[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Oct.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Je rappelle qu'ici le sujet s'appelle " guide de l'éleveur ". Concernant le mode d'obtention des enclos ou les divers bugs liés à la dernière màj, il existe probablement d'autres sujets plus adaptés, et si vous ne trouvez pas votre bonheur avec la fonction recherche, il y a toujours la possibilité d'en ouvrir un nouveau.

Je n'aime pas modérer à la hache, mais il serait bien d'y mettre un peu de bonne volonté, c'est le dernier rappel avant que tous les hors sujets ou pas loin disparaissent.
Que pensez-vous des nouveaux élevages ?
J'ai testé les baffeurs/caresseurs 150, ça arrache ! Mais qu'est-ce que ça s'use vite !

Les dragofesses/foudroyeurs/mangeoires 18'000/90 restent les meilleurs niveau prix/qualité.

Il faudrait que chaque jour je note les kamas que j'ai pour voir réellement ce que je claque dans les objets d'élevage, je n'arrive pas encore à me rendre compte s'ils sont plus ou moins cher qu'avant !
Citation :
Publié par Fipop
Que pensez-vous des nouveaux élevages ?
J'ai testé les baffeurs/caresseurs 150, ça arrache ! Mais qu'est-ce que ça s'use vite !
Bah moi, sans faire de l'élevage intensif mais pour le fun, j'utilisais des objets en bambou sombre, donc avec 5000 de résistance, du coup je pense que dés que je vais passer aux nouveaux objet 150/5000 je vais trouver ça super cool. (en supposant qu'ils s'usent aussi vite que les objets en bambou sombre)
Citation :
Publié par Logredar
Bah moi, sans faire de l'élevage intensif mais pour le fun, j'utilisais des objets en bambou sombre, donc avec 5000 de résistance, du coup je pense que dés que je vais passer aux nouveaux objet 150/5000 je vais trouver ça super cool. (en supposant qu'ils s'usent aussi vite que les objets en bambou sombre)
Bonne chance, j’espère que tu as un peu de sous de coté, j'ai tenté de fabriquer un nouvel objet (pourtant 90/9000) j'en ai eu pour 400000k pièce, je vais le garder pour moi car même a 600000 je doute que cela parte, et je n'ose pas imaginer le prix des objets supérieurs content d'avoir pris le temps de faire mon petit stock ^^

F.
Franchement c'est cher parceque la màj viens de passer, et que certains ingrédients ont vus leur prix décupler avec le rush...
Le mieux c'est encore d'aller dropper soi même les ressources, ce qui n'est pas trop galère quand on n'a pas beaucoup d'objets à crafter.

Le 9000 / 18000 c'est juste génial sinon, mais les baffeurs caresseurs à puissance élevée s'usent bien trop vite ! (genre RM et ses 1000 de résistance, c'est juste abusé x) )
Personnellement, je suis un peu perdue sur le choix des objets à utiliser. Du coup et si certains ont des conseils, voici comment j'élève:

• Les dindes où l'Amour, l'Endurance ou la Maturité doit être augmenté, je les laisse en élevage passif.
  • Les dindes où l'Agressivité ou la Sérénité doit être augmenté, je fais de l'élevage actif (c-à-d: je reste devant l'enclos à faire les emotes).

Avec ça, que devrais-je choisir ?
Il y a trop de choix et ça me perturbe, sachant que le rapport qualité/prix est important.
Dans le doute d'une flambé des prix, j'ai prévu de quoi pouvoir élever un petit peu avec des objet pré-2.16.
Et je ne dois pas être le seul. Sur mon serveur, ce weekend, les bois envoûtés étaient à 1M les 100.

Edit, Salamander donnait il y a quelques jours un tableau, et il me semble que certaines recettes étaient valeur.
Citation :
Publié par Zoha
Personnellement, je suis un peu perdue sur le choix des objets à utiliser. Du coup et si certains ont des conseils, voici comment j'élève:

• Les dindes où l'Amour, l'Endurance ou la Maturité doit être augmenté, je les laisse en élevage passif.
  • Les dindes où l'Agressivité ou la Sérénité doit être augmenté, je fais de l'élevage actif (c-à-d: je reste devant l'enclos à faire les emotes).

Il y a trop de choix et ça me perturbe, sachant que le rapport qualité/prix est important.
Tu laisses en passif combien de temps, et tu élèves quelles générations ?
Citation :
Publié par Zoha
Personnellement, je suis un peu perdue sur le choix des objets à utiliser.
J’élève de la même façon que toi et j'ai choisis ses différents objets:

*Dragofesse en Cuir de Maho Givrefoux 9000/90
*Foudroyeur de Kolosso 18000/90
*Baffeur de Mansot Royal 3000/70
*Abreuvoir Blop Multicolore Royal 7500/70
*Caresseur de Fuji Givrefoux 3600/90
*Mangeoire de Tengu Givrefoux 18000/90

Tout ses objets font partis de ceux ayant le meilleur ratio res/efficacité (il y a mieux pour certains objets mais on passe dans la catégorie Frigost III, ou alors les ressources demandés coûtent trop cher sur mon serveurs du moins). Pour les baffeurs et caresseurs je dois dire que j'ai fais un stock des anciens objets.
Citation :
Publié par Zoha

Je suis comme toi , donc un max d'efficacité au détriment de la résistance pour les caresseurs/baffeurs, et pour les dragofesses/foudroyeurs, je prends une résistance minimale de 9000 et une efficacité minimale de 70, après à toi de faire ton choix parmi les nouveaux objets ^^
Coucou tout le monde,

Je viens de voir que depuis la maj il m'est impossible de jouer des emotes pour booster mes dindes plus rapidement, elles sont grisée lorsque j'en utilise 2. Est ce que j'ai zappé une modif ? je n'ai rien vu d'écrit dans le changeLog ...
Effectivement mettre la limite du passage en mode créature règle le problème , grand merci Mais bon c'est pas mal handicapant quand on joue tout le temps en mode créature :/
Est-ce que le gain de caractéristique d'une dinde corresponds à (%Apprentissage)x(EfficacitéObjet)x(160x1+10x1.15+10x1.3+20x1.5+10x1.8+10x2.1+10x2.5+10x3) soit %ApprentissagexEfficacitéObjetX308.5 , ou c'est pas si simple ?

Parce que si c'est ça, avec un apprentissage passif de 8/9h, on peut faire passer une dinde stade 10 de 2500 à 10 000 avec des objets de 70 d'efficacité pas trop chers.
Début en enclos privé :D
Bonjour,

J'ai commencé l'élevage des dragodindes il y a deux mois en enclos public et hier, j'ai réussi à acheter un enclos 15 places, un 12 places et un 6 places. J'aimerai donc me lancer dans l'élevage en enclos privé. Cependant, je ne sais pas quoi choisir comme objets d'élevage... J'ai repris dofus et je ne suis que lvl 160. Je peux donc farmer le RM sans difficulté, mais pas vraiment plus loin. Que pensez-vous des items MR?

J'ai 20 emeraude-rousses, 15 emeraudes et 40 rousses. Je vais bientot atteindre la limite d'ailleurs et j'aimerai savoir si un ratio de deux femelles pour un mâle est compatible avec deux connexions par jour (matin et soir).

Parmi mes dindes rousses, j'ai des dindes à gène caméléon, d'après les anciens posts, pas besoin de purifier, je fais accoupler ma dd caméléon x dinde emeraude rousse, je prie pour avoir un bébé éméraude rousse caméléon et je je fais accoupler bébé éméraude rousse x emeraude rousse pure ; vous confirmez?

Enfin, Un petit mot de remerciement à ceux qui m'ont répondu y a deux mois lorsque j'ai commencé l'élevage, répondu à mes questions etc. A toutes vos astuces pour choper les enclos, je dois être le seul débutant du serveur à avoir chopé des enclos.

A bientot.
Peu importe les nouveaux objets. Si tu élevais en enclos public, n'importe lequel des nouveau sera meilleur.

Comme conseillé dans le topic : résistance pour les stats, efficacité pour les baffeurs/caresseurs (en actif).
Quelqu'un pourrait me renseigner à propos de l'activation des objets d'élevage par déplacement de dindes? Je ne comprends pas pourquoi des fois les dindes bougent sans rien gagner, y'a une règle précise? Quel moyen d'éviter de voire se dinde se déplacer sans rien gagner?
Le déplacement des dindes active aléatoirement l'objet qu'elles percutent (a vue de nez autour de 1/5 ; 1/10). Le meilleur moyen d'améliorer la proba qu'un déplacement provoque au moins une activation c'est de faire en sorte qu'elles percutent 3 objets par déplacement.
Citation :
Publié par biglado
Le déplacement des dindes active aléatoirement l'objet qu'elles percutent (a vue de nez autour de 1/5 ; 1/10). Le meilleur moyen d'améliorer la proba qu'un déplacement provoque au moins une activation c'est de faire en sorte qu'elles percutent 3 objets par déplacement.
Ca, c'est faux. Personnellement, je penche pour une probabilité de 1/2 à 1/4 d'activer simultanément TOUS les objets autours de la case d'arrivée. Chez les dindes, c'est du tout ou rien. Soit ca active les 3 autours, soit ca active que dalle. Jamais vu une situation (autre que du "elle est a 238-239 de fatigue") ou la dinde n'activait qu'une fraction des objets qu'elle autours de la case d'arrivée au cours d'un seul déplacement.

Après, ca peut être une proba de 1/5 a 1/10, tirée pour chaque objet, et quand ca marche, les 3 objets sont activés. Possible.
est-ce qu'il y a des personnes comme moi qui vont probablement arréter l’élevage ? quand je vois tout se qu'il faut pour craft 1 objet de tier 3, et il m'en faut 15-20 par semaine pour faire tournée 300 dd stade 10.
Citation :
Publié par biglado
Tous les objet jouent leur animation mais la hausse de la carac n'est que tres rarement deux fois de suite identique et elle varie souvent du simple au triple...
Jamais remarqué, au contraire, toujours vu des trucs plus ou moins constants. Ceci dit je peux me tromper.
Citation :
est-ce qu'il y a des personnes comme moi qui vont probablement arréter l’élevage ? quand je vois tout se qu'il faut pour craft 1 objet de tier 3, et il m'en faut 15-20 par semaine pour faire tournée 300 dd stade 10.
Non, au contraire pour moi. Les recettes sont bien plus chiantes mais les objets de tier 3 en résistance importante valent deux fois les anciens objets qu'on avait en 9000-90. Du coup, j'aurais moins à en crafter, pour un gain supérieur puisque désormais, les mangeoires servent à quelque chose.

Néanmoins, ca va couter plus cher malgré tout, et j'avais prévu le coup. En plus du fait que j'ai une tendance limite maladive à conserver tout ce que je droppe dans des coffres. Donc du coup, j'ai de quoi voir venir. Et surtout, soyons honnêtes, dans le pire des ca, le tier 1-2 suffira si jamais on veut pas trop se faire chier. Le 70 efficacité, c'est pas la mort non plus, et on trouve du 70-15 000, qui sont plus économes que des 90-9000 d'avant.

Et il reste toujours du 5000-50. J'élevais avec ca au départ, et c'est faisable, même si un peu plus long.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés