[Archive] Nintendo 3DS [Avril. 13]

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Elle reste assez petite hein. On la met pas dans sa poche (et encore) mais dans un sac c'est carrément jouable. Elle doit faire la taille des téléphones/tablettes.
Après avec le Circle Pad Pro c'est tout de suite plus gros mais ça reste assez léger et utilisable partout.
Ah j'ai une autre question, au niveau des jeux disponible sur DS et 3DS, la plupart sont disponibles en français? J'ai pas trop envie de me faire entuber comme pour la PSP avec plein de bons jeux non commercialisé en France, ou uniquement disponible en anglais

@shinobi-Reo: Niquel, merci!

Dernière modification par Panta ; 23/05/2013 à 14h29.
Citation :
Publié par Panta
Ah j'ai une autre question, au niveau des jeux disponible sur DS et 3DS, la plupart sont disponibles en français? J'ai pas trop envie de me faire entuber comme pour la PSP avec plein de bons jeux non commercialisé en France, ou uniquement disponible en anglais
Aucun soucis à ce niveau. A part 2-3 must-have comme The World Ends With You, Radiant Historia (uniquement en anglais) et les Ouendan (Jap only), ou Tales of the Abyss pour la 3DS, le reste est traduit.
j'ai pris un circle pad today (pour mh of course)
j'hésitais en me disant que juste pour un jeu c'est limite, je gérais au niveau de la caméra, certes, et c'est relativement dispensable dans l'idée
mais sur une longue session à la maison, j'ai les doigts tt rigide à cause la "petitesse" de la console et le manque du pad droit tt de même

du coup j'avais un bon d'achat alors j'ai tenté, en me disant qu'au pire je revendrais easy

ben franchement, c'est vraiment pas mal, le pad de droite qui fait l'intérêt majeur forcément, mais pas que à mon sens
le fait de "grossir" et alourdir un peu la largeur de la console est vraiment confortable pour la prise en main (le dessous moulé type gamepad aide aussi, plus qu'une surface lisse de base)
on a aussi moins tendance à faire pivoter la console en cherchant la croix de gauche ou sur l'écran tactile, et du coup perdre le fil de la 3d à cause de la mauvaise orientation

d'autres jeux sont compatibles à part mh?
tiens j'hésites à prendre kid icarus d'occaz justement...
jsuis un fan du premier (que j'ai repris d'ailleurs et qui n'a rien à voir je sais ^^)
mais là j'ai grave peur d'être déçu,
je n'arrive pas à me faire une bonne opinion des test :x
Jeux compatibles avec le Circle Pad Pro:

■ Monster Hunter Tri G
■ Ace Combat: Assault Horizon Legacy (Japanese version only)
■ Resident Evil: Revelations
■ Metal Gear Solid: Snake Eater 3D
■ Kid Icarus: Uprising
■ Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance
■ Dynasty Warriors VS
■ Nano Assault EX
■ Samurai Warriors Chronicles 2nd

-Sergorn
Kid Icarus peut aisément prétendre au meilleur jeu 3DS, en tout cas en 2012 c'est la sortie qui m'a le plus marqué personnellement. Il a des défauts (genre beaucoup de paroles donc en plein jeu c'est pas facile de tout lire), la maniabilité est souvent critiquée mais on s'y habitue vite, je l'ai trouvé bien complet et assez long avec des touches de fun.


Franchement n'hésite pas.
Démo de Project X Zone (le crossover entre des franchises de SEGA, CAPCOM et Namco-Bandai) disponible.

Avec un seul "combat" et une explication des commandes assez expéditive dans la démo, difficile de juger le potentiel entier du titre. De ce que j'en tire, c'est un T-RPG avec des phases de combat qui demande de faire des inputs simples pour sortir des attaques, ainsi que la possibilité de faire de gros combos/dégâts à base de supports et d'un bon timing.

Heureusement pour ceux qui seraient restés sur leur faim, cette démo étant dénommée "Démo A", cela indique sûrement que l'on aura droit par la suite à une autre démo, "B", qui apportera peut-être un peu éclaircissement dans tout ça.
Un ami à moi compte s'acheter la 3DS également. Vous avez pas une idée d'un bon jeu qui peut se jouer en multi/coop (avec une préférence pour un rpg) à 2 ?
Citation :
Publié par Sakrey
Démo de Project X Zone (le crossover entre des franchises de SEGA, CAPCOM et Namco-Bandai) disponible.

Avec un seul "combat" et une explication des commandes assez expéditive dans la démo, difficile de juger le potentiel entier du titre. De ce que j'en tire, c'est un T-RPG avec des phases de combat qui demande de faire des inputs simples pour sortir des attaques, ainsi que la possibilité de faire de gros combos/dégâts à base de supports et d'un bon timing.

Heureusement pour ceux qui seraient restés sur leur faim, cette démo étant dénommée "Démo A", cela indique sûrement que l'on aura droit par la suite à une autre démo, "B", qui apportera peut-être un peu éclaircissement dans tout ça.
Je me le suis préco il y a quelques jours, mais malheureusement toujours pas de démo sur le store US :/
J'ai regardé cette review avant de préco :
http://youtu.be/SVZN2h96q1o
Ca a l'air très proche d'un Super Robot Taisen / Queen's Blade (du Bandpresto quoi). T'en penses quoi du peu que tu as vu ?
Citation :
Publié par Cheksa
Je me le suis préco il y a quelques jours, mais malheureusement toujours pas de démo sur le store US :/
J'ai regardé cette review avant de préco :
http://youtu.be/SVZN2h96q1o
Ca a l'air très proche d'un Super Robot Taisen / Queen's Blade (du Bandpresto quoi). T'en penses quoi du peu que tu as vu ?
Jamais joué aux jeux que tu cites, mais de ce que j'ai pu visionner, les phases de combats ressemblent en effet pas mal à ce qu'on retrouve dans la première franchise auquel tu fais référence (je suis parti voir une vidéo de Endless Frontier et c'est troublant de ressemblance).

Après m'être attardé un peu plus longtemps dans les menus du jeu, et donc dans le tutoriel excessivement copieux en information, je me suis dis qu'il était tout à fait normal que ma première impression de la démo soit aussi brouillonne. Il y a tellement de paramètres à apprendre et à prendre en compte pour optimiser les combats que le survol du gameplay qu'on a droit en début de démo ne donne pas une idée précise du jeu (cette démo de PXZ me rappelle la même situation dans laquelle m'a mis la démo de Ni No Kuni sur PS3 ; limite on te largue à un moment de l'aventure sans rien t'expliquer et tu fais comme tu peux pour comprendre comment jouer au jeu. Pas sympa pour une démo).

Bref, après avoir passez une bonne vingtaine de minutes à lire chaque page du tuto, j'ai pu ré-apprécier la démo et j'en tire cette fois-ci un bilan plus positif.
C'est toujours kiffant de tataner du monstre avec des combos qui font dans la surenchère et qui te donnent une impression de dominer la situation (et aussi une grosse impression de fouillis incommensurable lorsqu'on lance des attaques simultanément avec les différents unités solo/duo).
Le coté tactique a son petit impact ne serait-ce que pour les placements des personnages en fonction de leur santé/défense pour mieux les conserver durant les phases ennemies et aussi pour mettre en place des attaques en duo spécifiques durant nos phases de combat. Toujours au niveau tactique il y a aussi la gestion d'une jauge commune à toute l'équipe qui permet d'user de compétences (support/soin/défense) qui peuvent être utilisées à différents moments du combat ou même de balancer une grosse attaque spéciale sur un ennemi lors de notre phase de combat ; le choix est à faire.
Aux premiers abords, j'avais peur de me retrouver avec ce qu'on peut faire de plus simple dans le genre, puis lorsque j'ai mis la main sur la démo, le système de combat m'a paru un peu alambiqué, mais au final celui-ci apporte une certaine profondeur qui demande un minimum de réflexion avant de se lancer tête baissée là-dedans.

Cependant, cela n'augure guère sur l'aspect général du jeu : Est-ce-que l'on va avoir droit à des déplacements d'exploration ou bien enchaînerons-nous combat sur combat ? Les combats seront-ils innovant ou répétitif à souhait ? Quid de la difficulté générale du jeu ?

Dernière modification par Sakrey ; 24/05/2013 à 10h20.
Tite question, je me tâte pour Monster Hunter, et à vrai dire c'est surtout la version Wii U qui me fait envie (console que je ne possède pas encore.)

En quels points la version est différente sur 3DS ? J'attends d'avoir la Wii U ou je peux go sans soucis sur la version 3DS ?
Citation :
Publié par Elthachou!
La seule diff c'est que tu peux pas online sur 3DS sans Wii U pour faire modem ou un truc du genre.
Et que la version Wii U est HD

Pour completé Elthachou!, Sur 3DS c'est en LAN avec d'autre 3DS ou une Wii U, ou tu utilise la Wii+ un accesoire pour joué en ligne.
Sur Wii U c'est Online, ou en Lan avec une ou plusieurs 3DS.
Merci Sakrey pour ton compte rendu détaillé.
Entre ton avis et les différentes vidéos que j'ai je suis assez rassuré. Je vais maintenir ma préco.

Sinon pour ce qui est de l'exploration je pense que tu peux oublier. Queen's Blade/Queen's Gate n'étaient que des enchaînements de combats avec une histoire à embranchements type visual novel.


Quant à SRT Endless Frontier c'était pas Byzance non plus si mes souvenirs sont bons. Même si pour le coup tu avais au moins la possibilité de te balader sur une map.
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