Tu as fait tous les axes toi dis donc. Ce n'est pas à côté Mantes-la-jolie et Créteil.
Encore Créteil ça va, c'est pas trop loin et c'est vivant comme coin.
Mantes-la-Jolie par contre... 60km à l'Ouest de la capitale comme dirait Express D. Obligé de prendre le train pour St Lazare quand j'y habitais pour venir à Paris. Et c'est mort là-bas. Enfin à l'époque y avait bien l'Intersport dans le centre ville pour aller se choper du Lacoste. Et encore pour y aller on faisait du stop dans l'espoir qu'un grand du quartier passe par là en voiture et nous dépose. Tellement moche ce bled quand t'es piéton. Tu peux même pas faire tes courses, t'as que la supérette. On allait souvent trainer dans la zone industrielle où y avait le Décathlon, la Hall aux chaussures et Boulanger mais pour un gars de Paris, ça me faisait mal au cœur. J'avais l'impression d'être en vacances chez des cousins éloignés à la campagne. Une campagne avec des locales poubelles remplis de scooters et où les vaches ont été remplacé par des chiens d'attaque.
Un vrai gars ce Nyu , il a connu le Val Fourré , les Ecrivains..
On en fait plus des comme ça.
Le Val Fourré c'est super grand, plus grand que le centre ville de Mantes-la-Jolie. Y a des coins vraiment durs et d'autre plus random. Moi j'admets volontiers que j'étais dans un coin plus random, à deux pas de la Butte verte pour faire courir les chiens.
Publié par
Coin-coin le Canapin
En même temps ici on le fabrique notre alcool.
Pis les soirées à 100 dans les granges au milieu des vaches.
Quand tu veux sortir à la campagne, tu fais souvent dans le naturel ou dans l'humain, c'est plus enrichissant, je trouve, que dans le consommable genre cinéma 3D, grand magasin, resto bondé...Pis tu peux allez à pied voir tes potes en passant par les chemins au lieu de prendre un taxi ou le métro qui pue et qui coûte, en profiter pour cueillir des baies, toussa...
Rajoute que vous faites du banjo et que vous aimez bien torturer les touristes égarés et le tableau est complet.
Attention en cueillant des baies cependant, suffit de pas lire la bonne page de son livre sur la nature et on se retrouve cloué au lit avec une colique foudroyante. Jusqu'à en mourir. Car oui, la neige a fondu, tu peux pas retraverser la rivière et y a personne pour te venir en aide. Tu peux juste prendre des photos de toi et réaliser à quel point ta famille et la civilisation te manquent.
Tu sais que tous ces fruits viennent de Rungis et passent par Paris hein.
Tes super fruits exotiques c'est à Orly qu'ils atterrissent...
Dire que le parisien ne mange pas des trucs exotiques c'est assez drôle.
A Paris y a des restaurants pour tout. Tu veux bouffer argentin ou Mexicain ? Il y a. Tu veux un vrai japonais ? Un vrai bbq coréen ? Il y a. Puis les fruits, avec les épiciers chinois ou africains, je crois qu'à Paris tu peux manger des fruits et des légumes que tu trouveras jamais en province.
Déjà, de base, le parisien n'a pas le permis.
Vrai. Disons que c'est pas la priorité et qu'en général on le passe quand la trentaine arrive car on se dit que quand même ce serait pas mal de le passer avant d'être trop vieux. Que si c'est pas maintenant c'est jamais.
En fait le permis, soit t'es motivé et tu le passes à 18 piges, soit tu l'as quand tu l'as. C'est pas comme la campagne où le permis est une sorte de passage à l'âge adulte et où si tu ne l'as pas, t'es comme un gay au Qatar.
Si on parlait des provinciaux dans le métro ? Ces gros beaufs qui restent assis sur les strapontins en heure de pointe. Ces crétins qui se mettent du mauvais côté de l'escalator, créant des embouteillages.