[Wiki] L'entre deux MàJ 3.15-3.16

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par orime
Le CDR, c'est une stat off pour tout le monde.
Citation :
Publié par Squeeztorique
Sans CDR on perd tout l'essence du tank en fait. T'es là pour spam les CC et debuff en faisant des dégâts modérés à côté, tu es le chieur de service, c'est pas là qu'il faut taper les tanks.

Citation :
Publié par orime
Le soucis, c'est que là, il est filé gratos sur des objets qui sont déjà au top défensivement.
SV ça cumule trop de trucs oui, mais c'est pas la même chose que "faut réduire le cdr sur plein d'objets". Y pas TANT d'objets def avec du cdr.

edit au dessus: oui voila en compensation il faudrait du cdr sur des items tanky, si on les enlève sur les trucs de omgtankintombable à 100 armure/60 rm/700 hp.
Je ne pense pas que cela va changer quoi que ce soit pour kassadin en faite.
Le build avec lichbane était déjà quelque chose que l'on faisait avant , même si c'était assez rare ; et les joueurs comme moi qui le joue ultra agressif plutôt que "tapette", aka je balance une boule et je me casse , seront récompensé par une hausse des dommages importante tandis les autres en perdront.

Je vois aussi pas mal de gens qui pleurent sur la laning phase , mais faut être sérieux 2 secondes . Avec la nouvelle lame en passive , actif gratuit qui rajoute du mana et double l'attaque (bha oui, reset aa ) , il va pouvoir farm sans aucun problème sous tour et dépush très vite à bas niveau alors que c'était un de ses défauts .

ça va être très très drôle de voir des kassadin qui gank-kill avec 200 cs à 20 min .

Ha oui, un truc sympa , au lieu du build assassin , un build tank:
-wit's end
-lichbane
-zohnia
-sunfire
-ohmwrecker
-lucidité
Rune %cdr , arbre 9/21/0 .
Le pouvoir de dive du truc quoi ,sinon rylai à la place de ohmwrecker pour le slow et plus de stats.
Citation :
Publié par Maniae
Ahaha kassadin.
On le nerf un peu, un peu, un peu... Oh et puis merde une petite guillotine noxienne
C'est très loin d'être un nerf.
AA/W/AA.
Sachant que s'il prend des dégâts, son AS monte très très vite.
Ils vont devoir baisser les valeurs du W, qui sont beaucoup trop élevées là mais ça lui permet d'utiliser réellement son passif correctement, de réduire un peu son côté ultra safe et complètement cassé s'il est en avance. C'est une bonne chose.

*retourne ne pas jouer pendant des lustres*
@Celice :
Bah j'ai pas dit qu'il fallait globalement réduire le CDR, j'ai dit qu'il fallait changer la répartition.
En gros : ne pas pouvoir caper la CDR en 2 items seulement, surtout si ce sont des items core dans tous les cas.

Bref, il faut que ceux qui veulent de la CDR aillent la chercher, plutôt qu'elle leur soit offerte.
C'était d'ailleurs l'intention de Riot il y a quelques temps.

Bref, on est apparemment d'accord, c'est un soucis de formulation
Message supprimé par son auteur.
Pré-6 c'est évidemment discutable... mais post-6, toucher un ennemi au riftwalk implique d'être à portée d'auto.

En l'occurrence Kassa va avoir la possibilité de R-in/Q/E/actif W/R-out toujours sans fenêtre de contre-attaque à cause du silence du Q, le tout avec un coût en mana bien moindre que maintenant avec ce "burst" de régénération. Les situations de TF où tu peux pas te permettre d'autoshot sont assez proches de celles où tu peux pas R/Q/E pour ces mêmes raisons.

La tactique no balls d'aujourd'hui n'est pas tellement due à son incapacité à auto, c'est surtout que le W actuel ne fait pas assez de dégâts pour que ça vaille la peine de l'activer, surtout au vu de ce qu'il balance déjà via le reste de son kit.

C'est bien pour ça que cette modif risque selon moi de renforcer encore le personnage lorsqu'il est déjà devant, tout en réduisant ses possibilités de remonter une game mal partie s'il se fait plus facilement enterrer en early. Ca ne constitue pas pour moi un gameplay ultra sain et fun, et ça ne correspond pas avec les volontés d'équilibrage du staff imo.

A noter passablement que contrairement à ce qui semble être perçu ici, Kassa perd beaucoup sur son aspect anti-mage au profit de son style assassin.

On part d'un perso qui va s'exposer à range modérée pour appliquer des CCs avec des dégâts plus que raisonnables (560 + 1.4 ap) pour en obtenir un autre qui a utiliser ces mêmes CCs (à 360 + 1.4 Ap, un silence moins long) afin de caller 3 AA, dont un actif, pour un total de 360 + 1.6 Ap (sans compter lich bane ou Nashor's tooth). C'est pas encore aussi puissant que Fizz, mais vu l'utilitaire qu'il conserve à côté c'est déjà très contestable.

Dernière modification par Compte #374524 ; 17/12/2013 à 15h52.
Citation :
Publié par Keyen
Je sais pas si t'es au courant, iyacthu, mais kassadin, c'est pas un adc, il autoshot pas vraiment en team fight.

Donc dire que c'est très loin d'être un nerf....

Il gagne en dégat si il a la possibilité d'autoshot, ce qui est absolument pas la situation majoritaire.
Rectification , l'ancien Kassadin trouillard !
Tu pouvais mettre une boule à distance, un slow et te casser à tout moment et quand même mettre de belle baffes. Mais ceux qui ont l'habitude de le jouer assassin , 1/2/3 aa, c'est vraiment pas difficile.
Affirmer que kassadin ne peut pas auto-shot alors qu'il a un slow distance puissant , un silence de plus de 2 seconde ( u mad riven ? ) et un flash gratuit qui deal avec pratiquement pas de CD , faut oser.

Maintenant, sa nether blade est suffisamment puissante pour pouvoir justement le build tank plutôt que pure AP , ça ne fait que l'améliorer !

Moi je vois désormais 2 cas :
- kassadin joue en mode assassin khazix style avec par exemple un build comme : lichbane,dfg,zohnia,voidstaff pour OS les cibles fragiles...encore plus facilement qu'avant

- kassadin joue en mode tank jax style mais avec un slow , un silence et qui n'a pas trop peur d'aller en mélée puisqu'il peut prendre de quoi tanker sans perdre trop de dommage et pratiquement impossible à peel à cause du jump pété :
cf mon build en haut par exemple.

Je me répète, je ne vois qu'un nerf du kassadin qui joue trop safe.

edit pour coffee lover :
vus les modifications S4 , ne pense pas que le retard ne puisse être rattraper . Je veux dire, tu n'as qu'à faire des assist-spree (tu met une boule ou un R et tu te casse aussi-sec), farm un maximum et croiser les doigts pour que tes alliés te carry le temps que tu reviennes dans la game. C'est bien plus simple qu'en S3.

Dernière modification par Zafiro ; 17/12/2013 à 15h23.
Dites, y'a un site (genre surrenderat20 ou RoG) où les mecs lisent les ToS et signalent ce qui a changé à chaque fois qu'on doit les re-accepter ?

Autant au moment des patchs ça me choque pas, autant là ça a pop sans vraie raison et je me demandais quelle avait été la modification. Non pas que j'ai peur d'une anguille sous roche, mais j'ai été pris d'un coup de curiosité.
Je crois que c'est juste à chaque patch de contenu du jeu qu'il faut réaccepter les conditions même si elles changent pas. Vu que le jeu change tu dois réaccepter, c'est pareil sur d'autres jeux en ligne
Citation :
Publié par Keyen
Foutre du CDR sur atma, sur MoM, sur wit's end ou sur ohmwrecker, la on parle, car le tank qui va prendre ça va forcement perdre en survie derrière, et donc va faire des concessions en terme de stuff.

Mais la, comme tu dis, squeez, le CDR, c'est la stat offensive des tanks, donc quand on prend SV, c'est comme si on avait, pour caricaturer, PD + Banshee sur le meme item pour un ADC.
La CDR offre des dégâts modérés sur des champions équilibrés. Pour ma part, il y a deux types de tank pour le moment : ceux qui n'auront pas tant besoin de CDR pour faire des dégâts / être utiles et où à côté de ça la CDR gratuite des items les rend trop puissants (typiquement Mundo et Shyvana) et les tanks qui ont impérativement besoin de CDR pour avoir leur utilité au sein de la partie - en tout cas si on part du principe qu'ils joueront un rôle de tank (Cho'Gath, Malphite, Warwick par exemple). La CDR est considérée comme une stat off pour le tank mais c'est sa seule stat off disponible. Le carry AP il peut build 600 AP et faire 0 CDR, il aura son utilité, pas de soucis.

Quand je joue Cho'Gath ou Warwick spirit visage + FH, je suis capé CDR très rapidement mais je fais un sacrifice sur les dégâts, pour gagner en utilitaire. Si je voulais faire plus de dégâts, je partirais sur Cho'Gath trinity, comme au bon vieux temps. Par exemple, un stuff FH - trinity ou SV - trinity. Tu vas sacrifier en CDR et donc en utilitaire mais à côté tu auras plus de dégâts. Après tu peux très bien dire que tu fais FH - SV - Trinity et que c'est trop fort arrivé à ce point là, mais là encore tu fais du sacrifice en utilitaire (Randuin ) pour gagner des dégâts modérés.

Et pour justement être un gros fan de personnages tanky qui spam les CC, je peux t'assurer que je n'ai aucunement besoin d'un nerf sur le seul point intéressant du champion. Après effectivement l'item a besoin d'un nerf quand tu vois ça sur un autre champion type Mundo parce qu'il va cumuler trop de choses à la fois. C'est juste qu'égoïstement je ne veux pas qu'on nerf des champions équilibrés / underpowered parce que deux trois champions trop puissants profitent bien plus de l'item.

Tu ne peux pas nerf les vrais tanks sans leur offrir d'autres items à côté. Pour reprendre le cas de l'Atma, je serais parfaitement satisfait si on virait les crit ou qu'on fasse X modifications de manière à rajouter 15% cdr dessus. Je n'hésiterais absolument pas à le build sur un cho gath, du moment que je peux avoir le CDR + autre chose à côté d'intéressant sans faire des sacrifices débiles (parce que prendre des lucidity ce serait se tirer une balle dans les deux jambes). Un champion comme Renekton va pouvoir se passer de CDR, même si ça le rend bien plus puissant, parce qu'il a des bons dégâts de base, des dégâts continus et qu'il se rapproche plus du bruiser que du tank - selon ma définition en tout cas.

Après c'est ma vision du rôle de tank, je ne m'imagine absolument pas jouer des champions contre Malphite, Nasus, Warwick, Cho'Gath, Zac sans CDR. Je suis là pour gêner l'équipe adverse autant que possible et à spam les CC sur leur tronche en conservant des dégâts modérés. Je ne dis pas qu'ils seront injouables, le nerf n'est pas ultra violent et j'exagère légèrement la chose, mais il ne leur était pas destiné et je pense que ce sont eux qui prendront le plus chère. Je n'ai rien contre l'idée de sortir des dégâts à la place (trinity sur malphite par exemple) pour compenser, mais je sortirais de ma vision du tank et quitte à en sortir autant aller jouer du bruiser.

Accessoirement j’attends toujours qu'ils ressortent des gros tanks avec un gameplay de tank. Zac était une bonne idée mais c'est le seul de l'année. Après Sejuani c'est pareil c'était une bonne idée mais c'est en jungle, je veux du tank sur la top lane moi.

Citation :
Il devrait pouvoir être joué top du coup non? Bon escape (même si les junglers montent moins top?), le reset aa permettrait de bien trade face à certains champions, avec les sorts qui restent néanmoins intéressants...
Je vois pas contre qui il pourrait tenir sa lane au top. C'est bien plus violent qu'au mid la top lane, il se ferait bouffer par beaucoup de champions.
Je soutien tout à fait l'orateur précédent sur le tank, j'en joue énormement (Nautilus, Maokai, Malphite / sejuani etc...) et quand je vois la faible liste des items Tanks/CDR, et qui se réduit/nerf de plus en plus je pleure.

Je crois que je fais finir par acheter les bottes CDR sur mes tanks lol.
Citation :
Publié par Keyen
Je sais pas si t'es au courant, iyacthu, mais kassadin, c'est pas un adc, il autoshot pas vraiment en team fight.</p>
Donc dire que c'est très loin d'etre un nerf....

Il gagne en dégat si il a la possibilité d'autoshot, ce qui est absolument pas la situation majoritaire.
Ouais et puis même hein, le bonus actif de Neither Blade est valable uniquement pour la prochaine auto-attack, sinon ça ne serait pas rigolo.
D'ailleurs, ça va être bien marrant en lane, maintenant qu'on lui à viré ses outils pour harass. C'est pas comme si c'était déjà une victime pré 6 !
Honnêtement je ne vois pas comment le rework qu'ils proposent actuellement peut être viable, ça va juste devenir un perso poubelle à la Urgot.
Citation :
Publié par Mormuth
Je crois que c'est juste à chaque patch de contenu du jeu qu'il faut réaccepter les conditions même si elles changent pas. Vu que le jeu change tu dois réaccepter, c'est pareil sur d'autres jeux en ligne
Ui ui, mais là y'en a un qui a pop en dehors de tout patch, du coup je me demandais ce qui avait bien pu changer. Mais bon, je peux vivre sans cette info.
En même temps, si les tanks sont faibles sur la toplane actuellement, je ne pense pas que la solution pour eux soit de laisser en jeu des items qui n'ont rien à y faire ; il ne me semble pas que ça règle leurs problèmes actuellement.

L'exemple donné plus haut des lucidity marque bien le problème. Elles ne sont pas utilisées parce qu'il y a mieux défensivement. Pour ma part, ça me parait normal qu'on ne puisse pas lancer les sorts 66% plus souvent quand on a pris le best-in-slot défensif, tout comme on ne peut pas rush IE et avoir le lifesteal d'une BT, comme on ne peut plus avoir un MS de folie avec PD ou comme on ne peut pas rush DFG et avoir l'utilitaire/défensif d'un graal ou d'un Zhonya.

Après, si les pur tanks sont trop faibles, ça me dérange pas qu'on ajoute des items dans la veine de FH, iceborn ou Locket, mais pas des purs items défensifs avec des stats off gratos en prime.
Citation :
Publié par Keyen
Je sais pas si t'es au courant, iyacthu, mais kassadin, c'est pas un adc, il autoshot pas vraiment en team fight.

Donc dire que c'est très loin d'etre un nerf....

Ca l'est.
Si tu peux pas placer d'AA, y a un souci, qui ne vient pas du champion.

T'es pas un AD, mais tu vas Q/E/AA/W. De base le champion sautait sur sa cible. Ca ne va rien changer.
En outre, très souvent, tu te retrouves à AA l'AP adverse qui essaie de te descendre. C'est très rigolo avec le W activé et 2+ AS.
Même contre une Shyvana, ça marche bien, c'est dire.

@Nezzucho : à part quand t'es last pick, tu te tapes systématiquement un AD quand tu pick Kassadin. Ca va pas changer grand chose non plus de ce côté là. T'étais une victime pré 6, tu le seras toujours.
Citation :
Publié par Zafiro
Ha oui, un truc sympa , au lieu du build assassin , un build tank:
-wit's end
-lichbane
-zohnia
-sunfire
-ohmwrecker
-lucidité
Rune %cdr , arbre 9/21/0 .
Le pouvoir de dive du truc quoi ,sinon rylai à la place de ohmwrecker pour le slow et plus de stats.
Ton build est affreux. Je sais pas comment peux t'être venu l'idée de build ohmwrecker.

Btw un peu de mana c'est pas mal aussi, histoire de pouvoir profiter un peu du sort qui le rend op mais coûte un bras, genre un Séculaire (Rylai si ça proc sur les AA sous Z ça peut être funky par contre )
Citation :
Publié par Taeyeon
Tu parles sur le PBE ? Il est pas sorti en live là
Je veut dire que j'aime kassadin mais encore plus le nouveau mais de toute façon ban over 9000 même maintenant donc de toute façon on pourra pas le sortir en ranked
Citation :
Publié par Coffee Lover
...
A part dans la jungle ou cacher dans les bush je vois pas comme kassadin va pouvoir venir autoshoot ma vayne, ez/lucian/sivir sans prendre un max de degat avec la nouvelle config. Ce nouveau cycle de dps permet aux adc de pouvoir beaucoup mieux se défendre contre lui que lorsqu'il faisait tp a 1000 de range pour arriver a porter de cone+nuke en t'enlevant 50-80% de vie sans que tu es l'ocassion de lui mettre un coup.

Sans compter que dans les tf, faut venir mettre ses auto, c'est pas aussi free que vous essayez de le faire croire

ps : apres lecture entiere des posts, je me rends compte que keyen avait déjà assez bien synthétisé ce que j'ai dit ^^;
Rofl le nerf de Riven, c'est vraiment violent pour le coup

120 dégâts en moins et un shield qui perd 1 seconde d'effet, elle va avoir quelques difficultés pour trade au top :s
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés