Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

Vite, s'il vous plait, le plus vite possible, et qu'on en entende plus parler.
Jamais.

(...)

[/I]La seule et unique question, c'est : quand est ce qu'elle meure ?
Malheureusement vous êtes tous passé à coté deux éléments importants : il n'y pas encore de pnj sylvaris dans ce qui semble être le nouveau groupe qui remplacera les Héritiers du Destin dans les avancés scénaristiques et la forte influence Buffytesque/Angel chez les scénariste d'ANET fait que que "elle avait ses raisons" et qu'on ne peux pas la punir sur l'instant pour les crimes qu'elle a perpétré et qu'on part donc tous pour une très très longue aventure contre un méchant encore plus méchant !

Sinon Evon a un dialogue à l'Arche qui peux donner une idée de la suite où il dit craindre une destruction de la ville car toutes les forces militaires sont parties à cause du choix peux judicieux de la majorité lors de l'élection.
L'arche du lion est toujours la cible des gros trucs donc pour marquer les joueurs de GW2 il faut encore qu'il se passe un gros truc dans cette zone, je me demande simplement si ils sont capable de gérer un événement dans cette zone car avec les karkas c'était juste impossible d'en profiter de l'event tellement ca laggé .

Sinon Anet dans une fulgurance suprême fait pop un dragon ancien (ou un de ses général) au milieu de la ville comme il le faisait à la fin de chaque bêta des extension de GW1. Comme ça tous le monde en profite.
ils ont créés un personnage que tout le monde hait et deteste, c'est pas si malje trouve

signé, un type qui en a marre de voir des méchants charismatiques que tout le monde aime et qui font des horreurs "pour le bien commun" blablabla
Citation :
Publié par christo36
Ah oui ! Et comme premier event de la nouvelle histoire vivante, on pourrait planter des panneaux pour montrer le chemin vers les nouvelles zones !

Oh wait...
Tu m'as bien fait rire

@Falkynn: en te lisant je me rend compte que je ne connais quasiment pas le Lore de Guild Wars (je n'ai pas joué au 1): Abaddon, Dhum, Mursaats,... tout ça ne me dit absolument rien mais ça me plairait beaucoup d'en apprendre davantage.
Surtout que ce serait donc dans la continuité de GW1, alors pourquoi se mettre à inventer de nouveaux trucs un peu trop ambigüe ?

Arenanet, si vous lisez ce message, pour la saison 2 du Monde Vivant, je vous supplie de mettre en place un système en jeu permettant de comprendre l'histoire des mises à jours passées et présentes !

Car il s'agit là du principal défaut de votre Monde Vivant: comment voulez-vous que l'on s'intéresse à l'histoire du Monde Vivant, si on ne la comprend pas ? >_<
Citation :
Publié par silverdro
Abaddon, Dhum, Mursaats
Dhumm et Abaddon sont des dieux déchus, boss de fin de zone/extension de GW1

Les Mursaats sont une race dont on ne connait pas grand chose, ils font office de méchants de l'ombre du premier GW1. Il me semble qu'ils ne parlent pas, du coup on ne connait pas grand chose d'eux.
D'ailleurs l'agonie spectrale (le dot des fractales) est à l'origine le dot que mettait les mursaat si on avait pas fait une quête en particulier. Pas un ptit dot de rigolo, mais le genre à te tuer en 3 sec si tu as changé tes bottes depuis ladite quête (celle ci mettant la RA directement sur le stuff).

Dans le 1 c'est le Vizir kilbron (sous sa forme de liche) qui les libère en ouvrant la porte de Komalie (dans les iles de feu). C'est le même Vizir qui à rayé Orr de la carte après avoir été manipulé par Abbadon.

Sur GW1 y'avait une vrai histoire, le problème de l'histoire vivante c'est pas son côté farming béte et méchant, c'est qu'on y comprend rien.

Avec le recul on dirait l'histoire de Lost: on découvre un super concept de série, et on étire à outrance le truc quitte a partir dans tout les sens et perdre 60% des auditeurs.

Bref: On ne comprend pas l'histoire vivant car vous ne la comprenez pas vous même. On dirait une rédaction de 6eme qui fait une suite de superlatif avec des "et". Des destructeurs et la fusion et les etherlame et l'alliance toxique et quoi aprés? Des dragon, des ninjas, des pizzas?

Les choses parfaitement comprises s'énoncent clairement. Perso je serais incapable de retracer l'histoire vivante de façon claire et concise.
Citation :
Publié par ledha
ils ont créés un personnage que tout le monde hait et deteste, c'est pas si malje trouve

signé, un type qui en a marre de voir des méchants charismatiques que tout le monde aime et qui font des horreurs "pour le bien commun" blablabla
Le problème, c'est qu'on la déteste pour de mauvaises raisons.
C'est pas parce qu'elle est trop méchante ou quoi ou qu'est-ce. C'est pas parce qu'elle a tué des centaines d'innocents ou que c'est une pure raclure de première classe.
Non, c'est juste qu'Anet a rendu un travail merdique avec ce perso et qu'ils sont infoutus de gérer le rythme de leur narration.
Ils savent en fait juste pas raconter une histoire.
On dit que c'est la qualité d'un méchant qui fait la valeur d'un héros ... Bah avec une blague comme Scarlet, stéréotype d'ersatz de déjà-vu, même pas bien fait en plus (elle arrive à combiner à la fois tous les clichés du méchant d'opérette et de la Mary Sue), nos héros, ils valent pas grand chose.
Citation :
Publié par Viss

Les Mursaats sont une race dont on ne connait pas grand chose, ils font office de méchants de l'ombre du premier GW1. Il me semble qu'ils ne parlent pas, du coup on ne connait pas grand chose d'eux.

Dans le 1 c'est le Vizir kilbron (sous sa forme de liche) qui les libère en ouvrant la porte de Komalie (dans les iles de feu). C'est le même Vizir qui à rayé Orr de la carte après avoir été manipulé par Abbadon.
On en connait quand même pas mal des choses sur les mursaats, si tu as participé à la guerre en kryte sur gw1 et lu un peu les infos dans arah ( et si ils parlent).
Et le vizir libère les titans à la porte de komalie , pas les mursaats . Ces derniers étaient juste chargés de garder la porte scellée.
Euh veuillez m'excusez, mais c'est quoi cette demande de la part de A.net ????

Venir demander sur un forum quelle fin on peut imaginer est, je trouve, totalement absurde pour un final !

De ce post je comprends :
- veuillez nous excusez, nos chargé d' "histoire vivante" ont le syndrome de la page blanche....

Pour faire la league McM, je n'ai fait aucun event PVE de Scarlett, en plus Scarlet est arrivé pendant le mois d'aout, période à laquelle beaucoup de personnes sont en congés.
Aujourd'hui l'histoire de scarlet j'y comprends rien ! Pour moi c'est juste un message qui me gonfle quand je suis en mcm !

Ce post est une totale hérésie, et me donne encore plus l'impression que anet est incompétent.
Première fois que je vois une équipe de développement faire une telle demande sur un forum tiers !
BEn en fait c'est juste qu'avec tous ces rebondissements en plus des events cycliques, ils ont fini par perdre le fils de l'histoire... alors, mine de rien, ils viennent nous demander, mais vraiment sans trop en avoir l'air, où ils en sont et comment qu'ils pourraient bien rattrapé l'où ils en sont avec une fin presque cohérente.

En gros, quoi...

De la débarque les fans du premier opus, les mecs qu'ont suivi de loin et ceux, comme moi, qui savent même pas de quoi on parle mais qui ce sont dit tiens un joyeux bordel, faut qu'j'en sois... et on leur propose une jolie histoire où personne comprend rien mais ou tout l'monde est content parce qu'il a pu participer... et eux ça les arrange parce que ça nous occupe et qu'ils vont pouvoir passer à autre chose.

Parce qu'au final... ben, elle meurt à la fin.

En gros, quoi...

('fin bon ça j'lai déjà dit.)
Citation :
Publié par konradh

Venir demander sur un forum quelle fin on peut imaginer est, je trouve, totalement absurde pour un final !

- veuillez nous excusez, nos chargé d' "histoire vivante" ont le syndrome de la page blanche....

Pour faire la league McM, je n'ai fait aucun event PVE de Scarlett, en plus Scarlet est arrivé pendant le mois d'aout, période à laquelle beaucoup de personnes sont en congés.
Aujourd'hui l'histoire de scarlet j'y comprends rien ! Pour moi c'est juste un message qui me gonfle quand je suis en mcm !

Ce post est une totale hérésie, et me donne encore plus l'impression que anet est incompétent.
Première fois que je vois une équipe de développement faire une telle demande sur un forum tiers !
Pinaise j'ai essayé de commencer plusieurs fois un message pour dire exactement ça mais j'ai jamais réussi à être satisfait du résultat (donc delete). Du coup gros +1
Au début je pensais que c'était une interro surprise pour voir si j'avais suivi l'histoire... Les mains moites, les sueurs froides, toussa... nan j'ai rien suivi, j'avoue. Mais à la limite je dis pas que ça m’intéresse pas, je trouve ça trop décousu (surtout ayant fait des pause IG). Une belle cinématique bien faite, bien doublée, je la regarde avec plaisir pour me faire un résumé.

J'pense pas que ça soit une panne d'inspiration mais peut être ont ils plusieurs scénarii en réserve pour la fin, et ne savent pas encore lequel choisir.
Je ne pense pas non plus que s'ils avaient besoin d'inspiration ils viendraient interroger la communauté jolienne, hein...
C'est ce qu'on appelle de l'a-ni-ma-tion. Et là, on en a.
Citation :
Publié par konradh
Citation :
Publié par Todes
...
Citation :
Publié par Dehl
gros +1
J'ai compris de travers ou vous pensez sincèrement qu'ANet a envoyé ses chargés de communauté compiler les idées des joueurs sur divers forums (dont JoL, lol) pour terminer leur scénario parce qu'ils sont à sec ?

Perso, je le lis comme "Notre histoire est déjà bouclée [N.B : et j'espère bien qu'elle l'est, depuis longtemps], on va bientôt lancer le dernier acte, à votre avis que va-t-il se passer ?" (j'y vois aussi un sous-entendu : "vous allez être bien surpris"). Ca me semble beaucoup plus plausible de considérer ça comme une simple animation de forum, et pas comme une collecte d'idées...

Pour faire un parallèle, c'est comme pour les séries télé. A la fin de l'avant-dernier épisode de la saison, t'as tous ceux qui regardent la série qui vont échanger sur "j'ai vu l'épisode de cette semaine, c'était [trop bien/nul/bof], j'ai trop hâte d'être à la semaine prochaine pour voir la fin ! J'suis sûr que XXX va YYY, c'est obligé ! Et puis, y'aura..." Là, on nous propose de faire la même chose, ni plus ni moins.

Pour ce qui est de la fin, je me prononcerai pas tout de suite, j'ai pas encore eu l'occasion de faire l'histoire de la dernière MàJ avec l'aboutissement de la Tour (d'ailleurs, je suis assez déçu que ce ne soit finalement pas le fait des joueurs, via la jauge d'anti-toxine) et apparemment, y'a des trucs intéressants à lire/entendre. Je ferai mon pavé d'ici quelques jours.

Citation :
Publié par konradh

Ou alors c'est juste pour stimuler l'imaginaire de la communauté ?

L'histoire vivante de Guild Wars 2 est extrêmement bof à mon goût, l'histoire elle-même en fait, celle du 1 était bien plus rythmée et me paraissait même plus sérieuse, voire dramatique. Pour autant, ça n'est pas une raison de s'offusquer de ce post, la démarche reste louable.
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
L'histoire vivante de Guild Wars 2 est extrêmement bof à mon goût, l'histoire elle-même en fait...
Il faut quand même prendre en considération les moyens nécessaires pour développer un scénario "crédible" et déployer son contenu tous les 15 jours. Derrière il faut le construire, il n'apparaît pas par magie. Alors oui ça fait un peu simplet, mais voila y a pas de vrais "npc" ou mobs qui creusent le sol virtuel avec des outils virtuels et le méchant n'attend pas sagement son tour dans sa cave secrète en planifiant son plan maléfique. Ou alors il sait aussi coder des scripts et là je dit chapeau !
Citation :
Publié par Didji
vous pensez sincèrement qu'ANet a envoyé ses chargés de communauté compiler les idées des joueurs sur divers forums (dont JoL, lol) pour terminer leur scénario parce qu'ils sont à sec ?
Noôonnn

Citation :
Publié par Didji
Ca me semble beaucoup plus plausible de considérer ça comme une simple animation de forum, et pas comme une collecte d'idées...
Ouiîi

Citation :
Publié par Didji
"vous allez être bien surpris"
Hun... Elle meurt pas à la fin?!
Citation :
Publié par Todes
Hun... Elle meurt pas à la fin?!
Pour ma part, je la vois bien finir dans les Brumes, être aspirée dans l'Alchimie Eternelle ou un truc comme ça.

Comme ça, on sait pas vraiment si elle est morte ou pas (plutôt "enfermée pour toujours, trucs atroces jusqu'à la fin des temps, toussa"), et ça permet de la ressortir si jamais...

"Scarlet a réussi à déchirer les Brumes. Elle est maintenant immortelle et revient se venger !"
"Scarlet ne fait plus qu'une avec l'Alchimie Eternelle et peut maintenant déformer la réalité à l'envie !"

Non ?

Après, c'est pas tellement la fin qui est intéressante pour moi, mais plutôt la façon dont c'est amené (et aussi les réponses aux questions "Pourquoi elle fait ça ?", "Qu'a-t-elle vu lors de l'expérience qu'elle a subie ?", etc. etc.).

Les objectifs de ce topic sont multiples : dans un premier temps alors que Colin Johanson vient d'annoncer qu'il ne restait plus que 4 mises à jour avant la conclusion de cette intrigue, il s'agit d'une occasion de permettre aux joueurs d'échanger leurs théories sur la chute de cette histoire. C'est également l'opportunité pour moi de partager avec vous des informations qui avaient été données par les développeurs et qui auraient pu être manquées par les joueurs.

Citation :
Publié par silverdro
Arenanet, si vous lisez ce message, pour la saison 2 du Monde Vivant, je vous supplie de mettre en place un système en jeu permettant de comprendre l'histoire des mises à jours passées et présentes !

Car il s'agit là du principal défaut de votre Monde Vivant: comment voulez-vous que l'on s'intéresse à l'histoire du Monde Vivant, si on ne la comprend pas ? >_<
Voici la Réponse donnée à ce sujet au cours du développement collaboratif sur le Monde vivant par Bobby Stein : https://forum-fr.guildwars2.com/foru...rst#post186141, il s'agit d'un topic antérieur à l'annonce de Colin Johanson qui, elle, est disponible ici : https://www.guildwars2.com/fr/news/l...ear-in-review/ :

"Bobby Stein : Nous avons conçu un système qui devrait pouvoir trier les différentes chronologies et fournir d’autres mécanismes améliorant les mises à jour du Monde vivant, mais je ne pourrai vous en dire davantage que lorsque son déploiement sera confirmé pour une mise à jour précise."

Citation :
Publié par Capitaine Courage
C'est pas de notre faute si ce "personnage" (la qualifier comme telle, c'est déjà lui donner trop de considération) est le pire de toute la franchise, GW1 et Rurik compris .
Design, écriture, caractérisation, dialogue, doublage ... Tout est à jeter.

[...]

Le problème, c'est qu'on la déteste pour de mauvaises raisons.
C'est pas parce qu'elle est trop méchante ou quoi ou qu'est-ce. C'est pas parce qu'elle a tué des centaines d'innocents ou que c'est une pure raclure de première classe.
"Bobby Stein : Scarlet est folle. Sa démence a une certaine logique, mais nous ne l’avons pas encore révélée. Peut-être aurait-il été plus fidèle à sa personnalité de dévoiler ses motivations en même temps que l’introduction de ce personnage mais nous avons choisi sciemment de répartir les révélations la concernant sur plusieurs mises à jour. Comme personne en dehors de ce bâtiment n’a la moindre idée de ce qui se prépare, je peux comprendre que certains joueurs estiment qu’elle manque de profondeur ou qu’elle est trop puissante, ce qui peut être interprété comme étant une solution de facilité. Nous sommes conscients de ce ressenti et pensons que le contenu des futures mises à jour permettra de donner toute son envergure à ce personnage. Plus globalement, nous aurions peut-être dû commencer et conclure chaque trame scénaristique avant d’introduire la suivante, mais nous avons l’intention de boucler autant d’intrigues que possible avec la fin de l’histoire de Scarlet (oui, il y aura bien une conclusion). A propos de cette dernière, je peux uniquement vous dire que le plan est en marche, mais que vous allez devoir attendre encore un peu pour découvrir le fin mot de l’histoire de Scarlet.
Chris Whiteside : Pour tout vous dire, nous travaillons sur la conclusion épique de l’histoire de Scarlet depuis un bon moment déjà. J’aimerais vraiment pouvoir vous en dire plus, mais cela gâcherait la surprise."

En espérant que cela répond en partie à vos questions .
Je crois que tout le monde n'ose plus espérer quelque chose d'épique et grandiose, vu les déceptions passées, en lisant l'annonce on était là "wouaaaaaah !", et comme déjà dit plusieurs fois, on se retrouvait avec 2 gold 3 vert 100 points de succès et on retournai bash WB :x
Citation :
Publié par Viss
On sait des choses intéressantes sur ces humanoïdes qui cache leurs visages sous un masque, ils ont sauvés les humains contre l'invasion des charr en tuant les charr et en stoppant leur avancé. Sinon le vizir qui était la liche nous a manipulé pour les détruire car leur rôle était de garder la porte de komalie qui abrite les titans de Abaddon, donc en gros ils ne sont pas vraiment méchants ils font leurs jobs mais faut pas les embêter sinon ils te désintègrent .

Sinon les grosses annonce de Anet ne me font n'y chaud n'y froid, ils font leur job d’embellir les choses. On nous promettait un combat épique contre Tecqualt et on voit ce que ca donne au finale (cassage de laser et bye bye tous le monde...). J'attend juste l'arrivé du prochain dragons anciens, car leur puissant équivaut à celle d'un dieu et pour le moment c'est pas encore ca (en tous cas ils sont très grands )!
Scarlet en nouvelle pretresse du culte d Abadon a bien tout pourrie comme son maitre..mais va se faire eclater par les serviteurs des autres dieux... en gros nous

j ai bon?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés