CDR est l'outil offensif du tank, tant pour les dégâts que pour spam les CC. On a actuellement 2 items niveau CDR qui sont build en top lane régulièrement : FH et spirit visage. Le FH n'est pas toujours un bon choix, contrairement au spirit visage qui est viable dans presque tous les cas (même contre une compo principalement ad, c'est dire). On a aussi le gauntlet mais ce n'est pas un bon item sur tout le monde. Il n'y a aucun autre moyen correct de build du cdr : les lucidity ce n'est pas la peine, l'IG n'est pas terrible. J'aimerais bien qu'ils sortent un nouvel item CDR basé sur la kindlegem mais je ne vois pas trop quelles stats il pourrait apporter sans trop faire doublon. Une sorte d'ancient golem mais pour un non-jungler, peut-être. Il était auparavant possible de se contenter d'un spirit visage niveau CDR (parce que runes, masteries), ce ne sera plus le cas après cette màj mais on a pas vraiment un autre item qui soit viable dans tous les cas pour compenser la perte.

Sans CDR on perd tout l'essence du tank en fait. T'es là pour spam les CC et debuff en faisant des dégâts modérés à côté, tu es le chieur de service, c'est pas là qu'il faut taper les tanks. A côté l'arbre défensif ne prend pas de nerf, Riot est plutôt calme.

Dernière modification par Squeeztorique ; 16/12/2013 à 21h14.
Citation :
Publié par Squeeztorique
On a eu pédestrement les modifications
Avoir pédestrement ? Je connaissais Aller mais pas Avoir non ?

Sinon plutôt d'accord pour Kassa' ; à voir IG du coup.
Le Z lv.1 c'est 30 +0,4 AP permanent. C'est de la dinguerie pour last-hit, notamment sous tour, sans avoir besoin de max le sort.

Le SV était fort quand même, mais -10% CDR comme ça, c'est un peu trop. Un juste milieu à 15% aurait été correct, et ça irait enfin avec les 5% des maitrises. Riot devrait songer à sortir/modifier plus d'items à 15% CDR. Parce qu'à part avec des lucidités, atm on peut pas prendre cette maitrise sans overkill ou ne pas être capé du tout. (bon y'a la solution des runes aussi)
Citation :
Publié par Bakuha
Le Z lv.1 c'est 30 +0,4 AP permanent. C'est de la dinguerie pour last-hit, notamment sous tour, sans avoir besoin de max le sort.

Le SV était fort quand même, mais -10% CDR comme ça, c'est un peu trop.
Non, le SV avait clairement besoin d'un bon gros nerf, tu pouvais le build sur n'importe quel bruiser sans réfléchir.

On va peut-être voir plus de Banshees du coup.
Et bien voilà un autre persos qui tombe dans les oubliettes. Merci Riot, aller mon garcon sort ta carte bleue et achète toi le joli yasuo qui depop les carry and 0,4 sec. Kassa était ban à low elo mais à top c'était pas excessivement le cas comparativement à shen par exemple qui a été en S3 soit pick, soit ban durant les world series.... Dans le même temps tu as des persos à 4 flash à tout hasard Riven/yasuo qui sont pépère tanquillou. Et à côté tu as des persos qui sont au foooonnnndd des oubliettes genre à tout hasard Talon/Fiora/Pantheon qui ont rien de prévus si ce n'est.... de rester au fond.

Le côté Marketing de Riot commence à être vraiment trop flagrant là.... un 12milliens skins pour des persos qui en ont deja 2 milliards et des champs pété qui sortent sans aucun équilibrage. Utile ce PBE, non vraiment....
Kassadin pour le coup je suis complètement d'accord avec Rahga. Ca va être un tueur de mages monstrueux. La modification sur le w a ENFIN un lien avec le rework de son ulti datant de quelques mois et avec son passif. On va pouvoir envisager un build nashor tooth et le silence + slow serviront à pouvoir lock le mage adverse pour continuer de l'auto.
Ca paraît bête mais c'est enfin logique. Ca supprime également le besoin d'aller chercher trois milliards de mana vu qu'on va avoir un usage différent de l'ulti (fini le spam r + a max range pour harass/kill vu les dégats du a), on va pouvoir faire un build genre roa/NT/abyssal/zhonya dans une optique split pusher/duelliste et c'est plutot cool.
Anivia avait besoin d'un up sinon, elle manque trop de mobilité dans la méta actuelle : elle crame toute sa mana pour tenir sa lane et a besoin d'avoir une trop grande manapool pour gérer ses sorts (donc elle peut pas se contenter d'un graal), maintenant ca pourra ptet être le cas et c'est plutôt bien !

Fun fact : saviez vous que le nom Anivia était un easter egg référence à un demi dieu de l'univers de Warcraft ?

Je sais pas si tu troll wisphill : le nombre de trucs sans queue ni tête que tu sors là c'est ridicule. Kassa c'est permaban depuis 4 mois, Shen on s'en fout depuis 6 mois. Yasuo c'est franchement bof. Talon c'est plutôt fort à l'heure actuelle, c'est même sans doute le meilleur assassin ad mid atm.
Citation :
Publié par Kylink
On parie cb que Kassa continue d'être trop fort malgré autant de nerfs ?
Je suis d'accord.
La sphere qui deal 100 de moins lvl5, c'est presque rien.
Les 20mana free/aa, sans compter le bonus de degat, c'est monstrueux.

Mais bon, la seule chose qui fait qu'il est permaban a pas changé: free jump + silence.
Dans le genre champ debile, c'est comme avoir un khazix qui aurait pas de cd sur son jump, meme sans kills, mais en plus de ca, tu peux pas le flash out.
Et maintenant, mana free, thx riot.

Oui, j'exagere completement, mais ce champ est debile as fuck, vous pouvez rien y changer.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Dans le genre champ debile, c'est comme avoir un khazix qui aurait pas de cd sur son jump, meme sans kills, mais en plus de ca, tu peux pas le flash out.
Et maintenant, mana free, thx riot.
D'où t'insulte kha'zix ?

Sinon, je vois pas en quoi il va rester op. C'est abusé comment ils ont nerf ses damages. Faudrait supprimer le perso pour vous satisfaire
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Et bien voilà un autre persos qui tombe dans les oubliettes. Merci Riot, aller mon garcon sort ta carte bleue et achète toi le joli yasuo qui depop les carry and 0,4 sec. Kassa était ban à low elo mais à top c'était pas excessivement le cas comparativement à shen par exemple qui a été en S3 soit pick, soit ban durant les world series.... Dans le même temps tu as des persos à 4 flash à tout hasard Riven/yasuo qui sont pépère tanquillou. Et à côté tu as des persos qui sont au foooonnnndd des oubliettes genre à tout hasard Talon/Fiora/Pantheon qui ont rien de prévus si ce n'est.... de rester au fond.

Le côté Marketing de Riot commence à être vraiment trop flagrant là.... un 12milliens skins pour des persos qui en ont deja 2 milliards et des champs pété qui sortent sans aucun équilibrage. Utile ce PBE, non vraiment....
Bonjour, es-tu une caricature?

Sinon les changements ont du bon, je vais suivre de près les modifs que ça va engendrer concernant Kassa, j'aime bien ce perso.

Dernière modification par Nicøx ; 17/12/2013 à 00h50.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Je suis d'accord.
La sphere qui deal 100 de moins lvl5, c'est presque rien.
Mais wtf.

Tu te rend compte que son principal sort de dégats, qui est le seul avec une bonne range donc qui ne le met pas en danger, va faire des dégats ridicules ? C'est une vorpale de Shen avec le triple du cd, wouah le carry ap (et non shen ap ça fait pas des dégats de porcs)

Maintenant il va devoir dash in et taper au cac pour tuer des gens, alors oui ça reste Kassa, il a des tp toutes les 4 secondes, mais si tu le build comme il l'était avant, 4sec c'est largement suffisant pour le tuer. Imo un build tanky/ap sera bien plus intéressant.
Tu fais erreur là : 100 dégâts de moins sur le spell lvl 5 c'est quand même l'équivalent de 143 d'AP à rattraper pour effectuer le même montant par rapport à la version actuelle, c'est quand même énorme (idem pour le E).

D'autre part la mana régénérée par le W ne fonctionne plus que sur l'actif, il n'a certes plus de manacost mais par rapport à l'actuel laning pré-6 le perso risque de souffrir encore un peu plus.

Globalement j'ai l'impression que son aptitude à snowball a été up au détriment de sa phase de laning dans des proportions plutôt extrêmes, alors qu'aux dernières nouvelles c'est plus trop la philosophie du staff (c'est bien ce pourquoi Rengar et Poppy sont en route pour le rework il me semble). Reste que Kassa lich bane c'est ultra sale en fin de mid game (quand bien même c'est moins opti que fun), avec ce nouveau W ça va faire une raison supplémentaire de le ban si tu connais pas ton mid laner.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés