Ranked Matchmaking annoncé

Répondre
Partager Rechercher
Voila j'ai perdue 8 games sur mes ranked de classements. Toujours jouer support, personne d'autre le voulait. Une fosi j'ai carry parce qu'on avait deja les supports, mais j'ai du wards moi même.

Horrible experience, personne est foutue de faire un pick cohérent.
Suffit que LC ou Clock jouent support pendant que l'autre solo offlane et ça passe, je vois pas le souci. Pis derrière y a un vrai potentiel de gank avec cette line-up et largement de quoi créer de l'espace pour un Spectre pendant le mid game. Et au lieu de ça t'as préféré faire Midas alors que c'était clair qu'il allait falloir des items utiles et pas chers pour tenir l'early. Toutes mes félicitations.

La différence entre un bon draft et un mauvais draft en AP c'est pas le pick en soi, c'est ce que les 5 joueurs en font.

Dernière modification par Milith ; 17/12/2013 à 16h58.
Citation :
Publié par Milith
Suffit que le LC ou le Clock jouent support et ça passe je vois pas le souci.
Quand je call farm et que le clock call offlane, que le panda* perd mid que le doom veut pas jungle donc il force l'offlne avec spectre et m'envoie le clock support ..


Bref, 3400MMR rpz. Vla les handicapés du Ranked. Et même pas russes ..

Dernière modification par SIMA, OMEGABEAR ; 17/12/2013 à 18h08.
Bah ça aurait peut être pu marcher si t'avais farmé des items utiles à la place d'une Midas pour libérer de l'espace pour le Spectre. Je vais faire un peu mon relou mais j'aime pas cette approche où on rejette la faute sur sa team à cause de leurs décisions idiotes sans pour autant faire un effort de son coté pour s'adapter, surtout avec un perso comme LC qui est dans le top10 des héros les plus polyvalents du jeu.

Là t'es parti PT/Midas en maxant ton passif et sans prendre de points dans ton nuke (qui est un des meilleurs sorts de depush du jeu), c'est limite le pire build à faire dans ce genre de situation où ta team a besoin de toi pour faire durer la game le temps que le Spectre et le Doom sortent des items.
Citation :
Publié par Danelaan
Après, p'tet que si vous êtes bas en MMR et jouez avec des mecs mauvais, ce n'est pas uniquement dû au hasard de vos teammates...
bof, ça je sais pas si c'est véridique... je ne sais pas comment ils font leur calculs... mais genre hier, j'ai fais un alchimist support ou mes stats ne sont pas lamentable quand même, et j'ai perdu presque 30points de rating...

Alors je ne connais pas leur systeme, mais s'il se disent que " alchemist est un carry, il doit être en top kill, top gpm" c'est sur que ...
Ouais j'ai eu la même chose pendant mes "matchs de placement". J'ai joué support LC 9 games sur 10, j'ai fait 6-4 et j'ai perdu 200 points.

Imo quand l'incertitude sur ton niveau est élevée ils utilisent des indicateurs de performance relatifs au héros pour faire varier ton MMR, en plus du résultat des games. On est à peu près certains que c'était le cas pour la détection de smurf sur les toutes premières parties, c'est probablement aussi le cas dans une moindre mesure pour les premières parties en ranked.

Si ça se vérifie c'est un peu dommage.
Il fallait mieux jouer carry venomancer.

Plus sérieusement si jouer un héros "carry" en support diminue ton MMR, jouer un support dans le rôle du mid ou du carry pourrait monter ton MMR.
Après, jouer en AP, ranked ou pas, c'est s'exposer à tous les problèmes du mode. Si vous voulez des picks cohérents, il y a le CD ou le CM (pour ceux qui acceptent un départ très lent). Même si le draft n'est pas extraordinaire, l'équipe est normalement cohérente.
Citation :
Publié par Milith
Là t'es parti PT/Midas en maxant ton passif et sans prendre de points dans ton nuke (qui est un des meilleurs sorts de depush du jeu), c'est limite le pire build à faire dans ce genre de situation où ta team a besoin de toi pour faire durer la game le temps que le Spectre et le Doom sortent des items.
Sauf que ça marche. Et tu disais toi même que le jouer support tu perds la moitié de tes games, hein.
On s'est fait push trop rapidement par du 4men + leshrac, et il était de toute façon trop tard pour qu'on se rattrape.
(D'ailleurs le build fonctionne bien en théorie, puisque je jouais avec un clock et un panda,du kill facile. Généralement j'up le nuke en premier et je le joue différement)


Btw lose -30 / win +30 le ranking. j'ai la même chose ici.

/edit : quand on a deux lignes annoncées et qu'on se retrouve avec 4 melee dont 3 hard carry honnêtement, s'adapter ..
C'est une question d'approche de la partie en fait.

Toi tu voulais jouer LC carry tu l'as annoncé et tes coéquipiers ont décidé de pick n'importe quoi.
A partir de la tu as un choix a faire :
- soit tu restes dans le plan de jeu que tu voulais
- soit t'essayes de t'adapter. Ici Milith dit que tu aurais pu faire un item build plus early et un skill build plus axé dépush car une analyse de l'équipe d'en face montrait clairement qu'ils allaient pas vous laisser farmer 30 min.
On est d'accord qu'au vu des picks la 2 ème approche va augmenter ta probabilité de gagner la partie.
Surtout que la partie est pas tellement perdue au pick vu que Clock est un très bon contre à Leshrac et LC empêche QoP, Slark et Mirana de s'enfuir.

Pour monter en MMR à mon avis il faut savoir ranger son ego de côté et se mettre au service de la team.
Accessoirement tu peux découvrir des trucs sympa du genre alch/skeleton king support.

Dernière modification par Binback ; 17/12/2013 à 18h49.
Mais personne a dit que LC support était la meilleure façon de jouer le héros peu importe la game, qu'il faut jamais maxer le passif ou faire Midas. Ce qu'on essaye de te dire c'est qu'il faut lire le contexte de la game et t'adapter en fonction, et pour le coup t'es parti sur le build le plus greedy pour LC dans une game où justement c'était clair et net que t'allais pas avoir le temps d'afk farm.

T'as le droit de pas vouloir t'adapter, tu vas perdre des games que t'aurais probablement pu gagner si ta prise de décision avait été meilleure mais c'est pas la fin du monde. Par contre dans ce cas t'as pas le droit de venir te plaindre de ta team parce qu'en faisant ta tête de mule t'es pas meilleur qu'eux et en prime t'es hypocrite.
J'ai l'impression que tout le monde joue en AP pour le ranked (retour sur les topics, file d'attente interminable quand AP n'est pas coché, stream, match à regarder IG). Je trouve cela un peu étrange car c'est pour moi le mode le plus idiot et anti-compétitif par excellence. A la rigueur, c'est le seul que j'aurai totalement interdit en ranked. Comment vous expliquez ce phénomène?
L'AP a toujours été le mode de jeu le plus populaire. Et mes recherches en CD/CM ranked prennent au maximum 3 minutes (soit le même temps qu'avant, en normal - du moins, avant qu'ils foutent en l'air leur algorithme de recherche pour foutre des stomps de merde après recherche de 10s chrono).
Citation :
Publié par Milith
Ce qu'on essaye de te dire c'est qu'il faut lire le contexte de la game et t'adapter en fonction, et pour le coup t'es parti sur le build le plus greedy pour LC
Je suis clairement en tord aussi, mais c'est censé être du ranked, des gens qui savent ce qu'ils font ?! Je m'adapte toujours quand je suis dans les derniers à pick (traduire : jouer support ou mid), mais je vois très rarement des joueurs faire de même : sélectionner du support adapté, et faire leur boulot avec.
Or là, pour une fois que je choisis une lane que j'ai une chance de gagner, ils pick jem'enfoutiste et ruinent notre game. Surtout qu'ils ont eu une minute et demi pour choisir, APRES qu'on ait pick et annoncé les lignes.

Et rien ne m'enrage plus que de me taper des gens comme ça.
J'ai fait quelques games en solo.

Je vois franchement la différence avec le "normal" surtout en Captain Mode. Y a des échanges avec les autres joueurs et un semblant de jeu d'équipe ! (tout le monde parle anglais même les ru !)

J'ai eu aussi quelques games complètement pourri mais de façon générale c'est mieux. Du coup j'essai aussi d’élever mon niveau de jeu et faire moins d'erreur ou des tentatives débiles.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés