[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Oct.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par jedroptout
Tout le monde se plaint mais apparemment tout le monde y a trouvé son compte, ne fut-ce qu'avec un enclos.
Depuis quand jol représente la communauté entière ?

Citation :
Publié par jedroptout
Avec un système d'enchères tu laisses clairement les petits éleveurs de coté.
Pas faux, mais je vais te donner 2 arguments qui pourraient faire penser le contraire :
- Seul les éleveurs irait enchérir dans ce cas, a quoi bon acheter un enclos super cher pour ne pas être sur de faire un benef ? Car la a 2M l'enclos lol
- Petits éleveurs ? Faut bien débuter avec des ptits enclos 6 places qu'on trouve hdv a 8M par exemple, sachant que les bénéfices petits a petits deviennent énormes, pas mal de personne peuvent assurer un benef par semaine de 20M en partant de 6 dindes pures (qui se trouve très facilement now) pour après acheter d'autres enclos et s’agrandir encore plus
Yo.

Je suis éleveur en enclos public, de dragodindes amande.
Le up des enclos public fait que ma production va exploser, il va falloir, au choix, que je double plus ou moins ma quantité de femelle repro, ou que je change de type de dinde, pour garder un cheptel à taille humaine.

De plus, j'ai bien peur que, vu la rentabilité que je vais gagner, le marché soit vite saturé.

Est-ce que quelqu'un a fait un calcul des dindes conseillés pour un élevage, en fonction des objets d'élevage utilisés ?

Par exemple, un truc dans le genre "avec des objets à 30 d'efficacité, en enclos public, pour des dindes grade 6, il faut un cheptel d'environ 40 femelles et 20 pour que mes 40 femelles aient le temps de remonter à fond leur stats avant de mettre bas" ?

à première vue, vu les dindes que j'ai, je ferais bien un élevage de dorée/orchidée ou d'amande pourpre.

Est-ce que ça semble pertinent comme parcho produit et comme race ?
Des ces cas-là, quitte à laisser du monde de côté, autant remettre le rush à la fin de la màj. Au moins avec ce système, on évitait l'éternel connard du serveur qui choppe à lui tout seul entre 15 et 20 enclos mini juste pour se faire du pognon sur le dos du pauvre mec qui cherche son truc.
Je ne sais plus pour quels pleurs de merdeux ça a été modifié, mais que ce soit le rush ou une merde étalée sur 20h, c'est toujours les mêmes qui en profitent de toute manière (au moins avec le premier, c'est pas le même pour tous). Quand on bosse le matin pour louper ce rush, on a sûrement pas envie en rentrant, de jouer contre des gosses qui sont contents et fiers de faire sauter leur journée de cours pour ça...
J'ai attendu un peu, mais j'ai pas que ça à faire de mon temps de jeu. Ce matin je regarde, Oh bizarre, la même guilde que le c*nnard de service sus-cité, 9 places remis en vente à 30M.


Voilà, c'était l'habituel coup de gueule matinal pour d'éternelles questions.


'fin c'est pas nouveau que le système est foireux, comme d'autres trucs. J'essaye de comprendre la logique d'un tel truc, mais c'est pas simple. La seule explication que je vois est qu'Ankama commence à faire comme ces rigolos de Veolia: On prend pleiiins de stagiaire qui dans le meilleur des cas seront payés max 60% du SMIC. Derrière par contre, on ne ré-embauche personne. Ça fait le boulot à pas cher. Sauf qu'ici, leurs stagiaires de l'époque pondent de la merde.
Et ça continue, encore et encore...
Le mieux serait de revoir le fonctionnement des enclos.
Si les joueurs n'avaient pas besoin de plus d'enclos pour générer plus de sous, gérer plus de dindes ou autres, on n'aurait pas ce genre de situation frustrante pour tout le monde.

A chaque nouveaux enclos ajoutés ou remises en vente, le thread est "pollué" de commentaires de joueurs insurgés. Il faudrait que le studio intègre ce point à sa roadmap l'année prochaine
Il faut instancier les sous sols d'enclos, que chacun puisse acheter le sien parce que là, des joueurs ont programmé pour rester toute la journée devant à cliquer sans arrêt sur la porte de l'enclos, résultat : des éleveurs satisfaits ? NON des enclos 15p en vente à 80m !!!
Citation :
Est-ce que quelqu'un a fait un calcul des dindes conseillés pour un élevage, en fonction des objets d'élevage utilisés ?
Si tu connais le temps qu'il te faut entre chaque connexion pour que les dindes soient montées à fond dans la carac voulue, j'ai fait un petit fichier excel qui permet de savoir cela. (attention, ça ne gère pas l'énergie, c'est juste dans le cas remontage amour, baffage/caressage/remontage endurance, en boucle)

le problème étant qu'il n'y a pas de formule connue pour calculer le temps de remontage d'une dinde en fonction de l'efficacité des objets, si ce n'est que l'on sait que celui ci dépend du stade de la dinde et de sa fatigue initiale.


Citation :
Il faut instancier les sous sols d'enclos, que chacun puisse acheter le sien parce que là, des joueurs ont programmé pour rester toute la journée devant à cliquer sans arrêt sur la porte de l'enclos, résultat : des éleveurs satisfaits ? NON des enclos 15p en vente à 80m !!!
Ca ca me fait doucement rigoler... tu es peut être pas obligé de commencer avec un enclos aussi gros ? Surtout qu'ils sont vites rentabilisés, même à ce prix.... Commencez en enclos public, puis en 4-6 places avant de vous plaindre du prix des enclos 15 places !

Après le système de remise en vente est vraiment débile... A quand un système d'enchères ? (y compris en HDV maisons/ enclos)


Sinon, je me demandais à propos de l'énergie :

  • est-elle consommée intégralement après un accouplement (par ex, 2 montures full énergies qui se reproduisent pertes toutes les 2 toute leur énergie ?)
  • Si ca me semble valoir le coup de la monter dans le cas où on veut récupérer un gène type camé / repro, est-ce que ça vaut le coup d'après vous sur des accouplements de dindes "normales" de remonter à fond l'énergie pour augmenter la rentabilité ?
  • Est-ce que ça vaut le coup de diminuer son cheptel pour privilégier de remonter à fond l'énergie (1 bébé en plus, équivalent d'un couple de dinde supplémentaire), et comment gérer cette diminution ?
Fichiers attachés
Dindes.xls (28,0 Ko, 165 affichages)
Citation :
Publié par anaril
Si tu connais le temps qu'il te faut entre chaque connexion pour que les dindes soient montées à fond dans la carac voulue, j'ai fait un petit fichier excel qui permet de savoir cela. (attention, ça ne gère pas l'énergie, c'est juste dans le cas remontage amour, baffage/caressage/remontage endurance, en boucle)
Merci pour ton doc, c'est pas mal mais pas tout à fait adapté au fonctionnement en enclos public, vu qu'il est difficile d'estimer le nombre de place réel d'un enclos public (5 places par enclos, mais chaque enclos est limité à un seul rôle).

Citation :
Le problème étant qu'il n'y a pas de formule connue pour calculer le temps de remontage d'une dinde en fonction de l'efficacité des objets, si ce n'est que l'on sait que celui ci dépend du stade de la dinde et de sa fatigue initiale.
Elle doit pas être si compliquée à calculer, non ?

On connait l'influence de la fatigue, l'influence du stade sur la vitesse d'apprentissage, il suffit ensuite, pour une dinde de fatigue zero et de stade 1, le gain par activation en fonction de l'objet.
Il ne reste plus qu'à statifier le temps moyen pour une montée de 0 à 200 fatigue (en enclos public, et en formation standard pour un enclos privé), et le gain moyen de fatigue par activation, pour faire une formule qui donne, en moyenne, le temps pour monter une dinde de grade x avec des équipements Y.
Avec l'up des enclos publics, pensez-vous que l'élevage de dindes stade 10 soit un minimum efficace en public? Sachant que je suis lycéen, donc j'ai une connexion en semaine possible seulement le soir après +-17h.
Citation :
Publié par anaril
Ca ca me fait doucement rigoler... tu es peut être pas obligé de commencer avec un enclos aussi gros ? Surtout qu'ils sont vites rentabilisés, même à ce prix.... Commencez en enclos public, puis en 4-6 places avant de vous plaindre du prix des enclos 15 places !
Je ne commence pas, et je ne parle pas que pour pour moi, il ne faut pas inventer des choses hein
Citation :
Publié par Lohgosh
Avec l'up des enclos publics, pensez-vous que l'élevage de dindes stade 10 soit un minimum efficace en public? Sachant que je suis lycéen, donc j'ai une connexion en semaine possible seulement le soir après +-17h.
Je faisais ça y'a pas mal de temps, (j'étais au collège et je jouais une heure par jour en semaine max, avec 5 minutes par jour consacré aux dindes).

Je pense qu'en une semaine tu peux assez facilement rendre une dinde stade 10 féconde. Mais faudra te limiter à 5 couples je pense.
Citation :
Publié par Gentsu
Le système a beau être "équitable" (j'en doute fortement mais soit), il n'en reste pas moins totalement abrutissant. Et rien que pour ce fait il mériterait d'être changé.
+1, pour le totalement abrutissant

-1, pour la partie équitable ... Pour que ce soit équitable : qu'on laisse chaque joueur pouvoir acheter un enclos, qu'il soit meneur ou pas. Puisque les succès élevages sont ouverts à tous, ça devrait être le cas pour les enclos (process identique aux maisons).

Et puis un jour de mise en vente comme hier, il va y avoir de la concurrence mais au moins chacun a réellement ses chances et ça supprime les guildes mules ... et surtout les frustrations quand ton meneur est pas co. ce jour là ...

Système de revente à la noix où on se satisfait du "moins mauvais" ...
Citation :
Publié par anaril

  • est-elle consommée intégralement après un accouplement (par ex, 2 montures full énergies qui se reproduisent pertes toutes les 2 toute leur énergie ?)
Oui intégralement comme une autre carac finallement
Citation :
Publié par anaril
  • est-ce que ça vaut le coup de diminuer son cheptel pour privilégier de remonter à fond l'énergie (1 bébé en plus, équivalent d'un couple de dinde supplémentaire), et comment gérer cette diminution ?
Oui et non parceque bêtement chaque dinde a un nombre maximum de repro, sauf si effectivement tu te contente de moins de dindes
Plop,

Je réagi aux différentes réponses sur le système d'obtention des enclos, qui est plus que daubed on est tous d'accord là-dessus.
Il serait intéressant d'avoir la position du studio d'ailleurs, en ont-ils conscience ? Cela les satisfait-il ? Ont-ils l'intention de modifier ce système à court, moyen, long terme ?

Quoiqu'il en soit tan que pour l'attribution des enclos il y aura une part de commerce, il y aura toujours des abus y compris par les" enchères".

L'idée de lié enclos et guilde est vraiment une bonne idée de base, un enclos tous les 10 lv en plus etc...
Mais pourquoi ne pas avoir été plus loin ?

Une idée rapide venue le temps d'écrire ces quelques lignes : pourquoi ne pas avoir attribué un enclos de façon systématique à une guilde ayant atteint le lv50 ?
On aurais pu imaginer que cet enclos soit petit au début (5places) puis qu'il gagne une place par dizaine de lv de la guilde, voir garder la possibilité d'acheter un enclos supplémentaire avec le même palier.
Guilde lv 50 : 1 enclos 5p
Guilde lv60 : 1 enclos 6p + possibilité d'achat d'1 enclos 6p
etc..
On aurait pu très bien imaginer garder l'abandon d'enclos de guilde.
=> Personne utilise pendant x temps l'enclos deviens achetable par d'autres guildes voir avec un système d'enchère.

Le mal est fait maintenant ce système ne me semble pas possible à mettre en place.

Mais tan que le commerce pur sera la seule façon d'obtenir un enclos (voir le premier enclos d'une guilde) il y aura toujours des inégalités quelque soit les modifications qui seront apportées.

Edit : Appel au modo : N'y aurait-il pas la place pour un thread dédié à ce sujet "Du système d'obtention des enclos" au lieu de pollué le wiki de l'eleveur" ?
Citation :
Publié par Apeul
Je pense qu'en une semaine tu peux assez facilement rendre une dinde stade 10 féconde. Mais faudra te limiter à 5 couples je pense.
5 couples mais en rajoutant quelques femelles histoire d'enchainer les reproductions et de ne pas être obligé d'attendre 150h avec tes dindes males fécondes dans l'étable. Je fais la même chose avec plus de couples.
Citation :
Publié par Karakaman
Edit : Appel au modo : N'y aurait-il pas la place pour un thread dédié à ce sujet "Du système d'obtention des enclos" au lieu de pollué le wiki de l'eleveur" ?
Remise en vente mensuelle des maisons et enclos abandonnées:
https://forums.jeuxonline.info/showt...211224&page=46

Il y a eu un pseudo débat, avec d'un côté les profiteurs de mauvaise foi, et de l'autre le frustrés (à juste titre). Si tu veux t'amuser à relancer ce débat fais toi plaisir.
Vous pensez pas qu'un truc genre 10 couples serait viable? Parce que tourner à 5-6 parchos/semaines ça fait pas énorme...
Et au niveau de l'énergie des dindes plusieurs questions:
-doit-on mettre full énergie sur les 2 dindes ou juste sur la femelle?
-à cette échelle d'élevage, on met l'énergie par poisson ou par mangeoires?
Je ne sait pas si cela vient de chez moi mais j'ai un bug émote lorsque j'accède à l'enclos. Après une utilisation, toutes mes émotes sont grisés. J'ai vidé le cache, redémarrer mais rien y fait.

http://img833.imageshack.us/img833/4538/0sbd.jpg

Dernière modification par Neri ; 23/10/2013 à 12h56.
Citation :
Publié par Kiwigae'
ça me l'a fait, j'ai juste déplacé mon perso et c'était bon
Pas pour moi :s, même hors de l'enclos, si j'en utilise une, elles se grisent toutes, si ça perdure, bah support
Chez moi elles se grisent dès que je descend de ma monture (Je suis en mode créatures, ça doit être à l'origine du bug) Bouger ne résout pas le problème, je suis obligé de remonter sur ma dinde pour élever.
Citation :
Publié par Skill
Chez moi elles se grisent dès que je descend de ma monture (Je suis en mode créatures, ça doit être à l'origine du bug) Bouger ne résout pas le problème, je suis obligé de remonter sur ma dinde pour élever.
J'ai eu ce bug aussi hier (sans faire d'élevage).

Le scenario:
-Mode créature activé.
-Seul sur la map.
-Changement dans les options du passage en mode créature
-Descente de la monture pour sortir du monde créature sans changer de map. (toujours seul)

Résultat je ne suis plus en mode créature mais le client considérait que je l'était encore car les attitudes étaient toutes grisées, sauf l'aura de puissance soit exactement comme en mode créature.

Tout est redevenu normal pour moi en changeant de map.
17h d'attente, couché à 6h du mat, 0 enclos.
Après j'avoue que j'ai eu un enchainement de malchance mais ca reste un système merdique beaucoup trop basé sur la chance et la ... patience?

J'ai hésité à écrire un message hier mais ça aurait vraiment été trop haineux.


Donc je vais me résumer à ça: JoL a proposé facilement 5 ou 6 solutions qui seraient moins pire que celle ci.
Pourquoi AG n'a t-il rien fait pour la refonte de l'élevage?
1) Ca les satisfait en tant que tel, mais franchement c'est impossible qu'ils soient à ce point à côté de la plaque.
2) Ils font mal leur travail. Et qu'on ne me dise pas que c'est pas prioritaire à chaque ajout d'enclos depuis quelques années y'a 4 pages de whine sur JoL. Dont ils se foutent.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés