Le nerf de Kassadin est une bonne chose. Il correspond à la volonté de Riot qui veut en faire une sort de mage cac, pas un champion qui peut t'instant un ADC sans commit énormément avec une escape pétée. On a eu pédestrement les modifications sur son R pour en faire un outil plutôt offensif que défensif et maintenant on le force à aller AA. C'est une bonne modification pour moi, au moins il devra commit. C'est un nerf de Kassadin s'il ne commit pas, un up s'il commit. High risk, high reward plutôt que low risk, high reward.
Les tanks prennent un énorme coup dans la tronche, moche. Ceci dit on va avoir des top laners qui vont commencer à build plus de dégâts et à être moins tanky, donc les trade seront moins débiles. Le nerf sunfire n'est pas trop violent, ça va surtout se ressentir au niveau de la laning phase mais surtout on va peut-être privilégier un autre item désormais - ainsi la sunfire arrivera plus tardivement dans le build. Actuellement il était plus intéressant pour un top de rush une Sunfire que de faire un item offensif - exemple typique : Shyvana hydra vs Shyvana sunfire, la seconde était plus puissante en terme de dégâts. Le rush sunfire ne sera pas remplacé par un rush randuin par contre, on manquerait trop de dégâts, c'est pas jouable.
Le nerf du spirit visage est bien lourd, c'est pas là-dessus que j'aurais tapé. Mes raisons sont qu'un top doit être capé CDR sinon il ne servira pas au cours de la partie - le CDR est l'outil offensif du tank, tant pour les dégâts que pour spam les CC. On a actuellement 2 items niveau CDR qui sont build en top lane régulièrement : FH et spirit visage. Le FH n'est pas toujours un bon choix, contrairement au spirit visage qui est viable dans presque tous les cas (même contre une compo principalement ad, c'est dire). On a aussi le gauntlet mais ce n'est pas un bon item sur tout le monde. Il n'y a aucun autre moyen correct de build du cdr : les lucidity ce n'est pas la peine, l'IG n'est pas terrible. J'aimerais bien qu'ils sortent un nouvel item CDR basé sur la kindlegem mais je ne vois pas trop quelles stats il pourrait apporter sans trop faire doublon. Une sorte d'ancient golem mais pour un non-jungler, peut-être. Il était auparavant possible de se contenter d'un spirit visage niveau CDR (parce que runes, masteries), ce ne sera plus le cas après cette màj mais on a pas vraiment un autre item qui soit viable dans tous les cas pour compenser la perte.
Sans CDR on perd tout l'essence du tank en fait. T'es là pour spam les CC et debuff en faisant des dégâts modérés à côté, tu es le chieur de service, c'est pas là qu'il faut taper les tanks. A côté l'arbre défensif ne prend pas de nerf, Riot est plutôt calme.
Dernière modification par Squeeztorique ; 16/12/2013 à 21h14.
|