Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Sommaire : IntroductionBonjour à tout le monde, j'espère que vous allez bien!Il y a longtemps que je (et je suis fort loin d'être le seul) me penche sur la question d'équilibrage d'items qui sont complètement ''nul'' dès leur création ou qui avec le temps se font surpasser de loin. Je trouve que c'est un problème qui devient de plus en plus accrus et surtout depuis que Frigost 3 est arrivé, même si le phénomène était déjà peu présent avant. Donc je vous poserait une question pour commencer: Trouvez-vous normal que certains équipements (armes incluses) ou panoplies ne soit plus du tout jouer à cause de leur manque d'efficacité face à des pano plus récentes? Un des avantages s'il n'y avait pas ce problème serait une plus grande diversité d'items/pano potable et moins de clones ![]() Bien entendu, il y a aussi des items/pano très bien calibré et qui sont rarement joué tout de même et je ne croit pas que cela soit un problème dans ce cas-ci. Je parle plutôt d'items/pano peu joué voir pas du tout, à cause d'un manque de puissance, un mauvais ''équilibrage'' ou tout simplement un bonus manquant/pas assez représenté pour permettre à ces stuff d'être compétitifs. On limitera notre discussion aux items/pano lvl 180 à 200 comme le titre l'indique sinon on va s'étendre un peu trop. Mais si quelqu'un juge bon de créer un sujet pour une autre tranche de niveau allez-y. Le but du sujet est simplement de débattre de certains items/pano problématique en offrant des solutions potable sans excès (qui sait p-e qu'un dev passera par ici xd)... Je lance le débat avec quelques pano bien connu: Panoplycélium Aucun bonus pa ou pm Panoplie Ougah Aucun bonus pa ou pm Professeur Xa bonus -1pa 1-pm Pano Boréale Aucun bonus pa ou pm Pano Ogivol est-ce que la pano est si puissante qu'elle mérite un malus d'1 pm Autre exemple certains items avec une vitalité vraiment dégueulasse (hors items padgref). Alliance boleté Alliance colerette Ou encore des armes tel l'épée loponèze ou la hache Téroide (jets aléatoire). J'ai pensé qu'ils seraient aussi sympa de rassembler toutes les combinaisons de pano (180-200) sur ce sujet, car elles sont seulement présente sur quelque topic des beta-test. Et aussi y inséré les items(armes incluses) et panoplies problématiques ensuite. Combinaisons de panoplies 180-200Code de couleur: Air Terre Feu Eau Multi (4éléments) Soutient Combos monoélémentairesTerrePanoplycélium Brouce Comte Harebourg Sylargh Feu Otomai Nileza Eau Danathor Glaciale Sinistrofu Air Panoplignon Allister Klime Granduk Soutient Aermyne Léthaline Instable Combos bi-élémentairesTerre/EauOshimo Comte Harebourg + Glaciale Glaciale + Oshimo Grésil Grésil + Kolosso Grésil + Danathor Sinistrofu + Kolosso Terre/Feu Henual Comte Harebourg + Henual Sylargh + Otomai Henual + Otomai Kolosso + Otomai Nileza + Henual Terre/Air Bworker Berserker Vicieuse Nevark Comte Harebourg + Nevark Granduk + Brouce Granduk + Panoplycelium Vicieuse + Nevark Nevark + Allister Kolosso + Bworker Berserker Eau/Feu Theodoran Ax Gladiateur Cryochrone Glaciale + Otomai Glaciale + Cryochrone Eau/Air Korriandre Quartzésienne Hel Munster Glaciale + Allister Glaciale + Granduk Korriandre + Allister Glaciale + Quartzésienne Quartzésienne + Hel Munster Feu/Air Frimanoplie Padgref Séculaire Klime + Otomai Allister + Tue Mouche Séculaire + Gloursonne Tue Mouche + Padgref Combos tri-élémentairesTerre/Eau/FeuProfesseur Xa Missiz Frizz Henual + Theodoran Ax Cryochrone + Brouce Cryochrone + Henual Cryochrone + Panoplycelium Henual + Oshimo Glaciale + Missiz Frizz Missiz Frizz + Henual Kolosso + Professeur Xa Grésil+ Magmatique Terre/Eau/Air Ogivol Nocturlabe Glaciale + Vicieuse Hel Munster + Panoplycelium Hel Munster + Brouce Ogivol + Gloursonne Ogivol + Ventouse Terre/Feu/Air cycloïde cycloïde + Kolosso cycloïde + Henual Henual + Padgref Henual + Allister Nevark + Padgref cycloïde + Klime cycloïde + Sylargh Henual + Granduk Vicieuse + Henual Henual + Fuji Givrefoux Feu/Eau/Air Glourséleste Kanimate Glourséleste + Gloursonne Kanimate + Gloursonne Glaciale + Padgref Padgref + Korriandre Korriandre + Gladiateur Combos Multi-élémentairesGloursonneStrigide Strigide + Panoplignon Strigide +Gloursonne Boréale Boréale + Korriandre Boréale + Tue Mouche Boréale + Bworker Berserker Kolosso Ventouse Ougah Grésil + Frimanoplie cycloïde + Glaciale Ogivol + Otomai Ogivol + cycloïde Autres combosAermyne + VentouseLéthaline + Ventouse Aermyne + Instable Items, armes ou panoplies problématiquesItemsBague Nostik, item frigost 3 avec malus d'un po comparable à l'anneau blitéré (179)?Armes:Bâton:Le champmanique passage à 5pa Baguette: Baguette du chêne mou quel intérêt? Trop aléatoire et gros malus Baguetterelle trop faible face à ces compatriotes: Hernelle, Hique et Ronien. Epée: Loponèze Trop aléatoire Hache: Téroide trop aléatoire Arc: PanopliesPanoplignon: Un bonus pa ou pm manquant encore une fois. Pano clairement très loin en dessous.Professeur Xa: Malus pano trop élevé (-pa,-pm) Ogivol: Malus 1pm pour une pano loin d'être ultime Kanimate: Tri-élément trop faible, pano à dominance eau mais la glaciale fait mieux le travail. Changer le bonus pano? Cryochrone : Panoplie (très) en dessous des autres de frigost III, jouable qu'avec une glaciale ou presque. Ougah et Boréale: Bonne pano multi mais il manque clairement un bonus pa ou pm pour les rendre attrayante. Surtout que l'ougah ne se combine avec RIEN et que la boréale à des combos qui donne un stuff (nul) à 8 ou 9 pa de base. Instable: Aucun bonus do, puissance ou %réz. Pano en dessous des autres pano fri3 malgré le grand nombre de combo possible. |
|
![]() |
|
#303721 |