[WIKI] Nouveaux items 2.17

Répondre
Partager Rechercher
Y'a quand même un truc que je trouve HYPER MEGA LAID DE LA MORT, sur tous les items +1PA qui sortent dans dofus, c'est qu'ils ont TOUS sans exception limite des "PA<12".

Sérieusement, je comprend que le 12-6 soit un truc chaud à atteindre, mais pourquoi est-ce qu'on a pas plus d'items comme la cape xa, a condition PM<6 ? Et, j'sais pas, puisqu'on a désormais des conditions OU, pourquoi ne pas passer les items a "PA<12 OU PM<6" ? Parceque mon iop par exemple, les 5PM il s'en fout, mais les 12PA il y tiens.
Surtout que le 11/6 est ultra courant de nos jours, je vois pas l'intérêt de rajouter encore plus d'items pour l'atteindre. On peut aussi penser à d'autres contraintes sur des items +1 PA. J'ai pas d'idées en tête, mais on peut imaginer ce qu'on veut. Ou même des bons items +1 PA avec un malus assez handicapant pour éviter un truc total fumax.

Mon autre remarque c'est que cette maj détruit totalement les items merkator qui étaient déjà assez mauvais (les deux panoplies res pou), y a que la panopik (?) qui reste moyenne/potable (je l'aime bien sur enu moi, mais les slots sont bizarres)
Citation :
Publié par serpentjaune
Les panoplies merka & cie ont une utilité : mimibiote

Au moins avec ça tu brouilles bien les pistes, comme personne ne les voient personne c est ce que c est. CQFD
Sauf que pour le moment il est impossible de mimibioter des items avec des conditions de donjons ou d'alignement.

Bientôt, dans un futur relativement proche ces requis vont disparaitre. On pourra enfin bidouiller les apparences entre les items F3/Merkator

Il y a des items sympas pour équiper des personnages secondaires sans chercher une optimisation de dingue. Ça manque encore de portée, mais tout n'est pas à jeter dans le tas.
Citation :
Publié par Shuggananas
Mon autre remarque c'est que cette maj détruit totalement les items merkator qui étaient déjà assez mauvais (les deux panoplies res pou), y a que la panopik (?) qui reste moyenne/potable (je l'aime bien sur enu moi, mais les slots sont bizarres)
Marrant ça, je pensais l'inverse justement. Vu la refonte du calcul des do pou, les 115 res pou de la carto par exemple sont suffisant pour réduire quasi à néant les gens opti (ou non) do pou si on se place bien. Ca permet d’éviter de se trimballer un item avec un énorme malus fuite (bon la carto en file aussi, mais on peut passer par la case forgemagie ).
Mise à part ça, j'utilise quelques items de ces deux panos sur mes persos. par exemple, je préfère mettre l'anneau abysse sur un de mes personnages à l'hetype au lieu d'une bague glours, plus de resi/vita, je gagne un po, et de toute le malus res crit s'fm facilement. Bon par contre j'avoue que j'utilise rarement ces deux panos en entière mais elles ont leur utilité !
L'idée de transformer tous les prérequis sur les Capes des Justiciers, Capes Xa et autres items de ce genre en "PA<12 OU PM<6", je n'y avais jamais pensé et je trouve ça vraiment excellent. Il y a plus globalement un vrai travail à faire sur les conditions des items de mon point de vue (notamment avec les items qui ont des prérequis en caracs inférieurs à une valeur).

Et c'est quand même vraiment, mais alors vraiment dommage qu'Ankama ne fasse absolument aucun suivi sur les items et panoplies qui sont déjà sortie. Ca ne sert plus à rien de sortir des items je trouve, il y a déjà tellement de choses qui trainent et qui ne servent plus à rien à revoir (et je ne parle même pas des dizaines d'items qui n'ont jamais servis). Je ne sais pas ce qu'ils attendent.
Rien que modifier les bonus panoplie des panoplies post Frigost 3 pour reprendre un peu le fonctionnement de ces dernières (avoir 10pp et 2dmg en bonus quand tu portes 2 items, c'est marrant aujourd'hui) permettrait de redonner un sacré coup de fouet à nombre de combinaisons de 2 ou 3 items de panoplies qui ne sont plus jouées.
C'est surtout la mise en place des dommages élémentaires qui a "tué" les anciens stuffs.
Aujourd'hui le multi-éléments n'est plus la norme pour une bonne partie des classes, et il vaut mieux avoir un item avec +15 dommages terre qu'un item avec +10 dommages.

C'est surtout pour les nouveaux arrivants que ça doit être compliqué, pour s'y retrouver dans tout se fatras, ça ne doit pas être une partie de plaisir
J'approuve aussi les restrictions < 12 PA ou < 6 PM et je'espère que des officiels viendront faire un tour par ici. Je trouve cela dommage de restreindre de tels équipements qui, malgré leur bonus PA vont être, la plupart du temps, moins puissants qu'un combo de panoplies (qui a dit Gloursonne - Strigide ?).
Gros +1 avec -Risor-.

Je me souviens avant Frigost (et allez, jusqu'à Frigost II), t'avais peu de choix, on réclamait plus d'items (notamment des anneaux). Maintenant, y a énormément d'items et j'ai presque du mal à m'y retrouver.

C'est bien, je les félicite pour ça mais comme il le dit si bien, il faut maintenant travailler sur les items déjà sortis.

Peut-être que les Dev pensent que leurs items sont bien ajustés, que tout est voulu. Mais si on regarde qui porte quoi à THL, ça tourne très vite à la même base de stuff parce qu'ils sont plus efficaces que d'autres. J'aimerais vraiment qu'ils se remettent en question sur ce point et retravaillent leurs items, chose qui n'arrive que trop rarement.
Et bien, ceux déjà sortis, on peut rien changer aux caracs, mais les bonus panos, eux sont modifiables. D'ailleurs, ça a déjà été fait, et ça peut rendre useless des stuffs mais bon.

Ce qu'il voulait sans doute dire, c'était de ne pas sortir des stuffs pourraves, de mieux les travailler avant. J'veux bien que certaines panoplies ne rivalisent pas aux items frigost 3, mais les rendre inviable, - car une panoplie 2.6 sera plus équilibré, en plus de ne pas avoir de conditions -, c'est inutile, autant ne pas les faire du tout.
Pour reprendre une phrase connue, est-ce que les mecs qui font les items jouent au jeu ?
Citation :
Publié par Kotorii
Et bien, ceux déjà sortis, on peut rien changer aux caracs, mais les bonus panos, eux sont modifiables. D'ailleurs, ça a déjà été fait, et ça peut rendre useless des stuffs mais bon.

Ce qu'il voulait sans doute dire, c'était de ne pas sortir des stuffs pourraves, de mieux les travailler avant. J'veux bien que certaines panoplies ne rivalisent pas aux items frigost 3, mais les rendre inviable, - car une panoplie 2.6 sera plus équilibré, en plus de ne pas avoir de conditions -, c'est inutile, autant ne pas les faire du tout.
Pour reprendre une phrase connue, est-ce que les mecs qui font les items jouent au jeu ?
C'est pas en changeant les bonus panos de panoplies comme celles de Sakaï qui sont des daubes que tu vas les rendre jouables. Et aucun intérêt sur le long terme, si t'as pas un minimum de power creep dans le jeu en poussant les gens à renouveler leurs builds et non pas à jouer des items qui ont 4-5 ans ça sert un peu à rien.
Citation :
Publié par Zack-sensei
C'est pas en changeant les bonus panos de panoplies comme celles de Sakaï qui sont des daubes que tu vas les rendre jouables. Et aucun intérêt sur le long terme, si t'as pas un minimum de power creep dans le jeu en poussant les gens à renouveler leurs builds et non pas à jouer des items qui ont 4-5 ans ça sert un peu à rien.
Quid des nouvelles panos merkator & cie qui changent le build de personne ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Naeulbeuk
l'achat de runes qui sont aujourd'hui peu chères.
Elles sont peu chères, non pas car elles ne se vendent pas mais car les bots (surtout) produisent trop, trop de runes
Citation :
Publié par Naeulbeuk
D'ailleurs pourquoi ne pourrait-on pas changer les stats d'un objet ?
Hormis les exos, ca relancerai la fm massive et par conséquent l'achat de runes qui sont aujourd'hui peu chères.
Et comme les exo seront amenés à disparaître, tout ça s'emboite bien

Sans dec', l'idée de revoir certains items à la hausse est vraiment bonne, car... sérieux, qui joue en full kanimate, par exemple ? (oui, j'ai pas choisi l'exemple, pourtant si vrai, des items merkatroll).
Citation :
Publié par Neocrypte
Et comme les exo seront amenés à disparaître, tout ça s'emboite bien
Déjà ça sort d'où ? A part "justifier" ce que tu dis en dessous..

Citation :
Sans dec', l'idée de revoir certains items à la hausse est vraiment bonne, car... sérieux, qui joue en full kanimate, par exemple ? (oui, j'ai pas choisi l'exemple, pourtant si vrai, des items merkatroll).
Une amie l'a jouée sur son eni. Pour les items merka, un osa l'avait fait sur mon serveur pour jouer avec 21x res pou et 11x res crit (ce qui a été peu utile vu qu'il a quand même bouffé sur les boliches).

Après j'dis pas que les items sont intéressants mais annoncer qu'ils sont injouable ou autre c'n'importe quoi.
Surtout que sortir "go up les items, sont nuls" c'est joli mais dans les faits hormis toucher au bonus pano -comme l'a dit Zack-Sensei, c'est peu utile- je vois pas trop comment on fait ça.

Dernière modification par Gentsu' ; 01/12/2013 à 20h01.
Au pif mettre à disposition les nouveaux items sur la béta pour permettre à tout l'monde de pouvoir les tester et voir ce qui en découle ; et donc pouvoir les modifier en conséquence.

C'est pas compliqué, et le retour de milliers de joueurs et de combats vaut mieux que des tests quasi théoriques des Dev's.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés