Porter plainte pour un arbre

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,
mes parents sont face à une situation assez spéciale, notre voisine à un gigantesque arbre à moins de 2 mètres de leur terrain, l'arbre ne les gêne pas.
La voisine d'en face (appelons la Mme Olsen) à une peur bleue que l'arbre s'effondre sur sa maison.
Comme mes parents ne veulent pas obliger la première voisine à faire couper son arbre, Mme Olsen veut porter plainte contre eux.

Ils risquent quelque chose ?

Merci pour vos réponses.
Citation :
Publié par Slashounet
Porte plainte pour quoi? Quel qualificatif pénal?
Là est la question, apparemment mes parents nueraient à sa santé, elle fait une dépression, l'arbre l’empêche de dormir.
Citation :
Publié par Hecatrombe
Je ne comprends pas, il y a deux voisines différentes ou c'est la même? Pourquoi ça concerne tes parents?
Il y a deux voisine une à côté qui a un arbre, et une en face qui veut qu'il soit coupé.

Mes parents sont uniquement concernés car légalement ils peuvent obliger la voisine à couper son arbre car trop près de leur maison.

Citation :
Publié par LordYu
Je comprend pas, si l'arbre n'est pas à tes parents qu'est-ce qu'ils ont à voir dans l'histoire ?
Pourquoi la première voisine ne traite pas avec la deuxième ?
Elles ont essayées, ça fait des années que ça traîne, mais maintenant la voisine qui veut faire couper l'arbre menace mes parents.

Dernière modification par Maluka ; 27/11/2013 à 20h42.
L'arbre n'étant même pas sur le terrain de tes parents, Mme Olsen peut remballer ses conneries.

Elle pourrait peut-être porter plainte contre la voisine propriétaire de l'arbre, et encore je pense qu'il faudrait pouvoir prouver que l'arbre en question est bien un danger pour elle ou sa propriété.

Tes parents n'ont rien à voir dans l'histoire
Citation :
Publié par Elessar
L'arbre n'étant même pas sur le terrain de tes parents, Mme Olsen peut remballer ses conneries.

Elle pourrait peut-être porter plainte contre la voisine propriétaire de l'arbre, et encore je pense qu'il faudrait pouvoir prouver que l'arbre en question est bien un danger pour elle ou sa propriété.

Tes parents n'ont rien à voir dans l'histoire
Ok, c'est bien ce que je pensais... maintenant j'ai plus qu'à finir de rassurer ma mère.
Citation :
Publié par dumalfalim
Mes parents sont uniquement concernés car légalement ils peuvent obliger la voisine à couper son arbre car trop près de leur maison.
ils peuvent. ils sont pas obligés d'obliger la voisine. donc c'est bon.
Bha l'arbre appartient à la voisine non? Sauf si "arbre remarquable", définit et répertorié dans sa mairie. Je ne vois pas en quoi ça concerne les voisins (et donc tes parents). La voisine peut couper, planter, recouper, s'attacher avec des chaines sur son arbre, on s'en fout

Ou c'est plus précis: L'arbre est sur la limite de propriété? Ça concerne pas l'arbre mais des branches? L'arbre va tomber sur la maison de la voisine mais qui est mitoyenne des voisins (dommage collatéral de toiture), ou autre chose?

Sois plus clair dans la description du problème déjà, et passe voir au service Urbanisme de ta mairie, pour éclaircir les choses et les droits/non-droits/servitudes/etc.
Citation :
Publié par Hank Bukowski
Bha l'arbre appartient à la voisine non? Sauf si "arbre remarquable", définit et répertorié dans sa mairie. Je ne vois pas en quoi ça concerne les voisins (et donc tes parents). La voisine peut couper, planter, recouper, on s'en fout

Ou c'est plus précis: L'arbre est sur la limite de propriété? ca concerne pas l'arbre mais des branches? L'arbre va tomber sur la maison de la voisine mais qui mitoyenne des voisins (dommagecollatéral de toiture), ou autre chose?

Sois plus clair dans la description du probleme déjà, et passe voir au service Urbanisme de ta mairie, pour éclaircir les choses et les droits/non-droits/servitudes/etc.
Alors l'arbre est à moins de deux mètres du jardin de mes parents seules les branches et les racines dépassent et seuls mes parents en sont les "victimes", la voisine d'en face à juste peur qu'il tombe et vu sa taille ça égratignerait peut-être sa toiture mais depuis le temps que ça couve, elle s'est renseignée elle ne peut rien faire contre cet arbre, seuls mes parents le peuvent.
Message supprimé par son auteur.
Ouais elle se met le doigt dans l'oeil si elle compte faire des démarches contre tes parents au niveau légal.

Le libre-arbitre ça lui dit quelque chose ?

Remarque si les arbres atteignent un seuil trop critique au niveau sécurité normalement le propriétaire est obligé de le couper, plaintes ou pas il me semble. Donc bon, ça ne concerne en rien tes parents de toute manière.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
à moins de deux mètres les parents peuvent exiger la coupe de l'arbre non ? même si ils en sont pas obligé, peut-être que l'autre voisine essaie de jouer là dessus pour leur forcer la main
Ben à moins qu'il y ait une juridiction à respecter sur la distance de l'arbre, ya aucune obligation.
Et s'il y a juridiction qui entraîne une obligation, la voisine qui a peur n'a qu'à obliger la voisine, et pas l'op, qui n'a rien à faire dans tout ça lol.
Bref, la seule personne qui peut, peut-être, être obligée à quelque chose, c'est la propriétaire de l'arbre, c'est tout.
Citation :
Publié par wattizzis
Il a quel âge cet arbre ?
Au moins 30 ans, il était là quand mes parents ont emménagés et la voisine d'en face était déjà là aussi, la voisine propriétaire de l'arbre a dut emménager il y 12-13 ans.
Bah si j'ai bien compris, la psycho a déjà essayé sans succès auprès des proprios de l'arbre.
Donc OP, tu te doutes bien que elle n'y est pas arrivée directement avec les proprios , elle n'a aucune chance en s'en prenant à vous.

Je vote: elle bluffe.
Porter plainte pour une *possibilité* que l'arbre tombe chez elle?? Ben voyons, tant qu'a faire on peut porter plainte pour n'importe quoi. On ne porte pas plainte que sur de simples appréhensions. Les gens, en vieillissant deviennent insécurent donc tout les stress et ils s'imaginent le pire. Porter plainte, ben a mon avis, elle devra faire la preuve que l'arbre est un danger...
Citation :
Publié par Assurancetourix
Bah si j'ai bien compris, la psycho a déjà essayé sans succès auprès des proprios de l'arbre.
Donc OP, tu te doutes bien que elle n'y est pas arrivée directement avec les proprios , elle n'a aucune chance en s'en prenant à vous.

Je vote: elle bluffe.
Oui, je pense qu'elle veut juste nous faire peur, c'est surtout savoir si elle peut porter plainte contre mes parents et les emmerdés (même si ça ne débouche sur rien ) ?
Message supprimé par son auteur.
Sa plainte sera classé sans suite. Le seule moyen de faire abattre l'arbre c'est de soit convaincre la proprio soit trouver un organisme qui le déclare dangereux, fragilisé, bref, qui peut s'écrouler à tout moment.

Laisse la porter plainte, mais allez avec elle quand même au commissariat histoire de rigoler en voyant la tête des flics.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés