[WIKI] Nouveaux items 2.17

Répondre
Partager Rechercher
Il y a aussi certaines classes qui ne tirent pas forcément parti des dommages CC, je pense particulièrement au roublard pour qui les gros bonus do fixe sont très salvateurs pour les dégâts des bombes.

La noctu n'est pas parfaite dans 100% des cas, mais elle a totalement sa place sur certaines classes et certains modes de jeu, je trouve d'ailleurs que c'est justement ce que chaque pano devrait offrir.
Citation :
Publié par feuby
Je résume les posts du dessus : sur zobal, elle est super. Sur le reste ? Boarf.
Je suis d'accord avec toi feuby, je n'ai jamais tenter de contredire ?! La panoplie du Nocturlabe n'a pas la prétention d'aller sur le reste des classes. Une classe qui ne possède que la prétention de jouer Terre, Eau et Air devrait normalement sauté sur la Noctularbe. Et seul le Zobal possède cette prétention. Car c'est la seule classe a ne pas avoir de sorts Feu. J'allais ajouter l'Ecaflip qui ne veut pas soigner aussi, mais je ne suis pas trop sûr si c'est pertinent (vu que la Strigide ne les boost pas non plus tout en utilisant les sorts Feu).
Le problème est d'avantage du côté du gamedesign qui fait que 14 des 15 classes possèdent une voie Feu et qu'il existe des sorts communs comme Flamiche, Foudroiement et Boomerang Perfide (et Cawotte !).

La Strigide sera forcément plus utilisée. Vu que ça doit être la seule panoplie à 3 éléments qui donne 1 PA qui répond à une optique multi-élément Air - Eau - Feu - Terre - Neutre, mais aussi parce qu'il n'existe pas de panoplie tri-élément dans chaque possibilité.
Air - Eau - Feu : Abysse (gros manque de punch : 70 Puissance et 22 do, que les bonus annexes ne comblent pas...) → Strigide, Kanimate possède le même problème et pourquoi le bonus de panoplie est seulement en Chance alors que la panoplie est clairement multi-élément ?!
Air - Eau - Terre : Noctularbe
Air - Feu - Terre : (Cycloïde donne 1 PM et pas 1 PA)
Eau - Feu - Terre : (Missiz Frizz est plus Terre avec possibilité de jouer Eau / Feu)

Par conséquent, le fait que la Strigide est portée par plus de monde viens du fait qu'elle touche à la fois un public plus large mais aussi par l’inexistence de panoplie tri-élément.

Le problème avec la Noctularbe c'est qu'elle ne bat même pas à plate couture la Strigide dans un but de jouer Air - Eau - Terre - Neutre. Et c'est ça le problème. Pourquoi est-ce qu'une panoplie aussi spécifique que la Noctularbe est égalée par une panoplie multi-élément ?

La Strigide en elle-même est une panoplie puissante mais que je trouve finalement presque équilibrée (bon, légèrement trop puissante). Le problème, c'est d'avoir laisser permettre le pouvoir de la combiner avec une autre panoplie multi-élément qui donne 1 PA : la panoplie Gloursonne. De ce fait, la Strigide devient alors une panoplie trop puissante parce qu'elle possède une panoplie complémentaire parfaite (un peu comme la Otomaï / Kolosso fut un temps).

Dernière modification par Aurelesk ; 09/12/2013 à 21h33.
Combos tri-élémentaires

Terre/Eau/Feu
Professeur Xa
Missiz Frizz
Henual + Theodoran Ax
Cryochrone + Brouce
Cryochrone + Henual
Cryochrone + Panoplycelium
Henual + Oshimo
Glaciale + Missiz Frizz
Missiz Frizz + Henual
Kolosso + Professeur Xa
Grésil+ Magmatique

Terre/Eau/Air
Ogivol
Nocturlabe
Glaciale + Vicieuse
Hel Munster + Panoplycelium
Hel Munster + Brouce
Ogivol + Gloursonne
Ogivol + Ventouse

Terre/Feu/Air
cycloïde
cycloïde + Kolosso
cycloïde + Henual
Henual + Padgref
Henual + Allister
Nevark + Padgref
cycloïde + Klime
cycloïde + Sylargh
Henual + Granduk
Vicieuse + Henual
Henual + Fuji Givrefoux

Feu/Eau/Air
Glourséleste
Kanimate
Glourséleste + Gloursonne
Kanimate + Gloursonne
Glaciale + Padgref
Padgref + Korriandre
Korriandre + Gladiateur

Sans les pano de merkator et de la 2.17

Contre: Combos Multi-élémentaires
Gloursonne
Strigide
Strigide + Panoplignon
Strigide +Gloursonne
Boréale
Boréale + Korriandre
Boréale + Tue Mouche
Boréale + Bworker Berserker
Kolosso
Ventouse
Ougah
Grésil + Frimanoplie
cycloïde + Glaciale
Ogivol + Otomai
Ogivol + cycloïde

Combien de pano/combo vraiment viable à THL?

https://forums.jeuxonline.info/showt...9l%E9mentaires
On n'a tellement pas de choix au niveau des anneaux à THL (il y a plus de choix sur les capes et amulettes, alors qu'on a 2 slots pour les anneaux...) qu'il est difficile de passer à côté de la panoplie Gloursonne quand on a les slots de libres. Pas sur qu'on verrait autant de joueurs porter une panoplie Gloursonne avec leur Strigide si il y avait une vraie alternative au niveau des anneaux (en dehors des classes ayant un besoin presque vital de jouer à 12PA, genre Iop).

Comme je l'avais fait remarquer je ne sais plus où, je n'ai jamais vu un seul build un tant soit peu optimisé ne faisant pas intervenir l'un des 2 anneaux Gloursons à minima. C'est pas signe d'une pauvreté, c'est pire. Et c'est pas en sortant des Anneaux -1PO que ça va s'arranger.
Je dois vraiment être un extraterrestre alors, pour jouer, entre autres, la noctu sur un sacri, et ne jouer la strigide que pour le "trollteamfullmaudite".
Ok, dans 75% des cas c'est avec un arc guten, qui se marie plus qu'à merveille avec cette pano, mais il y a également d'autres possibilités. Personnellement, c'est une des panos qui m'avait le plus sauté aux yeux lors de sa sortie.

Sinon, +1 pour les anneaux glourson, c'est juste un must have (avec l'alliance guten, qui, combinée à l'arc, est juste un ming^10).
Pour la noctu porter 2 items est parfois sympa yep.
J'avais trouvé une combinaison qui s'y prêtait bien à sa sortie, hélas pas viable en terme de stat puisque la guten est trop bas lvl (et que la ogivol a un peu vielli) mais on y croirait presque http://dofusbook.net/perso/Yeiselian/Erodias-3.html c'pas passé loin.

(oui frustré de pas trouver de truc vraiment bien terre/eau~)
Thumbs up
Citation :
Publié par Soelian
Pour la noctu porter 2 items est parfois sympa yep.
J'avais trouvé une combinaison qui s'y prêtait bien à sa sortie, hélas pas viable en terme de stat puisque la guten est trop bas lvl (et que la ogivol a un peu vielli) mais on y croirait presque http://dofusbook.net/perso/Yeiselian/Erodias-3.html c'pas passé loin.

(oui frustré de pas trouver de truc vraiment bien terre/eau~)
T'as oublié l'exo po et le trophée fuite
Bonsoir à tous, j'ai lu la plupart des pages du topic ci présent mais il y a un petit hic que vous oubliez pour la plupart.

Où sont les + invocation ? Je considère effectivement qu'avoir +5/6 etc invocation, c'est trop lourd en pvp, et il y a des sorts qui nous en donnent qui sont fait pour aider.

Seulement, à ne jamais en mettre sur les items créés au fur et à mesure, ou bien, à en mettre sur des items qui n'ont tout simplement aucune synergie avec certaines classes qui basent une partie du jeu sur l'invocation, c'est à mon sens assez risible.

Je souhaiterais une explication concrète de la part d'un officiel s'il lit mes lignes et je l'en remercie d'avance.

Se battre avec d'anciens stuffs pour trouver +3/4 invocations, des resistances fixe/critique/%/pou acceptables, et surtout, autre chose qu'une gloursonne... puisqu'il y a une vérité, c'est qu'au niveau des cac, ça devient assez tendax pour certaines classes à mon sens, puisqu'elles se retrouvent la plupart du temps obligées de faire un mix, classique : gloursonne/lethaline/seculaire. Vous saurez évidemment à qui je pense. S'il y a bien quelques corps à corps nouveaux de temps à autre, et c'est tant mieux, je persiste à croire qu'il existe une trop grande différence dans le choix des équipements selon les classes.

Et en voyant ces nouvelles panoplies et en essayant de les intégrer, de les mixer, aux anciennes, à voir qu'il n'existe qu'un seul item + invocation, soit dit en passant, se trouve sur un emplacement où il existe déjà des items plus que viables +1 invocation, et qu'il n'y a pas de corps à corps... déçu !

Ajouter des items en vrac, c'est bien, ajouter du contenu par le biais de zones, c'est bien. Je conçois que satisfaire tout le monde est impossible. Mais si vous lisez ces lignes, essayez d'y réfléchir et si je suis dans le faux tant pis, mais qu'on m'explique...
Rien qu'en regardant les roublard et les steamer suivi du manque de +créa sur les items depuis frigost je pense qu'on sait tout plus ou moins que si refonte du jeu invocation il y a, ce sera une limite de 3 voir 4. Et bien-sûr pour contrer l'époque de full invo. De plus ils avaient déjà parlé d'une possible limite il y a plusieurs années. Maitenant ils ont peut-être changer d'avis qui sait.

De toute manière ce genre de refonte arrivera en même temps qu'une refonte sadi/osa donc dans très très longtemps! jamais

@Whale Oui et t'as vu combien de temps ils ont mit pour la refonte xél/féca Surtout qu'ils ont prévu une prochaine extension type frigost, le koli interserv, les items dofus délié de leur conditions ainsi que le goulta 2014 et probablement encore plein de petite extension!

On verra bien le calendrier 2014 au pire.

Dernière modification par Compte #303721 ; 13/12/2013 à 01h45.
Citation :
Publié par Drakonne
De toute manière ce genre de refonte arrivera en même temps qu'une refonte sadi/osa donc dans très très longtemps! jamais
Tu ne crois pas si bien dire, cette refonte serait prévue à la suite de celle concernant les xelors et les fecas (info provenant du playtest multiman des youtubeurs qui a eu lieu un peu avant la maj).

Sinon en l'état actuel des choses, l'apparition de trophées invocations serait déjà une bonne solution. Je ne comprend pas pourquoi cela n'a pas encore été fait, vu que tous les autres bonus (sauf les do pièges/do cri) ont droit à leurs trophées.
Citation :
Publié par Drakonne
Surtout qu'ils ont prévu une prochaine extension type frigost
Source stp ?

Edit : Ok merci Porco !

Dernière modification par Apeul ; 13/12/2013 à 11h27.
Vraiment pas facile de faire un stuff efficaces avec ces nouveaux items, on peut arriver à quelque chose qui semble pas trop mal au premier regard, mais en se penchant un peu plus on voit que les malus/non bonus sont bien trop important.
http://dofusbook.net/perso/Valryon/eni-1.html Ca semblait pas trop mal au niveau des res/po et du multi element, mais finalement y'a pas d'esquive pm, des degats bien trop faible, pas de retrait ou très peu. J'ai du mal a voir l'avantage des items merka/2.17 sur les items f3 basiques, à pars les res pou y'a rien d’intéressant quoi
Citation :
Publié par (Ryk)Valryon
Vraiment pas facile de faire un stuff efficaces avec ces nouveaux items, on peut arriver à quelque chose qui semble pas trop mal au premier regard, mais en se penchant un peu plus on voit que les malus/non bonus sont bien trop important.
http://dofusbook.net/perso/Valryon/eni-1.html Ca semblait pas trop mal au niveau des res/po et du multi element, mais finalement y'a pas d'esquive pm, des degats bien trop faible, pas de retrait ou très peu. J'ai du mal a voir l'avantage des items merka/2.17 sur les items f3 basiques, à pars les res pou y'a rien d’intéressant quoi
c'est quoi l'intéret de mettre un stuff de tank sur un healer?
Citation :
Publié par Whale
Tu ne crois pas si bien dire, cette refonte serait prévue à la suite de celle concernant les xelors et les fecas (info provenant du playtest multiman des youtubeurs qui a eu lieu un peu avant la maj).

Sinon en l'état actuel des choses, l'apparition de trophées invocations serait déjà une bonne solution. Je ne comprend pas pourquoi cela n'a pas encore été fait, vu que tous les autres bonus (sauf les do pièges/do cri) ont droit à leurs trophées.
tant qu'on y est ^^, t'as pas d'infos sur la date de la refonte eni?

sinon pour les stuffs: j'ai eu beau tourner la pano ombre dans tous les sens , c'est tout pourri . en espérant qu'elle se combine bien avec ce qui sortira dans les prochaines mises à jour.

edit: pour le message au-dessus de moi: à bon eni c'est encore healer? moi qui croyait qu'on avait des luminos/ecas/steam pour ça
Citation :
Publié par Zack-sensei
c'est quoi l'intéret de mettre un stuff de tank sur un healer?
Manger moins d'erosion

Non à vrai dire j'ai vu le tri element de la panoplie et j'ai voulu l'exploiter à son maximum, j'aurai très bien pu prendre le roublard (même si j'aime pas tellement le roub multi), du coup j'me demande bien a qui cette panoplie est destinée, étant donné que toutes les autres classes ont une voie terre intéressante.
Citation :
Publié par apprentisoigneur
tant qu'on y est ^^, t'as pas d'infos sur la date de la refonte eni?
Haha non, mais je ne crois pas que ça arrivera avant longtemps malheureusement, vu que lotof a été modifié très récemment, s'il avait eu d'autres projets pour la classe il auraient profité de l'occasion...
Bon, je sais pas trop où poser ma question, alors je la met là:

si on utilise un item avec la caractèristique "Quelqu'un vous suit" pour le mimibioter sur autre, conserve-t-on le personnage suiveur?
Citation :
Publié par apprentisoigneur
Bon, je sais pas trop où poser ma question, alors je la met là:

si on utilise un item avec la caractèristique "Quelqu'un vous suit" pour le mimibioter sur autre, conserve-t-on le personnage suiveur?
Non , ça fait partie des "bonus" de l'objet, pas de son skin, donc ça n'est pas transmis malheureusement.
Citation :
Publié par Skill
Non , ça fait partie des "bonus" de l'objet, pas de son skin, donc ça n'est pas transmis malheureusement.
Imagine l'invasion sur la map si tu mimi 2 objets suiveur et ceux sur un maximum de slot ^^'
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés