[WIKI] Nouveaux items 2.17

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Master-rac
J'prefère full allister 2 klime/2 granduk perso pour les esquives PA/PM
Ouais, surtout que les bonus pano FIII avec 2/3 items sont bien plus pettés que du FII.
Monter à 90/100 esquive PA/PM c'est pas négligeable, surtout vu l'état actuel des xélors.
Je pense qu'il est toujours possible de rendre plus attractives les anciennes panoplies en modifiant le bonus de panoplie. Soit en mettant le nouveau système de bonus, c'est à dire qu'on a déjà tous les bonus (sauf le PA ou le PM) à 2 objets équipés et le troisième débloque le PA ou le PM. De plus, ça peut permettre de corriger les défauts de certaines panoplies.

Par exemple, ajouter à la Panoplie Tue-Mouche 1 PO ou des bonus de Fuite sur le bonus de panoplie. Mais il faut garder en tête que la panoplie est de niveau 192. On ne peut pas lui donner une puissance équivalente à celle du niveau 199 alors que les personnages de niveau 192 sont aussi en compétitions avec des personnages de niveau ~185.

De plus, parlons de la panoplie Ogivol. Pensez-vous qu'avec l'état actuel des équipements à haut niveau que le malus de PM est toujours requis afin d'équilibrer la panoplie ? Ce malus a été crée afin de contrer sa liaison avec la panoplie Ventouse. Mais même avec la panoplie et sans le malus PM, ça permet certes de faire un mode multi-élément en 12 / 6 / 6, 1/2CC avec la Faux Maudite, mais est-ce vraiment plus intéressant que la Strigide ? (c'est une vraie question, je peux faire une grosse erreur d'appréciation)
Le problème, que vous n'avez toujours pas compris, c'est que panoplie COMTE HAREBOURG < panoplie BROUCE.
Peut-on dire pareil de la panoplie Danathor face à la sinistrofu ? De la allister face à la granduk et de l'otomai face à la séculaire ?
Hormis l'amulette otomai/séculaire qui se valent largement, tous les autres items cités sont bien plus attractifs que les builds FII.

Sauf pour la panoplie terre. On demande pas à ce que ça soit ultra puissant et que ça dépasse les autres panos, on demande à ce que la panoplie du comte soit simplement viable.
Message supprimé par son auteur.
Honnetement, quand je compare la ogivol et la nocturlabe (mêmes éléments de bonus), franchement je trouve la ogivol ridicule.

Pire encore, quand je regarde la nocturlabe complète, j'ai l'impression de me faire entuber aussi parceque tous les bonus annexes (PO, CC, do CC) sont bouffés par les malus des items, sachant que chaque item n'est absolument pas multi. (100 stat dans 3 éléments pour 3 items, c'est limite la pano kanimate).

Je pense que certaines panos mériteraient que les devs s'y penchent, parceque j'ai pu trouver aucune utilité à ces panos (complètes). En double item, parfois ca peut être intéressant (bottes + ceinture noctu + hel munster, ca envoie du paté).

En full pano, c'est ridicule.
Citation :
Publié par feuby
Honnetement, quand je compare la ogivol et la nocturlabe (mêmes éléments de bonus), franchement je trouve la ogivol ridicule.

Pire encore, quand je regarde la nocturlabe complète, j'ai l'impression de me faire entuber aussi parceque tous les bonus annexes (PO, CC, do CC) sont bouffés par les malus des items, sachant que chaque item n'est absolument pas multi. (100 stat dans 3 éléments pour 3 items, c'est limite la pano kanimate).

Je pense que certaines panos mériteraient que les devs s'y penchent, parceque j'ai pu trouver aucune utilité à ces panos (complètes). En double item, parfois ca peut être intéressant (bottes + ceinture noctu + hel munster, ca envoie du paté).

En full pano, c'est ridicule.
Les malus sont comblés par le bonus panoplie, et annulé par un des autres items, donc chaque malus se transforme en bonus.
La noctu est très bien.
La Nocturlable est une super panoplie, il n'y a rien à dire là dessus. Elle souffre juste, elle aussi, terriblement de la comparaison avec la Strigide, qui occupe exactement les mêmes slots.
C'est exactement ça, j'avais prévu un stuff héryphe noctu sur mon zobal. Puis j'ai fait le même stuff avec une strigide à la place et je gagnais 300 dommages au cac , des res, de l'esquive pa... C'est dommage j'adore la noctu pourtant.
Citation :
Publié par Shuggananas
Les malus sont comblés par le bonus panoplie, et annulé par un des autres items, donc chaque malus se transforme en bonus.
La noctu est très bien.
Les malus sont comblés par le bonus panoplie, ok. Annulé par un des autres items ? En 3 items on a :
9 CC
1PO
100 stat
65 do
19 do CC

Incluant le bonus pano plus ou moins. Honnetement, je trouve ca franchement pauvre.

Pour du double item, honnetement si on porte les 2 des éléments qui nous intéressent, c'est un must-have. Pour une pano complète les stats sont vraiment faiblardes. Etant donné les slots pris par les items, on peut largement s'attendre au moins a 10-12 CC, et peut etre au moins du 120 stat non ?

J'ai essayé de la mixer avec plein de trucs, j'arrive jamais a avoir quelque chose de satisfaisant basé sur le full nocturlabe. Si vous avez je suis preneur.
Citation :
Publié par feuby
J'ai essayé de la mixer avec plein de trucs, j'arrive jamais a avoir quelque chose de satisfaisant basé sur le full nocturlabe. Si vous avez je suis preneur.
Coiffe glours, voile (logis si pas de vulbis/voyageur/dd PM), anneaux glours, baton beau. Sur un sram on peut mixer avec cape/coiffe fuji, ça donne un résultat pas mal.

Les combi sont intéressantes, sans être cheat pour autant, mais ça permet de surprendre un peu, c'est sympa.
Citation :
Publié par feuby
Les malus sont comblés par le bonus panoplie, ok. Annulé par un des autres items ? En 3 items on a :
9 CC
1PO
100 stat
65 do
19 do CC

Incluant le bonus pano plus ou moins. Honnetement, je trouve ca franchement pauvre.
Bottes : -15 do crit (-11 avec fm), bonus panoplie : 15 do crit, amu : 15 do crit
Amu : -7cc (-5 avec fm), bonus panoplie : 7cc, ceinture : 7cc
Ceinture : -1 PO, bonus panoplie : 1 PO, bottes : 1 PO

C'est tout ce que je voulais dire par "comblés"
Pour la noctu, je pense qu'il faut replacer dans son contexte : je cherche essentiellement du 12-6, pour PVM.

Je me fout donc totalement des ré crit. J'aime bien les %res, éventuellement les CC, et des stats assez bourrines pour envoyer du lourd. De préférence si possible dans 2 éléments pour pouvoir exploiter les faiblesses des mobs.

Peut être que c'est pas la vocation de cette pano, mais en full pano, je la mets au meme rang que la ogivol : inexploitable. Les items sont superbes en solo, vraiment bons en duo. En triple, beuuuuuuhhhhhhh.
D'un point de vue défensif, la Noctularbe possède moins de PV (-200), des %res équivalentes, la seule différence est au niveau des résistances fixes. Bien qu'il faut estimer jusqu'à quelle valeur la faiblesse fixe CC peut-elle être réduite. Du coup, on peut considérer un ex æquo, vu que la faiblesse des résistances en CC peut être compensé par le bonus de vitalité.

Offensivement (je parle en 1/2CC automatique), la Noctularbe possède 100 en Puissance et +74,5 dommages (globalement) tandis que la Strigide possède 255 en Puissance et l'équivalent de +53 dommages. On a un rapport 21,5 dommages pour 115 Puissance. La Noctularbe est meilleure pour tous les sorts qui tapent à moins de 19 environ. On peut donc dire qu'offensivement, les deux sont équivalentes.
Cependant, la Strigide tapent aussi du côté Feu, ce qui n'est pas négligeable notamment si on compte équiper une Saigneur Guerrier. Je dirais léger avantage Strigide.

Ne reste alors que les "à côté" :
La Noctularbe possède 10 Sagesse, 70 Prospection, 1 PO, 10 Fuite et 25 dommages poussée de plus que la Strigide, mais celle-ci possède d'autres atouts comme 4 CC, 15 Tacle, 13 Esquive PA, 100 Initiative et 7 soins en plus.

En conclusion, la Noctularbe ne possède finalement que peu de différence avec la Strigide. Elle possède des avantages comme la non-nécessité de jouer 1/2CC (et mieux se prémunir d'Épouvante, Poisse ou d'autres sorts anti-CC), quelques petites résistances fixes sympathiques et la capacité de booster plus facilement les sorts ou armes ayant des jets faibles de base (bien que l'absence de dommages neutre est regrettable). De plus, elle possède un bonus de 70 en Prospection non-négligeable en PvM et surtout la présence de 1 PO.
Cependant, la Strigide la surpasse notamment car elle permet un multi-élément complet avec l'accès à la voie Feu, dont Flamiche, Foudroiement, pleinement profiter de Boomerang Perfide et les éventuels sorts feu de la classe. De plus, elle donne une plus large vitalité au détriment de malus en résistance critique (à voir jusqu'à combien cette faiblesse peut se réduire), permet plus facilement le mode 1/2CC et propose un bonus Esquive PA sympathique.

En bref, la Noctularbe est peut-être moins décevante qu'elle en a l'air.
Citation :
Publié par Aurelesk
En bref, la Noctularbe est peut-être moins décevante qu'elle en a l'air.
D'après ce que tu dis, c'est super en fait.

Mais si on relis bien, l'avantage de la strigide, c'est de permettre l'élément feu, et le 1/2 en gros. Combien de classes n'ont pas d'élément feu à exploiter ?
-Zobal
-...

Toutes les autres ont une voie feu. Sur toutes ces classes :
-féca
-osa
-enu
-sram
-eni
-iop
-roublard
-steamer

La nocturlabe complète ne sers a "rien" car ils sacrifient leur voie feu pour une voie (souvent air/chance) qui ne leur apporte strictement rien. En plus je crois bien que beaucoup de sorts zobals sont a plus de 19 de base, donc profitent mieux de la strigide.

J'en reviens donc à l'affirmation selon laquelle la noctu, intéressante sur papier, ne marche pas dans la réalité quand on la confronte avec la strigide, et aux voies élémentaires des classes. Et l'ogivol souffre du même problème en plus de son malus PM.

Ceci dit, j'aime pas la strigide, j'adore la noctu, mais quoi que je tente, je trouve toujours mieux ailleurs, et généralement a base de strigide, et ca m'irrites.
Citation :
Publié par Momy
Coiffe glours, voile (logis si pas de vulbis/voyageur/dd PM), anneaux glours, baton beau. Sur un sram on peut mixer avec cape/coiffe fuji, ça donne un résultat pas mal.

Les combi sont intéressantes, sans être cheat pour autant, mais ça permet de surprendre un peu, c'est sympa.
Dis pas tout, les gens vont se rendre compte qu'elle est utilisable, et même plutôt bonne sur certaines classes .
Perso je joue ma zobale en Nocturlabe, et j'aime beaucoup.

Ça permet une orientation dommages permettant de jouer full vita sans complexes, de vraiment rentabiliser les sorts pleutres et classe. Avec un bon cac multiligne, c'est cool, et appui envoie le pâté. En plus y'a même des do pou pour jouer Boliche sans se blinder de trophées dopou.

De plus, l'utilisation de deux items permet des combos très sympa :

Bottes/ceinture : 14cc en deux items (en plus des 40 do et 100 stat agi/chance, du po et des 4 do crit.

Amu/ceinture : 30 do crit en plus des 40 do terre/air. Soit 65 équivalents dommages sur deux items. Ça va très bien avec une fuji dans une optique terre/air... fin bref. C'est une excellente pano en fait. Son seul défaut est d'utiliser les mêmes slots que la strigide.
C'est vrai que globalement, la voie feu est trop présente à haut niveau je trouve. Alors que, dans une moindre mesure, l'élément air et surtout l'élément eau sont beaucoup plus rares.

D'ailleurs, ça se voit sur les exos, ce sont les bagues gloursonnes PA qui se vendent comme des petits pains, alors que les alliances stagnent en HDV.

mais la nocturnable, je suis d'accord, en 2 items elle est vraiment très sympa
Citation :
Publié par feuby

Mais si on relis bien, l'avantage de la strigide, c'est de permettre l'élément feu, et le 1/2 en gros. Combien de classes n'ont pas d'élément feu à exploiter ?
-Zobal
Perso je la joue avec une gloursonne (ouais le cac osef sur un zobal puisque furia c'est daubé et qu'on peut plus spam cac) un voile d'encre, coiffe au choix (ogivol,frizz..) Avec vulb / dinde pm tu chopes du 12/6, entre 120 et 130 dom sur tes trois éléments c'est loin d'être moche, et t'es pas cc dépendant comme avec une strigide.
Citation :
Publié par feuby

-Zobal
Et encore, la voie feu sur le Zobal est très utile pour flamiche/boomrang ou encore sur n'importe quel cac multi ligne dont une feu (grésilo/épée maudite/faux/poolache/rhyzome et bien d'autres). J'aime beaucoup la panoplie noctu, mais à mon avis elle reste nettement moins intéressante que la strigide dans bien des situations.
Je résume les posts du dessus : sur zobal, elle est super. Sur le reste ? Boarf.

Tout le point ou je voulais en venir... Et le gros souci. Pourtant, il faudrait pas grand chose pour qu'elle soit intéressante et "différente" de la strigide sans forcément chercher en stats/do supplémentaire.

On pourrait avoir du retrait PM par exemple. On pourrait augmenter les bonus annexes sur 3 items (Cc, PO, do CC) pour rendre la pano intéressante.

Le truc, c'est qu'avec 2 items, la pano est magnifique dans le malus de l'élément qu'on ne porte pas, file plein de do et des stats correctes. Avec 3 items, c'est une pano +do, un peu comme la nevark, sauf que ca prive de l'élément feu en prenant les 3 items de la strigide, et en donnant des éléments qui ne sont pas utiles partout. Du coup, ca "pourrit" le truc, la ou la strigide n'a pas ce défaut puisque c'est du puissance.

Mettons par exemple qu'on donne des items +100 puissance (au lieu de la stat), et que le bonus pano donne un malus -100 puissance pour 2 items, et -200 puissance pour 3 items, et vous aurez un truc magnifique que je kiffe. En l'état, non je l'aime pas, sauf pour zobal quoi. Bien sur, mon truc suppose qu'en mettant 100 puissance sur chacun des items, ca rende pas l'item cheaté en solo.
Le problème de la puissance c'est les conditions de certaine armes (bon c'est rarement un problème puisque ce sont les seuls items impacté mais selon les cas cela peut être problématique, mais oui un peu de ret ou d'autre chose (+10 sur le bonus 3items par exemple) pourrait effacer le coté slot commun avec la strigide.
La strigide c'est 0 pp sur 3 items, la noctu c'est 70 pour les mêmes slots. Avec un stuff opti pp on obtient les 400 de pp avec avec un bon multi.

En pvm noctu>strigide (pour les classes jouant terre/eau/air).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés