[Compte Rendu] La Ligue 1, Première semaine du 18 au 25 octobre (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Quand un commandant GC de la réputation et de la qualité d'Arma propose de reprendre une map qui part sacrément en sucette, la moindre des choses serait que le tag random ravale son ego et passe la main.
Donc en gros tu résumes Vizunah à GC. On m'a dit le contraire pas plus tard qu hier (et sur le forum GC !) pourtant. Il y a des gens qui ne sont pas GC et qui sont tout autant Vizunah. Certes GC fait beaucoup (et personne ne le conteste), mais il est tout à fait concevable qu'un commandant non-GC veuille lead et ne se plie pas aux ordres de GC. (Et non je n'ai pas dit que je soutenais ça, j'expose juste un fait).

Ensuite, la partie sur la qualité c'est un tout autre débat. Mais il me parait également idiot d'obliger le commandant en place à partir parce que "untel" ou "untel2" arrive pour lead. Ca revient à entretenir un système d'élite assez nauséabond pour moi. Si le CM en place ne veut plus lead parce que la map part en couille, qu'un lead propose de reprendre est une très bonne chose. Maintenant, forcer le premier à lâcher l'est je pense beaucoup moins. (Au pire, faire un second lead peut être une solution).

En résumé:
- C'est pas parce qu'un commandeur GC arrive que les non-GC doivent s'écraser (et je pense d'ailleurs que la quasi totalité des commandeurs GC pensent de même).
- C'est pas parce qu'un commandeur plus expérimenté arrive que l'autre doit s'écraser. Que le plus expérimenté propose de reprendre et au pire, fasse un double tag sur la map OK. Forcer l'autre (comment d'ailleurs ?) à lâcher est malsain.

Dernière modification par Altaryan ; 03/12/2013 à 18h27.
@ K4j : Bin tu vois, selon mon ressenti de pu de base, je le trouve au mieux moyen pour ne pas dire pas bon. Et pour ne pas faire de lynchage en place publique, je me contenterais de dire qu'il veut en faire trop mais qu'il n'a pas (encore) les capacités pour le faire.

Après je l'ai quand même suivi du milieu de la nuit jusqu'à ce qu'il détag, juste pour dire que je chiale pas sur mes répas et que j'aurais pu choisir la facilité en changeant de map. Et aussi parce que oui, je suis conscient que ce n'est pas facile de lead contre SFR et PS. Mais franchement, j'suis pas certains d'avoir la motivation de le suivre souvent, à la limite si ces sessions de leads étaient plus courte, je dirais pas, mais là, non.

D'ailleurs, j'pense que ça serait bien pour lui de faire des sessions plus courte et de trouver quelqu'un pour débriefer un peu tout ça, ça lui serait bénéfique au lieu de faire 10h et déco droit derrière.
Citation :
Publié par Altaryan
Donc en gros tu résumes Vizunah à GC. On m'a dit le contraire pas plus tard qu hier (et sur le forum GC !) pourtant. Il y a des gens qui ne sont pas GC et qui sont tout autant Vizunah. Certes GC fait beaucoup (et personne ne le conteste), mais il est tout à fait concevable qu'un commandant non-GC veuille lead et ne se plie pas aux ordres de GC. (Et non je n'ai pas dit que je soutenais ça, j'expose juste un fait).

Ensuite, la partie sur la qualité c'est un tout autre débat. Mais il me parait également idiot d'obliger le commandant en place à partir parce que "untel" ou "untel2" arrive pour lead. Ca revient à entretenir un système d'élite assez nauséabond pour moi. Si le CM en place ne veut plus lead parce que la map part en couille, qu'un lead propose de reprendre est une très bonne chose. Maintenant, forcer le premier à lâcher l'est je pense beaucoup moins. (Au pire, faire un second lead peut être une solution).

En résumé:
- C'est pas parce qu'un commandeur GC arrive que les non-GC doivent s'écraser (et je pense d'ailleurs que la quasi totalité des commandeurs GC pensent de même).
- C'est pas parce qu'un commandeur plus expérimenté arrive que l'autre doit s'écraser. Que le plus expérimenté propose de reprendre et au pire, fasse un double tag sur la map OK. Forcer l'autre (comment d'ailleurs ?) à lâcher est malsain.
+1

je pense que la fatigue commence à se montrer, l'excitation de la fin de cette league aussi.
Bref on se passera des commentaires qui servent à lyncher je ne sais qui, merci.
Des très bon leads il y en a plein, GC ou pas GC, des moins bons aussi.

Maintenant si une dictature de n'importe quelle sorte, venait s'imposer sur Vizunah, je peux vous assurer qu'elle sera expédiée dans les toilettes à coup de pied au c* et rapidement.

Pour résumer, la meilleur solution est de trouver un terrain d'entente, je pense que vous êtes tous de grand garçons pour y arriver. (enfin j’espère)
GC a toujours travaillé pour le serveur et pour que, justement, l'amalgame Vizunah = GC ne soit jamais fait. C'est d'ailleurs, en soi, LA force de Vizu que le serveur soit pris tel quel.

Ça dure depuis la release et ça ne risque pas de changer.
Citation :
Publié par Altaryan
Donc en gros tu résumes Vizunah à GC.
Ca tombe bien , vu que c'est pas du tout ce qui a été dit. de plus l'histoire d'Arma et VS est plus longue que l'histoire d'Arma et GC et c'etait deja un bon lead respecté a l’époque.
La véritable réussite de GC c'est d'avoir réussit à fédérer des guildes aux objectifs compétitifs avoués et d'avoir créer une stabilité la ou tous les autres serveurs ont connu les aléas du mercato.

SFR a peur, ils sont au plus bas il ne fait pas se relâcher et les écraser jusqu'à qu'il devienne tel Blactild ou encore PA!!

Très gros GG a tout vizunah CONTINUONS TUONS ET RÉDUISONS EN CENDRE SFR!
Citation :
Publié par Angel(yne)
Ca tombe bien , vu que c'est pas du tout ce qui a été dit. de plus l'histoire d'Arma et VS est plus longue que l'histoire d'Arma et GC et c'etait deja un bon lead respecté a l’époque.
La véritable réussite de GC c'est d'avoir réussit à fédérer des guildes aux objectifs compétitifs avoués et d'avoir créer une stabilité la ou tous les autres serveurs ont connu les aléas du mercato.
Ca n'a pas été dit tel quel en effet, c'est juste ce que j'ai ressenti (et ce avec quoi je ne suis pas d'accord au passage). De plus, je ne connais pas Arma ne sait pas s'il est GC ou pas, c'est juste que c'est son cas qui a été utilisé.
Citation :
Publié par Altaryan
Ca n'a pas été dit tel quel en effet, c'est juste ce que j'ai ressenti (et ce avec quoi je ne suis pas d'accord au passage). De plus, je ne connais pas Arma ne sait pas s'il est GC ou pas, c'est juste que c'est son cas qui a été utilisé.
Donc, tu ne connais pas Arma, tu ne sais pas si il est de GC ou non, et tu tapes sur GC?
Citation :
Publié par Falkynn
Donc, tu ne connais pas Arma, tu ne sais pas si il est de GC ou non, et tu tapes sur GC?
il avait certainement besoin de faire passer un message, on peut considérer que c'est fait, la polémique est inutile lorsque les gens ont juste besoin de s'exprimer, même maladroitement....*hips*
http://www.retrojunkie.com/gif/drunk-cheers.gif
Citation :
Publié par tygra
Pour info, Armä ne fait pas partie d'une guilde GC.
Le débat qui était déjà presque non-existant est donc clos

C'est un nouveau arma?
Citation :
Publié par Atomikaiser
Un MU qui tient toutes ses promesses en termes d'intensité, de cohésion et... de blob. Un bémol cependant: que des leads PU veuillent se lancer sur VS, c'est louable; mais pas pendant cette semaine cruciale.

Exemple, la nuit dernière sur CBE: chain wipe, moves grotesques, mode PVE. Arma a lâché la map Piken pour débarquer et tenter de redresser la boutique, mais l'autre lead devait plus tenir à son tag qu'à son serveur et a continué son opération foirage.
Quand un commandant GC de la réputation et de la qualité d'Arma propose de reprendre une map qui part sacrément en sucette, la moindre des choses serait que le tag random ravale son ego et passe la main. Surtout quand ce lead en question assume parfaitement de la jouer PVE -et c'est pas la première fois, malgré la mise au point effectuée par Maîtresse, quelques minutes avant, sur le TS.
Oui mais non..... C'est aussi l'immense qualité de Vizu de pouvoir mélanger lead "PU" et lead "connu et reconnu". J'ai une solution pour toi Atomikaiser.... Bascule sur les frontalières, le serveur en a besoin la nuit

Dernière modification par Morghar ; 03/12/2013 à 22h02.
Citation :
Publié par Falkynn
Mais ou tu vois que je tape sur GC ?
J'ai jamais tapé ni sur Arma ni sur GC...A la rigueur j'ai tapé sur le gars qui s'est plaint qu'un autre lead n'ait pas laissé sa place à Arma, ok. Mais sur GC pas le moins du monde...
Citation :
Publié par Atomikaiser
Un MU qui tient toutes ses promesses en termes d'intensité, de cohésion et... de blob. Un bémol cependant: que des leads PU veuillent se lancer sur VS, c'est louable; mais pas pendant cette semaine cruciale.

Exemple, la nuit dernière sur CBE: chain wipe, moves grotesques, mode PVE. Arma a lâché la map Piken pour débarquer et tenter de redresser la boutique, mais l'autre lead devait plus tenir à son tag qu'à son serveur et a continué son opération foirage.
Quand un commandant GC de la réputation et de la qualité d'Arma propose de reprendre une map qui part sacrément en sucette, la moindre des choses serait que le tag random ravale son ego et passe la main. Surtout quand ce lead en question assume parfaitement de la jouer PVE -et c'est pas la première fois, malgré la mise au point effectuée par Maîtresse, quelques minutes avant, sur le TS.
Je pense que quand on a la chance d'avoir un lead pu faut les chouchouter, quelque soit la situation (après j'étais pas là je connais pas les détails de cette histoire)
Il ne faut pas oublier, par exemple, que tout le monde était bien content au 1er MU de cette ligue, sur la home map, quand on prenait la sauce en pré-prime, qu'il y ait des leads pu, parfois même en prime avec pas 10 personnes sous le tag pu.

Donc on peut faire preuve de ses remarques à un lead, en pm par exemple tout en évitant un lynchage, et ne crois pas que cette phrase t'est uniquement destinée.
Tout le monde, oui tout le monde devrait garder ça en tête, parce que c'est le meilleur moyen de perdre des gens de très bonne volonté et on en a surement déjà perdu.

Merci de respecter les leads, si vous avez des critiques constructives à faire, le mieux c'est de le faire en privé.

Sur JOL c'est VRAIMENT inapproprié voir nauséabond.
Petit point
Je voudrais juste faire un petit point :

1 Arma ne ma pas demander de reprendre la map mais de venir avec les gck, au moment de la demande on etait en préparation de l'op golem justement il est donc allez sur les fronta en attendant les gck

2 oui j'ai peu d'expérience (1semaines) et je m'en suis pas cacher, maintenant j'écoute tout les conseils pour m'améliorer, cela dit quand chacun en fait qu'a ca tete et y va de sont avis a chacune des mes décisions ca n'a que pour seul effet de m'agacer et de me faire hésité, donc non je sais ce que je faisait je souffre surtout de l'effet "faut faire ca" que tout le monde lance sur ts, j'ai pas envie de faire la police et d'etre autoritaire mais si il va faloire que je m'y mette je le ferai...

3 si je lead pendant 10h c'es pour deux raison, d'une peu de commandant sont disponible la nuit, justement c'es mon crénaux (restauration) et de deux contrairement a beaucoup qui ne sont que des grande bouche, quand j'ai dit que je serai trés present contre sfr/piken pour la first place de vizu j'ai prévue ma semaine, malheureusement quand je voie l'effectif de nuit et tout ce qui prétendait qu'il ferait 3nuit blanche...bref
A la base je ne compter pas lead, c'es q'on c'es retrouver sans lead en pleine ligue (de nuit) et que nos t3 tomber comme des mouches, donc j'ai prit le tag pour aider et j'y es prit gout

donc voila, pour conclure plutot que de me critique en mp avec d'autre en /g ou sur les forum, prennait le temp de me faire un mp en jeux en me donnant votre avis ou vos conseils, j'écoute tout le monde et j'en prend compte, si je ne suis pas le conseils que vous m'avait donnait ce n'es pas que je ne vous es pas prit en compte mais bien qu'a un moment je doit faire des choix et m'y tenir

Sur ce merci a tous et hésiter pas a parler,c'est comme ca qu'on avance
Citation :
Publié par Ofunk
Merci de respecter les leads, si vous avez des critiques constructives à faire, le mieux c'est de le faire en privé.

Sur JOL c'est VRAIMENT inapproprié voir nauséabond.
La voix de la sagesse.
Zelegant si tu sent que tu te dois de reprendre la map parce que tu vois que ca commence à se dégrader, faits le.

On a déjà perdu beaucoup de monde à cause de petites m*** qui se permettait de faire des réflexions déplacées sur les nouveaux venu.

Résultat, les gars osent même plus mettre leur tag, et donc map sans commandeur.

Même chose pour les nouveaux joueurs MCM, par exemple, je ramene quelques nouveaux, les gars demandent quelques conseils pour bien commencer, 2sec plus tard; "débutant? t'es useless, retournes en pve"
Je peux t’assurer que l’attardé qui a sorti ca, il réfléchira à 2 fois avant de nous faire partager sa science.

Donc pour résumer, fait l’amalgame entre les conseils avisé de certains commandeurs ou joueurs qui sont très bon, du à leur expérience de jeu et qui te seront surement favorable ( personnes n'est parfait donc on a tous quelque chose à apprendre) et les fanboys complétement à la ramasse qui vivent sur leur planète.

Sur ce, au plaisir de te retrouver in game en tant que commandeur. (+1 pour les frontas essaies aussi, on a besoin de soutien la nuit, les commandeurs présent ont déjà beaucoup donné)
Au final ceux qui décident, c'est les PUs, eux on le "luxe" de pouvoir suivre qui ils veulent. Si un lead leur plait pas, la sanction est direct, le commandeur perd son bus qui s’étiole en quelques minutes. donc la oui effectivement, dans ces condition il est urgent et nécessaire de passer la main.
Après quand la map roule et que ca passe comme papa dans maman, y'a pas de raison de changer, surtout qd c'est un jeune lead, le capitale confiance c'est tout !

On s'aperçoit effectivement que tu es débutant mais tu as un vrai potentiel. Je ne peux que t'encourager à poursuivre dans cette direction. Par contre, il y avait trop d'éléments qui parasitaient ton action (@Les "blagues" avec ton amie rennaise etc.. ça devenait lourd ).

C'est un jeu, on a le droit de se marrer mais il faut poser des limites pour rester crédible .

Par contre, c'est toujours drôle d'entendre les mecs sur TS qui l'ouvrent sur ta façon de lead et te donnent des leçons sans avoir les couilles d'allumer un tag (@Ouais donne moi les 100po ptdr lol). Je ne généralise pas, il y avait aussi des personnes bienveillantes qui cherchaient à t'aider dans tes décisions sans se substituer au "commandement".

Je te conseille plutôt d'écouter les CM de GC qui se feront un plaisir de t'accompagner et te soutenir dans ton aventure.

A bientôt Zelegant
Citation :
Publié par Angel(yne)
Au final ceux qui décident, c'est les PUs, eux on le "luxe" de pouvoir suivre qui ils veulent. Si un lead leur plait pas, la sanction est direct, le commandeur perd son bus qui s’étiole en quelques minutes
Tu es en train de nous dire que le lead meta ne te convient pas mais que tu n'as pas le "luxe" de pouvoir en changer?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés