[WIKI] Nouveaux items 2.17

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yzzi - Li Crounch
Hello,

J'ai du mal à saisir la cape des justiciers, le délire de la condition PA <12 est juste incompréhensible,

Vu la difficulté d'obtention (cf l'insigne dans le craft) + condition "comte", la cape s'adresse clairement à des joueurs qui sont assez expérimentés et clairement pas des casuals;

Cependant, je pense que ces joueurs jouent tous avec un ocre et un exo PA, ce qui empêche littéralement le port de la cape (11 PA de base avec le bonus PA de pano + amulette).
Alors ouai, on est pas obligés de jouer avec une pano bonus PA, cependant la cape est clairement axée multi-élem dans ses stats, et les panos multi sont des panos PA...

Quel intérêt de faire une cape à la difficulté d'obtention qui s'adresse plus aux joueurs expérimentés et leur empêcher de la porter ? Je capte pas le délire des condition PA<12 sur 99% des items +PA THL, quelle que soit leur difficulté d'obtention ...

Yz'

sinon tu joue sans ton ocre, ça te fait un slot de trophée en plus
Citation :
Publié par Drumeufeu
N'oubliez pas qu'à la maj de la liaison des équipements elle risque de perdre aussi cette condition, ce qui rendrait son port intéressant pour des casuals non optis.
Vu le craft, il y en aura très peu par serveur (et donc un prix assez haut), c'est pas vraiment fait pour des casu'.
je suit le topic en expérimentant la bêta depuis e début et je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à trouver exaspérant leur fu*king prérequis PA<12, on s'est déjà mangé un gros morceau depuis qu'on nous impose le 12/6, pour une minorité d'abus, on se mange une autre part avec un seul exo du même type par stuff comptabilisé, ils ne veulent pas un peu laisser les joueurs TTHL se stuffer 12/6 avec des pano sympa si ça leur chantent? c'est pas comme si les crafts ou les prix étaient à la portée du premier venu, et puis on parle de pano/stuff niveau 200 là... qui de plus ne sont même pas sur abusés si ce n'est ce fameux bonus d'ailleurs!
Ben c'est pas complique, l'idée c'est que le 12/6 ne doit pas être un mode nobrain qu'on adopte automatiquement, qu'il peut y avoir des modes 11/6 ou 12/5 qui lui sont supérieurs. Je trouve ça pas du tout choquant, et plutôt intéressant.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Ben c'est pas complique, l'idée c'est que le 12/6 ne doit pas être un mode nobrain qu'on adopte automatiquement, qu'il peut y avoir des modes 11/6 ou 12/5 qui lui sont supérieurs. Je trouve ça pas du tout choquant, et plutôt intéressant.

C'est même une bonne base saine pour rendre l'itemisation un minimum intéressante dans ces tranches de niveau: débloquer le 12/6 sur n'importe quel mode rendrait les builds trop similaires, et efface une partie de la notion de choix voulue: actuellement on ne peut plus espérer jouer un build polyvalent et très performant en toutes circonstances comme l'était la glourcéleste AV, et c'est tant mieux. (non c'est pas le cas de la strigide)
Mouais, le 12 pa de base est un peu chiant à obtenir sans faire de concessions,

Je trouve qu'on force surtout le 11/6, en dehors de la cape xa, quel item est condition PM <6 ? Aucun, Tous sont PA <12 :/

Alors oui il ya le kwaltess, mais bon c'est assez réducteur,

Yz'
Citation :
Publié par Yzzi - Li Crounch
Mouais, le 12 pa de base est un peu chiant à obtenir sans faire de concessions
Tout dépend ce que tu appelles "concessions". Selon le domaine d'utilisation la concession peut très vite se transformer en avantage.
Citation :
Tout dépend ce que tu appelles "concessions". Selon le domaine d'utilisation la concession peut très vite se transformer en avantage.
Précise ta pensée ?
Parce que mettre une cape fulgu à la place d'une cape du justicier par exemple, on jouera en 12/6 au lieu de 11/6, mais on perds masse de vita / stats / do / res... Où est l'avantage à cela ? (à part jouer en 12/6)

Je trouve que depuis merkator, les items sont vraiment trop faibles avec trop de malus...
J'attendais beaucoup de la panoplie eau / feu (bah oui je suis énu, donc exit la théodoran), mais je suis déçu...
On se tape un malus PO, la pano file seulement un PM, et n'arrive pas à la cheville de la strigide question multi élément (70 stats par item, pour jouer dans TOUS les éléments, avec un malus quasiment nul avec la FM)

Là on se mange un gros malus PO sur des items qui en donnent pas, avec des dommages qui sont corrects sans plus (12 par item, c'est pas la folie, surtout quand on compare à la nervark et ses 25 do élémentaires / item)
Citation :
Publié par Abra-CadabraH
je suit le topic en expérimentant la bêta depuis e début et je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à trouver exaspérant leur fu*king prérequis PA<12
C'est pas la condition qui m'exaspère que le fait qu'elle soit absolument pas souple. Si l'objectif, c'est d'éviter un 12-6 facile, pourquoi est-ce qu'on a pas plus d'items que la cape xa qui ont un PM<6 ?

Et pourquoi ne pas faire PA<12 ET PM<6 ? Si on veut utiliser les items +1PA pour du 12-5 y'a pas moyen. Pourquoi ?
Citation :
Publié par Zack-sensei
actuellement on ne peut plus espérer jouer un build polyvalent et très performant en toutes circonstances comme l'était la glourcéleste AV, et c'est tant mieux. (non c'est pas le cas de la strigide)
Je trouve que que si justement c'est le cas et particulièrement car ça permet le 12/6 multi avec la gloursonne. Alors oui si en face en tu as 3 xels tu peux mettre les super pano esquive pa à la place, mais la strigide est la meilleure dans plus de 50% des cas et la 2ème dans les autres cas TOUTE CLASSE CONFONDUE.
Citation :
Publié par ryuusagi
TOUTE CLASSE CONFONDUE.
Ah oué d'acc une pano 0PO 0invo est sans doute la meilleure toute classe confondue pour du pvpm, surtout sur énutrof et osa.
Citation :
Publié par ryuusagi
Je trouve que que si justement c'est le cas et particulièrement car ça permet le 12/6 multi avec la gloursonne. Alors oui si en face en tu as 3 xels tu peux mettre les super pano esquive pa à la place, mais la strigide est la meilleure dans plus de 50% des cas et la 2ème dans les autres cas TOUTE CLASSE CONFONDUE.
"c'est 12/6 donc c'est mieux" t'as pas plus fort comme argument ? Plein de modes 11/6 sont mieux que du 12/6 strigide parce que les PA ça fait pas tout.

Ha et toutes les classes ne profitent pas de la strigide, mais alors pas du tout.
Citation :
Publié par Svayn
Ah oué d'acc une pano 0PO 0invo est sans doute la meilleure toute classe confondue pour du pvpm, surtout sur énutrof et osa.
En enlevant l'amu et mettant la pano ventouse complète, on règle ce problème de portée et d'invocations. En mode 2 items strigide ça peut donc être sympa pour ces classes aussi (je l'utilise sur mon sadida).

Par contre, je suis d'accord avec Shugga, les classes qui ont beaucoup de sorts qui tapent sans cc (glyphes, invocations, pièges) n'ont pas forcément d'intérêt à la porter.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Par contre, je suis d'accord avec Shugga, les classes qui ont beaucoup de sorts qui tapent sans cc (glyphes, invocations, pièges) n'ont pas forcément d'intérêt à la porter.
Pour un féca, cette pano est super. Elle permet du eau/terre/feu tranquille, envoie du 900 a la glyphe de répulsion, et assure une vita énorme, dure a descendre, en ayant des res de base correctes.

Honnetement, la strigide me fais vraiment peur parcequ'elle colle tellement bien avec tellement de classes que je crains un nerf, et que j'ai pas envie d'en avoir crafté sur tous mes persos. C'est juste pour ca que je l'ai pas ailleurs, et que je cherche a faire autre chose.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
En enlevant l'amu et mettant la pano ventouse complète, on règle ce problème de portée et d'invocations. En mode 2 items strigide ça peut donc être sympa pour ces classes aussi (je l'utilise sur mon sadida).
Reste encore que la fuite est très basse, et les res doivent pas être topissimes non plus (15/20 all c'est pas top) et même la fuite n'est pas au rdv.
Ça peut rester une pano fun à jouer mais elle n'est définitivement pas adaptée à certaines classes.
Le problème c'est pas que la strigide est au dessus c'est le reste qui est en dessous, quand tu veux choisir une cape la tu constates que c'est le voile d'encre qui est au dessus de toutes les autres il y a tellement peut de stats annexe sur les nouvelles capes et des malus à se manger en plus que même si tu build eau/air tu prendras un voile d'encre juste pour les res et la vita qu'il offre et à mon sens cela montre le soucis des dernières vagues d'item que l'on a connu.
Citation :
Publié par [Sum] Extaz
Le problème c'est pas que la strigide est au dessus c'est le reste qui est en dessous, quand tu veux choisir une cape la tu constates que c'est le voile d'encre qui est au dessus de toutes les autres il y a tellement peut de stats annexe sur les nouvelles capes et des malus à se manger en plus que même si tu build eau/air tu prendras un voile d'encre juste pour les res et la vita qu'il offre et à mon sens cela montre le soucis des dernières vagues d'item que l'on a connu.
Non, juste, non. Clairement si à l'heure actuelle tu ne trouves pas de cape viable, le souci est d'avantage entre l'écran et la chaise que dans le choix des stuffs, désolé.
Je ne parle pas pour mon cas ce n'était qu'a titre d'exemple, tu peux donc ranger ton venin.

Edit pour le chat en dessous : Je n'ai pas de soucis pour me trouver une cape, finalement l'absurdité..

Dernière modification par [Sum] Extaz ; 06/12/2013 à 16h31.
Justement si c'est pas ton cas.. Pourquoi tu prends pas un voile ? C'est au-dessus de tout.

'tain réfléchissez avant de dire des absurdités parfois, c'est dingue.
Citation :
Publié par feuby
Si on veut utiliser les items +1PA pour du 12-5 y'a pas moyen. Pourquoi ?
Au pire le turbulent c'pas fait que pour remplacer un ocre, ça permet de jouer 12pa du moment que t'as une pano +pa, ça me choque pas qu'une pano +pm ne ne permette pas (ou difficilement) le 12/5 mais seulement le 11/6. J'suis pas contre de passer tout les items à <12pa ou <6pm après, mais j'ai un peu peur que certains stuffs deviennent trop puissant.
Citation :
Publié par (dja)Chukayt§
Au pire le turbulent c'pas fait que pour remplacer un ocre, ça permet de jouer 12pa du moment que t'as une pano +pa, ça me choque pas qu'une pano +pm ne ne permette pas (ou difficilement) le 12/5 mais seulement le 11/6. J'suis pas contre de passer tout les items à <12pa ou <6pm après, mais j'ai un peu peur que certains stuffs deviennent trop puissant.
Le problème du turbulent, c'est que c'est un trophée, et qu'il "remplace" le bonus PM de la pano pour un bonus PA au prix d'un slot trophée. En fait je le déteste.

Quand aux stuffs trop puissants j'aimerai qu'on m'explique en quoi du 11-6 est moins puissant que du 12-5. 12-5, c'est un PA de plus, un PM de moins pour chopper les monstres, et souvent, un gelano a coté. Le 11-6, c'est du PM en plus, souvent, une bague/alliance gloursonne (donc res/cc/PO/ini/stat) en plus. Pas de gelano, pas de trophée a porter, et parfois on peut avoir des items +1PA pas trop dégueu.

Ceci dit je suis peut etre un peu couillon de pas voir le souci.
Exemple typique : en iop 12/5 est 100 fois supérieur à 11/6 et actuellement c'est cape xa ou turbulent. A l'inverse d'autres classes tirent un très bon partit de leur pm. De manière logique le 12/5 devrait être aussi facile à atteindre que le 11/6 mais actuellement c'est juste pas le cas et ça rend ( de manière logique ) pas mal de joueur un peu mad .
J'ai l'impression générale que les classes qui ont plus d'intérêt à être en 12/5, le gain de puissance avec ce dernier PA est très grand, alors que pour une classe qui a plus d'intérêt à jouer 11/6, le gain qu'apporte le sixième PM est beaucoup moins substantiel. Perso, je trouve pas ça totalement illogique qu'il soit plus dur de maximisé ses PA que ses PM.
Citation :
Publié par Shuggananas
"c'est 12/6 donc c'est mieux" t'as pas plus fort comme argument ? Plein de modes 11/6 sont mieux que du 12/6 strigide parce que les PA ça fait pas tout.

Ha et toutes les classes ne profitent pas de la strigide, mais alors pas du tout.
J'ai dis 50% toutes classe confondues, certaines sont a 100% d 'autre a 0. Tu me cites déjà donc tes guillemets pour me faire dire ce que je dis pas c'est pas la peine. J'ai pas dis qu'il y avait pas mieux, j'ai dis que la strigide est au moins aussi déséquilibré par rapport aux autres que ne l'était la gloursonne.

Sinon c'est quoi ton mode mieux que la strigide pour un zobal/iop/eni/eca avec le nerf des do pou ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés