[WIKI] Nouveaux items 2.17

Répondre
Partager Rechercher
J'use et j'abuse de porter des items Frigost 3 par deux. Et c'est certainement pas parce que les items sont intrinsèquement bon, ils sont bien souvent quelconques prient au détail, mais quand tu te choppes un +60 Intel/Chance 300 Ini et 15 ret PA de bonus pour le port de 2 items, ou 120 Vita 60 Force et 30 Chance/Intel par exemple, ça change radicalement la donne.


Je ne sais plus qui prenait l'exemple de la panoplie Gresil, qui est il est vrai assez horrible aujourd'hui. Mais transformez le bonus 2 items pour qu'il donne 50 Intel/Agi et 20 Puissance. Mettez un bonus de 30 Puissance/Sagesse/PP et 6dmg pour le port de 2 items Ougah. Je pense que ça pourrait réellement redonner de l'intérêt à ces vieux items, et ils pourraient réellement peut être prétendre à une petite place pour compléter une panoplie Frigost 3.
Citation :
Publié par -Risor-
J'use et j'abuse de porter des items Frigost 3 par deux. Et c'est certainement pas parce que les items sont intrinsèquement bon, ils sont bien souvent quelconques prient au détail, mais quand tu te choppes un +60 Intel/Chance 300 Ini et 15 ret PA de bonus pour le port de 2 items
50/50, et 15 esquive PA, sinon, dans l'esprit , la révision de certaines panoplies ne serait pas du luxe .
Ouais, enfin, la kanimate est useless, que ton amie l'ait équipé ou non. C'est useless, je le dis et je l'affirme ! Une glours est bien plus viable, malgré que ça soit une pano 5 items.

Pour ton second exemple, j'me suis arrêté à "osa". Ben oui, n'importe quelle pano marche dessus en pvp, vu que son rôle consiste à boost uniquement. Me jeter pas la pastèque, en pvm, son rôle est bien meilleur, mais franchement, en pvpm, c'est juste laid.

Tout ça pour dire que c'est pas parce que quelqu'un porte une pano qu'elle est viable ou pas mauvaise.

Edit : Je sais ce que tu as dit, je cite ,
Citation :
mais annoncer qu'ils sont injouable ou autre c'n'importe quoi.
. Alors, si tu dis qu'ils sont jouables, viables, pas mauvais, c'pareil.
D'ailleurs, besoin d'argumenter sur les panos merkator ? Je crois pas.

Dernière modification par Kotorii ; 01/12/2013 à 20h19.
Citation :
Publié par Kotorii
Tout ça pour dire que c'est pas parce que quelqu'un porte une pano qu'elle est viable ou pas mauvaise.
Ca tombe bien, je l'ai jamais dit. Par contre venir à coup de "c'est de la merde, j'ai raison" sans argument derrière, c'est pas mieux.

Dernière modification par Gentsu' ; 01/12/2013 à 20h01.
Citation :
Publié par Gentsu'
Ca tombe bien, je l'ai jamais dit. Par contre venir à coup de "c'est de la merde, j'ai raison" sans argument derrière, c'est pas mieux.
Il suffit de regarder les items et le bonus pano pour savoir si la pano c'est de la merde ou pas.

Dans son exemple, y'a pas photo, c'est franchement pourrave la kanimate
Citation :
Publié par Gentsu'
Pour les items merka, un osa l'avait fait sur mon serveur pour jouer avec 21x res pou et 11x res crit (ce qui a été peu utile vu qu'il a quand même bouffé sur les boliches).
Je ne peux que confirmer
Si Ankama voulait changer les bonus des équipements, ça ne pourrait se faire que vers le haut, ce qui tombe bien pour les panoplies que vous avez tous cités (au hasard : Kanimate et Merkator). Les changements ne pourraient bien sûr pas être rétroactifs, mais si le poids (forgemagie) total des caractéristiques est équivalent, on pourra sans souci forgemager. Rien n'empêche également d'ajouter un PnJ qui échangerait chaque ancienne version de l'équipement contre une nouvelle (en fournissant un jet de craft). Vu les bonus que fournissent ces équipements, je doute qu'ils aient été forgemagés exotiquement et au pire, s'ils l'ont été, c'est que l'équipement en question plaisait à son porteur et qu'il peut, par conséquent, le garder avec son jet actuel si bon lui semble.
Je ne peux que plussoyer tout ce qui est dit ici. Je me demande comment ça se passez chez Ankama. Il est possible qu'ils attentend encore un peu, il est peu être trop tôt pour faire leur statistiques et envisager de revoir les items.
Mais il est évident que certaines panoplies Fri3, et même certains items (les hors-pano) fri3 sont totalement délaissés, voire jamais crafté ; parfois inexistants sur certains serveurs.
Personellement, je n'ai absolument jamais vu de "Talisman Songe" ou "d'Amulette Rangleur" de mes yeux, que ce soit dans un stuff, en hdv ou dans n'importe quel canal. Idem pour la "Bague Nostik".
Et évidemment, il en est de même pour la totalité des items Merkator. Sauf le Marteau qui semble être très interessant, les deux panoplies n'ont jamais été vues ou équipées, et n'ont l'air d'interesser personne. Il en est de même pour la Kanimate. J'ai aussi l'impression que les panoplies Vicieuse & Instable pennent grandement à trouver leur place.
Enfin, j'ai très peur pour les nouveaux items Ombre, qui ne m'ont pas l'air transcendant. Par contre, il est pour l'instant impossible de réellement se prononcer, contrairement aux items évoqués ci-dessus.

Alors je sais pas comment ça se passe, mais il est évident que ces items méritent qu'on leur accorde un peu de temps, un lissage est nécessaire et il en est de même pour leur bonus pano. Une réponse officielle serait vraiment sympa.

Et en parlant des items Merkator, je me demande quelle pourcentage de la population THL des serveurs a passé ce donjon. Le bide a l'air monstrueux sur mon serveur en tout cas. La zone est pourtant très sympa, j'ai bien aimé les mobs, mais je sais pas, c'est pas attractif du tout, même repoussant. Le boss qui se joue à pile ou face mérite d'être revu également.
Quand on voit la Bague Nostik, on se demande clairement comment quelqu'un chez Ankama a-t-il pu croire que quelqu'un allait l'équiper. Cet item est ahurissant de nullité


Personnellement, j'ai adoré la zone Merkator. Mais c'est bien parce que j'ai pu acheter des Piles sans trop regarder leurs prix en HDV assez rapidement. Quand tu sors une nouvelle zone et que tu demandes aux joueurs de commencer par basher des mobs pour dropper des objets qui te permettront de, peut être, pouvoir progresser, c'est difficile de croire que ça va bien marcher. Surtout quand les gains (les items) à la clef ne font pas trop saliver. De ce point de vue là, ils se sont quand même bien chié dessus.
Malus fuite et do crit, pour avoir quoi ?
Res crit, ok, soit, mais pas utile dans tous les cas.
Res pou, déjà c'était situationnel, là c'est juste inutile.

Les %res ne sont pas non plus oufissimes mais dans la norme (2 fois 1 ligne et 1 fois 2 lignes)

Après je sais pas si les slots sont intéressants pour équiper autre chose mais c'est franchement pas la panacée.
La plus misérable reste à mon goût la abyssale qui pour une panoplie lv 200 fait vraiment ultra molle.
Elle n'est pas trop mal si on fait abstraction des malus ahurissants ...
Typiquement les malus fuite/esquive PA c'est ce qui a tendance a rendre un gameplay injouable, la carto aurait offert une 10aine de Dom et des stats en plus ou 5% res elem en plus elle aurait été bien.
La c'est juste une bonne pano si t'arrive a virer completement les malus..
Vous avez oublié de dire que la cartho filait 1 seul PO pour les slots Cape-Coiffe-Amu, ce qui est également un brin handicapant quand on voit déjà tous les malus qu'on doit rattraper ailleurs
Disons que dans les items merka' ça se prête plus à du tank' sans trop de stat, style osa ou éventuellement sacri/zobal.
Je n'ai jamais eu à stuff un osa mais par exemple en utilisant la Abysse + marteau steam + une base létha ça peut donner un truc pas trop mal 1/2cc 5000vita res sympas (après j'aime pas ce style de jeu mais bon) : http://dofusbook.net/perso/Soelian2/Sadamosa-2.html (700 en cc au cac qui était là pour les bonus, ça va %$£$$ de prérequis)
(bien sur sans exo/ocre on peut remplacer cac par pelle xa qui donne aussi dla fuite, un turbu et une dd émeraude/rousse)

Concernant les nouveaux-nouveaux items certains sont vraiment sympas mais les slots pris rendent les choses très compliquées. En espérant que tout ça se combine avec de futurs items qui sait

Dernière modification par Soelian ; 02/12/2013 à 23h52.
Ça me semblait bizarre cette absence de prérequis aussi, diantre. Bon la pelle xa offre des résis de la fuite et des cc aussi, sinon le rouleau aermine histoire d'assumer le gros tank jusqu'au bout~

En parlant de cac, frifri III en avait fait tomber à la pelle, merkator juste 1, et zone ombre 0, jme demande si c'est une tendance partie pour durer.
La flèche mauve est modifiée, elle reste puissante tout de même :

Citation :
Objets :
Casque de Flèche Mauve : le bonus aux soins passe de 9 à 12 au lieu de 10 à 13.
L’Arc de Flèche Mauve passe à deux mains.
Le bonus de la panoplie de Flèche Mauve est modifié : le bonus de PA pour trois objets équipés est remplacé par un bonus de PM.
Citation :
Publié par MikoBan
Lol, turbulent (5PM c'est pas la mort), et la panoplie est aussi fumée qu'avant.
ça fait quand même un slot trophée pris et un mode 6PM inatteignable
Citation :
Publié par (Dom) kitcat
ça fait quand même un slot trophée pris et un mode 6PM inatteignable
Ouais enfin j'ai dit Turbu, j'aurai pu dire prends une ceinture fulgu et c'est réglé. Et en plus de ça le 6PM est plus facilement atteignable grâce au bonus. (Géla PM donc pas besoin de dinde emeraude).

Un 10/6 tranquille avec maaaasse vita.
Hello,

J'ai du mal à saisir la cape des justiciers, le délire de la condition PA <12 est juste incompréhensible,

Vu la difficulté d'obtention (cf l'insigne dans le craft) + condition "comte", la cape s'adresse clairement à des joueurs qui sont assez expérimentés et clairement pas des casuals;

Cependant, je pense que ces joueurs jouent tous avec un ocre et un exo PA, ce qui empêche littéralement le port de la cape (11 PA de base avec le bonus PA de pano + amulette).
Alors ouai, on est pas obligés de jouer avec une pano bonus PA, cependant la cape est clairement axée multi-élem dans ses stats, et les panos multi sont des panos PA...

Quel intérêt de faire une cape à la difficulté d'obtention qui s'adresse plus aux joueurs expérimentés et leur empêcher de la porter ? Je capte pas le délire des condition PA<12 sur 99% des items +PA THL, quelle que soit leur difficulté d'obtention ...

Yz'
Citation :
Publié par Yzzi - Li Crounch
...
Non pas forcément. La cape rentre assez bien dans des builds autour d'une pano PM (qu'elle soit multi ou non). La Cycloïde en est un très bon exemple.
Citation :
Publié par Yzzi - Li Crounch
Quel intérêt de faire une cape à la difficulté d'obtention qui s'adresse plus aux joueurs expérimentés et leur empêcher de la porter ? Je capte pas le délire des condition PA<12 sur 99% des items +PA THL, quelle que soit leur difficulté d'obtention ...
Yz'
Le truc c'est qu'ils veulent pas d'un must-have qui simplifie le 12-6. En revanche, et c'est ce que je disais quelques pages plutot, je trouve également franchement ridicule les conditions "PA<12" qui sont sur TOUS les items THL +1PA, a l'exception de la cape xa. Un "PA<12 OU PM<6" me semblerai bien mieux, bien plus souple, et favoriserai beaucoup l'utilisation de tels objets.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Non pas forcément. La cape rentre assez bien dans des builds autour d'une pano PM (qu'elle soit multi ou non). La Cycloïde en est un très bon exemple.
Et c'est l'un des seuls en fait, et encore la cycloide comme pas mal de panoplies frigost/merkatruc/2.17, est assez à la ramasse quand on fait les comptes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés